• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les ambitions démesurées de la Chine dans tous les domaines. Le pays veut (...)

Les ambitions démesurées de la Chine dans tous les domaines. Le pays veut être à la pointe partout

Aujourd'hui, les Chinois ont toutes les cartes en main pour détrôner ces mêmes Occidentaux dans tous les secteurs industriels.
La Chine n'entend pas que copier. L'objectif final est surtout d'innover. Le pays dépense davantage que l'Union européenne en recherche et développement. 
francetv info

 

 

Tags : Economie Chine Entreprises Aeronautique International




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 5 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 5 janvier 2015 09:51

    On aura des concurrents a moyen terme avec la chine dit la personne interviewé...

    comment peut on être aussi stupide, ignare et prof de faculté pour ne pas connaître la base meme de la société qu’il soutient bien sur....avec la compétition on est sur d’une chose ça ne s’arrête jamais..ca produit le vol, les guerres, les massacres ,la torture...
    quand j’entends ce genre d’ahuri je me dis que la chute est inévitable....ensuite on verra bien...

    vous imaginez a ce niveau prof de faculté, le gars ne sait meme ps les effets de son système compétitif §§ wow !!!


    • vote
      Soi même 15 janvier 2015 10:14

      Dans votre commentaire howahkan, il ne faut pas oublie les chinois copies aussi nos défauts et cela n’a pas l’air non plus leurs réussir !
       

      Un monstrueux nuage de pollution recouvre une partie de la Chine

      8 fois le seuil d’alerte en France, des milliers de morts sacrifiés sur l’autel de la modernité, c’est l’un des prix à payer pour la spectaculaire réussite de la Chine.
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/un-monstrueux-nuage-de-pollution.html


    • 7 votes
      Gédéon 5 janvier 2015 09:53

      C’est la faute à Marine Le Pen, c’est bien connu. Elle a passé un accord secret avec les Chinois pour que la France arrête l’immigration de travail faute de boulot.


      • 6 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 5 janvier 2015 10:08

        quand à la chine.........l’appat du gain forcené de l’occident ,et pas seulement des dirigeants mais de tout le monde a créé la chine......qui sont amis avec les russes qui ont de bonnes armes ...ils ont une qualité que l’occident n’a jamais eu, ils sont collectifs et pas seulement par la force, ..

        personnellement naturellement collectif ,.......je comprends cela...

        l’occident n’a aucune philosophie globale dans ce sens..notre philosophie c’est : tout pour ma gueule...pauvre de nous smiley

        notre présent a venir ne peut être que collectif...il l’est déjà pour la production depuis le debut car seul bien sur je ne survis pas.......reste a etre collectif de partage...........

        c’est la seule route...et nous sommes toujours sur la mauvaise.


        • 5 votes
          howahkan hotah howahkan hotah 5 janvier 2015 11:50

          ça n’est pas ce que je dis, je dis que les occidentaux ne sont que personnels tout pour ma gueule par tous les moyens sans meme savoir qu’ils sont par force collectif d’ailleurs,car le collectif est incontournable et que les asiatiques en général ont aussi un coté collectif réel ,non forcé....qui est un aspect culturel que nous n’avons pas du tout....ceci se revoit a nouveau aussi chez les russes...enfin débarrassé des bolcheviques de Bronstein dit Trotski qui avaient detruit le pays de l’intérieur....Poutine ayant fait un discours sur le sujet de ces bolcheviques communistes récemment...en disant qu’ils avaoent réussis a detruire le pays de l’interieur...ce qui est ce qui se passe en France en ce moment meme..avec le fnumpsfgdeelvnpapdg............


        • 10 votes
          Le républicain Le républicain 5 janvier 2015 12:18

          Je soutiens ce que dit howahkan surtout pour le Fhaine, un parti qui a fait encore plus de mal à la France que tous les autres partis de gouvernement sans avoir même jamais été au pouvoir. Monsieur Asselineau a déjà tout démontré dans ses conférences seul contre tous. Rejoignez vous aussi le seul mouvement républicain avec à sa tête un visionnaire qui pointe sans concession la destruction insidieuse de la France par le FN. Vive l’UPR.


        • 10 votes
          Le républicain Le républicain 5 janvier 2015 13:31

          Je m’imite personne, j’appartiens au mouvement des vrais patriotes qui luttent pour sauver la France de l’emprise du Fhaine. Un parti qui collabore avec le système européiste et les agences de renseignements étrangères en trompant leurs électeurs. La libération de la France doit se fixer comme objectif principal l’éradication de ce parti de la vie politique. Rejoignez vous aussi le seul mouvement républicain avec à sa tête un visionnaire qui redonne l’espoir aux Français de toutes origines, couleurs, sexes, races et religions. Vive l’UPR.


        • 6 votes
          Joe Chip Joe Chip 5 janvier 2015 13:36

          Ah, l’idéalisation naïve des asiatiques par les Occidentaux... Les Chinois qui accèdent au "confort économique" sont tout aussi narcissiques et "dégénérés" que nous autres, voire beaucoup plus (cliniques pour chiens quand le chinois moyen n’a ni sécu ni retraite, atelier de formation pour femmes cherchant à épouser un millionnaire, etc.). On y retrouve les mêmes pathologies que chez nous, en plus décomplexées : narcissisme, frivolité consumériste, etc.
          Quant à leur "sens du collectif", super, une dictature communiste sanglante qui a décérébré et enrégimenté plusieurs générations de travailleurs pour la plus grande joie de nos capitalistes. Rien à voir avec un collectivisme traditionnel fantasmé.

          @républicain
          Merci de nous confirmer que l’UPR est bien un genre de secte. "Môssieu Asselineau, le visionnaire". A quand les portraits de la Castafiore façon réalisme soviétique ?


        • vote
          lemi lemi 5 janvier 2015 10:37

          et "détrôner" ce n’est pas bien, soucoupistement parlant ?


          • 2 votes
            michel-charles 5 janvier 2015 10:48

            Vous vous souvenez du livre "Quand la Chine s’éveillera"...Ces couillons d’occidentaux ont donné toutes les armes industrielles a ce pays pour un réveil qui massacre l’économie mondiale...(Derrière il y a l’Inde qui n’est pas en reste sauf que ce pays se développe tout seul...)


            • 3 votes
              gerfaut 5 janvier 2015 11:26

              Le baratin dans cette vidéo...


              Il faut voir secteur par secteur, parce que la concurence et le marché évoluent tout le temps.

              Côté avion, le Comac est fait pour la demande intérieure chinoise, il n’ est pas encore concurrentiel avec airbus et Boeing parce que les compagnies aériennes qui achètent veulent des avions éprouvés et avec les dernières technologies comme le composite. 

              De plus créer un avion coûte entre 5-12 milliards d’ euros, ensuite il faut convaincre les compagnies puis s’ imposer face à Airbus ou Boeing (puis bientôt Mitsubishi et Bombardier). Or, Airbus et Boeing mettent en face des avions dont le coût est déjà remboursés, ce qui permet de casser les prix ils ne produiront pas de nouvel avion sur la gamme moyen courrier avant que les technologies soient vraiment nouvelles, avec un saut technologiques significatif, vers 2020-2025. En attendant, ils ne font que des remotorisations et quelques corrections comme avec le 737max ou l’ A320neo. Donc la tactique habituelle chinoise de sepointer en cassant les prix ne peut pas marcher.

              Donc ces avions nouveaux comme le Comac sont des avions politiques et financés très à perte pour le moment et pour un bon moment. Comme cela a été le cas pour Airbus longtemps face à Boeing. Le marché Chinois intérieur est vaste, mais le coût de l’ avion est secret, on ne saura si les Chinois s’ en sortent que si le programme perdure.

              • 9 votes
                Le républicain Le républicain 5 janvier 2015 11:58

                Une partie de la production des Airbus A-320 est réalisée de A à Z en Chine dans une usine flambant neuve de la ville de Tianjin. Le premier appareil a été inauguré le 23 juin 2009 pour la compagnie Sichuan Airlines. La Chine a produit 11 appareils en 2009 sous licence donnant droit à des redevances (6 A-319 et 5 A-320). En 2011, 48 appareils...
                 
                L’Union européenne participe à la destruction de l’industrie européenne avec ses traités et monsieur Asselineau a déjà tout annoncé dans ses conférences seul contre tous. Rejoignez vous aussi le seul mouvement républicain avec à sa tête un visionnaire qui commente sans concession la destruction de la France. Vive l’UPR.


                • 3 votes
                  Joe Chip Joe Chip 5 janvier 2015 13:44

                  C’est pas des conférences "seul contre tous" mais plutôt "seul au monde".


                • 7 votes
                  Le républicain Le républicain 5 janvier 2015 14:08

                  L’ironie est un art que chacun ne manie pas avec la même aisance. Monsieur Asselineau n’est pas seul au monde, notre mouvement politique connait une forte progression. Si vous aussi voulez dénoncer l’imposture du FN qui entraîne la France vers le chaos, rejoignez le seul mouvement républicain avec à sa tête un visionnaire qui saura vous donnez les arguments implacables pour agencer un discours sans failles. Vive l’UPR.


                • 2 votes
                  gerfaut 5 janvier 2015 16:32

                  La production est réalisée de A à Z en chine ?


                  Non, c’ est le montage d’ éléments qui viennent d’ Europe et qui sont assemblés à Tianjin.

                • 4 votes
                  Joe Chip Joe Chip 5 janvier 2015 17:37

                  @le républicain

                  Vous êtes conscient que le fait de répéter sans cesse les mêmes éléments de propagande donne l’impression d’avoir affaire à un parti d’automates débitant mécaniquement des mots programmés ? Et que cela produit un effet répulsif au lieu d’intéresser à vos idées ?


                • 5 votes
                  Le républicain Le républicain 5 janvier 2015 17:42

                  Je vous remercie de l’avoir précisé, Tianjin est une usine d’assemblage. L’accord de 2014 permet la production de 1.000 appareils sur dix ans et 1.000 hélicoptères sur vingt ans.

                  http://www.capital.fr/bourse/actualites/airbus-prolonge-la-production-de-a320-en-chine-a-tianjin-920697


                • vote
                  gerfaut 5 janvier 2015 21:57

                  Si la production et l’ assemblage sont pour vous la même chose...de plus l’ assemblage des gros éléments entre eux ne représente que 10-15% de la valeur ajoutée de l’ avion, hors moteur qui coutent très chers, eux, relativement.


                • 1 vote
                  lancelot 5 janvier 2015 13:39

                  warf, quand ils auront fini d’émerger sortez moi de ma tombe


                  • vote
                    gerfaut 5 janvier 2015 23:33

                    Combien de commandes à ce jour pour le Comac ?


                    430, dont combien par des compagnies non chinoises ? Une

                    Une seule sur les 430... et par une filiale de General Electric qui produit en coentreprise avec le Français Safran le moteur Leap, soit 30 % environ du prix de l’ avion. sans parler des autres parts de marché pour les Français, américains et autres pour produire l’ avion.

                    La remotorisation de l’ A320 et du 737 annoncée en 2013 pour contrer le Comac, Bombardier, Mitsubishi, et même l’ avion russe Irkut, a porté largement ses fruits, il suffit de comparer le nombre de commandes pour des avions simplement remotorisés de Airbus (A320 néo 3444 commandes fermes à ce jour) et de Boeing (737 Max 2553 commandes fermes en novembre 2014) avec les 430 de commandes maison de Comac. et l’ annonce d’ Airbus et de Boeing n’ a qu’ un an, un an et demi !

                    Et c’ est simple à comprendre, voir mon post plus haut, entre un avion éprouvé, remotorisé et un avion neuf mais avec rien de nouveau et qui n’ a pas fait ses preuves, les compagnies ont fait leur choix. Le marché a parlé.

                    Et pour Bombardier, c’ est la même chose : 201 fermes et 244 options à ce jour. Pas de quoi payer les frais de la création du programme et gagner de l’ argent avant longtemps.

                    On annonce 7 ans de retard pour le Comac, dans ce cas, si on repousse le calendrier, il se prendrait la menace de la création du nouvel Airbus et du nouveau Boeing de plein fouet. Il ne serait toujours pas concurentiel.

                    Donc rien n’ est gagné au contraire pour le Comac, à part les annonces officielles toujours claironnées et politiques. La seule chance du programme, je l’ ai dis est la demande intérieure chinoise, les besoins sont immenses, les Chinois ont choisi de produire leur avions, qu’ importe le coût.




                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 janvier 2015 04:42

                      Je suis désolé pour certains ,...mais avec la Chine il ne faut pas rigoler !

                      ...je rappelle que près de 30 % du PIB annuel chinois vont directement aux militaires !

                      Les seuls avec les Russes à avoir compris que à l’instant t ,seules ,compte-tenu du
                      *comportement erratique des states ,deux options seulement s’offrent à eux :

                      1 )
                      ...la guerre à outrance !
                      ( jusqu’à la fin de l’humanité )

                      2 ) ou
                      ...LE PARTAGE DU MONDE ENTRE LES PLUS FORTS !

                       Je m’excuse par avance ;le reste sont des conneries de peuples dégénérés ,qui vont sortir ,par les temps qui courent ,des foutaises comme la démocratie à la sauce occidentale !
                      S’il en était besoin ,ce que je ne crois pas ;les laboratoires lybien ,syrien ,ukrainien ,parmi d’autres sont là pour leur ouvrir les yeux !

                      Tenez ,envoyez à Moscou et Pékin ,qu’on rigole un peu ,des ambassadeurs démocrates ,pourquoi pas ,à BHL et Chouard ,expliquer aux russes et chinois nos bonnes intentions et notre excellence sur la connaissance de la démocratie réelle !
                      Allez-y ,ils nous attendent !

                      *comportement erratique des states : ce que j’explique dans mes articles sur l’économie ;les states aux abois !

                      CQFD


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 8 janvier 2015 23:40

                        La dernière phrase de la vidéo, dit tout. La Chine, va aller loin dans tous les domaines et, dès que leurs propres créations technologiques seront développées au-delà de toute imagination, les européens et leur macro zunien n’auront plus d’autres choix que de reconnaître que la Chine va redevenir ce qu’elle était, un véritable empire dans l’empire. Enfin, une association militaire avec la Russie est un projet en construction qui ne va pas faire des heureux parmi ceux qui agressent, détruisent, manipulent ou ceux qui leurs sont soumis.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès