• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La famille Msakni : "Rendez-nous nos enfants !"

La famille Msakni : "Rendez-nous nos enfants !"

Retour sur un scandale. Depuis son appartement à Bourgouin-Jallieu, la famille Msakni, toujours cruellement privée de ses enfants, a accordé un entretien exclusif à L'Esprit d'actu. Le 29 janvier, les services sociaux ont enlevé les enfants à leurs parents sans qu' aucune enquête sociale n’ait été effectuée au préalable. Le père, mis garde à vue, puis relâché, est soupçonné à tort d'avoir voulu partir en Syrie. Le dossier étant vide, le motif qui est désormais invoqué pour justifier l'enlèvement des enfants (dont un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman) est : " environnement culturel radical". Une nouvelle notion inquiétante et criminalisante qui est la porte ouverte à d'autres abus, comme le dénonce le président du CRI, Abdelaziz Chaambi,qui intervient également à la fin de cet entretien.

 

 

Tags : Enfance Famille




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • 8 votes
    erQar erQar 7 février 2015 13:43

    Ça sent la sorcellerie des frères la truelle....
    -
    Dans tous les cas, cette affaire est très étrange et me fait plus penser à un rapt de gamin.


    • 26 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 2015 14:13

      ErQar, il faut aussi se rendre compte que pour la majorité des Français, une femme dans un sac grisâtre comme sur la vidéo est totalement effrayante. Par conséquent, une assistante sociale ou un juge pour enfant peut fort bien estimer qu’un tel fantôme coupé du monde ne peut pas être une mère bénéfique. C’est un peu comme si un nudiste se promenant à poil en Iran ou même en Tunisie se demandait pourquoi on lui retire ses enfants. Pour le nudiste comme pour la dame en sac, la réponse est la même : ceux qui ne se plient pas aux coutumes de l’endroit où ils vivent sont considérés comme des êtres incapables d’avoir un comportement social adéquat. Et n’est-ce pas le cas ?


    • 9 votes
      erQar erQar 7 février 2015 14:19

      En l’occurence dans cette affaire, cette famille partait pour des contrés en adéquation avec leur valeurs. Cette famille affiche la volonté de partir en Tunisie et vous êtes qui pour leur interdire ce choix ?
      -
      Ce zèle est quand même très étrange.....


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 2015 14:25

      Il n’est pas question "d’interdire" dans mon propos. J’explique à cette dame l’impression qu’elle donne en France, ce dont elle ne se rend probablement pas compte. 


    • 11 votes
      depassage 7 février 2015 14:30

      @quaspart de la nuit, Merci de nous épargner vos théories nazie-zemmourienne .

      Le dossier de ces gens est vide. Qu’on leur rende leur enfants point à la ligne.


    • 7 votes
      erQar erQar 7 février 2015 14:38

      J’explique à cette dame l’impression qu’elle donne en France, ce dont elle ne se rend probablement pas compte.
      -
      Pas besoin d’explication, elle l’a bien compris...c’est pourquoi elle veut partir en Tunisie. Il y a quelque chose d’illogique dans votre commentaire


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2015 01:16

      @ErQar et Depassage,


      Vous n’avez pas compris mon propos qui manquait sans doute de clarté. Je vais donc être plus clair.

      Le dossier semble effectivement vide, il n’y a apparemment rien à reprocher à cette famille, et séparer cette femme de ses enfants, en particulier son bébé, est probablement cruel, injuste et stupide. Comme ceci me semblait évident, je n’ai pas insisté sur ce point.

      Il me semble aussi que Madame Msakni ne comprend pas pourquoi cela arrive à sa famille, puisque ni elle-même ni son mari n’ont rien à se reprocher. 

      Il y a donc bien quelque chose qu’elle n’a pas compris. 

      Cette dame explique qu’elle était voilée quand les services de police et les services sociaux sont arrivés à son domicile et se sont concertés pour finalement lui retirer la garde de ses enfants. Elle précise bien qu’elle a eu le temps de se voiler car elle a été prévenue par sa soeur. Malheureusement !!

      Car le fait qu’elle ait accueilli les policiers dans cette tenue a très probablement joué contre elle. Pour des policiers et des travailleurs sociaux français, ce voile intégral est couramment interprété comme un signe de dérive sectaire. Or, en France, la puissance publique a pour mission de protéger les enfants contre leurs parents quand ceux-ci sont en proie à des dérives sectaires. Je ne dis pas cette réaction des services de police et des services sociaux est avisée (donc inutile de m’en faire le reproche, je n’y suis pour rien) mais je dis qu’elle est prévisible en France. Prévisible... sauf pour des gens qui vivent dans une bulle identitaire séparée de leur environnement social et qui ne comprennent pas que la France a une identité, des habitudes ; et que les français ont évidemment des idées préconçues (même stupides), comme tous les indigènes.

      Donc si j’avais été un ami de cette famille, j’aurais conseillé à la femme de recevoir la police dans une tenue vestimentaire française normale. Et si quelqu’un avait pu lui donner ce conseil et si elle l’avait suivi, elle serait peut-être actuellement avec ses enfants. Que cela vous plaise ou non, c’est la réalité.

      Il existe en France des familles naturistes, où tout le monde sa promène à poil sans problème dans la maison ou le jardin. Que se passe-t-il à votre avis si la police et les services de protection de l’enfance rappliquent, alertés par un voisin ? Eh bien il se passe la chose suivante : tout le monde s’habille comme il faut pour accueillir les visiteurs à qui on offre un café en leur montrant que tout est normal. On ne se dit pas "Vite, les gendarmes et l’assistante sociale arrive, mettons nous tous à poil !!"   smiley

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2015 10:12

      "arrivent"


    • 9 votes
      Observateur Observateur 8 février 2015 13:23

      Regardez moi tout les racistes d’agoravox sont de sortis...  smiley Peu importe l’affaire de cette dame, ça ne les intéresse pas. Elle est musulmane voilée ,elle a forcément tort.

      ErQar, il faut aussi se rendre compte que pour la majorité des Français, une femme dans un sac grisâtre comme sur la vidéo est totalement effrayan

      —>Parle pour toi espèce de dégénéré.Il t’en faut pas beaucoup pour avoir peur.Ou dit plutôt que tu racontes n’importe quoi, dans le cas contraire je te conseil de consulter un médecin...



    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2015 06:35

      "Parle pour toi espèce de dégénéré.Il t’en faut pas beaucoup pour avoir peur.Ou dit plutôt que tu racontes n’importe quoi, dans le cas contraire je te conseil de consulter un médecin..."


      Je n’ai pas peur des tenues vestimentaires exotiques - ni d’ailleurs des naturistes. Mais ce n’est pas le cas de tous les Français et certains ont le pouvoir de vous retirer vos enfants si votre tenue leur donne l’impression que vous vivez coupé de la société française, enfermé dans un sac jusqu’au menton. Je ne dis pas qu’ils ont raison, je dis que c’est comme ça que les choses se passent et que si vous ne le comprenez pas, il arrive ce qui arrive dans cette histoire. 

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2015 06:37

      En effet, merci pour ce lien, Isislove. 


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2015 15:52

      "Parle pour toi espèce de dégénéré."


      Vous n’êtes pas très poli. Avec de tels défenseurs, cette femme n’a pas besoin d’accusateurs !

    • vote
      RACHEL33 10 février 2015 14:33

      Exactement, chacun appelle barbarie ce qui n’est pas de son espèce.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2015 16:09

      Pas toujours. Moi par exemple, je trouve fort civilisés certains singes qui ne sont pourtant pas de mon espèce. 


    • vote
      mery 24 février 2015 17:12

      @Qaspard Delanuit Etes-vous conscient de l’absurdité de vos propos ? D’une part, sachez que le naturisme est tout autant interdit en France qu’en Tunisie (puisque c’est l’exemple que vous prenez) , sauf endroits bien spécifiques. Par contre, en Tunisie, vous verrez pléthore de touristes seins nus et string, sur les plages, et se baladant en centre ville en bikini. D’autre part, quels sont vos critères vestimentaires pour justifier que sur leur fondement on retire la garde des enfants à leurs parents ? C’est la couleur de l’habit ( gris bleu, uni ) ? Rien dans la loi ne l’interdit. Que la tenue soit ample ? Rien dans la loi n’interdit le port de "sac" (c’est une vue de l’esprit), ni ne fixe de largeur réglementaire. Que la dame porte un voile sur la tête ? Là encore, aucune disposition législative ne prévoit une telle interdiction. Vous vous rendez compte du nombre d’enfants en orphelinats ou privés de leurs parents votre démarche est capable de créer ? Ce type d’attitude conduit tout droit au bûcher ou au moins au déchirement familial et social toute personne ne correspondant pas au cliché du français moyen bérêt sur le chef, baguette sous le bras. Faudra vous y faire : la France n’est plus celle des années 50. Des femmes et hommes adultères avec progéniture multiple, trans, obèses, rastas, black, rebeu, strip-teasers, religieux, athées, handicapés... font des gosses, et rien ne pourra les leur enlever, sauf mise en danger limitativement caractérisée par la législation !


    • vote
      mabango 25 mars 2015 10:18

      @depassage
      Vous avez raison. La formation des jihadistes doit se faire de la plus tendre enfance pour bien les radicalisés. 


    • 7 votes
      cathy30 cathy30 7 février 2015 14:24

      On ne dit pas se renvoyer la faute, mais se renvoyer la balle.

      Pourquoi vouloir se faire interner avec ses enfants si on l’accuse de maltraitance ? Si tous les parents supposés maltraitants apportaient des biberons de lait...
      Ce genre d’émission ne sert à rien s’il n’y a pas au moins une tierce personne pour nous expliquer ce qu’il se passe exactement. Ce qui m’étonne de la part des musulmans, c’est comme s’ils étaient seuls au monde. Étonnante cette culture.

      • 12 votes
        depassage 7 février 2015 14:52
        "Étonnante cette culture."

         ? En l’occurrence cette brave dame est de culture française. 

        "Ce genre d’émission ne sert à rien s’il n’y a pas au moins une tierce personne pour nous expliquer ce qu’il se passe exactement. Ce qui m’étonne de la part des musulmans, c’est comme s’ils étaient seuls au monde."
         ? Parce que vous croyez sérieusement que Jean-Pierre Perneault ou un Zemmour a envie de parler des actes islamophobes qui touche les musulmans ?
        Ce genre d’émission sert à exposer ce qui se passe , car personne ne le ferait sinon. C’est la liberté d’internet qui horripile tant de fachos racistes.....


        "Pourquoi vouloir se faire interner avec ses enfants si on l’accuse de maltraitance ?"
         ? Vous ne comprenez pas que le lait maternel et important pour un nourrisson ? 
        Et bien allez ouvrir des livres....

         "Si tous les parents supposés maltraitants...." 
         ? Les enfants ont été placés abusivement car le père a été accusé d’être parti en Syrie. Fausse accusation. 

        "On ne dit pas se renvoyer la faute, mais se renvoyer la balle."
         ? Vous n’êtes pas obligée de sauté à la gorge de cette maman, certainement sous le choc et très malheureuse. 
        Vous trouvez votre remarque appropriée ? Moins je la trouve lamentable vu le contexte. 





      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2015 01:32

        "En l’occurrence cette brave dame est de culture française."


        Manifestement pas sur le plan vestimentaire. Or, malheureusement pour elle, c’est ce qui se voit le plus.

      • 4 votes
        Observateur Observateur 8 février 2015 13:28

        @depassage

        Regarde les messages de cathy30 dans ses archives, tu vas vite comprendre que c’est la discution avec elle qui ne sert à rien. Elle a le Qi d’une poule (comme beaucoup d’autres sur agoravox) Agora est le seul endroit ou ils peuvent exprimer leur amour pour les musulmans tranquillement. Mensonges, manipulation,ignorance, 2 poids 2 mesures,mauvaise foi voila le bilan des haineux de l’Islam sur agoravox. 


      • vote
        mery 24 février 2015 17:15

        @cathy30 Pour quelqu’un qui prétend faire la police du langage, je trouve que vous avez une syntaxe bien laborieuse...vous avez l’habitude de l’expression écrite ... ?


      • 4 votes
        la mouche du coche 7 février 2015 15:32

        Ce professeur est un charlie. Il n’a rien compris. smiley


      • vote
        Ensof 7 février 2015 15:57

        « Il ne s’agit donc pas d’un choc des civilisations, mais d’un affrontement, presque anthropologique, entre une culture universelle indifférenciée et tout ce qui, dans quelque domaine que ce soit, garde quelque chose d’une altérité irréductible. Pour la puissance mondiale, tout aussi intégriste que l’orthodoxie religieuse, toutes les formes différentes et singulières sont des hérésies… La mission de l’Occident (ou plutôt de l’ex-Occident, puisqu’il n’a plus depuis longtemps de valeurs propres) est de soumettre par tous les moyens les multiples cultures à la loi féroce de l’équivalence ». « Pour un tel système, toute forme réfractaire est virtuellement terroriste. Ainsi encore l’Afghanistan. Que, sur un territoire, toutes les licences et libertés démocratiques - la musique, la télévision ou même le visage des femmes - puissent être interdites, qu’un pays puisse prendre le contre-pied total de ce que nous appelons civilisation - quel que soit le principe religieux qui soit invoqué, cela est insupportable au reste du monde libre. Il n’est pas question que la modernité puisse être reniée dans sa prétention universelle » Jean Baudrillard Power Inferno (2002)


        • 3 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 7 février 2015 16:40

          Radical = racines...
          Tunisie <> Syrie.
           ??????? / !!!!!!!!!.
          va comprendre charlie
          Pas d’amalgame merci.


          • 13 votes
            Frida Frida 7 février 2015 17:02

            le piège se referme et sur l’Etat et sur les musulmans...
            quand l’Etat s’attaque à des dérives.... on crie à l’islamophobie et les musulmans sont considérés comme persécutés... quand l’Etat laisse faire l’islamisme radical et le fanatisme progressent librement....
            partir en Syrie est une banalité (la frontière turque fait ce qu’il faut pour fournir de la chair à canon....), pour certains partir en Syrie c’est un safari nouvelle tendance.... exotisme, dépaysement, prise en charge par le Qatar etc etc....sans compter sur la chasse des mécréants...il n’y a pas encore de protection pour interdire la chasse des infidèles en voie de disparition....

            https://www.youtube.com/watch?v=TJUPMND_8iw

            http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/02/04/laval-une-plainte-contre-le-beau-pere-soupconne-de-violences-et-de-radicalisation-islamiste-647871.html
            https://www.youtube.com/watch?v=9eG9vr8Gp_I
            entre les musulmans qui profitent de la liberté pour emmerder le monde tout en restant au chaud et ceux bien tarés qui veulent mettre en pratique leur fanatisme, et en plus l’Etat doit intervenir pour régler des histoires de famille...

            https://www.youtube.com/watch?v=RljtXjcJdIg

            la mère a dit de "sa propre bouche" qu’elle préparait ses bagages... le père était parti en Tunisie... et les djihadistes ne passent pas par la frontière gardée par les soldats syriens de l’armée arabe syrienne pour viser les passeports ...
            ajouter à tout cela les rumeurs... certains parlent déjà de rafles... et l’Etat qui enlève les enfants...

            il faut appeler tata Belghoul...

            ce n’est que le début....
            la suite le prochain épisode ..


            • 7 votes
              calem 7 février 2015 17:30

              Frida

              Les commentateurs en France et ailleurs ont profité des récents attentats terroristes à Paris comme d’une occasion pour réfléchir plus largement sur les musulmans en France. »
              « Beaucoup voient ces attentats comme un signe de refus des musulmans français de s’intégrer. Ils se sont demandés si les musulmans pouvaient être pleinement laïques et ont exprimé des doutes quant à la possibilité d’être à la fois musulman et français. »
              Remplacez simplement « musulman » par « juif », « Europe » par « Allemagne », et téléportez-vous 80 ans en arrière pour saisir ce qui se passe en France à l’heure actuelle. 
              Comme la majorité des personnes vous vous êtes laissé manipuler inconsciemment. La propagande fait bien son travail !!!!!!!!!!!!!
              Dire terroriste à un européen, il vous répondra musulman alors que depuis 5 ans en Europe il n’y a que 2% des attentats qui sont du ressort des musulmans
              mais à l’heure actuelle personne ne peut l’envisager.

            • 4 votes
              depassage 8 février 2015 00:28

               Asselineau est certainement plus honnête que l’atlantiste Sarkozy, qui a bradé l’or de la France, pistonné son fils, supprimé en grande partie les aides de 115, .... et qui s’est bien repu avec l’argent de kadhafi et à fait la guerre ensuite et avec son bhl ridicule et insupportable et le tout au frais de la princesse, comme toujours. ...

              bref ... c’est ce sarko-sioniste qui a lancé des phobies ridicules contre l’islam et les musulmans. 
              C’est aussi sous sarkosy, que Sine a été viré de Charlie Hebdo, par Philippe Vall, grand soumis de Sarkozy, qui avait même exigé que Siné s’excuse envers Sarkozy. 
              Vall a voulu importé les sales manières du sioniste Flemming Rose, qui a lancé la mode des caricatures anti-musulman.
              Dans l’Allemagne des années 40, on caricaturait le juif.
              François Asselineau avait bien noté que Sarkosy le mafioso était un manipulateur. 
              Et on se doute nous, pour qui vous travaillez .

            • 1 vote
              calem 8 février 2015 16:33

              Cheech

              C’était Exactement mon message
              Vous tenez exactement les mêmes paroles que les Allemand en 1936 qui c’était laissé manipulé par la propagande NAZI ou le problème était les juifs.




            • 6 votes
              Claire29 Claire29 7 février 2015 17:22
              Je leur souhaite bon courage,les parents auxquels un ou des enfants ont été enlevés de façon arbitraire sur décision du procureur ont eu beaucoup de mal à les récupérer,il faut attendre que l’affaire soit jugée et c’est très long !
              Je pense en particulier à l’affaire Joachim,bébé de 6 mois enlevé à ses parents parce que la mère était végétalienne,la justice leur a donné raison mais ils ont dû attendre 6 mois pour qu’on leur rende leur enfant !
              Il faut s’armer de patience,c’est à dire ne rien faire et ne rien dire qui pourrait servir de prétextes pour laisser les enfants à l’aide sociale à l’enfance.

              • vote
                Claire29 Claire29 8 février 2015 18:08

                ça ne veut pas dire bien sûr que les associations qui soutiennent les parents ne doivent rien faire,bien au contraire,il faut faire venir le maximum de personnes pour manifester devant les bâtiments publics,ce n’est qu’ainsi que l’affaire a des chances d’être médiatisée,mais les parents doivent être prudents ! 


              • 3 votes
                Claire29 Claire29 7 février 2015 18:37

                @Hieronymus,

                Rien ne justifie qu’on enlève des enfants,dont un nourrisson de 3 mois,à leurs parents sur un simple soupçon et sans avoir fait une enquête !

                Cette affaire doit bien embarrasser la justice puisqu’on a prétexté,après avoir vérifié que le mari était bien en Tunisie,qu’il y avait maltraitance des enfants sans qu’il y ait eu la moindre enquête pour le confirmer ! 


                • 3 votes
                  depassage 8 février 2015 00:07

                  Quand on sait qu"’israel" paye des armées de troll pour repandre des propos infectes et mensongers contre les Arabes, on relativise vos commentaires de beaufs. 


                • 8 votes
                  Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 février 2015 19:26

                   Avis aux enfants : " Tu es un enfant et tu souhaites comme tout enfant rester au sein de ton foyer ? ....Seulement tu as des parents de confession musulmane qui pratiquent un peu trop rigoureusement leur foi selon certains ? Tu as également compris, malgré ton jeune âge, que dans notre beau pays lorsque tu es musulman on te chie dessus sans vergogne et que tout est devenu permis à leur endroit ? Tu saisis parfaitement que si une assistante sociale se pointe tu n’auras pas même le temps de prendre ton doudou avant que de te retrouver dans un foyer ou en famille d’accueil ? Tu voudrais bien que la dame qui vient voir tes parents te laisse tranquille chez toi et n’importune JAMAIS tes parents ? Alors, je te donne une astuce qui a fait ses preuves durant des années dans l’affaire d’Outreau : conseille à ta maman d’être plus dans la pratique du viol que du voile, telle une Myriam Badaoui, et tu verras que dans notre belle nation "la magie" s’opérera très, très vite !!! 


                  • 13 votes
                    lancelot 7 février 2015 19:45

                    oumma tv qui nous sort un enième sujet victimaire .ce media est a l image de la culture qu il défend : incapable d auto critique, d introspection, de reflexion sur soi .

                    n oubliez jamais que wikieleaks nous apprenait qu oumma etait un média apprécié de la maison blanche . dis moi qui tu as comme ami je te dirais pour qui tu roules.
                    par ailleurs qu on leur prenne le passeport et qu on laisse ces gens partir en tunisie ou arabie saoudite, la ou ils pourront vivre avec des gens comme eux a l abri des tentations et des mecreants . plutot qu essayer de les retenir !!

                    • 7 votes
                      lancelot 7 février 2015 19:47

                      oumma tv qui nous sort un enième sujet victimaire .ce media est a l image de la culture qu il défend : incapable d auto critique, d introspection, de reflexion sur soi .

                      n oubliez jamais que wikieleaks nous apprenait qu oumma etait un média apprécié de la maison blanche . dis moi qui tu as comme ami je te dirais pour qui tu roules.
                      si la redac pouvait finir comme celle de charlie hebdo je crois que ce serait pas volé ! en tout cas un cocktail molotov leur ferait peut etre deja comprendre qu ils sont pas les bienvenus.
                      par ailleurs qu on prenne le passeport de ces familles et qu on les laisse partir en tunisie ou arabie saoudite, la ou ils pourront vivre avec des gens comme eux a l abri des tentations et des mecreants . plutot qu essayer de les retenir !!

                      • 9 votes
                        cassia cassia 7 février 2015 21:19

                        On ne retire pas un nourrisson de 3 mois à sa mère.
                        Ce gouvernement est misérable dans tous les sens du terme.


                        • 3 votes
                          cathy30 cathy30 8 février 2015 09:59

                          Effectivement cassia, on les laisse partir, parce que le djihad c’est ici qu’il va le faire. Cela va vraiment bientôt saigner abondement.


                        • 3 votes
                          cassia cassia 9 février 2015 06:56

                          C’est une évidence qu’il faille les laisser partir.
                          Mais surement que ce gouvernement "paternaliste" s’est donné pour mission "d’éduquer" les civilisations qu’il considère comme inférieure...


                        • 8 votes
                          Piloun Piloun 8 février 2015 11:47

                          Le problème c’est qu’il y a déjà eu des familles qui sont parti tous ensemble, avec le frigo et la machine à laver^^, faire le djihad en Syrie. Dont une famille niçoise de 11 personnes avec des enfants de 4 et 11 ans et un bébé de 6 mois. On peux comprendre qu’une famille d’intégristes qui décide de partir puisse poser quelque inquiétude. Surtout si ce départ s’est fait dans la précipitation ou a été caché. Deuxièmement on a qu’un seul son de cloche, comme d’habitude avec ce média communautaire. On ne connait rien au dossier, qui a prévenu les services, et pourquoi et quel enquête y a t’il eu ? Parce que là, la théorie des méchants français qui viennent voler le bébé des gentils n’arabe juste par islamophobie ou racisme, excusez moi mais c’est un peu gros quand même.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès