• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier - 7 Janvier (...)

Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier - 7 Janvier 2015

 

Cette vidéo est un extrait du "Libre journal de la résistance française" où Emmanuel Ratier nous livre sa réaction suite à la tuerie à Charlie Hebdo.

 

Une intervention pertinente comme toujours de la part d'Emmanuel Ratier montrant que cet attentat est sans l'ombre d'un doute une opération montée par des services secrets étrangers.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Emmanuel" et "Ratier", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "tuer", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "assassin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "terroris", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "attentat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "analys", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7871.

Tags : France Attentats Démocratie Terrorisme Liberté d’expression




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    njama njama 10 janvier 2015 11:27

    Cette marche aurait du sens si chaque parti, chaque militant quelle que soit ses opinions politiques mettait son drapeau partisan en berne le temps de cette marche ...
    cette récupération politique par la droite et la gauche est carrément indécente
    non je ne marcherai pas dimanche

    Contre un attentat barbare et contre ceux qui l’exploitent au nom de « l’unité nationale »

    Lutte Ouvrière partage la profonde indignation provoquée par l’attentat commis le 7 janvier à Paris. Nous exprimons notre émotion et notre solidarité avec la rédaction de Charlie Hebdo et avec les proches des victimes, que pour certaines nous connaissions, ce qui nous touche d’autant plus.

    Cet attentat est un acte ignoble. Il a visé des journalistes pour ce qu’ils ont dessiné et écrit, ainsi que ceux qui les protégeaient. Ceux qui emploient de telles méthodes ne sont pas seulement des ennemis de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, ils sont par là même des ennemis des travailleurs, de leur liberté de s’exprimer et de s’organiser. Quelle que soit l’idéologie dont ils se réclament, leurs méthodes visent à imposer la dictature sur une population ou une fraction de population. Le terrorisme, qu’il soit employé par les États ou par des groupes cherchant à constituer un pouvoir d’État, vise à faire taire toute expression divergente, et il frappe toujours et surtout la liberté des opprimés de lutter contre l’exploitation qu’ils subissent.

    En même temps, nous ne pouvons qu’être choqués par l’exploitation politique qui est faite maintenant de cet évènement par différents partis politiques et surtout par le gouvernement de François Hollande et Manuel Valls. En appelant à l’unité nationale à partir de cet événement, il cherche à restaurer dans l’opinion un crédit qu’il a largement perdu de par toute sa politique. Il veut en particulier justifier, par cet attentat attribué à ce qu’on appelle des « djihadistes », les interventions de l’armée française en Afrique et au Moyen-Orient.

    En agissant ainsi et alors qu’il prétend les défendre, le gouvernement trahit la mémoire des journalistes assassinés eux-mêmes. Ils étaient non seulement des ennemis irréductibles des idéologies religieuses, mais aussi des anti-militaristes opposés à toutes les expéditions militaires. Mais de plus, par une opération qui au fond est symétrique de celle que voudraient faire les « djihadistes », le gouvernement voudrait imposer sa politique comme la seule possible. Or les manœuvres et les opérations militaires des puissances impérialistes, menées en Afrique et au Moyen-Orient pour faire prévaloir les intérêts des grandes sociétés occidentales, portent elles-mêmes une lourde responsabilité dans le développement de bandes armées sans contrôle qui agissent dans ces pays, mais qui cherchent aussi à agir ici.

    C’est pourquoi Lutte Ouvrière ne participera pas à des manifestations visant à faire prévaloir une unité nationale dans laquelle pourront se retrouver différentes forces politiques, du Parti socialiste à la droite et au Front national. L’instrumentalisation de l’attentat à Charlie Hebdo de leur part, pour des objectifs auxquels les journalistes assassinés eux-mêmes étaient opposés, est indécente, sans oublier la façon dont certains de ces partis chercheront à l’exploiter dans un sens raciste et xénophobe. Il n’est pas question de nous retrouver au côté de partis qui portent une grande part de responsabilité dans la situation de crise et dans la montée de la barbarie à laquelle on assiste et dont l’attentat à Charlie Hebdo n’est qu’une manifestation de plus.

    Lutte Ouvrière exprime encore une fois toute son indignation, sa solidarité avec les victimes et leurs proches, et continuera à lutter pour la liberté d’expression et de critique, à commencer par la liberté des travailleurs et de tous les exploités de lutter contre cette société capitaliste d’exploitation et d’injustice, que toute la politique de ce gouvernement vise à maintenir.


    • 2 votes
      Latigeur Latigeur 10 janvier 2015 13:07

      Aucun intérêt, Ratier dit n’importe quoi pour justifier ces a-priori idéologiques, exemple dés le début de sa soi-disant analyse, il s’indigne de ce que les médias mettent au conditionnel un témoignage affirmant que le commando contre Charlie Hebdo comprenait 2 noirs. 

      Et de déblatérer sur la manipulation de l’information par les journalistes qui tenteraient de travestir la réalité...
       

      • 12 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 10 janvier 2015 21:11

        aucun intérêt, latigeur dit n importe quoi pour justifier ces a priori ideologiques.....




      • 2 votes
        Miroreur Miroreur 10 janvier 2015 22:08

        Il ne développe pas. Je vais le faire car je partage en partie ce que dit Latigeur.


        "c’est une opération militaro-religieuse", "ce sont des pro, des commandos" ... oui, ils se sont entrainés au combat mais cela n’implique pas qu’il y ait forcément un pays étranger derrière. 

        Quant au matos, c’est pas compliqué : pour l’équipement c’est très simple même : les surplus militaires (il y en a un pas très loin de Montrouge d’ailleurs, on peut pas le rater vu là où il est situé) où vont d’ailleurs nos soldats eux-mêmes pour pallier l’absence ou la piètre qualité des équipements que l’armée fourni. Les armes ... j’ai entendu parler de Corée, de Chine ... comme dab avec certains ça part super loin ... peut-être (à démontrer même si je ne voiss pas ce que cette démonstration démontrerait) mais concrètement c’est en gal l’importation depuis les balkans d’armes du conflit de l’ex-yougo et hélas, il est facile de s’en procurer. Le maniement et l’entretien de la kalach est hélas un jeu d’enfant ... elle a connu ce succès précisément parce qu’elle est simple à utiliser et robuste. 

        "Ils parlent très bien français" ... et alors ? ce sont des français a priori ... des gens qui ont eu des cours à l’école ... là encore c’est sensé démontrer quoi ?

        "Ils n’ont pas un comportement de racaille" ... ils ont la trentaine passée (Coulibaly 33 ans, Chérif K. 33 ans ... ah les chiffres ...) et pas 15 piges. Même la racaille finit par se calmer (et parfois se tourner vers la spiritualité d’une religion de paix et d’amour ou pas) à un moment donné. 

        Le fait qu’ils connaissaient les locaux ne démontre rien si ce n’est qu’ils ont du faire des repérages (normal pour préparer une opération). 
        Même la connaissance de l’horaire de la réunion (un peu plus troublant encore que c’est une info qui pouvait se récupérer aussi) ne démontre rien.

        En fait Ratier comme d’autres tire une conclusion à partir de ... pas grand chose. Juste des vidéos où l’on voit des types déterminés qui ont très bien préparé leur opération et se comportent ... comme des gens qui ont eu un entrainement militaire (ce qui a été le cas). Ont-ils criés Allahouakbar ou pas ? ... admettons que non, mais n’ont-ils pas clairement indiqué dans leurs interviews leurs motivations ? Alors quoi, les interviews sont bidonnés par BFM ? Ils n’ont jamais essayé de faire libérer un terroriste et (pour l’un) condamnés pour cela par le passé ? Ils n’ont jamais été impliqué dans des filières pour faire passer des combattants en Irak ? Les 240 cartouches de kalach retrouvées chez Coulibal c’était du bidon ?... tout ça serait bidon ?

        Et puis les aventures de Coulibaly à Montrouge ne plaident pas non plus pour la thèse de pros, pas plus que la carte d’identité (ça rappelle qq chose) 
        Je ne dis pas que toutes ces hypothèses sont absurdes et qu’il ne faut pas envisager toutes les possibilités mais juste qu’il n’a aucun élément pour affirmer celle-ci plutôt qu’une autre. La plus cohérente reste pour le moment que ce sont bien d’ex-délinquants devenus des fanatiques musulmans (depuis un bon moment déjà) comme il y en a des milliers en France et dans le reste de l’Europe. 

        Et enfin, ce que dit Ratier sur CH en incitant les chrétiens à faire pareil que ces élites imbéciles musulmanes (porter plainte) c’est se rabaisser au même niveau : celui de la censure. Il a droit de penser ce qu’il veut de CH mais si sa démarche est de faire la même chose et d’aller pleurnicher à chaque blasphème ce n’est pas du tout ce que je partage ni ne souhaite (à savoir la liberté d’expression sur TOUS les sujets, ce qui n’empêche pas d’attaquer en justice s’il y a injure publique, diffamation, incitation à la haine ... etc. les lois existent pour cela mais passer sa vie à la 17e chambre ce n’est pas la vocation d’une organisation religieuse à mon sens)
         


      • vote
        ffi 12 janvier 2015 03:17

        N’empêche que choquer pour choquer, je n’en vois toujours pas l’intérêt, si ce n’est augmenter les tensions et envenimer les conflits. La politique doit se fonder sur la rationalité, non ?


      • 3 votes
        Quésaquo 10 janvier 2015 15:44

        Pour cet interview, je suis d’accord : aucun intérêt ! A part enfoncer des portes ouvertes par une pseudo-analyse digne d’une discussion de comptoir. Oui, il s’agissait de professionnels, oui c’est un acte guerrier, et ouiii la fuite a été étrangement facile, bon... quel scoop ! La conclusion en revanche me laisse pantoise : d’après l’interviewé " tout cela c’est parce que la sphère politique vit aux pays des bisounours" smiley
        A qui monsieur Ratier espère-t-il faire "avaler" ça ?
        Ah, idée smiley ! Peut-être à tous les "émotico-charlico-gogo" qui iront docilement se rassembler demain derrière ces bons gros nounours un peu bêtas qui nous gouvernent ?


        • 2 votes
          Avlula 10 janvier 2015 18:23

          Toi aussi BlueMan t’as apprécié cette caricature bien envoyée ? smiley Charb aurait aimé aussi.


          • 4 votes
            BlueMan BlueMan 10 janvier 2015 19:56

            Oh que oui !


            Charlie Hebdo n’est pas un journal satirique mais un torchon malfaisant, pornographique, anti-spiritualité et anti-Dieu, une vraie merde. Même si certains dessins de Cabu étaient excellents.

            Ce qui vient d’arriver est en réalité, très peu de gens le savent, le résultat en retour, la rétribution négative, le Karma, pour tous les articles nauséabonds anti-Dieu qu’ils ont produit depuis des années... ;)

          • 2 votes
            chatnoir chatnoir 10 janvier 2015 19:52

            Beaucoup trop facile Monsieur Ratier, d’accuser indirectement l’immigration d’être une des causes du terrorisme fanatique, d’attaquer la politique humanitaire du pape actuel, pour venir pleurer ensuite sur le monde tellement individualiste dans lequel nous vivons...

            Comment un journaliste dit indépendant peut-il se faire rouler dans la farine ainsi par un "Allahu akbar", tout le monde à des cordes vocales, pas seulement les fondamentalistes religieux, ainsi moi aussi je peux crier allahu akbar si je veut me faire passer pour une fanatique...
            Quelle tristesse, une analyse aussi superficielle.


            • 1 vote
              Stof Stof 11 janvier 2015 00:05

              Et tu y mettrais ta vie aussi ?


            • 1 vote
              BlueMan BlueMan 11 janvier 2015 14:57

              "L’attaque terroriste, menée en France, est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les États-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam" a estimé le général Ivachov, vice-Président de l’Académie des questions géopolitiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès