• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine : Adresse aux citoyens russes à l’occasion du Nouvel An (...)

Vladimir Poutine : Adresse aux citoyens russes à l’occasion du Nouvel An (VOSTFR)

31 décembre 2014, 23:55 Moscou

 


 

Article original (russe) : http://kremlin.ru/news/47446

Traduction en français & vidéo : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

 

 

 

Transcription :

 

PRESIDENT DE LA RUSSIE VLADIMIR POUTINE : Chers amis,


Dans quelques minutes, une nouvelle année va commencer, l’an 2015.


Comme toujours, nous attendons cette fête avec impatience et anticipation, nous formulons des vœux, nous offrons des cadeaux à nos proches, et nous nous réjouissons en célébrant cette belle tradition du Nouvel An avec notre famille et nos amis. Une atmosphère de bonté, de bienveillance et de générosité réchauffe nos cœurs et les ouvre à des pensées pures et à des actions honorables, et nous donne de l’espoir.


Naturellement, tout le monde pense d’abord au bien-être de sa propre famille, souhaitant santé et bonheur à ses proches et à ceux qui lui sont chers. Le bonheur et le succès de chaque personne constitue le bien-être et la prospérité de la Russie.


L’amour pour sa patrie est l’un des sentiments les plus puissants et les plus éclairants. Il a trouvé son reflet dans notre aide fraternelle aux résidents de Crimée et de Sébastopol, après qu’ils aient fermement pris la décision de retourner dans leur pays natal. Cet événement restera un point de repère majeur dans notre histoire nationale.


Chers amis,


Maintenant, alors que nous considérons rétrospectivement l’année passée, je voudrais vous remercier sincèrement pour votre unité et votre solidarité, pour votre intime sincérité, pour l’honneur, la justice et le sens de la responsabilité à l’égard du destin de votre pays que vous avez manifestés, pour votre détermination inflexible à défendre les intérêts de la Russie, d’être avec elle à la fois dans les jours de triomphe et dans les moments d’épreuve, d’œuvrer pour la mise en œuvre de nos projets les plus audacieux et les plus ambitieux.


Il y a quelques années seulement, les Jeux Olympiques de Sotchi n’étaient perçus que comme un rêve. Mais depuis, ce rêve est devenu réalité : nous avons non seulement organisé et accueilli les meilleurs Jeux Olympiques d’Hiver de l’histoire, mais nous les avons également gagnés. Cette victoire a été remportée par tous les citoyens de ce pays, à la fois les athlètes olympiques et ceux qui les ont soutenus.


Pour l’année à venir, ensemble, nous allons devoir résoudre un bon nombre de tâches, et cette année sera ce que nous en ferons nous-mêmes, selon l’efficacité, la créativité et l’efficience de chacun d’entre nous. Il n’y a pas d’autre recette. Nous devons mettre en œuvre et réaliser tous nos projets, pour notre propre bien, pour le bien de nos enfants, pour le bien de la Russie.


Mes amis,


Le Nouvel An frappe à nos portes. Il est temps de l’accueillir, de le célébrer et de dire les plus chaleureuses paroles de bonté à nos proches et à tous ceux qui nous sont chers. Il est temps de les remercier de leur compréhension et de leur fiabilité, de leur patience et de leurs soins. Plus il y a de bonté et d’amour autour de nous, plus nous serons confiants et forts, et, par conséquent, plus certainement nos efforts seront couronnée de succès.


Bonnes fêtes ! Bonne année 2015 à vous !

 

[Hymne National de la Russie]

 

Voir également : Discours de Vladimir Poutine - Rassemblement de soutien à l’adhésion de la Crimée - (VOSTFR)

 

Tags : Nouvel an Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 7 votes
    cassia cassia 2 janvier 2015 10:20

    Ce n’est pas une version tronquée du texte de Poutine au moins ... !?
    Comme dans le précédent article où l’auteur fait tenir à Poutine des propos qu’il n’a pas tenus contre le FN


    • 3 votes
      Joe Chip Joe Chip 2 janvier 2015 13:04

      Ah, parce qu’à présent il y a la poutinolâtrie pour fdesouche et la poutinolâtrie pour musulmans...


    • vote
      Latigeur Latigeur 2 janvier 2015 11:42

      Et pendant ce temps là.....

      Poupou n’est toujours pas arrivé,
      et le rouble a repris son cap, à la baisse...

      Les russes vont devoir en bouffer du nationalisme à la Poutine
      Parce que le reste va coûter de plus en plus cher
      Il pourront toujours se r’monter à l’alcool
      puisque le nouveau p’tit père des peuples
      a interdit toute augmentation de la vodka,
      Quel souci du bien-être et de la santé de ses sujets !
      C’est à sa qu’on reconnaît les grands chefs.
      Une bonne année et une bonne santé à tous les russes

      • 10 votes
        joelim joelim 2 janvier 2015 13:07

        Les russes vont recevoir sans limites l’argent et les biens de consommation de leur nouvel allié la Chine (en échange de matières premières, d’énergie, de technologie et d’armes). Ils ne vont donc aller que mieux, encore que ça ne va pas si mal aujourd’hui (par exemple leur dette est ridicule à côté des nôtres...).

        Tandis que nous... L’OTAN n’a pas pour but de nous défendre mais de contrôler l’Europe. Preuve : As early as in 1949 the first NATO Secretary General, Lord Ismay, candidly admitted that NATO’s true goal was "to keep the Russians out, the Americans in, and the Germans down". 

        Source : cette excellente analyse du Saker, qui montre aussi que les résultats les plus délétères du coup d’Etat à Kiev ne sont pas en Russie mais plus à l’Ouest, certes en Ukraine, mais aussi en Europe de l’Ouest. A ce sujet les organisateurs de la chose à Washington n’en peuvent plus de se taper les côtes.

        Sachant que les européens sont économiquement les dindons de la farce, le comble du risible est donc, pour un européen, de plaindre les russes.

      • 4 votes
        scalino scalino 2 janvier 2015 13:08

        ha vous avez du loupez un épisode car nos belles démocraties ouverte et multiculturelles nous promettent aussi de nous serrer la ceinture donc bon on est aussi mal barré smiley


      • 3 votes
        Joe Chip Joe Chip 2 janvier 2015 13:21

        On appelle ça un amortisseur social en Russie ! Ca coûte moins cher de soigner les pauvres et les potentiels mécontents à coup de vodka et de drogue dure (politique malthusienne) qu’avec de la sécu et du RSA, on est juste trop cons en France pour ne pas le comprendre :

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/03/97001-20141003FILWWW00262-russie-une-drogue-inconnue-fait-des-ravages.php

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/07/97001-20110607FILWWW00522-drogue-100000-morts-par-an-en-russie.php

        https://www.youtube.com/watch?v=fZRPfUiTcPM

        Forcément, avec un impôt à 13%, on ne s’embarrasse pas avec le linge sale.

        Sainte Russie traditionnelle qui a légalisé la PMA/GPA, mais chut, faut pas le dire aux poutinolâtres musulmans et traditionalistes....

        http://www.lecourrierderussie.com/2014/01/pma-maman-papa-commande/

        Vive Poutine ! Vive la Russie !


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 2 janvier 2015 13:30

        Les russes vont recevoir sans limites l’argent et les biens de consommation de leur nouvel allié la Chine (en échange de matières premières, d’énergie, de technologie et d’armes). Ils ne vont donc aller que mieux, encore que ça ne va pas si mal aujourd’hui (par exemple leur dette est ridicule à côté des nôtres...)

        Traduction : la Russie sera de plus en plus "clientélisée" par la Chine et transformer en satellite de cette dernière. C’est d’ailleurs une des grandes angoisses des élites russes, mais chut, ne sortez pas les russomanes de leur petit nuage douillet de propagande.


      • vote
        joelim joelim 3 janvier 2015 18:15

        Bien sûr... L’énergie, la technologie, les armes, ça compte peu en face d’objets usuels de consommation... Hahaha vous m’avez faire rire merci. smiley 


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa Sion 2 janvier 2015 13:32

        Bon, vu l’ambiance, je vais avoir l’air d’un grand niais avec mon message
        mais je souhaite que le gel de l’hiver pétrifie les cœurs déjà durs et que la neige purifie ceux qui espèrent la paix de la Vilaine à l’Amour...http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www1.rfi.fr/images/071/carte_chine_harbin.jpg&imgrefurl=http://www1.rfi.fr/actufr/articles/071/article_40020.asp&h=280&w=362&tbnid=9zXg8HV_A8tgcM :&zoom=1&tbnh=90&tbnw=116&usg=__uzsNmfG6PRLhT9kRXrtSGMbp7ho=&docid=6BMx0SYmP8TBIM&sa=X&ei=FY-mVOXVMo3uaMm5gZgB&ved=0CEAQ9QEwBQ&dur=41


        • vote
          Latigeur Latigeur 2 janvier 2015 20:14

          Ah la propagande pro-russe tout un poème,


          Comme si tout échange avec la Russie était proscrit du fait des sanctions,

          Comme s’il n’y avait une différence entre l’achat de moteur et la vente d’armements,

          Comme si la collaboration spatiale des européens avec les russes ne continuait pas à prospérer :

          "Le jeudi 18 décembre, Soyouz a réussi son 10ème lancement au Centre Spatial Guyanais, Port spatial de l’Europe. Le lanceur a mis en orbite quatre nouveaux satellites de la constellation O3b, désormais totalement déployée et pleinement opérationnelle avec ses 12 satellites."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès