• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : Sikhou Camara français pendant 33 ans et désormais sans (...)

France : Sikhou Camara français pendant 33 ans et désormais sans papiers

 

Après avoir vécu pendant 33 ans en France comme français, Sikhou Camara n’est plus reconnu par la France comme ressortissant français. Les autorités annoncent que son certificat de nationalité a des problèmes.

 

En effet, Sikhou Camara est né au Sénégal alors que le pays était une colonie française. En 1966 il avait obtenu du tribunal de Rouen un certificat de nationalité française. Sikhou Camara a toujours renouvelé son certificat de nationalité entre 1966 et 1996. Mais depuis la justice reproche à Sikhou Camara d’avoir demandé sa nationalité française alors qu’il avait que 20 ans, or à l’époque la majorité était de 21 ans.

 

Et pour le tribunal de Rouen cela annule cette nationalité pourtant accordée pendant des décennies. Aujourd’hui la préfecture de Seine-Maritime le somme de restituer tous ses papiers, dans le cas contraire il sera inscrit dans le fichier des personnes recherchées.

 

Pendant plus de 40 ans, Sikhou Camara a travaillé dans l’agglomération rouennaise comme soudeur, a payé des impôts, a voté. Celui qui était jusque-là Français établi sur le territoire français depuis des décennies et y a fait toute sa vie est devenu par la forte des erreurs de l’administration française de l’époque, un sans papier. Espérons que ce problème trouve rapidement de solution pour que M. Sikhou Camara rentre dans ses droits.

 

Vidéo de France3 Haute Normandie

 

Tags : France Etonnant Polémique




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 5 votes
    un primate un primate 31 décembre 2014 09:14

    Risible. Sauf pour ce monsieur et sa famille.


    Il serait temps de revoir les modalités de la nationalité.



    • 3 votes
      lancelot 31 décembre 2014 20:16

      Effectivement, retournons au droit du sang


    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2014 09:47

      J’avais vu une fois un reportage sur une personne qui était officiellement décédée à cause d’une erreur administrative. Cette personne se rendait dans un bureau pour expliquer qu’elle était bien vivante mais le fonctionnaire lui expliquait qu’elle aurait du mal à faire admettre cela à l’administration puisque dans les fiches de l’ordinateur elle était bien morte. 


      "- Mais enfin vous voyez bien que je suis vivant !!
      - Ca, c’est vous qui le dites, Monsieur ! Mais mon ordinateur m’informe que vous êtes décédé le 5 avril." 

      • 7 votes
        un primate un primate 31 décembre 2014 10:01

        On peut se demander, dans le cas du monsieur de la vidéo, s’il s’agit d’une erreur administrative ou d’une volonté délibérée (quoique dissimulée) de nuire à un français noir né en Afrique.


        Absurdité de la paperasse ou racisme ? Racisme ou ras-le-bol de l’immigration de masse ?

        Est-ce que des cas semblables vont se multiplier dans un plus ou moins proche avenir ?

      • 12 votes
        Miroreur Miroreur 31 décembre 2014 10:42

        Ca fait de la peine de voir d’honnêtes citoyens se faire emmerder par l’administration, surtout quand dans le même temps on accorde automatiquement cette même nationalité à des gens qui ne la veulent que pour les avantages qu’elle donne. 

        Des centaines de milliers de gens sont, ses dernières années, devenus français tout en rejetant sa culture, sa langue et même ses habitants ... mais un honnête travailleur, un concitoyen qui vit ici, qui a cotisé, et s’est très certainement très bien comporté se retrouve dans un imbroglio administratif digne d’un roman de Kafka ... Soutien total à ce monsieur !

        • 6 votes
          Miroreur Miroreur 31 décembre 2014 19:30

          Bonjour Aymeric Nimbuss. Pour répondre et plus particulièrement à la question "quelles sont vos sources", transmutable en "quels sont vos hauts faits" si je m’en tiens au ton, bref, voici non as "Mes" sources mais juste la réalité :

          - Droit au sol : des dizaines de milliers (et je suis léger ... mais cumulé sur 30 ans ce sont des millions d’individus) de personnes deviennent chaque année français de part leur simple naissance sur le territoire ... c’est aussi simple que cela. C’est comme chez Mac Do. Un double-cheese, une frite et une nationalité.
          - Mariage : 1/3 des mariages est un mariage extra-communautaire, à savoir un frenchy qui épouse une personne issue d’ailleurs que de l’Europe (en général pas des australiens ni des canadiens ... sauf si vous me démontrez le contraire) et qui devient (ou fini par) devenir français.

          Interrzssez-vous à Mayotte Nimbuss ... et on en reparle après si vous voulez.



        • 7 votes
          michel-charles 31 décembre 2014 11:58

          N’ayez crainte..les bien pensant du PS vont régulariser ses papiers...il pourra voter pour eux en 2015... !


          • 8 votes
            Tolosan 31 décembre 2014 17:50

            C’est typiquement le contre exemple qui confirme la règle, c’est-à-dire : A un bonhomme intégré depuis 33 ans, on va refuser la nationalité, ce que l’on monte en épingle.  Pendant ce temps, on donne la nationalité française à 200.000 types qui parlent à peine français, qui écrivent avec une faute par mot, qui n’ont en général aucune qualification, qui ne connaissent rien de notre culture, de nos coutumes, qui ne savent rien de notre histoire, de notre littérature, des peintres et musiciens célèbres, de nos savants. En plus, la gauche, les socialistes vont leur expliquer que toutes les cultures se valent, donc qu’ils n’ont à faire aucun effort d’intégration. Conséquence : communautarisme galopant, société multiethnique, insécurité. C’est cela l’avenir socialiste de la France…



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès