• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Finkielkraut sur l’éviction de Zemmour d’iTélé

Finkielkraut sur l’éviction de Zemmour d’iTélé

 

Cette semaine notre philosophe est revenu en profondeur sur le discours de François Hollande à l’occasion de l’inauguration du musée de l’immigration à Paris. Alain Finkielkraut regrette « La mise en cause systématique de la France pour expliquer la crise actuelle de l’intégration ».
Dans un second temps Alain Finkielkraut a réagi sur l’éviction d’Eric Zemmour d’iTélé. Malgré les réserves qu’il entretient avec le journaliste polémiste, l’académicien s’inquiète d’une forte montée d’un politiquement correct qui veut réduire tout opposant au silence.

 

C’est beau de voir les Français parlés aux Français avec une telle verve :-) Tous derrière Zemmour, même Michel Onfray : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...

 

 

Mais rassurons-nous tout de même pour Zemmour :

 

"Quand on entend Josiane Balasko, Yvan Attal, Jean Benguigui, Michel Boujenah et autres SOS-racistes hurler comme des sirènes de Stuka pour exiger la censure d’un journaliste qui ne pense pas à gauche, le premier réflexe est de prendre inconditionnellement la défense d’icelui. Pourtant, il faut rappeler une évidence qui semble s’être perdue dans le brouhaha de ces derniers jours : bien que perdant une émission sur I-télé, ce journaliste n’est nullement censuré ni en passe de l’être, contrairement à ce que ses supporters nous serinent. Éric Zemmour cause en effet sur RTL, montre son minois sur Paris-Première, signe au Figaro et figure en couverture du magazine sioniste identitaire "Causeur", pige à la chaîne Histoire, et, il y a une semaine à peine, était élu sur RMC "Grande Gueule de l’année 2014". On l’a vu parader durant deux mois sur toutes les chaînes télé et radio, développer sa pensée dans toutes les émissions littéraires et politiques. Il est édité par une grande maison française, Albin Michel, qui est diffusée jusque dans la plus petite librairie de France. Bref, Zemmour n’est pas Soljenitsyne, et moins encore Faurisson. Après toute polémique violente, les dieux ont soifs, il faut les apaiser : c’est la règle. Il perd une émission. Quelle histoire ! C’est arrivé aux meilleurs chroniqueurs de toutes les émissions du monde. Je ne m’inquiète pas pour Zemmour : des émissions et des polémiques, il en fera d’autres. Que ses thuriféraires se rassurent : le prix Jean Robin 2010 ne se fera pas déporter !" (P.E.Blanrue 20 décembre 2014)

 

Tags : Alain Finkielkraut Médias Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 4 votes
    wendigo wendigo 22 décembre 2014 18:55

    Houla , bon, je ne prendrais pas de risques inconsidérés, je dirais donc , que je trouve le papier peint vachement sympa, avec ces petits motifs discrets brisant la monotonie du monochrome ce qui apporte un coté très sobre qui met en valeur le chemisier à pois de madame Levi , quelle porte merveilleusement bien au demeurant. Très très bien, en bref un exélent débat que je vous recommande.

    .....


    • 13 votes
      la mouche du coche 22 décembre 2014 19:34

      Je ne vois pas l’intérêt de ce débat débile. Comme d’habitude avec ces zozos, il y a un piège : M. Zemmour écris dans son LIVRE que la France s’écroule à cause de ses dirigeants encore au pouvoir, et dis dans ses DISCOURS que si la France s’écroule, c’est la faute aux musulmans. Ne soyons pas idiots : repérons la contradiction et amusons nous de la rouerie facile à dévoiler de nos intellectuels officiels. smiley


    • 21 votes
      Sonya V... Sonya Vardikula 22 décembre 2014 19:18

      Zemmour, c’est bien le mec qui dit que les élites françaises sont la cause du naufrage de la France depuis des dizaines d’années ? Ces élites corrompues, qui oeuvrent pour des ploutocraties internationales, contre les Français.
       
      Et en toute logique, Zemmour a laissé entendre que ces élites corrompues allaient se faire virer du pays, en bateau ou en avion, pour que la France redevienne LA France !
       
      Non ?
      Comment ça ?
      Il désigne les vrais coupables du suicide français, et laisse entendre, sournoisement, que la solution passerait par l’expulsion des musulmans de France...
      Comment se fait-il qu’il n’ait pas suggéré, sournoisement, que la solution passerait par la déportation des vrais responsables : les élites corrompues ? Les élites qui suicident la France...
       
      Se poser la question, c’est y répondre...
       


      • 7 votes
        anti.JudaZisme 22 décembre 2014 19:29

        J’étais un des rares, seul, voir unique à défendre Finkielkraut sur Fdesouche, tout en étant extrêmement virulent contre "la juieverie de Cukierman",ce qui m’a valu multiples bannissements, quand Zemmour était encore de service chez le trou du cul de service nommé Ruquier.


        Le problème d’Alain c’est qu’il omet le fonctionnement du monde par l’argent.

        • 11 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 22 décembre 2014 19:41

          Oh, comme c’est beau d’entendre depuis X temps "ces Français plus Français que les Francais", aujourd’hui "plus patriotes que les patriotes" après avoir été déclarés comme étant " l’avant garde de notre République" par Valls avec, chez eux, en toile de fond TOUJOURS, en réalité, la défense d’Israël, venir nous expliquer ce qu’est la France et qui mérite d’être "le Même" ou " l’Autre" comme le dit l’inénarrable Finkie... ( comprendre dans sa bouche quasi - exclusivement : l’(A)rabe (U)ltra (T)erroriste (R)uinant l’(E)urope ).


          • 14 votes
            Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 19:47

            Ici Tel Aviv, les français de l’avant garde, parlent aux bouseux qui puent du cul et de la bouche avec leur Roquefort des terroirs.
            .
            Finkielkraut, Elisabeth Lévy, Zemmour, des français authentiques dont les ancêtres sur le territoire hexagonal remontent au big bang, minimum.... C’est marqué dans le livre d’histoire célèbre : "Nos ancêtres les hébreux". Ceux qui pensaient que c’était des gaulois ne sont que les victimes collatérales de la propagande mensongère celte.
            .
            Causeur lance une pétifion pour soutenir un des leurs, normal, c’est la famille.
            .
            http://www.jeanmarcmorandini.com/article-330555-le-site-internet-causeur-lance-une-petition-contre-l-eviction-d-eric-zemmour-d-itele.html
            .
            Je verrais bien un autre français bien de souche remplacer le polémiste disgracieux, en la personne et à la beauté gauloise authentique, Meyer Habib, y a une place à prendre à Israël Télé, qui en veut, la vérité si je mens ?
            .
            @Anti.JudaZisme : J’étais un des rares, seul, voir unique à défendre Finkielkraut sur Fdesouche.
            .
            J’espère que c’est de l’ironie plaisantine parce que Fienkielkraut fait office de prophête aryen identitaire adulé par toute une frange du site susnommé, une star équivalente dans l’aura de sa sacro sainte auréole glorieuse qu’un Charles Martel.


            • 11 votes
              Qamarad Qamarad 22 décembre 2014 19:48

              J’ai, signe d’héroïsme, lâché la gamelle au bout de 2 minutes... Un combo qui eût pu me tuer : hannouka, shiva, puis Israël ! Le manque de pudeur associée à une lourdeur !
              Je ne reviendrai que sur la question identitaire réhabilitée dans un schéma pervers. Longtemps bannie parce que, en gros, contredisant un concept républicano-contractuel de l’identité, non plus vue comme l’émanation d’un fond civilisationnel et également racial, et à cause des taquineries de tonton Adolf, celui-là, je le retiens !
              Maintenant remise dans l’arène de la controverse publique, elle se voit disséquer par nos chers tenants de l’ancienne idéologie dominante ,qui agonise, et les nouveaux réactionnaires, cohabitation de libéraux-conservateurs gaulois, cocus éternels de ceux qui reprochaient à la France y a encore 15 ans sa participation à l’opération vacances pour tous en Europe de l’est.
              Vous voulez entendre d’identité française ? Finky pour vous la narrer, Goldanel pour la défendre à la barre et Sisi pour vous l’hurler aux oreilles, on sait jamais les welshs , race que Voltaire contemptait déjà, sont un peu mou du ciboulot, un peu comme son collègue l’meilleur habib (c’est dire pour le pire !).
              Et quand tu te ressens vitalisé, que tu as renoué avec ta gauloiserie si injustement refoulée, tu t’en vas célébrer la plus grande fête chrétienne avec un poulet sortant d’un camp allemand, une boisson pétillante américaine, puis tu refiles de la chinoiserie que tes enfants retrouveront sous le sapin, parce que franchement, quitte à céder l’abandon des torgnoles quand l’avorton veut jouer au mâle dominant, tu peux bien le domestiquer avec de la marchandise : tu obéis et tu reçois le cacheton ! Bah oui ! Le redressement moral de la nation, c’est ça et rien d’autre.

              Si toi aussi, tu es un petit peu haineux sur les bords, approuve ce message.


              • 2 votes
                Qamarad Qamarad 22 décembre 2014 19:54

                Pardon pour les quelques fautes. Me relire sur un écran d’ordinateur est si pénible que je laisse passer les pires insanités.


              • 5 votes
                Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 20:14

                Ni pardon ni oubli, tu nous devras des thunes pour le restant de tes jours et sur les multitudes de tes descendants, antisémite ! D’ailleurs ton ordinateur antisémite nous appartient aussi, ainsi que ta voiture, ton logis et ta femme.
                .
                C’est marqué dans le Talmud : "Pas de quartier pour un goy qui supplie qu’on lui pardonne après avoir insulté le peuple d’Israël, tout jusqu’à son slip doit lui être confisqué et son existence réduite à l’état d’esclave pour ses maîtres juifs jusqu’à ce que mort ou maladie mortelle s’ensuive".
                 


              • 2 votes
                Joe Chip Joe Chip 23 décembre 2014 00:56

                C’est sympa de forcer ton style (assez agréable) pour nous, mais cela ne change rien au côté caricatural de tes propos. Déjà, je te ferai remarquer que les Français ne peuvent pas changer à eux tout seul un système économique mondialisé basé sur des évolutions techniques incontournables qui s’imposent à l’ensemble de la planète. La France est parmi les premières touchées parce qu’elle évolue en "première division" avec une économie moderne et "connectée". Les mêmes évolutions se produisent ou se produiront ailleurs, une simple analyse de base permet de saisir cette réalité.

                Et Dubaï, tu trouves cela très oriental comme concept, le genre "hub mondialisé" ? Et les chaînes de kebab, c’est arabe ou américain ? Si tu veux, on ne vote pas pour ou contre l’américanisation du monde à chaque élection, c’est une appréhension naïve ou malhonnête de la situation. Dans la réalité, on est rarement dans un tout ou rien exclusif, avec d’un côté le néonconservatisme US et de l’autre la francité ou la culture musulmane vierges de toute corruption.

                Je ne vois pas d’ailleurs ce qui te permet d’opposer artificiellement la défense de la culture française et la critique de l’américanisation, comme si on ne pouvait pas à la fois déplorer le mac do envahissant tout en défendant ses racines culturelles. Encore une fois, c’est de la fausse dialectique binaire à la Soral, la réalité n’est pas aussi tranchée.
                 
                Par ailleurs, tu m’excuseras mais nous sommes encore un bon paquet à vivre "à la française", sobrement et sans tomber non plus dans un délire identitaire stérile à la fdesouche, donc les raccourcis, les caricatures un peu bouffonnes et les formules du style "libéraux-conservateurs gaulois" (bravo, tu as fait l’effort de ne pas ajouter "sioniste") ne sont pas très constructives.

                Tu sais très bien que l’on pourrait tomber dans les mêmes facilités en fustigeant les modes vestimentaires et alimentaires de nombreux musulmans.


              • 1 vote
                Qamarad Qamarad 23 décembre 2014 13:16

                "Déjà, je te ferai remarquer que les Français ne peuvent pas changer à eux tout seul un système économique mondialisé basé sur des évolutions techniques incontournables qui s’imposent à l’ensemble de la planète. La France est parmi les premières touchées parce qu’elle évolue en "première division" avec une économie moderne et "connectée". Les mêmes évolutions se produisent ou se produiront ailleurs, une simple analyse de base permet de saisir cette réalité."

                ==>Ce maigre texte n’avait que le modeste dessein de faire marrer la galerie, tout en ayant un peu de consistance. Puisque tu me forces la main, débattons du fond.
                 J’en ai discuté ailleurs de la complexité du système économique contemporain qui a pour conséquence de diluer l’identité, et de ne la réhabiliter que partiellement, quand profit il y a. Et tu me diras qu’il s’agit à la fois d’un processus historique (le capitalisme) qui se mêle à une stratégie de la classe dirigeante américaine de soft power, et cela fut si implacable et maintenant si bien imprégné qu’une critique à la légère comme la mienne est saugrenue.

                "Et Dubaï, tu trouves cela très oriental comme concept, le genre "hub mondialisé" ? Et les chaînes de kebab, c’est arabe ou américain ? Si tu veux, on ne vote pas pour ou contre l’américanisation du monde à chaque élection, c’est une appréhension naïve ou malhonnête de la situation. Dans la réalité, on est rarement dans un tout ou rien exclusif, avec d’un côté le néonconservatisme US et de l’autre la francité ou la culture musulmane vierges de toute corruption. "

                ==> Sauf que ma critique n’infirmait ton présent propos. Je ne faisais que mettre en exergue la volonté pour beaucoup de faire revivre les traditions ponctuellement dans une logique globale qui tend à l’inverse. Le monde est fait de nuances. Ce que je veux simplement dire, c’est que loin de simplement revenir à une ancienne conception de la francité, le bain ambiant m’insupporte : quand tu (pronom à la valeur impersonnelle) te veux français, encore en intérim, et que tu n’as même conscience de tout ce qui l’abat objectivement et que tu ne reconnais pas ta part active , faut pas s’étonner de rencontrer la moquerie parce que ça s’appelle de l’arrogance, qui tend à se généraliser. Bref, de ce point de vue, les petites gens ne sont pas exempts de remontrances. C’est loufoque : ce peuple se trompe depuis au moins 40 ans, a élu un Sarkozy dont le CV était bien connu. La subtilité de forme trouve ses limites. L’approbation est parfois active.

                "Je ne vois pas d’ailleurs ce qui te permet d’opposer artificiellement la défense de la culture française et la critique de l’américanisation, comme si on ne pouvait pas à la fois déplorer le mac do envahissant tout en défendant ses racines culturelles. Encore une fois, c’est de la fausse dialectique binaire à la Soral, la réalité n’est pas aussi tranchée."

                => La culture étant elle-même changeante. On sait ! Et tu passes à côté de ma critique. Je connais le pourquoi de la mention à Soral et permet-moi te le dire franchement : tu appliques ta grille de lecture sur une personne parce que son discours concorde, en certains de ces points, avec celui du chauve. C’est une erreur de me classer ainsi. Je le répète : c’est cette contradiction apparente de beaucoup de gens avec cet air de satisfaction qui suscite mon ire. Qu’il y ait des dynamiques de fond sur lesquelles nous n’ayons pas prise et que l’identité française comme essence pure et fruit d’eden soit une vaine utopie, je ne dis pas le contraire. Tu reconnaîtras cependant que mon appréciation n’en est pas moins vraie pour autant.

                Par ailleurs, tu m’excuseras mais nous sommes encore un bon paquet à vivre "à la française", sobrement et sans tomber non plus dans un délire identitaire stérile à la fdesouche, donc les raccourcis, les caricatures un peu bouffonnes et les formules du style "libéraux-conservateurs gaulois" (bravo, tu as fait l’effort de ne pas ajouter "sioniste") ne sont pas très constructives.

                Tu sais très bien que l’on pourrait tomber dans les mêmes facilités en fustigeant les modes vestimentaires et alimentaires de nombreux musulmans.

                ==> C’est que tu insistes avec les arabo-musulmans. Deuxième fois que tu prends l’exemple(bon, t’es pas tout à fait sur la bonne piste). Ce que je pense du mélange bizzaroïde "air max/ gandora" ou sur la fausse opposition au grand frère juif, qui n’est qu’un tribalisme qui a les moyens de ses prétentions (Quand on te désigne Chalgoumi comme représentant, c’est que t’es officiellement dans la catégorie übermensch), je réserve ça pour mon auditoire privé, parce qu’ici, ça serait faire de la concurrence au patron Famine, même si, ponctuellement, je n’ai pas hésité à lui faire part de mes réserves (bon, il est taquin faut dire, c’est un bon gaulois). Plus sérieusement, tu ne m’as pas compris. La mention "libéraux-conservateurs gaulois" était réservée au monde médiatico-politique. Tu sais cette droite forte à l’ump qui va fêter hannouka sur la voie publique ? Un Estrosi par exemple. Tu auras constaté comme moi la collusion de réseaux sionards droitards s’enthousiasmant soudain devant la pluralité des paysages français (quand ils ne voyaient que chemins de fer en direction d’europe de l’est y a 20 ans) et de libéraux conservateurs de souche (les mêmes qui font mine de s’opposer aux injonctions européennes, au mariage pour tous, mais qui en douce ont un autre discours comme "fascime" en loden" pour qualifier la manif pour tous).
                Et aussi, "nous sommes un bon paquet à vivre à la française". J’aime ce genre de formule imprécise et évasive. Dans une certaine douceur provinciale circonscrite peut-être...


              • 8 votes
                Haze Haze 22 décembre 2014 20:48

                Selon Pablo EL GENIO, Zemmour oeuvrerait pour la défense d’Israel, comme Finky et Levy et tant d’autres. Ils n’ont pas de légitimité pour parler au nom de la France puisque en tant que juifs ils ne sont pas francais.
                Mais alors, Pablo, en tant qu’immigré arabo-musulman, as-tu plus de légitimité qu’eux ?
                Je comprends plus la logique O_o


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 22 décembre 2014 21:05

                Laurent Ozon, qu’on ne peut pas suspecter d’être un arabo musulman (même si certains de la mouvance identitaire lui reproché le prénom oriental de son épouse  smiley ) ne dit pas autre chose :

                "Au delà du cas Zemmour, c’est notre peuple tout entier qui est censuré et privé de sa possibilité de se raconter lui-même depuis 30 ans. Pour que JAMAIS nous ne puissions retrouver notre visage dans le miroir des médias, du sport, de la politique, des arts et des idées. Zemmour pour parler de notre invasion, Finkielkraut de notre crise d’identité, BHL de notre philosophie, etc. Les petites crises intraspécifiques de ce dispositif d’occupation mental et symbolique sont peu importantes. C’est l’ensemble de la table qu’il va falloir renverser." 

                http://zentropaville.tumblr.com/post/105687548933/au-dela-du-cas-zemmour-cest-notre-peuple-tout

                 Au fait , c’est dommage que l’article sur le localisme ne soit pas passé ...

                Je précise que j’ai des désaccords de fond avec Ozon mais comme Kémi Séba , je trouve qu’il est cohérent ...


              • vote
                Qamarad Qamarad 22 décembre 2014 21:20

                Ozon a visé juste.
                Pour être clair, il y a 2 éléments qui me font réagir ainsi et qui me font dire "là, trop, c’est trop" :
                - que ce discours ne soit pas exprimé par ceux qui ressentent au quotidien cette dépossession identitaire à laquelle ils participent activement soit dit en passant
                -qu’il soit, en conséquence, relayé par une cohorte d’agents étrangers, schizophrènes et de réveillés sur le tard, qui malgré la part de vérité que leur discours contient, ne peuvent rencontrer qu’un rejet mêlé de mépris. Et Zemmour ne fait pas parti du lot. C’est un cas à part celui-là.


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 22 décembre 2014 21:32

                Salut Qamarad, comment va ? Tu as vu cette vidéo d’Ozon  ? Si non, je te la conseille …


              • vote
                Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 21:49

                Ozon, c’était pas une émission de Patrick Sébastien, supprimée pour cause de servage de soupe aux Le Pen, c’était en 1995...
                .
                Attention, collector, avec déjà Patrick Benguigui comme boussaire :
                .
                http://www.liberation.fr/evenement/1995/09/25/selon-tf1-un-telespectateur-sur-deux-a-regarde-osons-samedi-soir-sebastien-jusqu-a-la-nausee_143207
                .
                https://www.youtube.com/watch?v=AcIaIfBBX00


              • vote
                Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 21:49

                comme bouc émissaire...


              • 5 votes
                Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 22:31

                Juif-sioniste ou pas, ses propos sont inattaquables du début à la fin. Raison pour laquelle sans doute les commentateurs s’attaquent à sa personne ( que je défends pas pour autant )
                .
                Ce serait effectivement inattaquable si ses propos n’étaient pas ceux d’un pyromane qui a plus que largement contribué à mettre le feu à la maison France et qui se joint tardivement aux rares pompiers qui essaient de l’éteindre depuis longtemps, en vain, mais lui en plus fait semblant pour ne pas se brûler les mains.
                .
                SoS Racisme, c’est lui et la clique BHL, je pense que ce filousophe de pacotille au bord de l’apoplexie à chaque interview devrait se la jouer discret et interpréter pour lui même la mélodie de la repentance qu’il nous a imposée à nous, gaulois, depuis des décennies et surtout se la mettre en veilleuse pour ne pas dire autre chose de plus pornographique.
                .
                Il a plus que largement contribué à oeuvrer pour rabattre le caquet du coq gaulois tout comme son collègue BHL, donc Finki peut ouvertement militer maintenant pour une hypothétique remigration, j’applique en ce qui me concerne leur devise : Ni pardon, ni oubli.


              • 1 vote
                Qamarad Qamarad 23 décembre 2014 01:06

                Salut à toi,
                Je me porte bien, plein de projets/rêveries en tête. Et toi ?

                Et quant à la vidéo, elle était dans ma liste "haute priorité". Vue en partie donc ! J’en suis à la 40eme minute. Petit élément amusant : quand il dit que ce ne doit pas être une doctrine, mais une chose de l’ordre du ressenti, il le dit en des termes, c’est son style, assez techniciens et en usant d’abstractions. Ou comment donner une forme quasi-universitaire aux choses les plus banales ? Pas de méprise : j’apprécie l’homme, le discours cohérent et qui se veut efficient, mais il est dommage qu’un simple inconvénient de forme n’en vienne à rendre la compréhension de points simples plus difficile.
                 Dans la vie courante, à table, devant ces enfants, ça doit donner un truc du genre " Ta question est donc : doit on tenir le couteau dans la main droite ? Il faut d’abord comprendre que cela procède de coutumes qui sont l’émanation de ta subjectivité profonde, elle-même engendrée par ta substance européenne. Bon, c’est pas trop dur à piger, t’as 5 ans. Ensuite, cette substance n’est pas figée, le pourquoi de cette tenue du couvert est le produit de causes multi-factorielles, c’est-à-dire principalement de dynamiques d’adaptation à l’environnement, au sens commun du terme (je ne veux pas compliquer le discours) dans une optique de fluidification du mouvement de ton bras et d’auto-agencement de la logique indo-européenne sous-jacente à la pensée coordinatrice, mais également l’expression de notre génie collectif. Ne pas tenir le couteau dans la main droite est quelque chose de profondément anxiogène, car relevant d’une logique de déconstruction et d’imitation de peuplades étrangères à notre substance. Voilà pourquoi nous mangeons ainsi, à la différence des subsahariens entre autres, mangeant avec leur mains, eux qui sont dans la fusion avec leur environnement et non dans sa maîtrise technicienne, caractéristique anthropologique indépassable chez eux. Maintenant bouffe ton steak et si tu recommences, je te montre en photos les conditions d’abattage de ce que tu as dans l’assiette. "

                Et quant aux commentaires que l’on pourrait faire, c’est regrettable que cette vidéo ne soit pas passée. Toutefois, ce thème étant de plus en plus discuté, aberration de notre modèle économique oblige, nous aurons l’occasion, sur ce site, d’en débattre.


              • vote
                maQiavel maQiavel 23 décembre 2014 12:43
                @Qamarad
                -Ou comment donner une forme quasi-universitaire aux choses les plus banales ?
                 ------> Clairement il en fait trop, mais c’est sa personnalité je crois … 


              • 1 vote
                Allexandre 1er janvier 2015 19:31

                Absolument d’accord avec vous. Les juifs sionistes sont à l’origine de ce mouvement visant à diaboliser l’islam et à le stigmatiser. Cela a commencé avant même la chute de L’URSS. Les E-Unis se sont retrouvés paumés sans leur ennemi juré soviétique. La logique même de la CIA se trouvait remise en cause. C’est à ce moment-là que Samuel Huntington a publié Le choc des civilisations. Brezjinsky et toute la clique sioniste dans les couloirs de la Maison Blanche et du Capitole ont alors oeuvré et conduit ce pauvre Bush à suivre leurs conseils avisés. Chez nous, le CRIF et les médias inféodés ont suivi la même voie. Quant à nos philosophes hyper médiatisés, ils sont presque tous juifs et sionistes. Je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite, même si l’amalgame est tentant, n’est-ce pas Finki ? La clique de BHL a mis de l’huile sur le feu et désigné l’Arabe comme le bouc émissaire. Là dessus, Zemmour le Grand est venu prêter main forte à ses amis co-réligionnaires eta porté le coup de grâce. Or comme les sionistes sont très forts dans la propagande et la manipulation, ils ont grugé bon nombre de Français, et ce d’autant plus qu’ils prêchaient à un public acquis et peu critique. Oserais-je dire inculte en la matière ? Le résultat, nous l’avons : une France au bord du suicide collectif comme dirait Zorro-Zemmour.


              • vote
                Allexandre 1er janvier 2015 19:33

                En réponse à Raie noire, je précise


              • 3 votes
                Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 21:12

                Etonnant le nombre de déséquilibrés qui passent aux actes en ces temps de fêtes de fin d’année, période propice à toutes les dépressions et aux bouffées délirantes, qui font étrangement écho aux menaces à peine voilées d’attentats sur sol français par Benjamin Netanyahou, si j’étais un complotiste fini je dirais qu’il y a Allah sous roche, le fond de l’air est maussade. smiley
                http://www.jeanmarcmorandini.com/article-330561-en-direct-nantes-un-homme-fonce-sur-le-marche-de-noel-10-blesses-dont-5-graves-le-conducteur-s-est-poignarde-a-plusieurs-reprises.html
                .
                En revenant de Nantes, en revenant de Nantes, j’ai vu un gros barbu, la digue la digue, j’ai vu un gros barbu, la digue du cul...


                • 1 vote
                  Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 21:44

                  A Glasgow aussi, même type d’ "accident", même méthode, mais ici point de déséquilibré, juste une crise cardiaque, ce ne sont pas des actes terroristes disent en coeur les autorités, juste une épidémie de véhicules qui se rebellent contre leurs esclavagistes humains, rien de grave, ce n’est que le début de la révolte des machines smiley smiley smiley
                  .
                  http://actu.orange.fr/video/monde/un-camion-poubelle-fonce-dans-la-foule-a-glasgow-magic_CNT0000006yTiu.html
                  .
                  Si on ajoute Dijon dans la liste, on ne pourra que déplorer a loi des séries funestes....


                • vote
                  Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 21:46

                  Nouvelle provocation sioniste de la part d’Apple, son nouvel OS X se nomme YO ! Sémite ! smiley smiley smiley


                  • 8 votes
                    DIVA DIVA 22 décembre 2014 22:22

                    A quel enchantement satanique doit-on ce débat abscons, mensonger et communautaire sur les ondes françaises ?

                    Tant que ces individus pourront livrer leur propagande nauséeuse judéo-centrée dans nos médias, notre pays involuera.

                    Car enfin, ces deux là notamment, spécialisés dans le contre sens, je ne les estime ni français, ni dignes de l’être !

                    Raus !


                    • 5 votes
                      Soralien Raie Noire 22 décembre 2014 22:34

                      Ce sont simplement des garnements qui ont mis le feu à la maison et qui paniquent parce qu’ils sentent les flammes leur lécher ce qui leur sert de cul. Ils ont fait rentrer les muzzs en masse, les chances pour la France, ont milité contre les français de souche pendant des plombes et maintenant qu’ils risquent d’être en première ligne comme nous tous, ils tentent d’allumer un contre feu et de tourner casque, mais leurs passifs respectifs ne plaident pas pour ces faces de faux témoins.


                    • 8 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 22 décembre 2014 22:40

                      Un type qui évoque la mémoire de sa mère à peine rendue au ciel pour continuer à justifier l’existence d’Israël et "une solution à deux états"... misère du judaïsme intégriste.


                      • vote
                        aldous aldous 22 décembre 2014 23:40

                        La solution artistique au problème scientifique le quelle est économique philosophique et inconnue. Dans le monde des affaires. "à suivre" l’effet..musse


                        • 6 votes
                          enzo 22 décembre 2014 23:44

                          Musulmans français et Noirs américains : une surdélinquance
                          gênante

                          Artice de Pierre Cassen

                          Selon les discours de l’idéologie dominante, en France, les paisibles musulmans sont harcelés et menacés par les méchants islamophobes. Aux États-Unis, des policiers blancs racistes tueraient des enfants noirs innocents,
                          thèse reprise par notre inimitable garde des Sceaux. Mais parfois, les faits sont plus têtus que la propagande…
                          Selon une enquête du Washington Post, en 2008, on comptait dans nos prisons entre 60 et 70 % de musulmans,pour une proportion de musulmans estimée à 10 % de la population française. 
                          Deux faits divers, par ailleurs significatifs de l’ensauvagement de la France, n’iront pas augmenter ces chiffres, puisque la police française a dû tuer, en quelques jours, deux « déséquilibrés à couteau ».
                          A Joué-lès-Tours, ce samedi, un homme, de nationalité française, né au Burundi, Bertrand Nzohabonayo, est entré dans le commissariat, un couteau à la main. Alors que les policiers essayaient de le calmer (aux États-
                          Unis, ils lui auraient demandé de lâcher son arme, et auraient tiré en cas de refus), il a agressé trois agents, dont un à hauteur du visage, avant d’être abattu. Est-ce vraiment un hasard ?
                          On apprend que l’homme était converti à la religion d’Allah, militait pour un islam radical sur les réseaux sociaux, et était connu pour des faits de petite délinquance : trafic de stupéfiants, extorsion, vol à l’étalage et recel. Cela
                          s’appelle un multirécidiviste.
                          Quelques jours auparavant, au Havre, à côté d’une mosquée, en pleine nuit, Abdoulaye Camara, autre « déséquilibré », errait, hagard, en pleine nuit, armé lui aussi d’un couteau. Il s’est jeté sur le premier passant qui passait, et l’a frappé une vingtaine de fois avec son arme. Le malheureux sera sauvé par l’intervention d’une équipe de police, qui tuera l’agresseur. Ce dernier, lui aussi, était connu défavorablement de la justice et de la police pour « vol à main armée », « vol avec violences », « violences sur agent de la force publique » et « trafic de stupéfiants ». Il avait été condamné en 2005 par la cour d’assises de l’Eure pour un hold-up. Il était en liberté.
                          Aux États-Unis, suite à la mort d’un délinquant noir, Michael Brown, tué par un policier blanc en état de légitime défense, des émeutes raciales, attisées par des politiciens démagogues, ont éclaté dans plusieurs villes américaines. Pour venger la mort du jeune voyou, un autre homme de couleur, Ismaaiyl Brinsley, qu’on présente comme musulman, a abattu ce samedi deux policiers dans leur voiture, à Brooklyn. Lui aussi, sur les réseaux sociaux, vendaient des maillots appelant à tuer un policier blanc, pour venger ses frères de couleur.
                          Aux États-Unis, les Noirs seraient-ils tirés comme des lapins, et cela expliquerait-il l’acte de l’assassin de policiers ?
                          Selon les données officielles du FBI pour l’année 2012, sur les 2.648 Noirs tués, 2.412 l’ont été par des Noirs (soit 91 %) et 193 par des Blancs (soit 7 %). Face à ces 193 Noirs tués par des Blancs, on dénombre 431 Blancs
                          tués par des Noirs cette année-là. Et il y a 6,22 fois plus de Blancs que de Noirs dans ce pays !
                          Conclusion dérangeante pour tous les prétendus antiracistes : en France, les musulmans sont majoritaires dans les prisons ; aux États-Unis, les Noirs tuent bien davantage que les Blancs !

                          Mais ne dites surtout pas que la majorité des trafiquants français sont noirs ou arabes : Éric Zemmour a déjà
                          donné…

                          • 5 votes
                            Allexandre 24 décembre 2014 10:29

                            En voilà un qui a tout compris. Bravo pour ta finesse d’analyse et ton esprit critique. Il nous faudrait un bon Hitler ma bonne dame pour exterminer tout ça !! Qu’on se retrouve entre Blancs, gens supérieurs qui ont fait 75 millions de morts en deux guerres et moins de 30 ans. Vas donc te coucher à défaut de te greffer un vrai cerveau


                          • 1 vote
                            Allexandre 4 janvier 2015 13:37

                            Tu es irrécupérable mon pauvre Enzo !! Rémigre en Italie pour voir si ce beau pays veut encore de toi. Nous ça nous ferait des vacances macaroni !!


                          • 3 votes
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2014 00:40

                            "Plus le politiquement correct est aux abois, plus il devient méchant"


                            Alain Finkielkraut a raison sur ce point, et même ceux qui ne l’aiment pas pour ses positions "émotionnelles" manquant d’objectivité sur Israël et la Palestine devraient le reconnaître. 

                            • 1 vote
                              Soralien Raie Noire 23 décembre 2014 00:50

                              Réflexions nocturnes sur le conflit israélo-palestinien....
                              Par Raie Noire ou Tartempion c’est bien égal...

                              .
                              Résumons, la vidéo ci dessus a été postée parceque la question de la légétimité d’Israël se pose depuis 1948 et des décennies de guerres régionales qui ont suivi et qui perdurent jusqu’à ce jour. Avec un rapport de force largement disproportionné dans les puissances de feu des différents protagonistes.
                              .
                              Dans un monde plus ou moins normal, serions nous concernés ? Devrions nous, nous sentir concernés, pour quelles raisons et à quels titres ?
                              .
                              Sur le plan humain, il est normal de prendre parti pour le faible contre le faible pour qui a reçu une éducation correcte, pour ne pas dire "normale", car qu’est ce qui est normal aujourd’hui me diriez vous, on peut retrouver ces réflexes primitifs dans le règne animal, du troupeau qui se solidarise pour sauver un des leurs, sur la famille oiseau qui brave la voiture sans s’envoler pour ne pas laisser le cadavre de leur petit, venant de se faire écraser, tout seul. L’altruisme des animaux n’est pas un phénomène inconnu, pourquoi y échaperions nous ?
                              .
                              Donc, d’un point de vue purement humaniste, dans la mesure où nous nous considérons humains avant tout, on ne peut qu’avoir conpation et empathie pour l’agressé plutôt que l’agresseur. Et voler de surcroit au secours de la veuve et de l’orphelin comme tout endoctriné aux comptes de Chartles Perrault ou de Saint Jean l’évangéliste ou encore des épopées cinématographiques dans lesquelles Bruce Willis est ce qu’Hijack est à Agoravox et périphérie, c’est à dire le héros qui sauve le monde, comme c’est beau, comme c’est puissant, comme c’est propaganda.
                              .
                              Revenons à nos cochons de Gaza... Du joli film du même non, je le conseille...
                              .
                              Ce conflit devient, pour ceux qui se nourrissent de potins et de blablas sauce médias qui leur procurent une vie de substitution afin d’oublier leur quotidien gris et monotone, le gaulois formaté sauce hollywoodienne et Golan-Globus en guise de gellules roses, un curseur idéologique indiquant les degrés de babacoolisme des uns et de fascistoïsation des autres au niveau des valeurs idéologiques.
                              .
                              C’est à dire qu’on est bientôt tous obligés de prendre parti pour un conflit dont on ignore quasiment tout, sauf qu’il monopolise les écrans d’une façon ou d’une autre à partir des bribes de la démocratie selon Adolf H, pour avoir droit de cité dans un débat quelconque, qu’il soit télévysé, inernetisé comme ici sur des forums ouverts et se voulant alternatifs à la doxa mainstream monopolisée par les mêmes depuis 30 ans, ou simplement une discussion entre poivros chroniques et pas forcément catholiques ou cathodiques, un samedi soir de dèche chez Régine ou au bal champêtre de Collombey-Les-Deux Mosquées, voire un banal repas de famille chez le beau-père Samir Ahasseri, le farceur de Trappe ou tante Adélaïde-Hortense De La Moranjoie, comtesse de Jouy-Les-Escalopes.
                              .
                              Bref, depuis que le point godwin existe, aucune machine à fabriquer autant de bons pour des points n’a jamais été aussi performante que cette problématique là.
                              .
                              Sauf que, oui y a un sauf que... Sauf que, donc, en quoi ça nous regarderait si cette information ne venait pas constamment à nos oreilles d’une façon ou d’une autre ? Et bien on n’aurait pas à prendre parti pour des inconnus lointains qui s’entrégorgent de façon ridiculement régulière. Notre voisin crève de faim, mais bon on s’en fout puisqu’on est pro palestiniens, on a fait notre BA du jour selon les valeurs judéo-chrétienne de nos hypocrisies anciennement païennes.
                              .
                              Serions donc nous tous des BHL écrasant le clochard de sa rue pour aller prendre son jet privé pour se dépécher d’aller bombarder un pays au nom de l’idée que l’on se fait de la justice selon le Chevallier Bayard et les romans de capes et d’épées si scotchés à nos fantasmes de fils de chrétiens abreuvés de propagande droits de l’hommiste ?
                              .
                              Avoir de la compassion et de l’empathie pour la misère lointaine n’est ce pas une excuse de nous dédouaner parceque l’on détourne le regard de la misère qui est à moins de quelques mètres de chacun de nous ? Et de se rêver en justicier alors qu’en fait, nous ne serions que des lâches.
                              .
                              N’est ce point là la seule leçon que nous devrions tirer, nous qui ne sommes ni palestiniens ni israéliens de l’indécente émotion que suscite ce conflit qui, dans un monde normal, devrait nous être étranger afin que l’on puisse veiller au bien être de nos proches, d’avoir plus de temps pour ceux qui crient à l’aide dans la pièce d’à côté que l’on croise tous les jours sans même savoir son prénom, toutes ces misères ordinaires qui nous concernent de beaucoup plus près, mais que l’on semble oublier parfois, dans le sens de nos priorités afin que l’on puisse et ce, malgré nos faiblesses, se regarder dans le miroir de nos consciences malgré tout encore comme le reflet de héros que nous aurions aimés être, mais que nous avons refusés d’être, pour des gens qui n’attendaient qu’un geste de notre part, un sourire, une main tendue, un baiser, mais que nous avons préféré ignorer, jugeant la tâche trop ingrate, la princesse pas assez belle, le mendiant pas assez méritant, la cause d’un parent malade pas assez noble, en regard de l’extrême et biblique bonté d’âme qui détourne nos compassions pour un peuple, là bas, si lointain mais qui souffre tant ! Que m’importe ma mère à l’hospice, mon père à l’hôpital en phase terminale, je n’ai pas le temps d’aller les voir, je dois militer pour ou contre le conflit israélo-palestinien.
                              .
                              Ne soyons pas des BHL... Soyons des responsables !

                              .

                              Faites surtout ce que vous voulez... Joyeuses fêtes à tous smiley


                              • vote
                                Soralien Raie Noire 23 décembre 2014 00:51

                                pour le faible contre le fort...


                              • 4 votes
                                CyQlotron CyQlotron 23 décembre 2014 10:56

                                Une juive qui critique un juif avec un autre juif.... what else..... super la radio en isra... heu en France....


                                • 1 vote
                                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2014 10:09

                                  En en plus pour se demander si éventuellement le juif absent ne serait pas antisémite. 


                                   smiley  smiley  smiley

                                  Attention : ceci n’est pas de l’humour antisémite.  smiley
                                  C’est de l’humour juif.  smiley

                                • 3 votes
                                  CyQlotron CyQlotron 23 décembre 2014 22:51

                                  j’en ai rien a foutre de tes parents finki ! t’est venue aux obsèques de ma grand mère ????



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès