• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Une année de CO2 sur la planète

Une année de CO2 sur la planète

La Nasa a modélisé les mouvements des masses de CO2 sur la planète pendant une année, de janvier à décembre 2006, à travers une vidéo d’animation accélérée

 

 

Tags : Environnement Pollution Nature




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    michel-charles 29 décembre 2014 12:31

    Edifiant...mais certain vont encore dire que c’est du pipeau et que la planète se porte bien.. !


    • 4 votes
      wendigo wendigo 29 décembre 2014 12:56


      Mais elle se porte bien, les déserts reculent, les banquises se reforment, vous ne pensez quand même pas que la force humaine allait vous dérégler une planète avec un gaz qui est à la base même de la vie.
      La chaine du carbone, c’est un sujet que l’on apprend en classe de 6eme, si vous gobez de telles sornettes, c’est que soit vous étiez un cancre, soit que vous étiez un con, il fallait suivre en cours mon cher.
      http://pedagogie2.ac-reunion.fr/col-jean-le-toullec/svt/site_svt/chapitre5_6.html
      Allez directement à la leçon 26, vous rattraperez votre retard sur l’alimentation des végétaux chlorophylliens et si vous êtes sage, et que vous apprenez bien vos leçons, demain je vous apprendrais la photosynthèse.

      Dites moi, ça fait comment de comprendre que parce qu’on était distret en cours, on s’est fait baiser quelques années après par des financiers véreux ? smiley


    • 1 vote
      la mouche du coche 30 décembre 2014 17:58

      wendigo a bien parlé. Le co2 fait partie de la chaine de la photosynthèse. Il est donc très nécessaire. Et c’est notre société qui fonctionne tout à l’envers qui le voit comme un mal, alors qu’il nous est indispensable.


    • 6 votes
      wendigo wendigo 29 décembre 2014 12:48

      Cool, ça, au moins cela indique que la chaine du carbone se portes bien, que les plantes se gavent et que l’avenir semble prometteur en matière d’agriculture !

      Maintenant si cela est pour venir nous parler de ce "réchauffement " climatique , c’est un peu rappé, il n’a pas lieu , c’est plutôt l’inverse qui se présente.

      Pour info, au Crétacé, le taux de CO² était supérieur de 500% à celui actuel et la vie s’en portait bien mieux, il suffit de voir les bêstioles qui gambadaient joyeusement dans les fougères géantes, leur taille, leur poids et leur quantité, pour comprendre que le CO² n’est pas un gaz dangereux et que son effet de serre n’est palpable que sur Vénus qui est différente de la Terre par sa pression atmosphérique, sa composition atmosphérique, sa force gravitationnelle .... en bref en tous points.
       Le gaz carboné qui est dangereux c’est le monoxyde de carbone et c’est là dessus que les réchauffistes jouent pour faire peur, c’est comme s’il nous disaient que l’acide hydrique est un poison pour la vie ..... l’acide hydrique ou monoxyde de dihydrogène .... dangereux rien qu’à voir le nom , mais si je vous comprime le nom cela donne H²O, ha merde de l’eau.
       au Crétacé la vie était florissante gigantesque, abondante et ce malgrés 5 fois plus de CO² et cela sans une seule voiture, une seule usine, .....
      Cette histoire de CO² dangereux et mortel dégagé par l’homme, c’est juste une combine pour nous faire payer l’air que l’on respire et uniquement cela.
      Pour qu’il y ai la vie il faut trois chose primordiale, 1) des rayons solaires (ça il ne pouvaient pas jouer là dessus) 2) de l’oxygène (là non plus impossible de prendre les gens pour des cons) 3) du Dioxyde de carbone ( Ha là le nom est plus barbare et a une consonance de produit chimique. Banco, vendu c’est lui qui servira à faire payer l’air.)

       Ce qui était un délire, un sujet de plaisanterie pour nos grands parents, ils l’ont concrétisé, ils nous ont taxé sur l’air !


      • vote
        tinga 29 décembre 2014 13:15

        Rien ne doit échapper aux lois du marché, le marché est la vérité.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 29 décembre 2014 13:40

        Ouais, le problème, avec les lois de la nature, c’est que beaucoup peuvent être violées par les lois du marché, en jouant sur la connerie de la populace , toutes sauf une et celle là le marché penses la violer, car c’est la loi naturelle la plus taquine, elle laisse faire un moment et quand l’objet a suffisamment rêvé qu’il en perd toutes notion de réalité, elle l’anéantit en un instant, ; cette loi, c’est ... la gravité.
        Rien ni personne ne lui échappe dans l’univers, elle a toujours le dernier mot, elle écrase des soleil, concasse des galaxie, tout ce que le marché ne peut pas acheter y passe, y compris les rêves.
        Ouvrez les yeux mes frères, nous vivons à une époque magique, où l’humanité va se voir confronté à ses propres rêves et ceux qui ont voulue nous vendre le CO² ne savent même pas encore le prix qu’il vont devoir payer .... hé oui, la loi du marché tout ce payes, y compris vendre du rêve.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 29 décembre 2014 21:36

        Si c’était pour parler réchauffement une petite info qui fera comprendre que le réchauffement c’est de la couille en branche.

        Dans l’Uttar Pradesh dans le nord est de l’Inde, 130 personne sont morte depuis début décembre à cause d’une vague de froid.

        http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-froid-tue-130-personnes-en-inde-pays-peu-habitue-a-cette-meteo?id=8670735

        C’est certainement un des effets secondaire du réchauffement qui va tous nous tuer parce que les plantes vont mourir asphyxiées à cause du dangereux CO² ... enfin là, il ne sont pas mort déshydratés ou de canicule...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès