• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stop le Contrôle au Faciès

Stop le Contrôle au Faciès

Au programme de l'Esprit d'actu, un entretien avec Sihame Assbague, porte parole du Collectif Stop le Contrôle au Faciès.

 

 

Tags : Société Police Polémique




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 8 votes
    michel-charles 13 mars 2015 13:10
    Stop le Contrôle au Faciès.. ?..mais pourquoi..c’est la seule sécurité que nous avons contre les agressions de l’immigration.. ?

    • 10 votes
      CyQlotron CyQlotron 13 mars 2015 13:14

      Collectif + association + discrimination + pleurniche = subventions !

      Génial comme plan de trésorerie ! pourquoi je me suis emmerder à payer des comptables à fournir un un compte de résultat, des cessions de recrutements et une étude de marché pour lancer ma boite !!

      Le business de la victimisation de la revendication communautaire et de la pleurniche nuisent gravement à la société dans son ensemble........


      • 12 votes
        lancelot 13 mars 2015 13:57

        toutes les polices du monde controlent au faciès sinon elles ne bossent plus ,les taux d’élucidation plongent et les villes ressemblent a gotham city

        il est bien evident qu’il y a moins de chances qu’en controlant un homme blanc de 50 ans habillé de dandy on y trouve des armes et de la drogue qu’en controlant un jeune maghrebin ou noir habillé en survet.
        il suffit d’entre dans les prisons pour comprendre que ca n’est pas un complot.

        • vote
          rebelkabdjames 15 mars 2015 16:25

          @lancelot
          Vous êtes vraiment entrés dans une prison ?? Et pourquoi donc ? Juste pour constater et faire des stats ou pour manger un kebab ?

          De quelle couleur est un jeune maghrébin ?? 

          Et votre dandy de 50 ans vous êtes sûrs qu’il ne portait pas d’armes ? Comment vous pouvez le savoir ? 

          Tu as une vision de la délinquance qui relève plus de la naïveté et d’un préjugé qui consisterait à dire qu’elle serait liée à la couleur de peau des gens !! Tiens donc le cerveau des gens c’est leur couleur de peau c’est de là que partent toutes les actions et propos des plus sombres aux plus belles !! Et la connerie sors d’où ? Je vous rassure personne n’est à l’abri de ce que l’on peut faire de bon ou de mauvais et la couleur de peau n’est certainement pas le moteur de nos actes.

          Tu remarqueras que à Gotham city il n’y avait ni jeune maghrébin ni noir en survet !! C’est juste un film pour se divertir et se changer les idées. Devinez de quelle couleur est le fameux clown le fameux joker ?? 


        • 1 vote
          CyQlotron CyQlotron 13 mars 2015 21:49

          Asinus :
          "
          alors contrôles aux faciès je veux oui et retour au bled au faciès aussi !!!!!"

          XPDRRRR ^^ merde j’étais en train de boire un bon verre de vin, j’en ai foutu partout bordel à cause de toi !
          Pour la facture au teinturier je vais pas te lâcher mec smiley


          • 1 vote
            rebelkabdjames 14 mars 2015 00:26

            Ah la bonne conscience ! Encore un peu elle réclamera une dictature toute aussi belle et très rassurante pour nos belles âmes ! 

            Que le monde et la france serait merveilleuse si seulement l’immigration et ses créatures infectes n’existaient pas !!
            Il suffit d’évoquer la délinquance et tout de suite le lien avec l’immigration voire les maghrébins, etc...est fait comme une "évidence" pour certains.
            C’est à se demander s’ils savent vraiment ce que signifie le contrôle au faciès !!
            Certains n’ont pas encore compris qu’une personne contrôlée n’est pas forcément un délinquant. Et que celui-ci n’a aucun lien avec les origines ou la couleur de peau. Sans oublier le lien entre la prison, la délinquance et l’immigration. L’apparence physique n’a jamais été une preuve de délinquance 
            ou de je ne sais quoi d’autre. C’est pour cela que les stats ethniques sont interdites.
            Le halal ne définit pas une origine ethnique mais une pratique religieuse et jusqu’à preuve du contraire être musulman ne signifie pas être un immigré voire maghrébin. Dans un tribunal, en principe on ne vous juge uniquement sur des faits et non pas sur la couleur de vos cheveux, de vos vêtements ou si vous portez un slip noir bleu jaune gris, etc...
            Se faire contrôler je ne sais combien de fois dans la journée juste parce que vous avez un type maghrébin/africain je ne le souhaite à personne. 
            Je n’ai jamais compris en quoi ces contrôles pouvaient limiter de façon efficace la délinquance si ce n’est que tout Etat fonctionne ainsi dans cette volonté de vouloir tout contrôler, tout surveiller, etc...mais bon il faut vraiment être un esclave de cet état pour approuver ces contrôles au faciès. Certains ne font pas la différence entre le simple fait de contrôler et le contrôle qui vise de manière presque systématique toujours le même type de personnes. Le thème de l’ennemi intérieur à partir d’une typologie est quelque chose qui relève bien plus de la manipulation des foules ou des peuples plutôt qu’une lutte contre les délinquances ou la sécurité. Il n’y a aucune victimisation c’est une réalité très présente mais bon il est plus facile de se dire que de toute façon ça n’arrive qu’aux autres et on s’en fout de leurs problèmes. Ce qui les définit très clairement comme des lâches ou de simples râleurs. 
            Je ne dis pas que la lutte contre la délinquance est inutile mais plutôt que les contrôles au faciès sont totalement nuls et ne font que créer des sentiments de révolte, etc...à l’encontre de la Police et surtout des donneurs d’ordre. Par ailleurs, ces contrôles ne sont qu’une des variantes politiques du diviser pour mieux régner. C’est une affaire très politique. Seuls les naïfs se font des illusions. Et je ne parle même pas des éventuels racistes et fascistes pour qui une dictature c’est du bon cinéma et que l’état a un bon biberon. 

            • 6 votes
              popov 14 mars 2015 10:00

              @rebelkabdjames

              L’islam est la religion la mieux représentée dans les prisons françaises. On entend citer des chiffres allant de 60 à 70%.

              Comme le pourcentage d’islamiques en France n’est certainement pas aussi élevé, force est de conclure que les islamiques sont de loin plus délinquants que les autres.

              C’est vrai qu’il est toujours pénible de se faire contrôler quand on n’a rien à se reprocher. Mais si les contrôles étaient faits au hasard et ne visaient pas en priorité pas ceux qui sont le mieux représentés dans les prisons, il y aurait encore plus d’innocents contrôlés.

              Si les islamiques étaient si mal traités en France, on se demande pourquoi ils se bousculent pour y entrer.

              A oumma.tv dont la spécialité est de venir pleurnicher sur ce site sans jamais avoir la courtoisie de répondre aux commentaires, je propose qu’on vous érige un mur des lamentations en plein Paris.


            • vote
              rebelkabdjames 15 mars 2015 15:10

              @popov

              Concernant vos chiffres du moins ceux que vous avez repris ils sont largement discutables comme le démontre cet article http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

              Mais bon ce n’était pas sur ces supposés chiffres que mon commentaire portait et ce n’était pas non plus le sujet de la vidéo en question. 

              Les délinquants ne sont pas représentatifs d’une quelconque religion.

              Demandez vous plutôt qui sont les détenus dans les pays dits musulmans ?!!

              Chaque individu est responsable de ses propres actes et propos. 

              Il n’y a rien dans le Coran qui incite le musulman à être dans la délinquance.

              Votre façon de voir les choses notamment le lien entre délinquance et religion est une tendance à l’exagération et une éventuelle adhésion à l’idée que l’islam encourage ou pousse à la délinquance. 

              Je ne suis pas ici pour défendre les délinquants peu importe leur supposée religion ou je ne sais quoi d’autre qui les identifie.Ce qui m’intéresse c’est la façon dont est menée la lutte contre les délinquances et le pourquoi et le comment des contrôles au faciès. C’est à dire la question politique.

              La "délinquance" existe depuis que le monde existe (surtout depuis la formation historique de cette chose appelée l’Etat ou monarchie) et certainement pas parce qu’il existe des musulmans en France. Ils n’ont pas inventé la délinquance et encore moins les contrôles au faciès. Il est tout à fait logique que des gens qui sont sans cesse contrôlés réagissent et dénoncent cette pratique. Vous vous attendiez à quoi ? Qu’ils baissent leurs frocs ou qu’ils fassent les béni-oui-oui ! Accepteriez-vous qu’on vous contrôle sans cesse à cause de votre physique ou de je ne sais quoi d’autre ??!!! 

              Si on doit adhérer aux pratiques il faudrait que ça concerne tout le monde et ceux-là mêmes qui exercent ces contrôles. Mais je doute sérieusement que ce soit possible. Combien de fois lorsque j’ai été contrôlé je demandais aussitôt aux policiers notamment en civil de me présenter des documents qui prouvent bien que ce sont des agents de police mais très souvent soit ils le refusent soit ils présentent une simple plaque sans nom sans photo.

              Quant aux "islamiques"je ne sais pas ce que cela signifie !!!

               


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 14 mars 2015 12:51

              Pas tout vu ... mais en effet : imaginons qu’un contrôle soit effectué sur la gestuelle comportementale disons >>> à l’assemblée nationale ... et qui, d’après-vous serait immédiatement camisolé et transféré là où il devrait être ???


              • vote
                psynom 14 mars 2015 14:25

                J’ai un faciès de bon petit français, bon père de famille, mais je suis systématiquement arrêté à tous les contrôles routiers (même avec conduite prudente et enfants dans la voiture) : je roule dans des voitures anciennes et les flics vérifient si le contrôle technique est à jour.

                Stop aux contrôles au faciès de la voiture !


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2015 00:11

                  @psynom

                  "Stop aux contrôles au faciès de la voiture !"

                   smiley



                • vote
                  zebulon zebulon 15 mars 2015 09:10

                  @psynom

                  elle est trop déglingue ta voiture smiley


                • vote
                  zebulon zebulon 15 mars 2015 09:15

                  @psynom

                  J’ai un faciès de bon petit français, ( avec un béret et une baguette sous le bras )

                  la voiture c’est une deudeuche ? smiley




                • 1 vote
                  psynom 15 mars 2015 10:25

                  @zebulon

                  avec un béret et une baguette sous le bras smiley

                  voila + saucisson (mais j’évite le litron) bien en vue des flic : rien d’un dealer ou d’un « barbu », et bien, on m’arrête systématiquement.

                  Non, des familiales mais modèles moins récents.


                • vote
                  psynom 14 mars 2015 14:41

                  On reproche, à juste titre, à la police et à la justice de n’avoir pas su détecter les réseaux terroristes islamiques, les réseaux djihadistes qui enrôlent et envoient les enfants au djihad, mais, on va bientôt interdire aux flics de contrôler les musulmans pour cause d’infâme contrôle au faciès...
                  On va bientôt leur interdire de pénétrer les quartiers et territoires perdus de la Républiques, pour cause d’infâme contrôle au faciès.


                  • vote
                    psynom 15 mars 2015 10:27

                    Sérieusement, les flics ont une pression dingue pour faire "du chiffre" (d’où beaucoup de suicides)
                    Faut être bien de mauvaise fois pour dire qu’ils perdent du temps, par pur perversion, pour faire ch… une partie de la population.


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2015 00:09

                    Et comment qu’on peut empêcher un policier de tenir compte de ce que lui inspire la face d’un type qu’il ne connaît pas ? Je me le demande, hein ! Faut que les passants dans la rue portent tous une cagoule obligatoire, sans doute, sinon, je ne vois pas !!? 


                    Et pourquoi devrait-on l’en empêcher ? Vous ne tenez pas compte de la tête de la personne que vous embauchez, vous ? Ou même de la tête de votre boulanger ou de celle de la personne qui garde vos enfants ? Ou de la tête de votre épouse ?  smiley

                    • vote
                      psynom 15 mars 2015 10:32

                      Dissimuler son visage dans l’espace publique est interdit...

                      Mais... dire que l’on verbalise pour port du voile intégral au faciès… Quand même !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès