• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La « Marche pour la vie » contre l’euthanasie

La « Marche pour la vie » contre l’euthanasie

vincent lambert

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris lors de la Marche pour la vie (45 000 selon les organisateurs – environ 11000 selon la police). S’il est de coutume que ce mouvement dénonce les interruptions de grossesse volontaire (IVG), cette fois-ci, c’est la loi Leonetti, support du débat gouvernemental sur la fin de vie, qui a provoqué ce rassemblement. Jugée comme une « porte ouverte à l’euthanasie », c’est autour du cas de Vincent Lambert, handicapé depuis un grave accident de la route en 2008, que se sont rassemblés les opposants à l’euthanasie avec banderole et nombreuses pancartes « Je suis Vincent Lambert ». Sa mère, Viviane Lambert et le conseiller médical de la famille se sont exprimés à la fin de la Marche sur la situation de ce jeune homme actuellement en état de conscience altérée.

 

Un reportage de l’Agence Info Libre :

 

 

Tags : Société Manifestation




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 janvier 2015 14:35

    Le peuple pense que la légalisation de l’euthanasie va servir à "soulager" un malade en fin de vie, mais cette loi, si elle est votée, va servir de porte d’entrée à d’autres lois nettement plus importante ... Dans un futur proche, au nom de la sacre-sainte liberté (envers Dieu), nos politiciens voteront une lois pour permettre à tous le monde de s’euthanasier s’il le désir ... Grâce à cette loi, ils pourront se débarasser des dépressifs accoutumé aux arrêts maladies. Les retraités seront poussés insidieusement par la télé, les médias et le cinéma à se suicider légalement, ainsi ils soulageront les caisses de retraites déjà vides. Les RMIstes, les handicapés, les faibles qui ne rapportent rien à la société seront poussés à se suicider pour ne plus être un poids pour la société ...
    .
    Ainsi, le marché médical du suicide pourra se développer et peser des milliards d’euros dans 10 ans ... La piqure mortelle coutera au moins 5000€ de frais médicaux, et bien-sur le suicide sera intégralement remboursé par la sécurité sociale !


    • 1 vote
      Heptistika Heptistika 26 janvier 2015 16:02

      Depuis quand les infortunés sont réellement pris en compte ?


      Voici une image qui traduit assez bien cette droite chrétienne, notamment américaine ( la plus influente de toutes )

      J’veux pas être méchant, mais la plupart des chrétiens sont hypocrites, ils sont sensés adorer le Christ, image même du partage, de la "saine" pauvreté et de la bienveillance, mais dès qu’il s’agit de mettre sur la table un centime de LEUR porte-monnaie, ils crient au scandale...

    • 4 votes
      Joe Chip Joe Chip 26 janvier 2015 18:41

      Grâce à cette loi, ils pourront se débarasser des dépressifs accoutumé aux arrêts maladies. Les retraités seront poussés insidieusement par la télé, les médias et le cinéma à se suicider légalement, ainsi ils soulageront les caisses de retraites déjà vides. Les RMIstes, les handicapés, les faibles qui ne rapportent rien à la société seront poussés à se suicider pour ne plus être un poids pour la société ...

      Excellent ! J’espère que les politiciens penseront à créer un peu d’ordre pour encadrer décemment l’élimination de tous ces parasites, auxquels on pourrait sans doute trouver malgré tout une forme de rentabilité post-mortem : "tapis de sol en peau de dépressif", "pieds de lampes fabriqué en France à partir de vrais os de retraité", les applications pourraient être multiples.

      Il est vrai que le traitement des gueux et des infirmes dans les sociétés théocratiques était infiniment plus humain et miséricordieux : à chaque crise importante - famine, épidémie, etc. - les marginaux et les malades étaient en effet stigmatisés, martyrisés et rendus responsables des malheurs de la communauté (boucs émissaires). La charité elle-même avait essentiellement un rôle de faire-valoir et de prestige pour les seigneurs et les bourgeois, qui pouvaient ainsi étaler symboliquement leur puissance tout en honorant Dieu (bonnes oeuvres).

      Le pauvre, dans ce système, n’est pas une personne mais avait une fonction : permettre au riche de donner l’aumône et ainsi exposer sa générosité en publique (mendicité). Du reste, la pauvreté trouvait une justification implacable : la damnation divine, la réprobation éternelle.

      Et quand trop de pauvres et de marginaux s’accumulèrent en un endroit (cour des miracles), on rasa tout et on envoya les malheureux aux galères ou à l’enfermement. 

      Que d’humanité, en effet ! 

      Quant à la charité islamique, c’est encore pire puisqu’elle est un exercice obligatoire que le croyant doit accomplir dans le but de faire plaisir à Dieu et non pour venir en aide aux pauvres, en rappelant que l’aumône ne peut bénéficier aux non-musulmans.

      Ce sont les Lumières qui ont commencé à traiter les malades et les infirmes comme des sujets à part entière, à chercher à comprendre et guérir leurs maux, en faisant construire des hôpitaux puis en instituant le devoir d’assistance publique (1790).

      Le progrès humain n’a pas de limite... ainsi que la connerie.
       


    • 1 vote
      la mouche du coche 26 janvier 2015 20:41

      Joe, ce que vous pensez correspond exactement à ce que les médias de l’oligarchie vous demandent de penser, ça ne vous inquiète pas ? smiley Vous n’avez jamais songé à prendre un abonnement internet et faire quelques recherches par vous-même ? smiley


    • vote
      la mouche du coche 26 janvier 2015 20:47

      Le problème de l’avortement et de l’euthanasie est plus que complexe que ces défilés. Les catholiques ne répondent jamais à cette question très simple (mais dont la réponse est très lourde) ENTRE LE SPERME ET L’ENFANT, QUAND COMMENCE L’ETRE HUMAIN ?
      Il n’y a, je suis désolé, qu’une question de curseur définit culturellement.


    • 3 votes
      Joe Chip Joe Chip 26 janvier 2015 23:45

      @la mouche du coche

      Tu as des arguments à opposer ? Non ? Alors tais-toi. La base de ma culture me provient de la lecture et je ne ressens pas le besoin de passer mon temps à éplucher fébrilement des sites "alternatifs" remplies de bêtises et de prémâché intellectuel.  

      ce que les médias de l’oligarchie vous demandent de penser

      J’espère pour toi que tu as moins de 25 ans, au cas contraire tu devrais commencer à te poser de vraies questions car un adulte doué d’indépendance financière ne devrait pas s’exprimer comme un personnage de Fight Club ou de Matrix.


    • 3 votes
      michel-charles 26 janvier 2015 15:48

       217.000 avortements en 2013 en France... ?
      Sur les dix dernières années ça fait un sacré génocide.. ?


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 2015 14:12

        non, il manque 2 zéros, il fallait bien entendre 21700 000 


      • 5 votes
        Gnostic 27 janvier 2015 10:38

        INFO LIBRE je vous aimais bien jusque là

        Mais avec cette vidéo vous me faites gerber

         

        Allez dont jeter un œil dans les mouroirs, écoutez les râles des agonisants qui supplient de mourir

         

        Tiens lisez cet article sublime :

        http://www.bvoltaire.fr/eloisegloria/euthanasie-delivrez-nous-du-mal,143210

         

        Vous voilà ainsi du coté des culs bénis, des pires cathos intégristes

        Du bord de la mère Boutin  ??

         

        OUI au droit de mourir dans la dignité et à la légalisation de l’euthanasie (pour ceux qui en ont fait la demande écrite). Respect des volontés du malade.

         

        PS : Plus de 90% des français sont pour la légalisation de l’euthanasie (sondage IFOP octobre 2013)

         smiley


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 2015 14:07

          Dire que tous ces jeunes ont un compte sur adopte un mec.cul



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès