• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La comète était à l’abri du réchauffement climatique ! Ségolène (...)

La comète était à l’abri du réchauffement climatique ! Ségolène Royale

Ouf ! On est sauvé, les scientifiques vont pouvoir étudier et comprendre notre histoire car la comète est restée à l’abri du réchauffement climatique !
Après Cécile Duflot qui plaçait le Japon dans l’hémisphère sud, Ségolène Royal nous montre qu’elle non plus ne comprend strictement rien aux choses dont elle parle et qu’elle n’a jamais mis un oeil dans les dossiers dont elle est supposée s’occuper en tant que ministre de l’écologie.
Ceci montre autre chose, c’est que le réchauffement climatique est un dogme devenu synonyme du mal absolu et donc mis à toutes les sauces sans aucune rationalité, aucune logique, dès qu’on veut faire peur :

 

Tags : Ségolène Royal Climat




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 1 vote
    cathy30 cathy30 20 novembre 2014 08:09

    Ne vous en déplaise Erwanet

    oui les chercheurs essayent de comprendre le changement climatique sur terre. Pourquoi croyez vous que l’on envoie des engins valant des millions dans l’espace, pour faire le buzz sur le net ? Ils se posent donc la question, est-ce que le changement climatique est global dans notre galaxie ? Connaissez vous un astre qui s’appelle le soleil ?


    • 6 votes
      Romios Romios 20 novembre 2014 09:59

      Sont trop fort les scientifiques ! Rosetta a été concue et lancée dans les annèes 90 avant la théorie du réchauffement climatique. smiley


    • 6 votes
      Erwanet Erwanet 20 novembre 2014 10:45

      C’est d’autant plus stupide que tout le monde sait qu’une comète prend un coup de chaud chaque fois qu’elle s’approche du Soleil…


    • vote
      cathy30 cathy30 20 novembre 2014 17:18

      histoire de l’effet de serre et du rechauffement global


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 20 novembre 2014 17:34

      Et ? Quel rapport entre l’effet de serre et une comète, hein ? Kamoulox !
      http://libertarienpics.free.fr/KamouloxDuflotRoyal.jpg


    • 1 vote
      jipebe29 jipebe29 21 novembre 2014 00:40

      Une comète est un caillou sans vie, sans atmosphère, avec une très faible gravité. Rien à voir avec notre planète, dotée d’une atmosphère avec des échanges perpétuels d’air et d’énergie. Et parler de changement climatique dans notre galaxie est le comble de l’absurde. Là, vous nous sortez une ânerie encore pire que celle de la Dame du Poitou...


    • vote
      wendigo wendigo 21 novembre 2014 14:54

      Faux, la théorie du réchauffement est apparue en septembre 1989 de la bouche de margareth tather. (grande climatologue devant la FED).


    • 4 votes
      Erwanet Erwanet 20 novembre 2014 08:37

      "Ils se posent donc la question, est-ce que le changement climatique est global dans notre galaxie ?"
      -----------
      Mais oui, bien sûr. Donc vous ce n’est même pas notre système solaire en entier, c’est carrément la galaxie dans votre esprit et vous étayez ceci par un exemple avec Pluton. Savez-vous seulement qu’elle est la place de notre Soleil dans la Galaxie ?
      Que vous mélangiez tout n’est pas si grave, vous n’êtes pas ministre et ne prenez pas de décisions ayant des répercutions pour les autres, par contre la contraposition de la phrase de Ségo donne "là où il y a eu du réchauffement climatique, les scientifiques ne peuvent plus étudier les origines de notre vie." ce qui montre sa parfaite méconnaissance de ce dont elle parle.


      • 3 votes
        Romios Romios 20 novembre 2014 10:02

        D’après Najad Valaud Belkacem, la sonde Rosetta a été envoyée sur cette comète pour découvrir ce qu’est l’hypothénuse. C’est Fleur Pélerin qui l’a lu dans les livres qu’elle ne lit pas... smiley


      • vote
        cathy30 cathy30 20 novembre 2014 08:58

        "Les comètes sont des ’capsules témoins’ de la naissance du système solaire", résume Mark McCaughrean, un des responsables de l’exploration spatiale à l’ESA.

        "Ouvrir ces capsules en regardant les gaz, la poussière et surtout la glace qui les composent, c’est obtenir des indices formidables sur l’origine de notre système solaire et peut-être même de la vie, puisque les comètes contiennent des molécules organiques", explique-t-il.

        Pourquoi 67P/TG et pas une des autres innombrables comètes proches de nous ? Parce qu’elle a vécu des milliards d’années dans l’espace profond, jusqu’à ce qu’un passage près de Jupiter modifie radicalement son orbite en 1959. Autrement dit, la comète n’a quasiment pas été dégradée par les rayons du Soleil et son témoignage sur l’Univers promet d’être particulièrement lisible.

        http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140120.OBS3014/infographie-la-sonde-rosetta-se-reveille-apres-un-parcours-de-7-milliards-de-km.html

        Je n’ai rien d’autre à rajouter.


        • 2 votes
          Romios Romios 20 novembre 2014 10:03

          Ca c’est la théorie, en pratique la sonde a foiré.


        • vote
          cathy30 cathy30 20 novembre 2014 09:03

          Si j’aimerais rajouter une chose, c’est d’enlever la pitoyable vidéo sur youtube et pour libertarien tv d’aller dans des grottes se cacher en dansant avec des incantations d’un autre âge.


          • 4 votes
            Erwanet Erwanet 20 novembre 2014 09:49

            Et donc ? Quel rapport avec le reste de la Galaxie, puisque vous citez notre Galaxie ? J’ai l’impression que vous mélangez notre système solaire qui fait partie de la Galaxie et la Galaxie elle-même.
            De plus puisque la dinde du Poitou parle de réchauffement climatique, en quoi le fait d’avoir subit du réchauffement climatique empêcherait des études sur les origines de la Vie (contraposition) ? Allez vous coucher, vous ne comprenez pas le sujet.
             
            Votre article : "Autrement dit, la comète n’a quasiment pas été dégradée par les rayons du Soleil et son témoignage sur l’Univers promet d’être particulièrement lisible."
            Mais personne n’a dit le contraire, sauf qu’ici il est sujet de réchauffement climatique mis à toutes les sauces, ce que visiblement vous ne comprenez pas.


          • vote
            Ratatouille 1er Ratatouille 1er 20 novembre 2014 23:11

            C’est vous, Erwanet, relique du passé, qui ne comprenez rien à la sciencitude moderne.


          • 8 votes
            Romios Romios 20 novembre 2014 10:26

            Segolène, Belkasem, Dati, Delanoé sont des exemples flagrants de l’échec du système de promotion par quotas qui est toxique pour la société car il empêche la promotion au mérite.


            Ce qu’ils savent n’a aucune importance et ce qu’ils représente est superficiel, sexe, couleur de peau, mais n’est pas légitime car il ne s’agit pas de catégories politiques mais de catégories sociologiques. Les femmes ne sont pas ségolènistes, les homos ne sont pas delanoïens, les beurs ne sont pas dattistes, les asiatiques ne sont pas pélerinistes et ils ne peuvent d’ailleurs pas l’être car tous ces "courants de pensée" sont inconsistants. C’est du show business qui se fracasse sur la réalité dès qu’on tombe sur un sujet qui requière des compétences que les éléments de langages de leurs nègres (au sens littéraire) ne sont pas capables de leur fournir.

            Ce sont les nouveaux apparatchiks du système choisis, pour leur insignifiance.

            Etant dans l’enseignement supérieur, j’ai vu les vagues de promotions successives en fonction des modes du moment : Directrice féministe, directeur homo, directeur "issu de la diversité". Tous avaient un logiciel unique : le mépris pour le "mâle blanc hétérosexuel". Et tous se contentaient d’occuper leur bureau, de sous traiter leur taf, mais n’apportaient aucune plus value intellectuelle. Par contre ils n’était plus question de valoriser les résultats parfois de retentissement international des "mâles blancs hétérosexuels", mais au contraire de s’en prévaloir et de faire croire que c’était le fruit de cette nouvelle diversité. Ce qui a démotivé évidemment tous les gens de qualité. 

            En quelques années l’établissement, autrefois de réputation internationale sombre dans la médiocrité et comme en plus cette gestion calamiteuse s’accompagne de frais somptuaires, dans le déficit.

            Comme c’est une idéologie, au lieu de supprimer les postes accessoires comme le plétorique département communication, on surcharge les classes, on augmente les frais de scolarité et on diminue les heures d’enseignement.

            Tout en continuant à communiquer sur "l’excellence".

            Sauf que les élèves se barrent avant la fin des cursus...

            • vote
              Ratatouille 1er Ratatouille 1er 20 novembre 2014 23:25

              C’est bien séduisant comme idée mais à l’époque où Royal a fait son ascension - début années 90 - il n’y avait pas encore de quotas.

              Bon c’était sous Mitterrand, il y avait peut-être d’autres procédures en place pour permettre aux femmes de passer devant leurs collègues "mâles blancs hétérosexuels".

            • 2 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 20 novembre 2014 10:50

              Elle voulait dire " du réchauffement planétaire..." en effet, si la comète révèle les mêmes courbes de fluctuations de températures, c’est que le réchauffement est solaire


              • 5 votes
                Erwanet Erwanet 20 novembre 2014 11:02

                La comète s’éloigne et se rapproche beaucoup du soleil à chacune de ses périodes (sans jeu de mots). Je vous laisse à vos pensées. ^^


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Kout 20 novembre 2014 21:10

                Cela n’empêche pas d’observer des modification dans ces variations regulieres.




              • 7 votes
                Joe Chip Joe Chip 20 novembre 2014 11:02

                Une partie de la sélection et de la formation de nos "élites" porte sur la capacité à répondre en toutes circonstances à n’importe quelle question posée, y compris sur les sujets les plus abscons auxquels le politique ne connaît absolument rien.

                Là on a un cas d’école. On voit comment la sollicitation intense de ce réflexe surentraîné produit un discours mièvre et stéréotypé, entre langue de bois, mensonge et adaptation au politiquement correct ambiant. Royal y ajoutant une sorte d’épaisseur, de bêtise populaire qui n’appartient qu’à elle.

                Chez Machiavel, le mensonge politique est justifié jusqu’à la déloyauté apparente : mais son corollaire est la puissance du prince, sa capacité à agir sur le réel ("agir contre la foi, contre la charité, contre l’humanité, contre la religion"). Chez nos politiciens, le mensonge est systématiquement le corollaire de l’impuissance, de l’incompétence et de la démission.

                Pendant que les Américains relocalisent leurs industries (http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141023trib82c40 f89a/relocalisation-le-made-in-usa-fait-son-grand-retour.html), que les Chinois ne pensent qu’à sécuriser leurs approvisionnements, que les Allemands mènent une politique d’hégémonie nationale dans le cadre européen, que les Russes réarment, et que des jeunes français déboussolé et sans perspective se laissent happer par l’islamisme radical, nos guignols politiques, complètement effacés par les Allemands sur la scène européenne et ne contrôlant plus rien sur le plan économique, industriel ou monétaire, cherchent à (se) dissimuler leur impuissance consentie en revendiquant le leadership moral sur les sujets secondaires dont tout le monde se fout en réalité : Droits de l’Homme, réchauffement climatique, "vivre ensemble"... pourtant il y a déjà l’ONU et l’UNESCO pour ça. Mais non, la France ambitionne de devenir désormais une "marque" morale.

                De ce point de vue, la conférence sur le climat de 2015 risque d’être une tartufferie planétaire de premier ordre. Les Américains et les Chinois, responsables de près de la moitié de la pollution planétaire, ont d’ors et déjà montré leur ambition de gérer le problème (réel ou fantasmé, ce n’est pas le sujet) dans le cadre dune relation bilatérale élargie ; les Canadiens et les Australiens ne veulent rien entendre, les Russes n’en pensent pas moins ; quant aux Allemands, ils se sont lancés dans le renouvelable sans nous attendre et en nous faisant bouffer les particules de leurs centrales au charbon. Evidemment, aucun de ces pays ne va disputer le hochet de la sagacité environnementale aux "élites" françaises.  

                Conférence sur le climat, exposition universelle, JO... autant de gabegies inutiles visant à conforter nos politiques dans leur universalisme déconnecté de la réalité quotidienne vécue par les Français. Car pendant ce temps-là, chez Peugeot, Renault & cie, la routine continue : énième vague de licenciement, délocalisation d’usine présenté comme un bienfait, etc.


                • 5 votes
                  Pyrathome Pyrathome 20 novembre 2014 14:24

                  Erwanouille qui tire des plans sur la comète.... smiley
                  En fait ils sont allés sur Tchouri juste pour essayer de retrouver une trace de néolibéralisme interstellaire, mais z’ont rien trouvé de semblable, pas de multimilliardaires, pas de crève la dalle sans dents, pas de FED, pas de CIA, pas de Wallstreet, pas de gaz de shit et même pas de crêpes et encore moins de cidre.....
                  Mais en tout cas, notre ami erwandouille a surtout le don de nous réchauffer les zygomatiques.....smiley


                  • 1 vote
                    Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 18:07

                    Faudrait pas qu’ils trouvent l’origine de la vie juste avant une guerre froide surtout pour l’avenir du réchauffement climatique.


                    • 1 vote
                      Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 18:36

                      Elle aurait pu dire : c"est quoi ce plan de robot européen qui saucissonne une comète ukrainienne pour y chercher la goute d’eau qui a fait déborder le vase de Soissons, faudrait pas pousser le bouchon trop prés du lion.


                      • 1 vote
                        Scalpa Scalpa 20 novembre 2014 21:37

                        Quand la mouette montre la comète
                        le cochon fait un doigt a rosetta.


                        • 1 vote
                          Ratatouille 1er Ratatouille 1er 20 novembre 2014 22:51
                          Dans l’espace, personne ne vous entendra crier "fra-ter-ni-té !"
                          (ils ont bien de la chance dans l’espace)

                          On se doutait déjà qu’il n’était pas nécessaire d’avoir inventé l’eau tiède pour faire l’ENA, mais on peut quand-même être reconnaissant envers Ségolène pour cette brillante illustration.

                          En tous cas chapeau bas aux âmes nobles qui essaient de la défendre, la tâche est si rude que la plupart baisseraient les bras. 

                          • 1 vote
                            jipebe29 jipebe29 21 novembre 2014 00:47

                            Ce qui est terrible avec nos énarques est qu’ils parlent de choses auxquelles ils ne comprennent rien. La parole est d’argent, mais le silence est d’or....


                            • 1 vote
                              jipebe29 jipebe29 21 novembre 2014 00:55

                              La Dame du Poitou ignore visiblement qu’il n’y a plus de RC depuis 18 ans, et que les projections des modèles numériques se plantent lamentablement. Tout comme nos politiques de tout bord, sans se poser de question, elle gobe moutonnièrement les thèses foireuses du GIEC, qui, dans le résumé pour les décideurs (SPM), mis au point par les représentants des gouvernements, donc des fonctionnaires et des diplomates, n’ont aucune valeur scientifique, pas plus que celles du résumé du rapport scientifique AR5, contraint de s’aligner sur le SPM. 


                              • vote
                                CaptV 21 novembre 2014 14:41

                                Ségolène Royal, exemple même de l’incurable stupidité de "nos" "élites".
                                Comment dire....lorsque l’on nous bavasse que le soleil n’est pas majoritairement le vecteur principal du climat sur terre, on se situe bien dans le Système Solaire quand même,non ?....que l’on ne prend pas en compte la couverture nuageuse( 99% des "Gaz à effet de serre",c’est de la vapeur d’eau !) et les effets des radiations cosmiques sur le Climat....on risque de se transformer en......Ségolène Royal !
                                Béh oui, puisse qu’elle vous le dit, vous devez la croire, surtout que le GIEC, qui n’a pas arrêté de faire des prévisions erronées à partir de ses calculs sur l’évolution des courbes de températures peut évidemment le confirmer, hein..... ? Au fait, le dernier rapport scientifique du GIEC est beaucoup plus nuancé que les précédents et ne détermine absolument pas que l’activité humaine serait entièrement ou en partie responsable du fameux"réchauffement"en panne depuis 16 à 17 ans quand même....
                                Heureusement qu’à L’Agence Spatiale Européenne, on ne fait pas appelle à ses "lumières"et aux "prévisionnistes"du GIEC(ou des marchés financiers..... ?).....fort à parier qu’on aurait perdu la sonde Rosetta depuis longtemps !
                                Ces gens sont vraiment pathétiques.....


                                • vote
                                  wendigo wendigo 21 novembre 2014 15:03

                                  Sur le coup je comprend comment elle a pu rester avec le grolande aussi longtemps.


                                  • vote
                                    michel-charles 22 novembre 2014 11:26

                                    heu...combien, de milliards pour un truc en fer posé sur une comète et qui ne fonctionne pas.. ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès