• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France Inter : Un islam rigoriste se développe dans les campagnes

France Inter : Un islam rigoriste se développe dans les campagnes

Quand les gauchistes prennent conscience de la réalité et des conséquences de leur politique absurde et irresponsable, ça donne ce genre de reportage, sur France Inter, avec des mots simples mais clairs. Aucun recoin de la France n'échappe plus désormais à l'islam, et il est inutile de vouloir distinguer l'islam rigoriste de l'islam modéré, il s'agit strictement du même. Quand France Inter l'aura compris, la France sera musulmane, ou en guerre civile.

 

Tags : Islam Islamisme




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 19 votes
    CyQlotron CyQlotron 4 mars 2015 14:19

    Un judaïsme prédateur apatride guerrier escroc manipulateur se développe dans les salons de la ripoublique !!!


    • 22 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 mars 2015 14:48

      @Jean Robin

      Vas-y chouine un peu pour cet ignoble commentaire antisémite, j’adore quand, après avoir posté 666 vidéos (véridique), tu joues la vierge effarouchée, toi qui, comme BHL (à moindre échelle certes) attise chaque jour un peu plus la haine entre les "communautés" avec ta ligne 100% sioniste (tu l’assumes parait-il).

      Ta conver-sion ne t’a pas fait prendre le chemin de l’amour christique on dirait...


    • 17 votes
      Zozobra 4 mars 2015 14:52

      Pourquoi devrait-on choisir entre la peste et le choléra ? Et puis dans les "salons de la ripoublique" je ne sais pas j’y vais assez peu, mais dans les transport en commun ce ne sont pas les tefillin qui sautent aux yeux si vous voyez ce que je veux dire...


    • 14 votes
      CyQlotron CyQlotron 4 mars 2015 15:13

      @Zozobra

      Et qui crois tu qui à fait en sorte d’ouvrir cette immigration massive à coup de culpabilisation des français de souches ?? regarde qui était à la tête de tout les mouvement antiracistes "ils sont tous juifs" qui ordonne à nôtre pays de faire la guerre à tel ou tel régime ? comment se fait t’il que l’on puisses cracher impunément sur le Catholicisme et les musulmans mais pas le judaïsme ??

      Qui veut créer des lois d’exceptions pour museler internet, nôtre liberté d’expression, nos institutions ???

      Qui à remplacé l’histoire de France et son apprentissage par des cours essentiellement centrés sur la mémoire sacrée de la shoa et de la culpabilisation ETERNELLE des français ???

      Les deux plus grandes entreprises qui commerces des produits hallal en France sont israéliennes ou juives !!

      Qui décide de qui sera président dans ce pays ??? LE CRIF !!!

      Et tu viens nous prendre la tête avec des pauvres qui n’ont pas plus de fric que toi mais on selon TF1 et tout les médias dominants, la mauvaise couleur ou la mauvaise religion...

      Ecoute mec si ton truc c’est de t’attaquer à des boucs émissaire soit tu manque cruellement de culture, arrête les jeux vidéos et achète toi des bouquins, soit tu est un agent de la hasbara juive qui passe son temps sur le net à monter les communautés les unes contre les autres pour masquer la véritable escroquerie qui sévis dans ce pays et qui détruit chaque jours la France un peu plus !!! (je parle de l’influence néfaste du CRIF sur toutes nos institutions et nos médias !


    • 11 votes
      Zozobra 4 mars 2015 16:46

      hasbara poil aux doigts ^^

      Quant à moi je soupçonne tous les profils qui se réclament de la droite des valeurs, du catholicisme, de la nation, etc..., toujours prompts à aboyer derrière le premier qui dénoncera justement la conquête arabo-musulmane de notre sol en collant leur étiquette préférée, d’être eux-même des mahométans. 

      Tchüss khouya ^^


    • 6 votes
      la mouche du coche 4 mars 2015 17:09

      @CyQlotron

      CyQlotron a bien parlé. Les laicards sont en train de s’apercevoir que les musulmans vont remplacer les cathos et que là, ça ne va plus rigoler : burka pour les femmes et dimmitude pour les juifs. Ils commencent à flipper.


    • 5 votes
      CyQlotron CyQlotron 4 mars 2015 18:26

      @la mouche du coche
      Et oui et la seule porte de sortie qu’on ces salopards de laïcard apatrides et vecteur de perversions abjecte et d’abrutissement des masses c’est de monter les français de souches (qui ne serait en l’occurrence que des chiens d’attaques) contre des immigrés !!! et ensuite après plusieurs agressions et règlements de comptes (voir pire) ces mêmes pourri (UMPS LGBT CRIF SOS RACISME ETC....) sonneront la fin de la récréation en étant demeuré maitre du "jeu" !!!!

      Jamais un partie nationaliste ou souverainiste n’accédera au pouvoir en France autrement que par une forme de servilité de façade...

      Mais lorsque l’heure des comptes aura sonné.... (rictus au coin de la bouche) !!!

      C’est pour ça que tout ce que compte la France d’agents de la hasbara s’activent pour diriger les rancœurs les frustrations et le mécontentement populaire légitime sur leur deux pires ennemies ! le Nationaliste et le Muzz !!!

      Et sur agoravox ça grouille de troll sionistes (ils se reconnaitront ) !!!

      Ps : JR s’est convertit au catholicisme comme certains juifs demandent la nationalité Canadienne.. au cas ou ça tourne mal pour eux ^^^^


    • 8 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 mars 2015 19:28

      @Cheech
      "a ma connaissance giscard et son regroupement familial de 1975 n’était pas jouiffe c’est pourtant ca qui a ouvert la voie l’immigration de peuplement"

       

      L’idée lui est surement venue toute seule, mais il n’empêche que Bouygues, dont l’influence est certainement nulle sur nos intègres hommes politiques, l’a appelé de ses vœux 5 ans plus tôt. (http://www.wat.tv/video/video-1970-bouygues-demande-j7wq_2ey9n_.html)

      Peu importe qui est jouiffe ou non, l’important est de savoir si il y a influence jouive comme dirait l’autre^^

       

      Être islamophobe publiquement en 2015 c’est lécher le cul de BHL, de Valls et de Tasin en même temps.

      Ça peut arriver même aux gens biens, j’dis pas, d’ailleurs j’te laisse le bénéfice du doute.

      Et j’ti jure, avant de me faire traiter d’islamo-bicot, que le sauciflard chez moi n’est pas casher (donc pas hallal cqfd).

       

      Pour conclure je dirai que quand on prétend s’opposer au pouvoir en France et qu’on finit par attaquer systématiquement les musulmans comme le fait JR, on est soit sacrément mauvais en analyse politique, soit sacrément malhonnête.


    • 9 votes
      cassia cassia 4 mars 2015 20:23

      Ce n’est pas parce que quelques juifs sionistes ont organisé l’immigration de masse qu’ils faut pour autant se laisser faire.
      Les premiers a incriminer sont la génération après guerre, les idéologues soixante huitards du bien vivre ensemble qui ont bénéficié du plein emploi et qui étaient trop contents de voir arriver en masse des immigrés pour payer leur future retraite.


    • 5 votes
      Observateur Observateur 4 mars 2015 20:32

      Jean Robin c’est le ’calif’ de la liberté d’expression total, un simple clik sur son profil et sur 73 articles modérés, 38 ont reçus un vote négatif.(j’imagine qu’avec sa conversion au tristianisme les stats vont évoluer...   smiley )

      Jean Robin appel au respect de la loi, et se défend d’être un délateur.(ce qui est vrai) Mais visiblement dans une de ses dernières vidéo n’a pas honte d’afficher son amitié avec Jssnews. Un être humain normalement constitué , avec un minimum de valeurs ,couperait les ponts de manière instantané avec un tel ’ami’ suite à l’affaire Dieudonne. (même a mon pire ennemie jamais je n’aurai osé faire une chose pareil)

      Petit cadeau pour vous Mr Jean robin, votre islamologue préférée (Anne marie Delcambre) qui se fait ’queneliser’ de A à Z par un ’islamiste(et un vrai de vrai) : https://www.youtube.com/watch?v=TfrqdR-hOrw

      "aucune connaissance de la science du hadith"

      "médailles d’islamologue à la Tariq ramadan"(dans sa bouche c’est comme une insulte)


    • 6 votes
      lancelot 4 mars 2015 20:42

      "
      a ma connaissance giscard et son regroupement familial de 1975 n’était pas jouiffe c’est pourtant ca qui a ouvert la voie l’immigration de peuplement"


      Pour la petite histoire il faut savoir que c’est son amie Simone Weil qui l’a harcelé pendant des mois pour faire le regroupement familial, et il a finalement cédé.


    • 2 votes
      CyQlotron CyQlotron 4 mars 2015 22:23

      @Sylvenold Starzenegger

      Petit....^^^ mon pauvre ! je te sert la main et t’est bon pour la remplacer par un crochet... ou une ventouse dans ton cas ! dans la chaine alimentaire tu serait plutôt un poisson pilote qui s’accroche au gros prédateur du moment pour subsister...

      Pitoyable pleutre qui parcequ’il ne sais pas réfléchir par lui même s’imagine que les autres en font autant....

      J’espère pour toi que sous ce pseudo "Sylvenold" se cache une femme parceque c’est affligeant pour un homme de ne pas avoir de couilles et de courage.... aller hop va chercher et rapporte -----> mouhhh c’est un bon toutou ça !!!!


    • 2 votes
      le celte 5 mars 2015 08:22

      @Sylvenold Starzenegger
      "Qui décide qui sera président ? Les gens qui votent, si les gens votent pour des pros israéliens c’est leur choix... Si t’es pas content change de pays."

      ...Pathétique.


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 5 mars 2015 10:09

      Ah les patriotes en plastoc !

      Sont-ce les takfiristes qui influencent le pouvoir politique dans ce pays ?
      Sont-ce les takfiristes qui ont infiltré les médias et les divertissements (donc le contrôle des esprits) ?
      Sont-ce les takfiristes qui rendent ce monde encore plus instable qu’il ne le serait naturellement ?
      Sont-ce les takfiristes qui empêchent le moindre constat, la moindre critique à leur encontre ?
      Sont-ce les takfiristes qui attendent un (faux) messie qui leur apportera le pouvoir et la domination totale et définitive sur le reste du Monde ?

      Ah les patriotes en plastoc ! Pour ce qui est du nationalisme qui est "la lutte contre les corrupteurs de la nation", inutile de se demander si vous en êtes.

      Continuez ainsi : "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Avec un tel raisonnement, nous allons pouvoir retrouver notre France, c’est certain !
      Continuez également de coller l’étiquette baboucholâtre à celles et ceux qui refusent d’aller dans le sens du système. D’ailleurs, si j’ai bien capté, vous comptez résoudre un problème créé par le système avec les outils que celui-ci met à votre disposition ?

      Allez, agréable journée les clowns ! smiley


    • 6 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 mars 2015 12:46

      @Cheech

      "je n’ai pas attendu 2015 et ca fait longtemps que j’ai dépassé ce stade je suis un partisan de la remigration d’une partie des nouveaux arrivants"

      Si on arrive a stopper l’immigration ça sera déjà pas mal, mais on peut être pour l’immigration zéro sans être islamophobe, personnellement quand j’ai appris que le salaire minimal en Ukraine était 30% inférieur à celui d’un chinois, j’ai eu un peu peur pour le travailleur français, et que le migrant ukrainien soit chrétien ne me rassure pas plus que ça. C’est toujours mieux que des Kosovars ou des Albanais, tu me diras ! 

       

      "pour conclure j’ai récemment entendu valls (ou flanby je sais plus) évoquer en public les racines juives de la france et ca m’a franchement troué le cul ouille^^ jr s’est converti et je l’invite à ne pas se tromper d’église en s’intéressant à la FSSPX
      https://www.youtube.com/watch?v=B4Z...
      "

      C’est la meilleure celle là ! Et ils ont supprimé la vidéo, en invoquant que

      Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Association pour la Défense du patrimoine chrétien (ADPC).

      La bonne blague !

      En tout cas très intéressant doc sur Mgr Lefebvre que j’avais déjà vu.

       

      "j’ai meme vu que tu soutenais le FN à un moment"

      Plus que jamais ! Faut savoir faire la part des choses^^
       


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 mars 2015 12:57

      Et merci à Lancelot pour cette précieuse information, mais il s’agit ici de Simone VEIL et non de la philosophe Simone Weil décédée en 1943.


    • 5 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 mars 2015 13:15

      Au passage, petite citation drôlatique concernant la philosophe Weil :

       

      George Steiner, que nous interrogions sur la dureté d’une de ses chroniques du New Yorker dédiée à l’auteure de l’Enracinement, reprit cette idée de folie. « Je sais quelle est sa grandeur, a-t-il poursuivi. Mais je n’arrive pas à accepter la femme qui, au moment d’Auschwitz, a refusé de se convertir à l’Église catholique parce que cette Église était “trop juive à (son) goût”

       

      20 ans avant Vatican II, faut le faire quand même, une vraie visionnaire la donzelle !
       smiley


    • vote
      Observateur Observateur 5 mars 2015 20:26

      En tout cas je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant il y a une nouvelle secte qui s’oppose ’au pas d’amalgame’, la secte du ’faut faire des amalgames’  smiley

      La guerre civile, c’est clair qu’on va y avoir droit si cela continue comme cela. Et la on verra les (certains)sous hommes d’agoravox se cacher dans leur terrier après avoir contribué à mettre le feu. Soyez en sur.


    • vote
      le celte 6 mars 2015 09:08

      @Sylvenold Starzenegger
      La réalité n’est que le fruit de votre imagination ! 


    • 6 votes
      un primate un primate 4 mars 2015 17:18

      Encore une émission qui n’a pour véritable but que de casser du sucre sur l’islam. Même les gauchistes s’y mettent !


      Comme si l’islam était le problème n°1 des français ! L’immigration massive, OK mais l’islam... ! Qu’est-ce que ça peut foutre que les arabes soient musulmans ? Ou bouddhistes ? Ou adeptes du culte de la poêle à frire ?

      Perso, ça ne me dérange pas et ne m’a jamais dérangé. Ça vous dérange, vous ?

      • 5 votes
        un primate un primate 4 mars 2015 17:41

        Le but de ce passage de France Inter est double (voire triple) :

        1 Faire fantasmer le français bien-pensant sur les dangers de l’islam.

        2 Chialer un bon coup sur les manques de moyens de nos surveillants. Ils n’en ont jamais assez. 

        3 Ils se donnent ainsi le bon rôle, celui de vigilants qui veillent sur notre sécurité. Alors que la réalité est toute différente, le rôle des services secrets étant de contrôler la population.

        Comment peut-on encore écouter les médias aujourd’hui ? Moi, je ne peux pas. Ça m’est insupportable.


      • 10 votes
        lancelot 4 mars 2015 20:55

        Moi oui ca me dérange .

        Que les USA soient envahis de latinos ok , ce sont des chrétiens.

        L islam c est une autre histoire, mon brave . C est plus qu une religion, c est un code civil , une philosophie politique .Une culture tres profondement ancrée , qu il faudra de gré ou de force acclimater a la société francaise, allergique au religieux depuis plus d un siècle. M enfin maintenant qu ils sont la il faut composer avec ( la remigration est une utopie) , trouver un nouveau pacte national ( sinon c est la guerre civile et la libanisation)

        La gauche, laicarde et progessiste, a de quoi etre la plus choquée par cette nouvelle donne. Mais elle se plaint des consequences dont elle chérit les causes. son immigrationnisme et son droit a la différence elle commence a en voir les consequences .

        Comprenant le fiasco Cazeneuve et Valls commencent a hausser le ton face aux representants de l islam en France , non sans prendre des gants. Mais il faudra etre beaucoup plus radical que ca pour rendre l islam compatible avec la République .

        Je ne suis pas aussi pessimiste que certains,peu de musulmans francais sont pratiquants et l islam maghrebin dont nous heritons n est pas celui du golfe ,pour peu qu on mette en place des digues .


      • 10 votes
        lancelot 4 mars 2015 21:03

        le problème avec les musulmans c est qu ils s interdisent de s ouvrir aux autres , aux non musulmans .

        la mixité est essentielle 

        quand les italiens,espagnols,polonais débarquaient chez nous, on se mariait avec leurs filles , au bout d une génération peut etre.

        les musulmans eux quand ils voilent leurs femmes ca veut dire " pas touche , elles nous sont réservées" , et c est de pire en pire a chaque generation .si une musulmane tombe amoureuse d un non musulmane elle a plus qu a couper les liens avec sa famille.

        les femmes arabes doivent etre disponibles pour les autres. 

        c est l essence meme de la France, Vercingétorix avait obligé les barbares venus du nord a se marier aux gallos romains, d aspect basané.

        refuser d assimiler cette population arabo musulmane aux autres, c est la désunion nationale


      • 5 votes
        Zozobra 4 mars 2015 23:41

        Ils ne veulent pas s’assimiler, ils veulent nous assimiler à eux, nous convertir et nous arabiser. C’est un processus de conquête rien de plus


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 5 mars 2015 01:35

        @lancelot

        Lancelot ... certes, tu as raison de dire qu’ils s’interdisent de s’ouvrir aux autres, seulement quand tu parles d’une partie d’eux (à mon sens "soi disant" et non musulmans), mais bcp d’autres voient les choses autrement.

        Cela étant, ce qu’il faut savoir à mon sens et qui pose problème :

        >>> une grosse partie se sert de l’islam comme parapluie à tout, surtout à excuser leurs bêtises et malcompréhensions, surtout traîtrise par ignorance.

        Cette grosse partie se subdivise en plusieurs clans : les hards dingos que l’on peut appeler en gros "islamistes" (surtout pas djhihadistes, car ils trahissent et ne combattent pas l’ennemi mais le servent) qui sont très actifs d’un côté et ceux qui sont d’accord avec eux, mais sans passer à l’action ... ces derniers plus nombreux, sont par conséquent aussi dangereux que les autres. Déjà ils posent problème quand ils sont dans un pays musulman, mais en posent bcp d’autres lorsqu’ils sont dans un pays non musulman.

        ... et il y a les autres

        >>> Qui subissent les premiers cités et doivent faire face à tout. L’origine de tout ce bordel remonte à loin et 14 siècles plus tard, tout se reproduit. Ces autres musulmans à différents degrés de pratiques religieuses ne sont pas différents des français de souche et ne posent aucun blème, mais bcp trop silencieuses à mon goût, surtout ne savent plus sur quel pied danser. Je parle en général et donc de personne en particulier. 

        Il serait difficile de chiffrer les % de chaque partie de ces musulmans ou soi disant. Ce qui est important : que les musulmans cessent tout d’abord leurs chamailleries >Chiites/Sunnites, d’un haut degré de foutaiseries du passé (dont les takfiro/salafistes Wahabo/Bhlistes sont incurables), qu’ils cessent de se différencier par rapport à leurs croyances, mais doivent "respecter les us et coutumes du pays d’accueil non musulman" >>> comme par non hasard prescrit dans le Coran, mais non respecté par les plus limités des musulmans ... Voilà où nous en sommes, grosso merdo.


      • vote
        Chitine Chitine 6 mars 2015 17:21

        @Sylvenold Starzenegger
        La fermeture d’esprit, c’est archaïque.


      • 8 votes
        cassia cassia 4 mars 2015 19:55

        Ah ça non !
        Pas de burka dans nos campagnes.


        • 5 votes
          cassia cassia 4 mars 2015 21:37

          La Hijra n’a aucune légitimité religieuse en terre chrétienne car elle doit se pratiquer spécifiquement en terre d’islam.
          Ceux qui la pratiquent en France contreviennent donc à leurs propres lois.


          • 6 votes
            Zozobra 4 mars 2015 23:41

            Vous partez du principe qu’ils considèrent l’Europe comme une terre chrétienne, or cela n’a jamais été le cas, pas plus dans le passé qu’aujourd’hui. C’est depuis la naissance de cette secte une terre à conquérir. Doit-on rappeler les millions d’européens réduits sur leur sol à la dhimmitude sous le joug des mahométans ? 

            La hijra dans les campagnes est une tactique supplémentaire, qui s’ajoute aux autres, mais la stratégie reste la même : la conquête. 


          • 5 votes
            cassia cassia 5 mars 2015 09:17

            Oui ils chouinent sur le comportement des israéliens alors qu’ils se comportent exactement comme eux.


          • 1 vote
            Chitine Chitine 6 mars 2015 17:22

            @cassia
            Qui ça "ils" ?


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 mars 2015 23:21

            De la ratatouille light robinienne ...


            • 3 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 mars 2015 09:02

              Lache l’Islam Jean Robin ...
              Lache l’Islam Jean Robin ...
              Lache l’Islam Jean Robin ...
              .
              Tu joues la même carte que les fachos du gouverne-ment,
              Tu es si petit ...


              • vote
                le celte 5 mars 2015 10:07

                Juifs et musulmans combattants, les "Français de souche" comme vous les appelez, sans en être apparemment, vous autorisent par la force des choses, à régler vos différents sur leur sol, puisque vous n’y arrivez pas sur le votre. Sans prendre aucun parti, ils observent et comptent les points. Continuez donc à les voir impassibles, à la limite de l’imbécillité, cela les arrange. Votre obstination volontaire n’est que superficielle, et n’atteint pas leurs racines, comme il est coutume de dire, chez eux, que sur la cervoise, cette mousse si appétissante n’est qu’éphémère !


                • 8 votes
                  Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 5 mars 2015 10:38

                  Continue sur l’islam Jean Robin...
                  Continue sur l’islam Jean Robin...
                  Continue sur l’islam Jean Robin...
                   
                  C’est la débandade dans l’armée des trolls musulmans de ConspiVox. Ils ne sont plus étanches, ils dégoulinent la sueur, ils s’accrochent aux ventilos, ils suintent la défaite... Leur technique : ne pas parler d’eux sous prétexte de faire le jeu des "sionistes" pour mieux s’incruster dans tous les recoins du pays. La fourberie à l’état pur. Ce que l’on appelle "islam radical", c’est l’islam tout court, le reste n’est qu’islam laxiste. Les "rigoristes" ne sont que les éclaireurs de l’invasion programmée.
                   
                  Faire le jeu du gouvernement est leur dernière trouvaille alors que Manuel Valls a clairement annoncé la lutte contre les ghettos, politique de peuplement, en disséminant cette immigration sur l’ensemble du territoire national pour qu’elle soit le moins visible possible. Cela fait partie du projet socialiste (Terra Nova), ce que certains appellent le grand remplacement.


                  • 1 vote
                    Chitine Chitine 6 mars 2015 17:29

                    @Huggy les bons tuyaux
                    TU es le Troll.

                    Petit troll poilu en service commandé.

                    Nouveau profil pour un ancien troll poilu.

                    Brave petit troll poilu, tu es héroïque derrière ton pc, et quand tu te regardes dans la glace le soir, tu te vois en beau petit soldat.

                    Petit troll poilu aime les uniformes. Et il est tout fier de troller pour la nation.


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 5 mars 2015 13:10

                    C’est sûr l’islam est une religion de paix et de tolérance :


                    Nul contrainte en religion rabâchent les défenseurs de l’islam qu’en est-il dans l’islam réel, qu’en disent les soi disant savant de l’islam :

                    "Le sens du verset 2:256 donné par les exégèses publiées dans la présente étude peut être résumé comme suit : 
                    1) Les polythéistes arabes, n’ayant pas de livre révélé, ne sont pas tolérés. Ils n’ont le choix qu’entre l’islam et l’épée. Souvent, les exégèses parlent d’arabes, sans faire usage du qualificatif "polythéistes". Les polythéistes sont souvent appelés "associateurs", c’est-à-dire ceux qui associent d’autres divinités à Allah. 

                    2) Les gens du livre, à savoir les juifs et les chrétiens, ont le choix entre se convertir à l’islam, conserver leur religion en payant le tribut, ou (mourir par) l’épée. Cette norme s’applique aussi aux sabéens et aux zoroastriens. On ne les contraint donc pas à changer de religion, comme les polythéistes. Mais ceux qui refusent de payer le tribut et de se convertir à l’islam doivent être tués. 

                    3) Les polythéistes qui se convertissent au judaïsme ou au christianisme sont traités comme les polythéistes ; ils n’ont le choix qu’entre l’islam et l’épée. 

                    4) Les captives et captifs juifs et chrétiens devenus esclaves ne sont pas contraints à devenir musulmans. Mais les captives et captifs polythéistes, sabéens et zoroastriens doivent devenir musulmans, car leur maître ne peut épouser leurs femmes ni manger de la viande d’animaux saignés par eux. Les enfants en revanche sont convertis de force, afin qu’ils n’adoptent pas une religion erronée. 

                    5) On entend par contrainte, en règle générale, la contrainte physique, ou plus concrètement la mise à mort. Un seul exégète interprète la contrainte dans le sens de la mise à mort, de l’emprisonnement et de la privation des biens. Aucun exégète ne tient compte des restrictions imposées aux non-musulmans pour les inciter à se convertir l’islam, ni le paiement du tribut, ni les normes discriminatoires (comme l’interdiction du mariage avec une musulmane). 

                    6) Aucun exégète ne comprend le principe "Nulle contrainte en religion" dans le sens du droit de quitter l’islam, ou du droit de ne pas pratiquer les obligations cultuelles telles que la prière ou le jeûne. Un exégète moderne dit expressément que le musulman qui refuse de prier ne peut invoquer le verset 2:256 – il doit être puni.
                    7) Certains exégètes, surtout modernes, rejettent l’accusation selon laquelle l’islam se serait propagé par l’épée, et estiment généralement que les guerres ont été entreprises pour se défendre ou pour pouvoir pratiquer le prosélytisme islamique. Mais aucun exégète n’envisage le droit des non-musulmans à convertir autrui. 
                    8) Aucun exégète n’envisage le droit des enfants nés musulmans, et qui n’ont pas choisi la religion, de le faire une fois adulte. L’apostasie reste interdite. Celui qui est né musulman, doit le rester. 

                    9) Les exégètes estiment que toute personne raisonnable devrait choisir l’islam, mais reste libre de ce choix. En même temps, ils estiment que la conversion à l’islam ne peut se faire qu’avec la volonté de Dieu. D’autre part, aucun exégète ne laisse la liberté de choix aux polythéistes. Ceux-ci doivent être éliminés de la surface de la terre, comme l’écrit un des exégètes modernes. Cela explique pourquoi les musulmans ne semblent pas émus par le massacre de plus de 80 millions d’hindouistes – ceux-ci sont considérés comme des polythéistes. 

                    10) Les exégètes modernes estiment que l’Islam est la première et la seule religion qui admet le principe "Pas de contrainte en religion", principe qui leurs semble correspondre à celui de la liberté religieuse des droits de l’homme. Aucun d’eux ne mentionne de contradiction entre la liberté religieuse prévue par les droits de l’homme et le principe islamique. 

                    11) Il est souvent question d’abrogation en rapport avec le verset 2:256. Afin qu’on ne comprenne pas ce verset dans un sens général, applicable à toutes les situations, les exégètes ont estimé que le sens général en a été abrogé par les versets prescrivant le combat, et donc que le verset ne reste en vigueur que dans le sens restreint de non-imposition de la conversion aux gens du livre qui paient le tribut. "





                    • vote
                      Chitine Chitine 6 mars 2015 17:45

                      Braves petits soldats soi-disant anti-islam,
                      tous activés comme de braves moutons après les attentats du 7 janvier...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès