• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral : prophète ?

Alain Soral : prophète ?

Alain Soral nous avait-il prévenu pour Merah, Gourdel, Charlie Hebdo et la future guerre civile ? A vous de juger.

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Tags : Attentats Religions Islam Guerre Alain Soral Affaire Merah Islamisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Semi Kebab 20 janvier 2015 19:14

    Prophète.... Un tantinet exagéré, je dirais juste un mec qui observe le monde pendant que les autres bossent, bref il avait raison comme chacun qui a un peu de culture et de jujotte l’avait également. 

     

     

     

    Il manquait un peu de jaune dans ce bicolore blanc/marron, c’est chose réparée, grâce à nos amis ninjas du désert.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=qFW1xBCNLh0

     

     

     

    Pour que le Japon entre dans la danse ? Par la tignasse de leurs chevelures ils seront forcés à entrer en guerre....

     

     

     

    Et le petit coq chétif se marra quand les Schwarzeneggerostaloniens de la basse cour s’entretuèrent jusqu’au dernier. (Talmud, épitre 7, sourate 19, dernière page de la saison 3 du nouveau Kamasutra en série, juin 2032)


    • vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 janvier 2015 21:25

      Il peut aussi faire rire :D
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=n9FU4IK7vlc
      .
      Mais bon, l’analyse est sur le côté économique, or seuls les islamistes intéressent actuellement... Dommage, car on n’aurait pas les problèmes actuels sans les perpétuels problèmes économiques.


    • 24 votes
      howahkan hotah howahkan hotah 20 janvier 2015 19:15

      Prophète, non, il a un cerveau et il s’en sert...

      le mental ultra simpliste des dirigeant de tous bords est si simple à percevoir...une majorité , par confort mental replié sur soi, si toutefois a ce niveau il reste meme un soi, veut être aveugle et sourd...

      c’est choisir une non vie...

      quand à vivre..... !!!!!


      • 18 votes
        Hijack ... Hijack ... 20 janvier 2015 21:58

        Tout à fait O.K avec toi,  howahkan,
        .
        Gourou, prophète, guide etc ... ne sont que des surtitres ne voulant rien dire, comme on traite quelqu’un de complotiste pour le rabaisser ...
        .
        Non, Soral ne devine rien, il réfléchit et analyse ... surtout est libre.
        .

        On peut même ajouter que Soral simplifie au max pour ne pas qu’on l’accuse d’affoler la population ... La réalité est bien plus inquiétante. La balle est tjrs dans le camp des manipulateurs, tricheurs, génocideurs, jamais dans le camp de ceux qui ne feront que se défendre.
        .
        J’en profite pour dire aussi qu’accuser les sous-figurants (islamo/racailles/bhlistes) comme le font les médias + politiques, c’est mettre de l’huile sur le feu ...


      • 3 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 20 janvier 2015 22:51

        de meme..salutations...


      • 1 vote
        njama njama 21 janvier 2015 09:31

        Gourou, prophète, guide etc ...
        ça n’a pas le même sens
        prophète est une relation au divin, un prophète est porteur du Verbe (de Dieu), un prophète n’est pas forcément quelqu’un de très instruit exemple, Amos était un berger, Jésus un charpentier, Mahomet un chamelier, ils ne choisissaient pas d’être prophète
        contrairement à quelqu’un qui distille ses connaissances, gratuitement ou non, gourou, guide, philosophe, coach, devin, ...
        Soral serait à mettre dans cette seconde catégorie éclectique, prophète, non, il ne l’est pas


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2015 13:23

        Najma,

        .
        Merci de ton aide pour me faire comprendre la différence entre gourou, prophète, guide etc ... mais tu n’as pas compris le sens de mon post : j’ai voulu dire que Soral ne mérite aucun de ces titres, aussi différents soient-ils. Pour comprendre le sens de mon comm, nul besoin de dico, simplement réfléchir.


      • 16 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 20 janvier 2015 19:15

        En utilisant le mot "prophète", on se place dans le registre religieux qui n’est peut-être pas le plus approprié pour Soral.
        En tout cas, lucidité et grille de lecture géopolitique et sociale très efficace, c’est certain.
        D’un autre côté tout était écrit depuis le milieu des années 90 et l’idée niveau 5ème/4ème (donc accessible au peuple américain moyen) de Huntington et de son choc de civilisation. Le calendrier s’est accéléré le 11 septembre 2001 et il est vraiment pitoyable, que ce soit les ahuris gauchistes de Charlie Hebdo qui servent de prétexte à toute cette merde.
        Pas un seul de ces brillants esprits même parmi les survivants (et dont je me fous du droit à dessiner des bites et des merdes de chien dans un canard tiré à 30 000 exemplaires) n’a cogité sérieusement sur les conséquences de leur insondable connerie binaire (la liberté d’expression= bien, intégrisme religieux= pas bien).

        Les conséquences, ce sont des gens qui brûlent des drapeaux français, qui crament des églises et qui s’étripent les uns les autres (10 morts au Niger).

        Et ces cons de Charlie eux, quand Sarkozy les soutenait ou Bernard Henri Lévy, ils disaient rien et laissaient n’importe qui les approcher.
        Misère du gauchisme.


        • 7 votes
          Semi Kebab 20 janvier 2015 19:24

          Les conséquences, ce sont des gens qui brûlent des drapeaux français, qui crament des églises et qui s’étripent les uns les autres (10 morts au Niger).

           

          Du coup on se demande pourquoi certains se font chier à faire des études de serial killers pour se faire gauler par Pinot simple flic alors qu’il suffit de dessiner des trucs moches sur son bureau et de les publier. Meurtre parfait, tu fais un dessin de Mahomet et des dizaines de personnes crèvent pour lui à des milliers de kilomètes de chez toi en plus t’as des millions de glands qui défilent en rangs serrés derrières les représentants de l’axe du bien juste sous tes fenêtres en criant ton nom.

           

           

           

          Je vais postuler à Charlie Hebdo, si seulement je savais dessiner, quoique le degré artistique dans ce genre de magazine comme Charlie ou le Psikopat ne doit pas être monstrueusement élevé pour pouvoir y être embauché.  


        • 8 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 20 janvier 2015 19:22

          prophète non, faux prêtre oui.



          • 3 votes
            un primate un primate 20 janvier 2015 19:23

            Prophète sans doute pas. Mais publiciste, oui. Vulgarisateur.


            Toutes ces thèses sur le choc des civilisations étaient peut-être connues des spécialistes mais pas du grand public. Et ce n’était pas dans Charlie (que j’ai lu pendant une quinzaine d’années) qu’on en parlait.

            • 3 votes
              Semi Kebab 20 janvier 2015 19:44

              Les bébés tués dans leurs couveuses par l’ogre Saddam Hussein sont has been, ils se mettent à jeter des Ruquier du haut des tours qui ne sont pas forcément jumelles, pour inover.
              http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/58043-150117-etat-islamique-des-hommes-accuses-d-homosexualites-jetes-du-toit-d-un-immeuble


              • 5 votes
                lupus lupus 20 janvier 2015 19:51

                Soral hissé au rang de prophète ...populaire ! oh.ça va lui faire plaisir.
                Le peuple ne mérite pas mieux que ce nombril ambulant.


                • 9 votes
                  wendigo wendigo 20 janvier 2015 20:11

                  Pas prophète, juste un gars qui sait regarder le monde et en tirer des conclusions de façon logique.
                  Je ne chante pas ses louanges, car s’il sait regarder le monde social, par contre le monde global lui est inconnu, je parle ici de la planète dans sa globalité.
                  Ses analyses ne tiennent jamais compte du climat , de l’axe géographique de la planète (qui actuellement bouge) de l’axe géomagnétique (qui bouge aussi actuellement), ce qui, même si cela ne saute pas aux yeux, a de très très gros effets sur la société humaine. Beaucoup plus qu’un président fraichement élu ou qu’une chute du caca-rent.
                  Un prophète vous dira des choses bien plus larges que soral, prenez un gars qui est impressionnant, Nicolaas van Rensburg, dont 70% de ce qu’il avait prophétisé s’est avéré exacte (les 30% restant à venir) il a vu l’épidémie de grippe espagnole comme la destruction de NYC, l’arrivée d’Obama, la mort de Mandela .... la mort de Lady Di et le programme que cet homme prévoyait pour la troisième guerre mondiale colle parfaitement avec ce que nous voyons apparaître aujourd’hui.
                  Soral ne prévoit pas, il analyse !


                  • 8 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 20:32

                    Soral ne prévoit pas, il analyse !
                    Alors ça c’est profond, on dirait du Cousteau, c’est costaud  !
                    attends j’en ai une dans le même tonneau de la même veine et du même bois dans le semblable : "Soral ne baise pas, il sodomise", mouhahahahahahahahahahahahahaha La mort de Mandela
                    Oui à partir de 95 ans ans, on peut effectivement avoir de légers doutes quand aux perspectives d’avenir d’un individu normalement constitué, d’ailleurs, je fais aussi un peu dans la voyance grâce à ma boule de bowling, je prédis que Wendigo, va mourir un jour.
                    Suis fort hein ? M’enfin quoi ?


                  • 2 votes
                    wendigo wendigo 20 janvier 2015 21:42

                    Nicolaas van Rensburg est mort en 1914 ... donc selon vous il aurait pu savoir qu’un homme né 4 ans après sa mort serait un jour le premier président noir d’Afrique du sud ? Double don de voyance dans ce cas présent dites moi. Et pour un Boer c’est encore plus fort !

                    De toute évidence vous n’êtes ni prophète ni lucide, le vrai Gaston avait au moins du géni, dommage que son nom soit terni.

                     Vous suicidez une deuxième fois Franquin et pour cela acceptez tout mon mépris !


                  • 1 vote
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 22:44

                    Pas besoin de la jouer Godard, ok je me suis trompé, un point pour vous et votre facho Van machin, mais Franquin, mon père est décédé à la suite d’un infarctus, pas d’un suicide du myocarde, donc 1 point pour moi, égalité, fraternité, balle au centre.


                  • 2 votes
                    wendigo wendigo 20 janvier 2015 23:57

                    Pas tout à fait la balle au centre, vous devez faire encore quelques recherches et ne pas vous fier à un simple nom et à votre obnubilation débile. Bon peut être que les prophéties de ce monsieur ne vous conviennent pas, c’est votre problème, ce ne sont que des prophéties.

                     Maintenant cela ne fait même pas deux heures que vous connaissez son nom et vous savez déjà que c’est un facho .... c’est amusant, je ne savais pas que le vrai Gaston Lagaffe faisant dans les préjugés.

                     Et peut être avais écris une boulette, mais votre réponse ne change pas grand chose, je ne pense pas que vous lire le fasses ressusciter mais quand bien même il en serait d’un second infarctus.
                    Je pense que vous n’avez pas du comprendre grand chose à ses BD !


                  • 4 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 20:18

                    Nul n’est prophète en son pays, hihihi hahaha houhouhou wooouuuuaaaahahahahahahahahaaaa elle est bonne celle là, nul n’est prophète en son pays, vous avez compris le gag les gars ? Nul n’est esthète sans son Dali ouhahahahahahahahaha trop fort, nul n’est anachorète en treilli, mouaaahahahahahahahahahaaha scusez mais quand je me mets à en trouver moi, nul n’est poète en trayant le pis, houuhouuuuhouuuhouuuu mes côtes les gars, j’en peux plus, nul n’est pouet pouet sans son air ahuri, hihihihihiiiiiiiiiiiii ooooohahahahaaaaaaaaa. Nul n’est pro fête dans son ennui mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha alors celle là, elle mérite le Panthéon, non ?
                    M’enfin quoi ?


                    • 3 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 20 janvier 2015 20:57

                      Ca alors, Gaston Lagaffe, une de mes idoles de jeunesse !!
                      Comment ça va à Spirou Magazine ? Tu subis toujours les foudres de Prunelle et de tous tes collègues qui ne comprennent rien à ta créativité ?

                      En tout cas, ton intervention me parait vraiment indispensable sur ce site de pisse-froid qui cherche toujours la petite bête. Merci Gaston !!


                    • 3 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 21:06

                      Bin, cher Castré, c’est le foutoir à Spirou depuis cette histoire de Charlie, c’était déjà dur depuis la mort de Franquin et le départ de Fantasio pour Champignac mais maintenant c’est le gros foutoir chez Dupuis, Prunelle s’est mis à picoler, Lebrac à se défoncer à l’héro, mam’zelle Jeanne se prostitue et mon chat s’est fait bouffer par ma mouette, bubulle le poisson rouge est mort de vieillesse et moi je suis devenu le numéro 2 de la rédaction en tant que PDG associé au fils de Demesmaeker. La routine quoi.


                    • 2 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 20 janvier 2015 21:52

                      Bon, les animaux ça se remplace, surtout les tiens, c’était quand même tous des sales bêtes.
                      Mais putain, c’est vraiment trash chez Spirou Magazine...
                      D’un autre côté, ça m’étonne pas pour Lebrac, son côté artiste écorché vif immature le prédisposait à l’auto-destruction.
                      Pour Mam’zelle Jeanne, c’est dommage, si tu l’avais maqué, elle serait pas devenue pute comme une sorte de Houellebecq féminine désespérée. Quant à Prunelle, je m’en doutais déjà, j’espère que tu arrives quand même à respirer même si je t’avoue, je suis un peu déçu que tu sois passé du côté de la direction avec le fils de Mesmaeker.
                      Je suis même étonné que tu aies réussi à signer ton contrat...


                    • 4 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 23:02

                      Sales mais attachantes, les bêtes, surtout ma horde d’escargots savants, irremplaçables, snif.
                      Oui le journal de Spirou n’a plus jamais été le même après le suicide de Boulier au gaz chez Ducran Lapoigne, nos voisins. C’est rapidement parti en sucette géante, Bertje a été condamné à la perpétuité après un braquage de banque ayant mal tourné, il a abattu Longtarin pendant sa fuite et s’est pendu avec ses lacets en cellule, Prunelle a tenté de se trouver une compagne mais il sentait trop la pipe alors il s’est rabattu sur le whisky pour ne jamais s’en relever, et Demesmaeker est devenu fou à la suite de la débâcle économique de 2008 car il suivait trop le blog de Paul Jorion.
                      Son fils qui revenait d’Afghanistan avec des tonnes de shit en réserve à vendre s’est tourné vers moi pour l’aider à l’écouler, seul rescapé encore intact des éditions Dupuis, on a tout de suite sympathisé et voilà, on a décidé de défenestrer Charles Dupuis pour faire de la place et maintenant on gère nos avoirs et autres actions, ce qui me permet de devenir très performant dans le domaine de la chimie amusante, des lybiens m’ont approchés car ils sont intéressés par mes expériences et découvertes, notamment ce fameux carburant en poudre pour fusées que j’ai ENFIN réussi à mettre au point. Ainsi que ma cire qui brille sans glisser, là ce sont des portugais qui semblent intéressés. Voilà quoi, la vie est parfois surprenante.
                      Les allemands m’ont acheté le brevet du Gaffophone et à partir de là, j’ai pu transformer ma Ford T en engin semi spatial pour concurrencer Richard Branson dans le domaine des vols spatiaux touristiques, Jules de chez Smith en face est aussi notre associé.
                      Ah le réel n’est point une bédé smiley


                    • vote
                      Fidol Castré Fidol Castré 21 janvier 2015 11:21

                      Merci pour les niouzes, en tout cas je vois que chez Dupuis ça a bien changé, mais les choses ne peuvent rester immuables. Bonne continuation Gaston !


                    • 10 votes
                      Phaeton Phaeton 20 janvier 2015 20:22

                      C’est de la nourriture pour fanboy.

                       
                      Il faut avoir perdu toute objectivité pour ne pas admettre que Soral ne prophétise rien ici, des menaces sont relayées contre la France depuis son implication dans le monde musulman (post 2001). Que dire du risque encouru par Charlie hebdo
                       
                      Soral ne se distingue ici que par ses accusations sans preuves, s’en suit une mécanique stupide, l’attentat a eu lieu donc Soral a aussi raison sur les commanditaires...
                       
                      Tout le manichéisme peut se résumer avec la perception des prévisions croisées de Soral et Netanyahou
                       
                      Soral prévoit les attentats = prophète, génie politique, visionnaire
                      Netanhahou fait de même = commanditaire
                       
                      C’est juste sans consistance...


                      • 8 votes
                        Vla l'Jean Vla l’Jean 20 janvier 2015 20:30

                        "C’est juste sans consistance..."
                        -
                        Mais c’est déjà largement suffisant pour amener les adeptes au bord de l’orgasme.
                        Et puis, Allah Soural qui passe de gourou à prophète, ce n’est pas rien !
                        (même si je trouve ça carrément blasphématoire envers le seul et l’unique prophète que l’on a même plus le droit de nommer...)


                      • 3 votes
                        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 janvier 2015 20:37

                        (même si je trouve ça carrément blasphématoire envers le seul et l’unique prophète que l’on a même plus le droit de nommer...)

                        Je sais qui c’est : Komh Unhoté Orgh Anisé, il est très vénéré chez les buveurs de pastis. Houhouhou hohoho mouhahahahahahahahha.
                        Faites gaffe, en l’insultant vous risquez de finir flambés au grand marnier en faisant revenir vos fraises dans les filets de soles sauce chantilly.


                      • 9 votes
                        10joncte 10joncte 20 janvier 2015 22:46

                         Cela me chagrine de voir des soit disant " dissidant" critiquer alain soral, comme si il était un homme à huer.

                         Je considère ces gens la comme la foule qui à manifesté "je suis charlie", ce laissant avoir par quelques détails, sans prendre en considération la globalité.
                         

                         


                        • 4 votes
                          Béo Ulaygues Béo Ulaygues 20 janvier 2015 23:29

                          Surprenant que des esprits si éclairés, si perspicaces et magnanimes tels que Vla l’Jean, lupus ou Phaeton n’aient pas plus de second degré par rapport à l’utilisation un peu légère du terme "prophète".

                           Une seule alternative possible en réponse.

                          Que Soral (ce petit boutiquier de la haine et des zeurlesplusombres O_o) nous sorte des T-Shirts avec un logo sympa comme :
                           Je suis Soral et je t’emmerde  !

                          A la fois clair, direct et concis. o_O.


                          • 3 votes
                            Phaeton Phaeton 21 janvier 2015 09:47

                            Personnellement, je n’ai fait aucune allusion à l’aspect religieux/ésotérique de l’expression prophète.

                             

                            Je parle bien ici de l’analyse politique de Soral... 
                             
                            Et à relire mes petits camarades, je ne vois que du second degré.
                             
                             !!??

                          • vote
                            Béo Ulaygues Béo Ulaygues 22 janvier 2015 09:59

                            Mouais, tu joues un peu sur les mots là (et compliqués en plus, y m’a fallu le dico pour éso..machin... o_O) .

                            Mais je ne te demande pas non plus de ravaler ta morgue méprisante.
                            Ton égo n’y survivrai probablement pas et étant loin d’être un vrai méchant, je m’en voudrais de savoir t’avoir fait un peu mal... O_o.

                            La "consistance" doit finalement être un concept "juste" plus subjectif qu’il n’y parait.


                          • 8 votes
                            michel-charles 21 janvier 2015 07:51

                            ben..il ne dit pas que des bêtises...la preuve..


                            • 2 votes
                              Éric Guéguen Éric Guéguen 23 janvier 2015 09:35

                              Tiens, la vidéo du "Prophète" a été supprimée...


                              • 1 vote
                                Latigeur Latigeur 23 janvier 2015 20:20

                                Allalla Babar ne pouvait pas laisser ses plates bandes piétinées ainsi par un mec qui 

                                avait tellement tout prévu qu’il devenait un dangereux concurrent :

                                "2012 que l’on soit religieux ou laïque est une année clef et on le voit dans l’aggravation de la crise du dollar et le chaos organisé dans le monde musulman, il y a un calendrier une marche forcée par le chaos qui converge vers 2012 et qui verra un triomphe momentané de l’empire ou sa chute si on en croit les écrits eschatologiques religieux, il aura les deux , il y aura d’abord triomphe de l’empire puis sa chute et qu’il faut que l’empire chute pour que les honnêtes gens voient l’empire tel qu’il est c’est à dire que c’est le masque de Satan, il faudra d’abord que cet empire prenne les plein pouvoir pour qu’on le voit tel qu’il est."

                                Paroles de prophète descendu sur terre pour prêcher la ré-con-soral-isation des chrétiens et des musulmans, de l’apocalypse selon St Jean et du Capital de karl Marx selon St Georges Marchais.

                                Allalla Babar a donc envoyé Gog et Magog effacer la vidéo, ouf, nous sommes passé bien près du surgissement d’un nouveau prophète et donc d’une nouvelle religion, il a sans doute jugé que nous avions bien assez pour continuer à nous étriper en toute piété.




                                • vote
                                  Pyrathome Pyrathome 26 janvier 2015 16:51

                                  Après Bouddha, Jésus, et Mahomet, voici donc le prophète Soral dont son phallus restera dans la postérité des millénaires après sa mort.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

BrHades

BrHades
Voir ses articles


Publicité





Palmarès