• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine, Netanyahou, Reynouard : Entretien d’actualité avec Jean (...)

Ukraine, Netanyahou, Reynouard : Entretien d’actualité avec Jean Bricmont

Entretien en trois parties avec le physicien et essayiste Jean Bricmont, réalisé samedi 14 février 2015.

 

Partie 1 – Crise ukrainienne et accords de Minsk

Jean Bricmont revient sur les efforts diplomatiques réalisés par la France et l’Allemagne afin de permettre une résolution pacifique du conflit en Ukraine, après que les Etats-Unis aient brandit la menace de fournir l’armée ukrainienne en matériel « létal ». Pour l’essayiste belge, cela démontre que les dirigeants européens, malgré leurs discours parfois belliqueux, souhaitent améliorer leurs relations avec Moscou et veulent la paix.

 

 

 

Partie 2 : Bibi crée la polémique aux Etats-Unis sur le nucléaire iranien

 

Jean Bricmont revient sur le voyage planifié du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui a décidé de venir s’exprimer au Congrès américain afin de critiquer la politique d’ouverture de Barack Obama sur l’Iran, et de renforcer la lutte contre la prétendue course à l’armement nucléaire de la République Islamique. Pour l’essayiste belge, la crise diplomatique générée par cet affront tranche une fois pour toute entre les deux thèses dominantes concernant les relations entre les Etats-Unis et Israël. Pour certains, comme Michel Collon, Israël est le pion des américains au Moyen-Orient ; pour d’autres, comme John Mersheimer, le lobby pro-israélien a la main haute sur la politique aux Etats-Unis. C’est cette dernière vision qui se voit ici confirmée.

 


 

Partie 3 : Retour sur la condamnation de Vincent Reynouard

 

Dans cette troisième partie, l’auteur de la République des censeurs analyse la condamnation du révisionniste Vincent Reynouard, condamné à deux ans de prison ferme pour avoir contesté les conclusions du tribunal militaire de Nuremberg dans des vidéos sur internet.

 

 

Tags : Société Justice Israël International Liberté d’expression Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    helios999 helios999 16 février 2015 20:19

    J’ai l’impression que son discourt s’affirme , j’y vois une prise de confiance d’une partie de nos elites.

    C’est bien aussi qu’il relaie l’information sur la condamnation de Vincent Reynouard , c’est dingue 2 ans , je me demande si le fait de le condamner aussi fermement joue en sa faveur , j’ai vue quelques unes de ses videos et il a l’air de bien connaitre le sujet .
    Je ne suis pas d’extreme droite , loin de moi l’idée que le travail rend libre , mais il est evident que pour moi , mon travail me rend libre , nuance.
    Concernant Vincent on peut dire que son travail ne rend pas libre par contre, comme quoi , il faut se mefier de ces phrases toutes faites
    La declaration de Dumas est aussi humoristique , il voit Valls influancé par sa femme , j’aime bien son humour , si nos elites se lache sur avec ce type d’humour , on risque tous de finir mort de rire .


    • 5 votes
      Chapelier_1 Chapelier_1 16 février 2015 21:21

      Je pense que les peines de prison pour les révisionnistes servent à la cause, et Vincent le dit lui-même. Autour de moi, c’est souvent en apprenant que la prison attend ceux qui contestent publiquement les conclusions du Tribunal de Nuremberg que les gens se disent : "Et si j’écoutais l’autre version ?" "Mais pourquoi enfermer des "marginaux" qui réfutent l’évidence"


      Ensuite, après quelques heures de lecture à sens inverse, ils découvrent l’absence totale de preuves, les rumeurs. Ils découvrent qu’aucun "historien" n’accepterait le débat, l’humiliation serait terrible.

      Ils se disent aussi qu’ils refuseraient d’être jugés dans ces conditions :

      Article 19, tribunal de Nuremberg : « Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante »

      21 : « Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».


    • vote
      izarn 16 février 2015 21:44

      Sur le fond de l’Ukraine, je trouve le discours assez faible : Les politicards qui ne savent pas résister aux médias dominants...Humm ! Drole d’excuse ! De fait ça les condamne littéralement : Le but de la manip ? Passer à la télé ?

      Sur Netanyaou. Bof, on connait l’individu. Beaucoup de parole pour essayer de dire par de multiples contorsions que c’est un fachiste israelien.
      Sur le nazi Reynouard, il est vrai que ses théses ne sont pas obligatoirement fausses sur Oradour sur Glane.
      Qu’il soit selon ses dires, un nazi, ne milite pas pour lui effectivement.
      Remarquons que jamais Faurisson a déclaré etre nazi.
      Donc, ne mélangeons pas tout. Il y a chez Reynouard une provoc nazie patente...Ce qui ne milite pas du tout pour ses thèses historiques.
      Franchement, je ne vais pas pleurer sur le sort de ce triste sire. Mais seulement sur la vérité historique que des pleutres refusent d’analyser...


      • 1 vote
        izarn 16 février 2015 22:00

        Je relativise sur Bricmont : Je l’écoute du début à la fin. Le type est quand meme costaud dans l’argumentation. Le plat est copieux.
        Je dis ça parceque dans le thème "dissidence" ; j’ai laché au bout de 10 minutes sur Rougeyron : Pas grand chose et gonflant...Merci de ne pas me faire perdre mon temps monsieur le gourou.


      • 1 vote
        Chapelier_1 Chapelier_1 16 février 2015 22:05

        Vincent ne fait pas de la "provoc" national-socialiste, c’est simplement le mouvement qui l’inspire. Et quitte à se définir politiquement à l’aide d’un nom, autant ne pas tourner autour du pot.


        C’est drôle dans un monde où le peuple est provoqué par toute la décadence ambiante qu’il subit et accepte et revendique. Affirmer que l’on est national-socialiste est considéré comme l’ultime provocation.

        C’est peut-être pas tout faux, grande natalité, peuple heureux, du travail, la réforme du monde professionnel et social tourné vers le "bien commun", ça fait provoc autour du laisser-aller à la destruction ambiante.

      • 2 votes
        helios999 helios999 16 février 2015 23:39

        Croire en un regime fort pour diriger la societe comme le facisme est dangereux , meme si le dictateur peut sembler eclairé , ce n’est pas le regime qui compte mais les individus qui l’utilisent .
        La seule constitution qui puisse satisfaire le peuple est le vote de chaque loi , chaque choix , chaque direction directement par lui .


      • 1 vote
        Avlula 16 février 2015 23:57

        Nazi est un terme allemand réservé à un certain parti d’une certaine période de l’histoire. Ce parti avait un programme national-socialiste (d’où son nom), et c’est ce dont se réclame Vincent Reynouard, qui n’est pas Allemand, qui n’a pas envie d’envahir la Pologne ni rien. Déjà éviter les insultes (surtout face à quelqu’un de si intelligent et habile) ce serait pas mal.
         
        Concernant la communication des politiciens, j’ai trouvé ça intéressant, déjà parce que c’est vraiment ce qu’on observe jusqu’à preuve du contraire (et tant mieux pour nous donc, si tout n’est pas si noir), et en plus ça prouve quand même qu’on n’est pas en démocratie car ils ne s’appuient pas et ne rendent pas des comptes au peuple mais uniquement aux gens influents, de la sphère politico-médiatique en premier lieu.


      • 2 votes
        Avlula 16 février 2015 23:59

        Excellent entretien, Bricmont a toujours des raisonnements honnêtes et pesés.


        • vote
          VINASAT-2 VINASAT-2 17 février 2015 17:31
          1. j ’aime bien les deux personne dans cette interview  smiley

          • 2 votes
            Nigari Nigari 18 février 2015 12:22

            Il semblerait que Vincent Reynouard dédouane (ou protège) totalement la franc-maçonnerie quand à son implication dans la révolution luciférienne globale.... Ce qui serait étrange pour un sédévacantiste.
             ? http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8167p30-le-putride-mouvement-de-la-quenelle-et-son-esprit-corrupteur-satanique?highlight#86841



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès