• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Yannick Djeugoue, fondateur de ClaireYvesAndre.com, site de (...)

Interview de Yannick Djeugoue, fondateur de ClaireYvesAndre.com, site de soutien scolaire

Yannick Djeugoue a 33 ans, il est Camerounais et vit en France depuis quelques années. Il est venu dans notre pays pour suivre un enseignement pour devenir agriculteur, puis il a contracté un emprunt, et pour le rembourser il a commencé à donner des cours de soutien scolaire. Cela lui a donné l’idée de ClaireYvesAndre.com, la mutualisation des tuteurs pour faire baisser le prix du cours à l’heure. Il a créé cette entreprise en banlieue, et s’étonne du peu d’écho qu’elle reçoit depuis 4 ans, alors qu’elle apporte un véritable avantage pour sortir les gamins de l’exclusion. Découverte d’une personne attachante et qui n’a pas froid aux yeux.

 

1ère partie : présentation de ClaireYvesAndre.com

 

 

2ème partie : libéralisme et assistanat en banlieue

 

 

3ème partie : à propos de l’Education nationale

 

 

4ème partie : la France, la banlieue, l’immigration

 

 

5ème partie : sur la communauté noire

 




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lemi lemi 4 février 2015 14:08

    merci Jean Robin ...
    (Je trouve infiniment plus efficace de faire des vidéos positives comme celle ci, que de protester contre des moulins à vent comme vous le faites assez souvent. Puisque vous avez fait du marketing, vous devriez le savoir.)


    • 1 vote
      Enquête&Débat Enquête&Débat 4 février 2015 16:48

      cher Lemi, il faut de tout pour faire un monde ;)


      • 2 votes
        lemi lemi 5 février 2015 10:50

        Je ne crois pas, non, mais je suis très sérieux, à cette heure-ci, toujours aucun commentaire en dehors du mien .. qu’en penser ? que ça n’intéresse personne ?
        Ce sujet devrait passionner tout le monde, ça concerne l’éducation, l’économie, la culture, les banlieues ...
        Est-ce que l’absence de commentaire signifie l’absence d’intérêt ?
        Je ne crois pas, mais à force de vous obstiner dans votre très personnelle vision du marxisme, vous habituez les gens à se moquer de vous au point où peu osent désormais dire du bien de quoi que ce soit que vous fassiez (pas sûr de ma conjugaison là).

        En écoutant cette interview, j’ai eu envie de savoir par exemple pourquoi l’homme politique d’un parti libéral qu’évoque Yannick Djeugoue fait une telle concession à propos des niches fiscales.

        Et ce serait, à mon avis bien plus efficace de questionner cet homme politique que de faire l’inventaire des marxistes qui eux doivent pour des raisons idéologiques s’opposer à toute remise en question des subventions, quand bien même leur effet est pervers (ou que de mettre un joueur de foot devant ses contradictions en matière de dopage).


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 5 février 2015 14:02

        Je crois, Lemi, qu’il n’y a pas un désintérêt sur l’article, mais, comme tu l’évoques, une légitime défiance face à son auteur connu pour ses obsessions et névroses idéologiques, sans oublier sa posture hypocrite sur la liberté d’expression...

        A titre perso, si un rottweiler s’approche de moi je reste sur mes gardes, même s’il remue frénétiquement la queue...et pourtant j’aime les chiens...
        Sur le fond, il y a beaucoup de Yannick Djeugoue qui consacrent leur temps, leurs talents, leur humanité au service des autres, en particulier les plus vulnérables, pour faciliter l’accès au savoir, aux droits, à la santé, à la culture ; ces gens ont compris que le "vivre ensemble" passe inéluctablement par un "mieux vivre" indispensable pour favoriser l’ouverture à l’Autre et l’envie de participer à une collectivité qui sait tendre la main au lieu de stigmatiser et de préjuger...
        Il est question d’humanité, de don de soi, loin des étiquettes, des clichés sur la couleur de peau, les origines, ou la religion des individus, c’est en transcendant toutes ces frontières factices qu’on arrive à tisser des liens constructifs qui nous rassemblent pendant que d’autres utilisent tous les clivages pour diviser, on sait qui et dans quel but...
        Sur la question des banlieues, les mesures cosmétiques des différents pouvoirs politiques souffrent des alternances et se focalisent sur le superficiel, on consacre peu d’argent pour ripoliner des cages d’escalier alors que c’est le lien, l’humain qui manque cruellement...
        Ceux qui se consacrent, à titre individuel, salarié, ou dans un cadre associatif ou autre, ont beaucoup de mérite à pallier la désertion des pouvoirs publics, peut-être n’est-ce qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais il faut saluer les petites victoires que ces gens remportent au quotidien à la seule force de leurs convictions...

      • 3 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 5 février 2015 14:45

        La robinophobie, c’est une chose. Et je n’hésite pas à lui dire quand j’estime qu’il fait de la merde. Mais pour le coup, c’est un véritable travail de journaliste qu’il nous propose. Et je crois que beaucoup d’internautes ont du mal à l’admettre publiquement, c’est dommage.

         
        Monsieur Djeugoue est un type plein de bon sens, et c’est ce dont nous manquons le plus. Si je le pouvais, je lui proposerais bien mes services.
         
        Allez, pour une fois, JE SUIS ROBIN.


      • vote
        lemi lemi 5 février 2015 16:09

        Norman, je parlais vraiment de la spécificité libérale, non associative et non subventionnée de ce monsieur.
        Non que j’en sois convaincu à 100% que ce soit viable, mais c’est politiquement 100% intéressant.
        Sinon, je vois aussi que ce monsieur Djeugoue a des références E&Rienne, sur l’anti-racisme notamment ce qui le pousse à esquisser une analogie douteuse, qu’il se vante d’avoir des "employés" qui avaient plus de 4/20 de moyenne en classe, ce qui reste à démontrer, et qu’il semble dire que son affaire n’est pas viable par manque d’investissement dans le marketing, or, dans ce domaine, il me semble que le bouche à oreille devrait être suffisant.
        Malgré tout, je trouve ça intéressant et probablement extensible à de nombreuses régions de France.


      • vote
        stabilob0ss stabilob0ss 5 février 2015 19:34

        "JE SUIS ROBIN"
        .
        Les charlie sont des bits. Pathétique.


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 5 février 2015 12:13

        Personnage très attachant et courageux. Ça nous change en effet des footballeurs débiles mentaux.
        Vous voyez Jean Robin, quand vous voulez, vous êtes capables de faire du vrai journalisme ! Merci, donc.


        • vote
          Enquête&Débat Enquête&Débat 5 février 2015 19:18

          Alors moi je suis Eric Guéguen dans ce cas, vous m’avez cherché !


          • vote
            NoemieB 24 février 2016 14:53

            Merci de partager ces documents sur le cours à domicile. Dans la même veine, Livementor est une bonne solution de cours particuliers mais cette fois-ci en ligne qui vient aussi en aide à toutes les bonnes personnes (on cite les étudiants en banlieue, mais les millions de personnes qui sont encore plus isolées géographiquement, et qui n’ont pas accès à tous ces profs de qualité en ont également bien besoin). C’est le problème qu’ils viennent résoudre en proposant du soutien scolaire en ligne.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès