• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Belgique : Un député issu de l’immigration marocaine fait une leçon d’histoire (...)

Belgique : Un député issu de l’immigration marocaine fait une leçon d’histoire au parlement

Une leçon d'histoire au parlement belge, par un député issu de l'immigration marocaine

 

 

Tags : Histoire Belgique Guerre Maroc




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 4 votes
    michel-charles 6 février 2015 09:46

    bof...ces gens osent tout...même les assassinats dans les rues.. !


    • 8 votes
      un primate un primate 6 février 2015 10:57

      Bien parlé !


      Le racisme est en train de "revenir à la mode". Ne pas oublier qu’il est toujours un instrument de guerre. Il est le nuage noir qu’on voir au loin et qui annonce la tempête.

      S’occuper des problèmes que pose l’immigration de masse, oui. Mais pas par le racisme.

      • 12 votes
        actias 6 février 2015 13:53

        Non pas bien parlé. Il focuse sur un point de détail positif (je sais j’ai dit "point de de détail", je suis donc un nazi), le magnifie, le glorifie tout ça pour faire oublier l’immense désastre de l’invasion des siens en Europe organisée par nos élites pourries.


        L’inénarrable "rrrrrrrrrracisme" n’est qu’une conséquence logique, prévisible et donc prévue de l’immigration de masse non assimilable (ca s’appelle une invasion en Français).

        Occupez vous sérieusement des problèmes de l’immigration de masse, en commençant par vous respecter vous même et par arrêter de glorifier les armées de crevards qui viennent profiter de la stupidité des vieux blancs dégénérés, et le "rrrrrrrrracisme" disparaitra de lui même.

        Malheureusement, tout à été fait pour ethnocider les peuples européens, et à ce stage de dégénérescence, ils vont se faire saigner ou disparaître définitivement.

      • 10 votes
        Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 6 février 2015 15:16

        —> un primate

         

        "Mais pas par le racisme"
         
        C’est à ce genre de réflexion que l’on reconnait les grands humanistes soucieux du bon accueil des Maghrébins dans les pays européens. J’irais même plus loin que le grand métissage réservé aux hétérosexuels avec la politique de la turlutte pour éradiquer le racisme. Si l’éphémère député belge Laurent Louis avait été là, je parie qu’il lui aurait fait une petite gâterie dans les toilettes des hommes pour honorer la virilité des musulmans, dernier rempart contre la marchandisation intégrale de l’Occident !  smiley smiley


      • 6 votes
        lemi lemi 6 février 2015 11:15

        il répondait à Théo Francken (qui a une bonne tête de champion) et qui avait dit

        « Je peux me figurer la valeur ajoutée des diasporas juive, chinoise et indienne mais moins celle des diasporas marocaine, congolaise ou algérienne ».

        • 2 votes
          un primate un primate 6 février 2015 12:06

          La phrase de ce Théo Francken est juste immonde. Et on entend de plus en plus ce genre d’assertions.


          Que l’anti-racisme ait été instrumentalisé par certains (suivez mon regard) c’est un fait. Mais cela ne remet pas en cause le fait que le racisme reste une saloperie.


        • 1 vote
          lemi lemi 6 février 2015 13:19

          mais vous ne croyez pas que dire "immonde" , "saloperie" ça fait perdre une occasion de donner une explication ?
          (il faut regarder qui ? mitterand ? hollande ?)

          Comme de rappeler que des soldats ou des mineurs sont morts ...
          Cette réponse du député d’origine à moitié marocaine est elle-même :
          - raciste :
          Puisqu’elle suppose que les marocains devraient bénéficier de l’héritage d’autres marocains et que seuls des gens d’origine africaine travaillaient dans les mines(après des italiens dit-il avec un geste de la main que je ne veux pas interpréter), en tous cas pas les belges de souche.
          - stupide :
          Puisque rien dans sa réponse ne remet en cause le fait que les citoyens doivent apporter une valeur ajoutée, et rien ne questionne la nature de cette valeur.
          Si des gens d’origine marocaine n’étaient pas morts en 40, ni de silicose, alors, la phrase de Francken serait acceptable ?

          Certains diront que c’est une réponse cinglante, et d’un point de vue rhétorique ils auront raison.
          Pour moi, il se fait piéger.


        • vote
          dixneuf 8 février 2015 10:23

          Une saloperie dans les deux sens. Chacun chez soi. De quel droit m’impose-t-on des voisins qui me traitent de "face de plâtre" - "souchien" et autres gentillesses ? Et je dois admettre ou, comme beaucoup, déménager ?

          Devinez pour qui je vais voter ?

        • 12 votes
          Schweizer.ch 6 février 2015 11:34

          "Belge et fier de l’être", ça veut dire quoi ? Qu’il est supporter des Diables rouges quand ils rencontrent Les Lions de l’Atlas ? Qu’il est plus flatteur d’être Belge que Marocain ?


          Qu’il est de la race des Brueghel, van Oost Pierre Paul Rubens, Aert van den Bossche, Hennequin de Bruges, Pierre Paul Rubens, Jan van Eyck, Antoine van Dyck, Rogier van der Weyden, Crispin van den Broeck, Jan Claesz, Gaspar de Witte, Bonaventura Peeters, Frans Snijders, Pieter Neefs, père et fils, Bernaert de Rijckere, Jan van der Straet, Frans Floris ? Voire de celle des Hergé, Bob de Moor, Vandersteen, Edgar P. Jacobs, Salvérius, Morris, Vernes, Franquin, Lafnet Peyo, Greg, Charlier ?

          Moi, je veux bien que n’importe qui soit de n’importe où, mais enfin, il y a des généalogies, des filiations, des hérédités, des atavismes. Dans Lois psychologiques de l’évolution des peuples, Gustave Le Bon, écrit :

          Lorsqu’on suit l’évolution d’un peuple, on est étonné de voir avec quelle constance ses aptitudes morales et intellectuelles se perpé­tuent à travers les âges. Les institutions d’un peuple et son rôle dans le monde résul­tent surtout de ces aptitudes. C’est dans le caractère, c’est-à-dire dans cet ensemble de dispositions que chaque individu apporte en naissant, et qui déterminent sa façon de sentir et de réagir, que se trouvent les mobiles inconscients de la conduite. 

          ...il ne serait pas superflu de s’en souvenir pas les temps qui courent.


          • 2 votes
            lemi lemi 6 février 2015 11:47

            vous essentialisez le concept de peuple comme Gustave Le Bon, par les temps qui courent ?


          • 3 votes
            un primate un primate 6 février 2015 12:12

            Belge et fier de l’être, ça veut juste dire que ce monsieur est né en Belgique (il n’a pas choisi), qu’il a grandi en Belgique, qu’il a été à l’école en Belgique, qu’il a fait carrière en Belgique, qu’il s’est marié et fait des enfants (je suppose) en Belgique, que son père a travaillé en Belgique, payé ses impôts en Belgique, payé son loyer à un propriétaire belge, etc, etc...


            C’est si compliqué à comprendre ?

            A en entendre certains, on croirait que les immigrés viennent en Europe vivre de rentes sociales et en parasites. C’est, pour l’immense majorité d’entre eux, faux et archi-faux. Je vous invite à aller visiter les fabriques et les usines et même les ateliers clandestins.

          • 1 vote
            lemi lemi 6 février 2015 13:20

            vous avez raison un_primate, Schweitzer essentialise non seulement peuple, mais aussi nationalité


          • 11 votes
            actias 6 février 2015 14:32

            "Belge et fier de l’être, ça veut juste dire que ce monsieur est né en Belgique (il n’a pas choisi), qu’il a grandi en Belgique, qu’il a été à l’école en Belgique, qu’il a fait carrière en Belgique, qu’il s’est marié et fait des enfants (je suppose) en Belgique, que son père a travaillé en Belgique, payé ses impôts en Belgique, payé son loyer à un propriétaire belge, etc, etc..."


            Et ? ça ce n’est qu’une conception géographique et financière. Les colons français étaient Marocains ? Coulibally était français ?

            SI on revendique ses origines en permanence, si on nome son aîné Mohammed, si on fait le ramadan en famille, si on parle marocain à la maison etc .... alors on n’est pas "belge". Et ce n’est pas une tare de ne pas être Belge, sauf si c’est pour détruire l’identité belge.

            Je sais que la notion de nationalité est extrêmement dévoyée en Europe (ce n’est plus qu’un concept administratif) mais on a des ancêtres qui sont morts pour protéger notre culture et notre mode de vie.

          • vote
            un primate un primate 6 février 2015 14:41

            SI on revendique ses origines en permanence


            Et que fais-tu d’autre avec ton culte des ancêtres morts pour ton mode de vie ? Entre parenthèses, ça m’étonnerait que les pauvres paysans de 14-18 soient morts dans les tranchées pour l’avènement de la société de consommation.

            On peut parfaitement être musulman d’origines marocaines ET belge. Ce n’est un problème que pour ceux qui stigmatisent cette réalité.

            Je ne veux pas nier les problèmes que posent l’immigration de masse.. Mais pourquoi nier la réussite possible de l’intégration ?

          • vote
            Kraustillant 6 février 2015 15:26

            @Schweizer.ch


            Gustave le Bon, dont les travaux ont été repris par Bernays et tous ces copains pour une manipulation plus efficace des foules et des esprits en démocratie.

            Mais c’est bien, continuer de croire que c’est la faute de l’autre.

            D’ailleurs votre liste de noms ne riment pas vraiment avec un Brancus, ou un Ambiorix, ou un gaesorix, ou un segovax, Etes vous sûr de faire partie de la même RACE ? Attention, un peu plus et c’est le bûcher pour le suisse !

            Ah, vous partagez peut être la propension très gauloise de se foutre sur la gueule dès que l’un a moins a de barbe (ou est plus rouquin) que l’autre, ce qui a permis à César de fesser allègrement ces idiots incapables de s’unir smiley ?

          • 9 votes
            Schweizer.ch 6 février 2015 16:10

            A Lémi et au Primate,

            « …vous essentialisez le concept de peuple comme Gustave Le Bon, par les temps qui courent ? »

            Ben oui, et pour deux raisons très simples : 1. parce que je suis essentialiste - 2. parce que le fait de n’être pas à la mode ne rend pas une philosophie ou un concept obsolètes.

            « …ce monsieur est né en Belgique (il n’a pas choisi), qu’il a grandi en Belgique, qu’il a été à l’école en Belgique, qu’il a fait carrière en Belgique, qu’il s’est marié et fait des enfants (je suppose) en Belgique, que son père a travaillé en Belgique, payé ses impôts en Belgique, payé son loyer à un propriétaire belge, etc, etc... »

            Excusez-moi, mais on peut remplir toutes ces « conditions », et gerber la Belgique, tout en étant non pas étranger, mais Belge de souche. Alors votre tirade…

            « C’est si compliqué à comprendre ? »

            Je viens de vous montrer que ce n’est pas aussi simple que vous ne le croyez. Il n’y a que ce monsieur, Ahmed Laaouej, qui serait à même de répondre, et le fait qu’il appartienne au Parti socialiste, n’indique pas qu’il ferait une réponse nationale et identitaire.

            « Schweitzer essentialise non seulement peuple, mais aussi nationalité … »

            Faux. Le peuple s’inscrit dans une lignée, la nationalité, c’est un lien juridique et politique, qui n’induit rien en termes de sentiment d’appartenance.

            « On peut parfaitement être musulman d’origines marocaines ET belge. »

            Absolument.

             « Ce n’est un problème que pour ceux qui stigmatisent cette réalité. »

             Ce n’est pas mon cas. J’ai simplement posé une question (légitime) à propos d’un député d’origine africaine, appartenant à un parti à vocation internationaliste et cosmopolite, mais affirmant sa fierté d’être Belge.

            « …pourquoi nier la réussite possible de l’intégration ?  »

            Si je m’appelais Ahmed Laaouej et que je voulais réellement m’intégrer à tous les sens du terme, je commencerais par choisir de m’appeler André Lapouge, par exemple, pour m’affirmer "Belge apparent" plutôt que "Maghrébin potentiel".

            Et j’éviterais de m’instituer défenseur des Marocains et des Maghrébins. Si tel n’est pas son choix - et c’est son droit absolu – qu’il ne vienne pas se plaindre que des Belges le considèrent comme un « eux » plus que comme l’un d’entre nous.


          • 6 votes
            Schweizer.ch 6 février 2015 17:21

            « Gustave le Bon, dont les travaux ont été repris par Bernays et tous ces copains pour une manipulation plus efficace des foules et des esprits en démocratie. »

            Preuve que Le Bon était un observateur sagace de la psychologie de ses semblables, et aussi de ses « contraires », comme le montrent sa « Psychologie des révolutions (sous-titre)* » et sa « Psychologie du socialisme »

            « Mais c’est bien, continuer de croire que c’est la faute de l’autre. »

            C’est quoi, précisément, cette histoire de « faute » et d’ « autre »  ?

            « D’ailleurs votre liste de noms ne riment pas vraiment avec un Brancus, ou un Ambiorix, ou un gaesorix, ou un segovax, »

            Cette liste est celle de grands peintres du XVIe au XVIIe siècle, nés sur un territoire qui deviendrait un jour la Belgique, et de célèbres dessinateurs de BD, choisis, à dessein pour illustrer le fossé en passant, par rapport à l’issu, ou au fidèle, d’une religion qui proscrit la représentation de l’être humain.

            « Etes vous sûr de faire partie de la même RACE »

            « Race » ici, est utilisé dans un sens figuré, « Ensemble de personnes ayant entre elles des caractères communs importants. »

            « Ah, vous partagez peut être la propension très gauloise de se foutre sur la gueule dès que l’un a moins a de barbe (ou est plus rouquin) que l’autre, ce qui a permis à César de fesser allègrement ces idiots incapables de s’unir ? »

            Quand on pense qu’il y en a qui croient faire prendre la mayonnaise en y ajoutant des Malgaches, des Tunisiens, des Afghans, des Sénégalais, des Ivoiriens, des péripatéticiennes nigérianes et ghanéennes, des Marocains, des Chinois, des Camerounais, des Haïtiens, des Myanmarais, des Syriens, des Togolais, des Maliens, des Irakiens, des Mauritaniens, des Rroms, des Pakistanais, des Libyens, des Philippins, des Esquimaux, des Tchadiens, des transsexuels brésiliens, des Bouthanais, des Egyptiens, des Ouzbeks, des Rwandais, des Mongols, des Algériens, des Géorgiens, des Bangladais et des Guatémaltèques, parmi beaucoup d’autres, il y a vraiment de quoi se taper le cul par terre.

            * Le titre principal est « La Révolution française »


          • 5 votes
            actias 6 février 2015 21:17

            "Et que fais-tu d’autre avec ton culte des ancêtres morts pour ton mode de vie ?"


            1/ Je suis pas du tout dans le culte des ancêtres morts sauf quand ils sont violement attaqués comme aujourd’hui.
            2/ Quand bien même je voudrais le faire, je peux, je suis sur la terre de mes ancêtres. Je n’envahis personne.
            3/ Nos ancêtres se retourneraient dans leurs tombes si ils voyaient que tout ce qu’ils ont fait a abouti à l’africanisation de leur pays.

            "On peut parfaitement être musulman d’origines marocaines ET belge."

            Je suis d’accord, mais c’est déjà assez complexe à l’origine et c’est de moins en moins faisable au fur et mesure de la colonisation et l’arabisation de l’Europe. 
            Un 
            musulman belge d’origines marocaines ça peut tout à fait passer, des millionsde musulmans belges d’origines marocaines qui imposent leurs mode de vie, revendiquent leurs origines, invoque le rrracisme à tout bout de champ etc ... c’est une invasion en bonne et due forme que seule un gauchiste en phase terminal considerera comme une "chance".

          • vote
            dixneuf 8 février 2015 10:29

            Les émigrés viennent faire le travail refusé par les autochtones. Leurs descendants deviendront des autochtones qui refuseront à leur tour. Donc, on fera venir des émigrés qui travailleront pour payer les retraites, les allocs et la Sécu. Leurs descendants ....




            • 13 votes
              actias 6 février 2015 13:40

              Mais oui on sait, ce sont les blédards qui nous ont libéré des nazis et qui ont construit notre pays tellement les blancs sont des lâches fainéants rrrrrrrrrraciiistes.


              Si on fait une balance de l’apport de l’immigration maghrébine, le solde est largement négatif.
              Il importe donc de réécrire l’histoire.

              • 6 votes
                Joe Chip Joe Chip 6 février 2015 13:53

                Théo Francken est un nationaliste flamand. A ses yeux, c’est toute la Wallonie qui n’apporte pas de "valeur ajoutée’". J’aimerais vibrer en écoutant les rappels historiques justifiés mais avant de s’indigner il faut bien comprendre que cette mentalité, qui n’est pas simplement du racisme, ou un racisme simple, se retrouve dans une grande partie de l’Europe du nord non seulement à l’égard des immigrés mais aussi d’une bonne partie des pays dits du "sud" qui sont renvoyés pour un oui ou pour un non à leur méditerranéité, France comprise. On la retrouve notamment sous une forme plus modérée en Allemagne, en Suisse et en Angleterre, en fait dans tous les pays où le protestantisme a joué un rôle important.  

                Or, la culture protestante place l’autonomie matérielle, la gestion des aspects concrets, voire prosaïques, de l’existence, et le caractère industrieux tant individuel que national, au-dessus du toutes les autres préoccupations, et ce encore davantage sous sa forme puritaine sécularisée qui n’associe plus étroitement ce caractère rigoureux à la doctrine sociale du christianisme.

                De ce point de vue, j’aurais préféré, dans l’intérêt même des immigrés ou des descendants d’immigrés, que ce député ait répondu à ces attaques racistes par autre chose qu’un rappel historique embué de larmes à la seconde guerre mondiale ou à l’histoire des mineurs.

                Du reste, une bonne partie des belges francophones, passés les grognements de façade et les réactions d’orgueil, peinent en réalité à dissimuler leur complexe d’infériorité acquise face aux Flamands organisés, disciplinés, prospères, intransigeants, etc. Poelvoerde lui-même le reconnaissait dans une interview, en disant que les Flamands étaient en train de s’imposer culturellement face à des Wallons plongés dans le "désamour" :

                http://www.moustique.be/culture/cinema/272238/benoit-poelvoorde-le-desamour-cest-ce-qui-fait-notre-grace&nbsp ;

                Je suis conscient de jouer l’avocat du Diable ici, mais il me paraît important de ne pas se voiler la face en noyant toutes critiques, fussent-elles dures, injustes, voire intolérables, dans une dénonciation convenue et piégeuse du racisme qui est au moins aussi problématique que le problème lui-même. 

                Le problème ce n’est pas l’immigration mais les conditions économiques, culturelles et sociales régnant dans les pays d’émigration et en particulier dans les pays musulmans. Il est difficile de nier qu’une partie de la population immigrée ou d’origine immigrée reproduit paradoxalement en Europe les conditions socioculturelles qui l’ont poussé à quitter leur pays d’origine. Les Flamands répondent à cette tendance par un raidissement identitaire extrême et détestable, que cela n’interdit pas toutefois d’analyser, car il y a certainement des choses à revoir du côté non seulement des immigrés mais aussi de la population francophone, qui se complait (comme en France) dans un multiculturalisme repentant et une attitude faussement débonnaire par rapport à son histoire, nourrie par une ironie excessive et une culture de l’excuse individuelle et collective qui a pris trop de place. Les Flamands, eux, se prennent au sérieux et refusent visiblement de se laisser marcher sur les pieds, ce qui fait qu’à défaut de les aimer ou de les trouver cool comme la belgitude, on les respecte.

                Je remarque d’ailleurs que les Flamands ont beau être bien plus racistes que les Belges francophones ou les Français, personne ne les emmerde (ni ONG, ni acteurs, ni instance européenne, etc.)


                • 2 votes
                  un primate un primate 6 février 2015 14:17

                  Ce n’est donc pas seulement l’islam qui est stigmatisé par les gens du nord mais aussi le catholicisme (ou ce qu’il en reste).

                  Ce ne sont pas seulement les arabes qui sont vilipendés mais aussi les italiens, les espagnols voire les français.

                  Que veulent donc les protestants ? Ils ont déjà tout ! L’argent et le pouvoir. Veulent-ils la disparition des "races inférieures" ? Leur extermination ?

                  Si on se convertissait au protestantisme, nous foutraient-ils la paix ?

                  Au fond, la guerre de religions est une affaire essentiellement européenne. Laïcité ou non, la question n’est toujours pas réglée.

                  Le front serait le suivant : protestants/juifs contre cathos/musulmans. Un front qui ressemblerait beaucoup à celui de la guerre des classes, riches contre pauvres.

                • 7 votes
                  Joe Chip Joe Chip 6 février 2015 15:19

                  Je savais qu’en généralisant au sujet du protestantisme j’allais m’exposer à la grosse caricature soralo-dissidente, mais quand même... une généralisation est acceptable, une exacerbation sélective, non.

                  Déjà il conviendrait de distinguer l’héritage idéo-théologique du luthéranisme et du calvinisme. Le protestantisme n’est pas un courant unifié et homogène, on peut trouver des protestants rigoristes et austères, défenseurs obtus du créationnisme, comme des protestants d’ouverture militant pour l’égalité ou l’ordination des femmes prêtres, etc...

                  Sachant que tu fais partie de ceux qui incitent à faire des distinctions légitimes au sein du monde musulman, je ne vois pas ce qui t’autorise à faire des amalgames dans le cas du protestantisme, à part une certaine ignorance du sujet.

                  Ce que l’on fustige habituellement en pensant au protestantisme c’est plutôt le puritanisme, c’est à dire une assimilation du calvinisme par une partie du monde anglo-saxon. Calvin était un Français, un immense intellectuel qui a énormément contribué au rayonnement international de notre langue et de notre culture. Les puritains anglo-américans ont dénaturé une partie de la théologie calviniste pour interpréter la richesse comme un signe extérieur - séculier, donc - d’élection divine. Il ne faut pas confondre le protestantisme dans son ensemble avec ce puritanisme sécularisé qui en est issu.

                  Par ailleurs, le protestantisme n’a pas raconté que des âneries, surtout à une époque où l’Eglise était une institution profondément corrompue. Il est sans doute plus proche des Evangiles sur de nombreux points que le catholicisme plus enclin au dogmatisme, mais pour cela, il faut évidemment savoir de quoi l’on parle et avoir lu au minimum les Evangiles et les Epîtres de Paul. Le problème, c’est que nombre de catholiques du net n’ont jamais lu la Bible et ne mettent jamais les pieds dans une Eglise le dimanche matin.

                  Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire car tu déformes mes propos pour les faire entrer dans un schéma dialectique réducteur dont j’essayais justement de m’extraire, en montrant qu’il n’y avait pas des monstrueux racistes d’un côté et de pauvres victimes du racisme de l’autre.

                  Si tu veux croire qu’il y a une guerre entre les juifs/protestants/riches contre les cathos/musulmans/pauvres, c’est ton problème.


                • vote
                  un primate un primate 6 février 2015 16:27

                  Je l’admets, je ne sais quasiment rien du protestantisme et de ses multiples chapelles. Et je comprends tout ce qu’on peut reprocher au catholicisme.


                  Je sais juste que ce sont les protestants qui tiennent le bon coté du manche. L’argent et tout ce qui va avec : le pouvoir. Je suppose qu’ils sont donc les responsables de la situation actuelle, tant économique que politique. Et ce, à l’échelle mondiale.

                  Que ce sont eux qui organisent la crise et qui fomentent la guerre. Qui ruinent le sud de l’Europe et le monde arabe. 

                  Ces affirmations sont-elles contestables ? Je pose la question sans chercher à polémiquer. Je sais que vous n’êtes pas d’accord. J’aimerais entendre votre version.

                • vote
                  Joe Chip Joe Chip 8 février 2015 12:19

                  Je crois que ma "version" des choses transparaît dans mes propos précédents. Je suis attaché aux faits et selon moi les faits ne permettent pas d’accréditer ces affirmations.

                  On ne peut pas simplifier à outrance la réalité pour accabler un groupe de personnes rendu responsable de tous nos malheurs, de la guerre, de la crise économique, des injustices...

                  Si on s’intéresse par exemple à l’UE, on verra qu’elle a été échafaudée plutôt par des élites issues de la bourgeoisie catholique (notamment française) qui ont vu dans l’Europe l’occasion de dépasser la culpabilité attachée à la nation et à la guerre tout en renouant avec une vision cosmopolite propre au catholicisme.
                  Ce ne sont pas les "protestants" qui ont conduit les Espagnols à troquer leur dignité collective contre un modèle capitalistique ruineux à base de bétonnage, de fiesta et de bulle immobilière. Certains leur annonçaient la catastrophe depuis longtemps, ils préféraient s’enorgueillir aux côtés de Bush, vantant leur modèle de croissance à crédit, croyant représenter la "nouvelle Europe" pendant que les Allemands avalaient sans broncher les réformes structurelles pour digérer la réunification. Il faut quand même bien voir que les nouveaux pauvres jouaient aux nouveaux riches il y a 15 ans, et ne crachaient pas sur les millions d’argent-dette qui se déversaient dans leur économie. 
                  Quant au monde arabe, personne ne les a obligé à interdire l’imprimerie quand les protestants européens imprimaient des centaines de milliers de bibles en langue vulgaire, participant consciemment ou non à la diffusion d’un nouvel état d’esprit favorable à la connaissance. Calvin, comme je l’ai dit, a beaucoup fait pour la vulgarisation et la diffusion du français moderne. 

                  Ce qui me dérange dans ce type d’affirmation, c’est que cela vient à abdiquer toute forme de liberté et à admettre son impuissance face à un ennemi paré de tous les pouvoirs.


                • 4 votes
                  Heimskringla Heimskringla 6 février 2015 14:37

                  "Théo Francken est un nationaliste flamand"


                  Non, c’est un régionaliste flamand.

                  • 8 votes
                    chtouille 6 février 2015 14:51

                    les gauchistes anti-racistes au pouvoir responsables de la colonisation, du désarmement des années 30, de l’envoi au casse-pipe de l’armée française et qui se sert des maghrébins qu’ils ont fait tuer pour promouvoir le grand remplacement.


                    • 7 votes
                      Karvok 6 février 2015 15:34

                      Balèze le gauchisme smiley


                    • vote
                      lemi lemi 6 février 2015 16:57

                      dans la mythologie, il y a toujours des exploits ahurissants smiley  smiley  smiley


                    • 2 votes
                      actias 6 février 2015 21:19

                      Oui mais "nationaliste" ca sonne super terrifiant (sentez vous le petit frisson des heures les plus sombres ?). 


                      Regionaliste ca fait un peu trop cul terreux.

                      • 6 votes
                        Ludovic 6 février 2015 23:55

                        Que m’inspire cette video ? Un arabe payé par les contribuables blancs pour leur donner la lecon...Arrêtons de nous justifier au sujet du racisme ou de l’anti racisme, nous sommes chez nous, c’est une question incongru, illégitime...Demanderai t-on a Yamamoto au Japon, invité chez lui, si il est raciste ou non...Nous sommes blancs chez nous nous ne sommes ni racistes ni non-racistes, nous sommes chez nous pas les arabes ni les noirs ni les juifs...Aucune aide financière pour des noms a consonances africaines dans des dossier d’aide ou d’alloc sociales et tout rentrerai dans l’ordre très vite.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès