• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un montage d’une vidéo d’Enquête & Débat bat des records de (...)

Un montage d’une vidéo d’Enquête & Débat bat des records de popularité

Nous avions interviewé l'ex-ministre Rama Yade en 2012, pendant la campagne des législatives. Le 3 février 2015, un montage de cette interview a été mis en ligne sur le site Le Message, proche d'Etienne Chouard. Repris par Quenel Plus, site de Dieudonné, puis par de très nombreux sites de cette mouvance, la vidéo bat des records de popularité : plus de 200 000 vues en quelques jours ! Même des libéraux et / ou conservateurs, censés connaître et apprécier Enquête & Débat, ont découvert la vidéo grâce à ce montage, ce qui fait réfléchir sur les circuits de l'information sur Internet... Nous la diffusons donc, ainsi que le lien vers l'interview originale.

 

 

Tags : Politique Société




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    michel-charles 12 février 2015 08:28

    Elle fut ministre.. ?
    La France est vraiment foutue.. !


    • 4 votes
      thierry3468 12 février 2015 08:44

      Rama Yade enfonce une porte ouverte par aigreur et par amertume....Rien de bien passionnant .Elle fut chouchou des médias et connait une période de traversée du désert qu’elle croit abréger avec des révélations foireuses .Elle a perdu de sa superbe et se montre de plus telle qu’elle est et non telle que les médias nous la "vendaient".


      • 11 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 2015 09:21
        "Elle a perdu de sa superbe et se montre de plus telle qu’elle est et non telle que les médias nous la "vendaient"."

        Elle est mieux telle qu’elle est que comme les médias nous la vendaient

      • 4 votes
        lemi lemi 12 février 2015 14:24

        et telle qu’elle se vendait elle-même


      • 5 votes
        eQzez eQzez 12 février 2015 09:17

        Jean Robin informe et c’est tout, laisse ton ego de coté , que Quenel+ est fait la promotion de ton interview , c’est meme tres bien, leur site est mieux fait et il est plus interessant.

        Devrais je te rappeler , que tu as été l’un des fondateurs d’egalité et reconciliation ?

        Si tu veux de l’audience , fait nous une enquete sur les "clubs", le siecle, et déjà là , tu comprendra pourquoi tu n’es pas invité sur les plateaux TV, vu que tu n’as toujours pas compris les raisons, faut comme Rama Yade, dénonce les injustices, et les coulisses du pouvoir, et les raiseaux de la mouvance sioniste.

        Etant donné que tu es chretien converti, qui dénonce le sionisme, tu ne le fait pas assez bien pour avoir de l’audience.

        C’est bien de dénoncer le derive sectaire dans l’isla(utilisé par le systeme), mais ça serai bien aussi de viser le haut de la pyramide (la haute finance, le monde militaro industriel, les mouvances international sioniste ...). 


        • 1 vote
          Enquête&Débat Enquête&Débat 12 février 2015 22:54

          eQzez, outre le fait d’avoir un pseudo absolument nul, vous désinformez en prétendant que je ferais partie des fondateurs d’E&R. C’est faux, mensonger, et diffamatoire. Va te cacher, comme disent les jeunes.


        • vote
          eQzez eQzez 13 février 2015 09:00

          toutes mes excuses, en effet, tu as juste participé à la première université d’été d’égalité et réconciliation.

          si la modé pouvait supprimer la phrase en question : "Devrais je te rappeler , que tu as été l’un des fondateurs d’egalité et reconciliation ?", ça serait bien.

          à part ça, un avis sur le club "le siecle", le "French American Foundation France", ...

          Apres si tu veux vraiment, etre mediatisé , tu as seulement d’etre integré au club le siecle, par deux parrains.

          les réseaux d’influence en France et en Europe - Interview radio Europe 1

        • 18 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 2015 09:19
          "Un montage d’une vidéo d’Enquête & Débat bat des records de popularité"

          Ce titre est incomplet. Il conviendrait de préciser que dans cette vidéo nous entendons la voix de l’extraordinaire et formidable Jean Robin, qui est aussi le fondateur et responsable de l’incommensurablement merveilleux site Enquête & Débat, toujours imité mais jamais égalé. En tous cas, vous avez bien fait de ne pas nommer la jeune femme de couleur qui répond comme elle peut avec ses faibles moyens aux questions sublimes qui lui sont posées par Jean Robin avec une infinie pertinence et un phrasé délicieux, car cela aurait pu faire diversion et nous faire oublier à quel point c’est ici le facteur et non le courrier qui est important. 

          • 8 votes
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 février 2015 10:32

            Farpaitement !
            Avec Jean Robin, on se demande même pourquoi on filme l’interviewé plutôt que l’intervieweur.
            Quand on s’approche si près de la perfection, la vanité ne peut être un pêché capital !


          • 4 votes
            samagora95 samagora95 12 février 2015 09:42

            C’était l’époque où les rats quittaient le navire, allez interviewer cette rate mayade aujourd’hui elle aura un autre discourt qui sera plus au gout du jour !


            D’ailleurs la langue de bois était déjà de retour en 2014 :


            Ces politiques n’ont aucune conviction, c’est lamentable !

            • 2 votes
              Turmenic Turmenic 12 février 2015 09:47

              "... ce qui fait réfléchir sur les circuits de l’information sur Internet..."
              Desole je n’arrive pas a reflechir sur ce sujet, on attend vivement le livre noir de Robin sur ces fameux circuits.


              • 2 votes
                un primate un primate 12 février 2015 09:55

                Eh ben ! 


                En tout cas, c’est l’interview la plus intéressante de cette dame que j’ai jamais vue !

                Bravo Robin ! 

                Elle devient quoi d’ailleurs, Rama Yade ? Elle doit être grillée après ça.

                • 2 votes
                  cathy30 cathy30 12 février 2015 10:33

                  Non Rama Yade est fidèle à elle même. D’ailleurs c’est bien pour cela qu’elle a été mise de côté ou qu’elle s’est mise de côté bien des fois. Bon il est vrai que cela n’a pas dû être facile tous les jours de côtoyer Mme Morano smiley

                  Quant au système de caste, les français l’ont bien compris depuis longtemps. 

                  • 1 vote
                    cathy30 cathy30 12 février 2015 10:39

                    C’est une future mme Taubira.


                  • 4 votes
                    Joe Chip Joe Chip 12 février 2015 12:15

                    Pinaise, ça c’est du titre qui pète...

                    Sur le fond, il faut quand même noter que Rama Yade ne broncherait pas aujourd’hui si elle avait su conserver une place au soleil. Quand on parvient grâce à une combinaison de discrimination positive et d’opportunisme remuant dissimulé par un joli minois, il ne faut pas s’attendre à être bien traitée par ses collègues lorsque le pouvoir s’éloigne...  
                    En outre, sur le plan de la politique politicienne, elle a commis des erreurs de grande débutante, et je pèse mes mots, comme par exemple : enfoncer un couteau dans le dos de son ancien parrain qui était déjà tombé au sol, sans s’être assurée auparavant qu’il était bien mort au sens politique du terme.

                    Plus gravement, il lui manque deux qualités politiques essentielles.
                    Premièrement, elle n’a pas le sens de l’Etat, ça saute aux yeux. Les premières nécessités du pouvoir sont l’impassibilité et le paraître. Si Poutine fascine tellement un certain nombre de gens, c’est parce qu’il possède cette qualité machiavélique à un très haut degré : les circonstances ne se reflètent jamais sur son visage, il maintient une expression indéchiffrable et non dénuée d’ironie sur le petit monde agité qui l’entoure, il se tient, quoi. Elle qui se demande pourquoi des ordures finies parviennent à se maintenir dans le système, voilà une raison. Les gens préféreront toujours un cynique en peau de rhinocéros qu’une personne apparemment "ouverte", "honnête" et bien intentionnée.

                    Autre qualité éminemment politique dont elle manque : la patience. Il a fallu 15 ans d’activité politique fiévreuse à Sarkozy pour percer sur le plan national. Alors que tout lui a été offert, c’est la seule personne que j’ai jamais entendue se plaindre d’avoir obtenu "seulement" un secrétariat d’Etat qu’elle estimait peu conforme à ses mérites et ses ambitions.

                    Son attitude montre aussi qu’elle n’accepte pas les périodes de vaches maigres et de "disgrâce" qui sont inévitables en politique. Tous ceux qui ont le cuir dur et bien tanné ont connu des années d’exil démocratique et médiatique (même de Gaulle et Mitterrand) parce que la vie politique implique de se retrouver, à un moment ou à un autre, du mauvais côté du manche. Elle, piégée par l’impatience, prétend naturellement jouer sur tous les tableaux : sarkozyste en sarkozie, antisarkoziste quand le vent a tourné... elle est quoi aujourd’hui ? pasionaria de droite ? noire de service pour enfoncer la politique d’assistanat du parti socialiste sans être aussitôt taxée de racisme ? écolo de circonstance ? rebelle du système ?  
                    Rama Yade est une arriviste frustrée qui va dans les médias pour s’épancher, s’excuser, livrer des états d’âmes et des analyses qu’elle ne tiendrait pas - et qu’elle ne tiendra pas - si elle retrouvait les allées du pouvoir. A mon avis, c’est une bonne communicante qui sait utiliser le registre de l’affectif. Croire qu’elle se révèle dans cette interview "telle qu’elle est" est une grosse erreur.
                    Je ne sais pas, mais moi ça me dérange de voir une femme politique se livrer comme chez le psy... soit elle est effectivement comme ça, et donc elle n’a rien à faire en politique, soit c’est un calcul, et elle n’est donc en rien différente des gens qu’elle dénonce. 


                    • 2 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 février 2015 15:54

                      Le bois d’ébène c’est pas votre truc, avouez.


                    • 2 votes
                      gerfaut 12 février 2015 13:22

                      Procès de DSK


                      A hurler de rire....

                      Le président du tribunal interroge Jade, selon elle victime ’empalée’ par la brute. 

                      Il lui fait remarquer ses voyages tous frais payés plus 2000 euros aux USA. 

                      Réponse : "J’ ai toujours aimé voyagé, j’ étais contente de faire des excursions."

                      Et son selfie avec DSK, où elle est radieuse dans son bureau de la présidence du FMI ?

                      Réponse : "J’ ai aussi photographié des écureuils"

                      • vote
                        gerfaut 12 février 2015 13:23

                        voyager...


                      • vote
                        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 février 2015 15:57

                        Oui la grosse farce et attrape quoi, même moi qui ne porte pas strauss-kahn dans mon coeur, je trouve cet acharnement grotesque et soupçonne la patte anglo saxonne pour lâcher un type qui a du déranger pas mal de monde. Le scandale sexuel c’est très anglo saxon comme astuce pour dégommer un adversaire politique.
                        Cocasse, du pur théâtre tragico-comique.
                        Le président du tribunal Bernard Lemaire lit les multiples textos, essaie de les relier à une femme en particulier. Dans l’un de ses messages, Fabrice Paszkowski dit de l’une d’entre elles que c’est un « phénomène ». « Si c’est un phénomène on devrait s’en souvenir ? », lance le président. DSK pouffe.


                      • 1 vote
                        gerfaut 12 février 2015 16:01

                        Je ne prends pas parti pour DSK non plus, loin de là, je souligne la réponse incroyable, c’ est tout


                      • 1 vote
                        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 février 2015 16:15

                        oui j’avais compris, c’est tout ce procès qui est burlesque en fait, le niveau des discussions dans ce tribunal fait passer 50 nuances de grey pour un film Disney.


                      • 1 vote
                        Joe Chip Joe Chip 12 février 2015 17:34

                        Strauss-Kahn évolue dans un milieu où la seule faute qui n’est pas pardonnée est d’être mis à jour. Tout le monde "savait", c’est son imprudence qui est punie. Ils se doivent de le lyncher jusqu’au bout pour faire passer le message aux autres (qui sont à peine plus vertueux).


                      • vote
                        eQzez eQzez 13 février 2015 09:01

                        Moi je voudrai le retour : la democratie directe


                        • vote
                          Abou Ryad 16 février 2015 08:53

                          Y a rien de nouveau dans ce qu’elle dit. Une fois revenue aux affaires, elle en croquera 2 fois plus qu’avant. c comme un tox en plein sevrage, il jure tout ce qu’on veut pour qu’on le laisse sortir et une fois dehors ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès