• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilad Atzmon suite et fin : « Le politiquement correct est pire que la (...)

Gilad Atzmon suite et fin : « Le politiquement correct est pire que la dictature »

La récente déclaration de Benjamin Netanyahou, « Je dis aux juifs de France : votre avenir est ici, revenez dans votre patrie », ne semble pas susciter d’émotion chez les institutions représentatives juives française, que ce soit au Consistoire ou encore au CRIF. 223 ans après l’obtention de l’égalité des droits et l’acquisition du statut de français israélites, ceux-ci sont progressivement redevenus des « juifs de France ». Robespierre, l’Abbé Grégoire et Berr Isaac Berr ont été supplantés par Vladimir Jabotinsky et Théodore Hertzl ! Si à l’époque un juif qui s’identifiait et s’enracinait dans la culture française était vu comme un patriote, celui qui aujourd’hui refuse d’abandonner le « peuple français » pour faire partie du « peuple juif » dont la nation serait représentée par l’Etat juif, ou de se considérer à « l’avant-garde de la République » est perçu comme un juif haineux de lui-même.

 

Gilad Atzmon, musicien et auteur d’un ouvrage sur la politique identitaire juive, traite de ces questions au travers de son expérience de citoyen né en Israël. Présent à Nottingham le 2 février dernier pour répondre à ses détracteurs (qui ne sont pas venus), Gilad Atzmon a pu, devant une vingtaine de personnes, clarifier ses positions et démontrer la vacuité des arguments utilisés contre son travail.

 

 

Tags : Livres - Littérature Citoyenneté International Liberté d’expression Sionisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 10 février 2015 10:09

     Pourquoi autant d’Israéliens se hâtent-ils de quitter la "terre promise" ?
    Par Saleh al-Na’ami...Publié en anglais sur MEMO le 3 avril 2013....Une étude récente a montré qu’un million d’Israéliens a quitté le pays sur ces vingt dernières années. Alors que par le passé, les émigrants avaient tendance à partir en douce, ils ont désormais peu d’états d’âme à abandonner le projet sioniste....Il y a même des séminaires et des conférences organisés sur le thème de l’émigration. Les résultats d’une étude effectuée auprès d’Israéliens ayant émigré avance que la question principale qu’ils se posent n’est pas : « Pourquoi avons-nous quitté Israël ? », mais « Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps pour partir ? » ....Une autre étude menée auprès de jeunes Israéliens vivant dans les colonies a montré qu’environ la moitié d’entre eux préfèrerait vivre ailleurs. Israël, pensent-ils, n’est pas l’endroit idéal où construire son foyer....Il est intéressant de noter que la très grande majorité des migrants israéliens font le choix de l’Allemagne. Les gouvernements israéliens successifs ont tous exploité l’holocauste perpétré par les nazis d’Allemagne contre les juifs d’Europe pour justifier leur vol de la terre de Palestine. Ils ont également récupéré des milliards de dollars, au titre de "réparations", de la part du gouvernement allemand....Non seulement un million d’Israéliens a déjà quitté le pays ces vingt dernières années, mais il y a aussi une forte augmentation de la demande de passeports étrangers parmi ceux restés en Israël. D’aucuns prétendent qu’environ 60% des Israéliens ont pris contact avec des ambassades étrangères pour des demandes de passeports.... !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2015 10:19

      En effet, mis à part le climat, je ne vois guère ce qu’il y a d’attirant dans ce coin du monde, en étant cerné par un ensemble de populations hostiles qui vous regardent comme des intrus, vivant en étant de guerre permanent, avec la mauvaise conscience de cautionner mensonges et atrocités de son gouvernement. 


    • 6 votes
      Semi Kebab 10 février 2015 11:31

      Simple, comme il se sont fait botter le cul partout où ils s’implantaient en reproduisant exactement les mêmes choses que l’on peut constater de visu sous nos yeux désséchés au quotidien, l’avant garde de l’humanité, le termomètre du degré d’humanité de cette humanité dixit Marek Halter, à savoir, la pratique de l’usure, le communautarisme exacerbé, le métissage outrancier pour les autres à savoir le peuple hôte du parasite, le délire élitiste en plus couplé à une éduction et culture paranoïaques, ce peuple d’élites, sûr de lui même et dominateur est tout fou du cul d’avoir enfin un endroit à lui, rien qu’à lui, obtenu par le vol, comme à leurs habitudes, pour se retrouver dans une sorte d’entre soit pour fêter ses bar mitzva, roch hachana, yom kippour, hanouka et autres manifestations de la pleurniche après avoir spolié un maximum de richesses et de moeurs à leur pays d’accueil, une sorte de base de replis comme les corsaires de la flibuste avaient leur Tortuga.

      Cf, les fraudeurs de la taxe carbone, les humanistes de la LDJ, et les Maddof anonymes, pas vus pas pris contrairement à leur collègue moins chanceux.

      Voilà à quoi sert Israël, sans parler de la dimension hautement mystique du lieu pour les trois religions du livre, pour les croyants à ces fables meurtrières.


    • 2 votes
      Semi Kebab 10 février 2015 11:44

      Donc pour compléter mon commentaire ci dessus, Netanyahou fait la pub de l’Alya car démographiquement ils ont intérêt à ce qu’un maximum de juifs puissent se reproduire à foison tout en copullant dans la joie torride et enfiévrée rythmée par les cris d’orgasme de leurs voisins homos à Tel Aviv afin que les arabes qui se reproduisent comme des lapins ne deviennent pas trop supérieurement numériquement parlant aux juifs purs. Car sans les juifs (de France) Israël ne serait plus (la France) Israël, voyez, et leur projet du grand Israël du Nil à l’Euphrate il ferait plouf, noyé par un tsunami islamique. Car tout arrogant que peut être ce peuple, il n’en est pas moins encore que très largement minoritaire de par le monde, le judaïsme n’étant pas d’essence universaliste puisque transmis par le sang de la mère qui du coup devient la mer rouge ou des rivières pourpres si chères à Kassovitz.

      Je me souviens d’un reportage chez des français juifs lambdas qui, par (kippa) les lumières attiré, sans doute les lueurs des éclairages modernes au phosphore de Gaza (tous les étages) ont vite déchanté quand ils ont pu constater sur le terrain que ce qu’on leur a fait miroiter sur les prospectus de Pascal Elbé ne correspondaiet pas vraiment à la réalité et sont donc revenus en France, nettement plus calme comme ambiance et surtout, plus intéressant d’être l’avant garde en France que tout en bas de l’échelle en Israël, les nouveaux venus doivent tout recommencer socialement parlant, surtout si ce ne sont pas des Madoff en replis de raid en terre chrétienne, mais juste des gens komvouzémoi.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès