• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Christine Ockrent : les Oligarques

Christine Ockrent : les Oligarques

Darius Rochebin reçoit Christine Ockrent et Myret Zaki. Les deux journalistes évoquent la Russie et le système Poutine, au travers du livre "Les Oligarques" de Christine Ockrent et de l’enquête du journal "Bilan", dirigé par myret Zaki, sur les grandes fortunes. Les deux femmes reviennent aussi sur leur parcours respectifs et sur les carrières féminines.

Source ici

 

 

 

Source ici

 

http://www.laffont.fr/site/les_olig...

 

Tags : Oligarchie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Chitine Chitine 25 novembre 2014 14:10

    "Christine Ockrent, la journaliste de l’establishment français qui participe au dîners du Siècle et aux réunions Bilderberg égratigne les oligarques avec sa fourchette à dessert alors qu’elle trébuchait en allant se resservir du flan."


    • 14 votes
      joelim joelim 25 novembre 2014 14:35

      Ockrent n’est pas assez stupide pour ne pas savoir qu’elle ment quand elle parle uniquement de la prétendue agression russe en Ukraine dans ses émissions à la radio publique. Je l’ai écouté un matin qu’elle avait consacré à l’Ukraine et c’était pas piqué des vers.


      Est-elle simplement payée ? Non, c’est forcément idéologique, c’est le parti des oligarques, celui qui pétainiste dans les années 40 aimait l’Allemagne nazie en qui il voyait un rempart contre le bolchévisme (lui-même une émanation de l’oligarchie germano-étasunienne, les rapaces ne sont pas à une contradiction près).

      Réécouter Guillemin à ce sujet (toute la série sur Pétain est hallucinante d’actualité, sans parler de la série "l’autre avant-guerre" qui démontre la duplicité du centre-gauche depuis son origine). Le choix de l’Allemagne contre la Russie était la préoccupation centrale de Pétain et cela avant même l’entrée en guerre de la France. Pétain était un vrai fasciste, comme le sont les oligarques actuels.

      Qu’une oligarque (ou affidée c’est selon) mine d’égratigner d’autres oligarques est une bouffonnerie dont mes sens se passeront bien. Même son ami Kissinger, qui pointe l’hystérie anti-russe, est moins extrémiste qu’elle. Applaudissons au moins ce record, surtout pour une prétendue journaliste - en fait une propagandiste - du "sévice" publique audiovisuel français.

      • 3 votes
        joelim joelim 25 novembre 2014 23:30

        croyez pas que vous mélangez un peu tout ?


        Non. Guillemin le dit à plusieurs reprises. Il le prouve aussi. Pétain en 39 en tant que Maréchal a manqué à tous ses devoirs afin d’assoir ses envies d’un pouvoir absolu. Traître et dictateur. Ce sont des faits prouvés par les lettres et discours racontés par Guillemin, qui dit ne s’appuyer que sur ses amis (non sur ses ennemis ce serait sans fiabilité).

        Vouloir la rigueur allemanique (rigueur contre la plèbe) et chercher à contrer la Russie qui invente quelque chose de non-oligarchique, cela s’est fait dans les années 30-40 et aussi dans les années récentes avec l’UE et la russophobie. EN quoi je mélange "un peu tout" à part que vous trouvez Guillemin gauchiste, sans doute car il prend le point de vue des pauvres ?

      • 1 vote
        joelim joelim 26 novembre 2014 19:01

        Il fait de l’histoire (et bien mieux que beaucoup de ses collègues), ce n’est pas une question d’analyse.


        Pétain n’était pas particulièrement possédant, ça n’a rien à voir.

        Je réitère : Pétain était un fasciste, il haissait la République et voulait faire un Etat fasciste avant même la débacle. Guillemin le prouve. Si c’était faux j’aurais accepté sans problème la narrative de l’"homme providentiel" à laquelle j’adhérais à moitié. Mais ça c’était avant que j’écoute les preuves de Guillemin. Faites-le avant de dire que c’est absurde de qualifier ainsi ce salaud. J’ai donné mes arguments, pas vous.

      • vote
        ffi 27 novembre 2014 13:51

        Déjà il faudrait définir ce qu’est le fascisme pour prétendre qu’il l’est... À mon avis Pétain n’était pas très politisé, même s’il a en effet déduit que la défaite militaire était une conséquence du fonctionnement de la 3ème République, avec laquelle il a voulu rompre.
         
        Sitôt après la défaite, il fit une intervention radiophonique pour clamer la volonté de la France de collaborer avec tout pays, SANS EXCLUSIVE. Mais après la destruction ordonnée par Churchill de la flotte française réfugiée au Maroc, ce qui était un acte de guerre, la collaboration avec l’Angleterre n’était plus possible et il s’est donc orienté vers une collaboration avec l’Allemagne.
         
        Maintenant, Pétain semblait surtout anti-communiste.
        Or être anti-communiste n’est pas être fasciste.
        On peut être anti-fasciste et anti-communiste, comme je le suis.
         
        L’erreur de Guillemin est de considérer le régime Franco en Espagne comme un régime fasciste, ce qui est faux. Le régime de Franco est un régime autoritaire, disons, pour faire court, national-catholique : rien à voir avec le fascisme.
         
        Le Fascisme a puisé son inspiration dans les mouvements néo-héguéliens d’Italie (cf Giovanni Gentile), c’est donc un cousin du Marxisme, et comme lui il aboutit à un totalitarisme d’état, continuateur des aspirations révolutionnaires de 1789, sorte d’hyper-jacobinisme, ce que le catholicisme n’est pas.


      • 4 votes
        michel-charles 25 novembre 2014 16:13
        Oh-crainte...suspend ton vol.. !

        • 8 votes
           Qanelle Qanelle 25 novembre 2014 16:42

          Bizaarr, elle parle pas de Total, Soros, des bric.
          Congratulations de l’entre-soi des journalopes , ces chiennes n’ont pas idées du dégout qu’elle inspirent. Les oligarques russes visités par les oligarques des merdias de france, si c’est pas beau.


          • 4 votes
             Qanelle Qanelle 25 novembre 2014 16:57

            Paul henri spaak, rogé, christine ,CIA, plan Marchal, même combat.
            C’est l’hospital qui se fout de la charité. 


            • 7 votes
              Miroreur Miroreur 25 novembre 2014 17:06

              Tiens ça faisait longtemps. A tel point que je la pensait morte la reine Christine (la reine de la désinformation surtout) ... en même temps on aurait eu droit à des funérailles nationales et une bonne semaine avec les drapeaux en berne pour célébrer comme il se doit la fidèle servitrice du pouvoir qu’elle a toujours été.


              Comme Sinclair, Michèle Cotta (celle qui s’est fait ramoner par plus d’un président de la Vième), et d’autres, elle a perdu de son influence nuisible au profit de plus jeunes, pas forcément plus brillantes (bien au contraire même) mais tout autant soumises à leurs rédactions (et les intérêts des multi-milliardaires qui en dictent le contenu), les politiques, les lobbys dont elles défendent les intérêts...
              Quand je la revoit la Christine, je ne peux m’empêcher au film du même nom avec cette bagnole diabolique. 



              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2014 23:35

                Dialogue de meufs ... On ne me dira pas antisémite si j’ai une préférence pour la brune, même si elle a pris un p’tit coup de vieux !

                .
                Okrent, ment comme un arracheur de dents (sauf LLP bien entendu).


                • 5 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2014 05:04

                  Christine Ockrent et Myret Zaki sont très différentes, même si ce n’est pas dans cette émission qu’on le verra le plus. Il y a un autoritarisme froid chez Christine Ockrent doublé d’un conformisme prétentieux (le monde est comme il est et c’est très bien parce que j’y ai un bon fauteuil). 


                  • 8 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 novembre 2014 15:43

                    Christine Ockrent est "Une Oligarque" Française ...
                    Christine Ockrent ne peut pas se soustraire "Des Oligarques" de ce monde ...
                    Christine Ockrent espionne l’informatique de ses employés ...
                    Christine Ockrent est une américano-sioniste ...
                    Christine Ockrent est mariée avec Bernard Kouchner donc elle participe activement à la destruction de ce monde et à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial ...
                    Christine Ockrent est "Une Oligarque" Française ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès