• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon contre Asselineau

Mélenchon contre Asselineau

Jean-Luc Mélenchon contre François Asselineau au sujet de Syriza 

 

 

Source ici

 

Tags : Europe Politique Jean-Luc Mélenchon Grèce François Asselineau SYRIZA




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 31 votes
    michel-charles 17 mars 2015 10:10

    Jean-Luc Mélenchon contre François Asselineau....Deux tocards sur le même bateau...sans gilet de sauvetage.. ?


    • 27 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 10:26

      @michel-charles le roi des tocards .


    • 26 votes
      michel-charles 17 mars 2015 13:13

      @lupus...7+2=9 dans le même bateau...sans gilet de sauvetage...Sont comme ça a gauche...un peu juste des neurones.. !


    • 18 votes
      Soi même 17 mars 2015 15:32

      @michel-charles, vous trompé sur Asselineau, Jean-Luc Mélenchon est un vrai tocard politique et François Asselineau est un spin-doc débarqué par Sarkozy , c’est pour cela que ces analyses sont particulièrement pertinente, d’un autre coté il me fait pensé au Général Boulanger et en faite il prépare le terrain en amont pour un autre !


    • 4 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 16:35

      @Soi même
      ouais pour le pape !


    • 14 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 16:51

      @Soi même
      moi je me marre, vous me faites penser à une bonne femme qui prends des beignes par son type. Un jour quelqu’un lui dit : fait gaffe tu vas rester sur le carreau, et la situation n’est pas normale.

      la bonne femme de lui répondre : vas te faire voir, je fais ce que je veux !

      voila les français aiment les baffes si on leur explique que ça peut changer ils défendent leur crevards de droite ou de gauche, y sont prêt à défendre leurs banquiers ou leurs assureurs ces cons là ! smiley


    • 14 votes
      la mouche du coche 17 mars 2015 18:41

      En attendant, tout ce que dit M. Asselineau se vérifie dans la REALITE et cela m’interesse. C’est un vrai prophète. smiley


    • 9 votes
      la mouche du coche 17 mars 2015 19:02

      Merci à Frida pour cette vidéo qui tue tous les partis. Tous les agoravoxiens ont la rage mais SEUL M. ASSELINEAU dit le VRAI. C’est extraordinaire. smiley


    • 3 votes
      Soi même 17 mars 2015 19:08

      @lupus, je pense que vous vous en doutes pourquoi vous êtes sur terre, c’est grâce justement à une bonne femme qui n’a pas eux peur de votre père.....

      Maintenant vous pouvez toujours espère faire le grand soir, si cela vous chantes au vue des résultats historiques ce n’est pas très concluant, pourtant ce que j’ai dit incline pas à que je sois un farouche partisan de ses deux personnalités, j’observe !



    • 7 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 19:08

      @la mouche du coche
      du bon sens et de l’analyse politique, il se base sur des faits et prend les dirigeants français pour ce qu’ils sont : des gens corrompus,des carriéristes, qui ont cessés de servir une nation.

      c’est le choix de morphéus : pilule bleue ou pilule rouge les français grands consommateurs d’anxiolytiques ont choisi la pilule bleue pour faire de beaux rêves et un gros dodo  smiley


    • 5 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 19:49

      @Soi même
      ouais c’est la nouvelle société ! certains font le grand soir, les autres c’est la retransmission du grand soir par bfm .

      en terme de résultats historique donne moi les bilans des grands gagnants chirac sarko dsk hollande ........... les vendeurs de pilules bleues.

      c’est comique, les types balancent des ronds au loto en espérant toucher le gros lot. Pour ce qui est de leur avenir de leur société ... ils s’en foutent, pas un rond ,à un parti qui leur semble tenir la route... ils Observent !! par contre ils achètent le calendrier des postes,des pompiers , des éboueurs, et du club de foot.

      Ils ne votent plus... ils Observent 

      Ils se taisent pour mieux Observer

      les sdf on les Observent !oh les pauvres y doivent avoir froid ? non ? 

      les riches on les Observent ! oh les pauvres y doivent avoir des soucis ? non ?

      Ils attendent la boulette de celui qui bouge en Observant fait, gestes, physique, intonation de voix, .... tout est Observer c’est du voyeurisme vicieux.

      comme des scientifiques ils Observent pour savoir, sauf que les cobayes c’est eux !les pigeons c’est eux !

      posez vous des questions les mecs ! un peu de courage et d’engagement. Pariez sur un cheval soyez en fier si c’est une brelle changez bordel, vous avez le droit de vous trompez ! Mais sortez de cette putain d’observation.

       


    • 5 votes
      FifiBrind_acier 17 mars 2015 20:02

      @Soi même

      Si vous avez des preuves pour étayer vos affirmations sur Asselineau, surtout ne vous gênez pas de les donner ! Sinon cela s’appelle de la diffamation.


    • 4 votes
      FifiBrind_acier 17 mars 2015 20:06

      @lupus
      Soi-même n’observe rien du tout, il passe son temps à répandre des saloperies sur Asselineau. Dans les derniers commentaires de ce billet, vous trouverez sa dernière trouvaille : " Le programme du CNR, c’est pareil que le programme de Pétain."

      Donc Asselineau est un futur Pétain.


    • 10 votes
      Soi même 17 mars 2015 20:41

      @FifiBrind_acier (Soi-même n’observe rien du tout, il passe son temps à répandre des saloperies ) cela s appel de la diffamation ma belle à mon encontre .

       en qui concerne Mr Asselineau, si il se sens diffamer, je lui fait confiance, c’est haut fonctionnaire de l’intelligence économique , il a les connaissances pour agit dans ce cas.

      En quoi le faites de dire qu’il a été spin docteur est diffament, il la dit implicitement lui même quand il a relaté sa mésaventure avec le rapport qu’il a fait sur l’Euro qui la mit sur la touche.

      Il faudra peut être arrêter de vous sentir concerné ma belle, et prendre un peut de recule....

      Car vous allez finir par brûler vos ailes !

      Et surtout si vous espères ne réduire au silence, car ne prétendez pas adhérer à des valeurs si dans le quotidien vous refuses à d’autre leurs libres expressions !

      Je vous dénie pas le droit d’être pas d’accort avec mon point de vue, en même temps vous êtes à la même s’enseigne que moi, vous ne pouvez pas n’interdire de pensé.

      J’espère que vous allez réfléchir à deux fois la prochaine fois merci et inutile de me sortir le tralala.... 


    • 7 votes
      Soi même 17 mars 2015 20:49

      @lupus, j’attends et en même temps je m’informe et surtout je cultive l’espérance que les hommes vont enfin se poser les véritables questions sociétales pour abordé autrement les problèmes d’une manière plus saine que de faire perduré ce césarisme politique ....


    • 2 votes
      lupus lupus 17 mars 2015 21:27

      @Soi même
      et met des pantoufles la grippe ça te fout en l’air en moins de deux.


    • 4 votes
      Soi même 17 mars 2015 22:31

      @lupus, comme toi d’ailleurs !


    • 1 vote
      lupus lupus 17 mars 2015 23:02

      @Soi même
      non.

      moi je me suis fait un petit limoncello maison !!! les microbes n’y résistent pas .

      chacun son truc, toi c’est les pantoufles, après tout il en faut. ça fait tourner les fabricants de charentaises !!


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 18 mars 2015 07:35

      @Soi même
      Il était Haut fonctionnaire à Bercy, à la tête du service d’intelligence économique quand Sarkozy lui a demandé un rapport sur l’avenir de l’ UE et de l’euro.

      Comme tous les Ministres des Finances en demandent régulièrement à tous les Hauts fonctionnaires de Bercy. 

      Un Haut fonctionnaire n’a rien à voir avec les spin doctor qui sont des communicants. Vous inventez des saloperies rien que pour nuire à Asselineau.

      Et c’est vous qui prônez d’avoir "un esprit sain" ?

      Il vous reste beaucoup de chemin à parcourir.


    • 2 votes
      lupus lupus 18 mars 2015 12:05

      @Cheech le patron du club des charentaises.

      reprend ta pilule bleue chtio , voir des sectes et des gourous partout ça accentue ta paranoïa. smiley


    • 4 votes
      FifiBrind_acier 18 mars 2015 12:07

      @Cheech,

      Vous avez raison, Asselineau tient en grande estime l’ UMP :

      " L’UMP en décomposition avancée, la nécrose d’une association de type mafieux"

      Quand les FHaineux ne savent pas quoi répondre aux analyses de l’ UPR, ils diffament.

      Le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE et l’euro" .

      Vous feriez mieux de dire aux électeurs quelle est la bonne version !!


    • 6 votes
      Soi même 18 mars 2015 12:44

      @FifiBrind_acier, arrêter de me chercher et surtout que j’invente des saloperies pour nuire à Asselineau.

      A votre avis c’est quoi, ce service d’intelligence économique ?

      Ce n’est pas un service de propective et de recherche en vue d’établir des rapports de spin doctor ?

      Si Mr Asselineau avec le rapport que lui a demandé Mr Sarkozy sur l’avenir de l’ UE et de l’euro avait convenue à ce dernier, d’après vous aujourd’hui auriez vous vue Mr Asselineau à la tête d’un mouvement politique ?

      ( Vous inventez des saloperies rien que pour nuire à Asselineau. )

      Le fait de dire non va pas vous convaincre, et je n’attend pas à vous convaincre, donc je vais vous dire le fond de ma pensé sur ce mouvement et Mr Asselineau .

      Mr Asselineau figurerez vous, j’ai beaucoup de reconnaissance vis à vis du travail d’information qu’il a entreprit depuis 8 ans ....

      Dire que je suis d’accort sur tous, serait une malhonnêteté, sur sa façon de lire l’histoire de France et de sublimé des personnages historiques ne convient pas car ce n’est jamais innocent de procède de la sorte, et surtout cela rappel trop bien l’idéologie de la 3ème République et ces dérapages Nationalistes.

      Par contre en se qui concerne l’analyse de la situation actuel, je le remercie pour son travail et le fait de le recoupé avec d’autres informations , il confirme ce que je savais déjà depuis longtemps, et pour répondre au défis de notre époque, situation extraordinaire doit répondre moyen extraordinaire, et cela commence par le geste le plus anodin pensé  !

      Visiblement ce que vous n’avez pas comprit, et je pense que j’en suis aussi responsable, c’est que l’on peut plus répondre à ce qui est en train d’arrivé politique et l’économique avec des moyens classiques de la politique social en s’appuyant sur le clivage droite gauche qui pour la bonne causse vont faire causse commune !

      Deuxièmement, l’on peut plus se basé sur la Démocratie Social tel qu’elle a existé, même à son époque le plan du CNR avait toute sa validé, aujourd’hui il est caduc et ne pourra pas être maintenue, il ne répond plus au nécessité de notre époque et surtout , il est en contradiction flagrante avec la Liberté de Choix, l’Égalité de Droit, et la Fraternité Économique.

      Ce qui veut dire que ce mouvement ne doit pas être simplement un mouvement qui s’attache a nous redonner notre Souveraineté et Indépendance National avec une restauration identique de la 5ème République, ce mouvement ne peut pas faire un reset comme en informatique restauré l’os.

      Non et c’est le sens de mon intervention, même si je sais par ailleurs que Mr Asselineau a une idée très tranché et obtus de pensé la chose et qu’il n’a pas l’intention de changer d’un iota son point de vue, il devra tous où tard ce pencher sur la question, que l’on fait pas du neuf avec du vieux, et surtout pas face au rouleau compresseur de la finance.

      Si il y a clairement l’intention d’incarné l’idée Noble que l’on retrouve notre Souveraineté et Indépendance National, il doit impérativement repensé le Social, la Politique et repensé l’Économie, en réalité peut importe d’où pourrait venir ce que je viens d’énoncé , l’important et de bien voir si cela correspond à une vérité, une nécessité...

      Car si Mr Asselineau a bien compris qui pouvait être Vercingétorix et l’impulsion profonde qu’il portait, ma fait une drôle d’impression à l’écoute de sa conférence, elle est prémonitoire du sort que la France et l’UPR pourraient vivre, si ce mouvement n’a pas compris que pour faire face à ce qui monte des profondeurs, il doit avoir rénovation de la Pensé, rénovation du Sentiment rénovation de la Volonté.

      Vous voyez que ma critique elle se base sur la parole franche, et non sur la médisance, et le pire ennemie n’est pas le franc parlé, c’est le flagorneur, le courtisant, et la paresse de pensé...

      Maintenant que j’ai dévoilé ma pensé, vous êtes à même de jugé si je suis un ennemie par mon franc parler ?

       

       


    • 1 vote
      Soi même 18 mars 2015 12:50

      @Cheech, libre à vous de voir midi à quatorze heures, le FN je lui trouve que c’est un partie qui n’a aucume légitimité morale, et pourtant il existe, et il en faut pour tous les goûts n’est pas , si non la France ne pourrait plus porté le titre d’être une Démocratie sur le papier ....


    • 1 vote
      lupus lupus 18 mars 2015 13:14

      @Soi même
      un type qui défend l’histoire et l’avenir de son pays en France c’est un gaulois ou jeanne d’arc . Nigel Farage par contre personne ne va dire qu’il est dépassé. Pourquoi ? parce que les français sont des ânes menés par des serpents depuis trop longtemps.

      Vous avez un problème effectivement c’est de mettre la charrue avant les bœufs.

      Vous voulez tout rénover mais avec qui ? comment ? Et surtout avant d’avoir retrouver une souveraineté nationale.

      Asselineau n’est pas parfait mais il avance, parle juste c’est déjà beaucoup plus que vos stars corrompus de la 5éme république.


    • 1 vote
      Soi même 18 mars 2015 13:41

      @lupus, oui en effet Asselineau n’est pas parfait mais il avance, parle juste c’est déjà beaucoup plus que vos stars corrompus de la 5éme république.

      En même temps , quand quelqu’un ce fourvoie n’est il pas nécessaire de lui renvoyer le miroir ? 


    • 2 votes
      Soi même 18 mars 2015 13:48

      En même temps , quand quelqu’un ce fourvoie n’est il pas nécessaire de lui renvoyer le reflet du miroir ?


    • 1 vote
      Soi même 18 mars 2015 13:52

      @lupus, (Vous avez un problème effectivement c’est de mettre la charrue avant les bœufs. ) c’est que vous n’avez pas compris, les bœufs sont là c’est la charrue qui manque à l’appel !


    • 3 votes
      lupus lupus 18 mars 2015 14:17

      @Cheech
      c’est vrai que chaque fois qu’asselineau parle du fn c’est pour la leur mettre bien profond je comprends tu es mal smiley


    • 2 votes
      lupus lupus 18 mars 2015 14:22

      @Soi même
      "c’est que vous n’avez pas compris, les bœufs sont là c’est la charrue qui manque à l’appel !" ouais alors lache ton morceau sur ce que tu veux et avec qui ? trouve des adhérents, fonde un mouvement...parce que là le vide rempli l’espace.


    • 2 votes
      Soi même 18 mars 2015 14:49

      @lupus, il a rien a fondé, c’est cela le paradoxe, laisse parler ton cœur au lieux de raisonner avec tes tripes !


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 18 mars 2015 18:58

      @Soi même
      Vous ne comprenez rien du tout ! Quand nous serons sortis de l’UE, ce sont les Français qui décideront, pas Asselineau.


      Il y aura des élections législatives, et les Français décideront de ce qu’ils veulent comme gouvernement et comme société. Ce que l’ UPR propose c’est de se rassembler pour sortir de l’ UE et elle fait des propositions pour remettre l’économie en route.


      Les décisions seront alors prises en France, et plus en dehors de la France, les Français choisiront ce qu’ils souhaitent. C’est pourquoi je vous ai proposé de créer votre propre Parti politique, puisque ce que propose l’ UPR ne vous convient pas.

      Cessez de vouloir faire changer d’avis les militants de l’ UPR.

      Faites votre propre programme et proposez le aux Français.


    • 4 votes
      FifiBrind_acier 18 mars 2015 19:00

      @Cheech
      A part insulter l’ UPR, je ne vois guère d’analyses argumentées...


    • 5 votes
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mars 2015 20:15

      @michel-charles

      ASSELINEAU à les parfaits diagnostics.... mais pas de vrais remedes. Mélenchon a eu sa chance, mais n’a pas eu le courage de faire un pas vers la gauche et d’offrir une vraie alternative. Personne n’a le profil pour diriger la France.... et la France continuera donc d’aller a la dérive. Il faut dire ’chiche", brasser la cage et voter FN. Apres, on verra....

      PJCA


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 18 mars 2015 20:54

      @Pierre JC Allard
      Le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE &l’euro. Quelle est la bonne ? 

      A l’ UPR, il n’y a qu’une version, sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50, depuis 8 ans.


    • vote
      Soi même 19 mars 2015 15:39

      @FifiBrind_acier ( Vous ne comprenez rien du tout ! Quand nous serons sortis de l’UE, ce sont les Français qui décideront, pas Asselineau. ) A bon vous pensez que cela va être automatique , sur un certain sens vous avez raison, sauf ce que vous oubliés dans votre raisonnement , c’est que les hommes ont toujours été régit par des impulsions spirituelles et notre époque demande justement à les reconnaître et surtout à discerner ce qui est licite où illicite dans ces impulsions spirituels, c’est pour cela que vision purement politique ne peut être un impasse si l’on néglige l’aspect spirituel du problème ..


    • 30 votes
      cathy30 cathy30 17 mars 2015 10:16

      • 6 votes
        FifiBrind_acier 17 mars 2015 20:16

        @cathy30
        Vous avez lu jusqu’au bout le texte que vous mettez en lien ?


        Le FN est pour "une association libre d’États européens", c’est à dire une autre mouture de la construction européenne.

        C’est la raison pour laquelle vous trouvez en haut à droite de la page d’accueil du site de Louis Alliot, la mention : "Pour une autre Europe".


        L’UPR n’est pour AUCUNE autre version de la construction européenne.


        La France doit pouvoir être indépendante des pays européens, pour pouvoir signer des accords de coopération avec d’autres pays du monde, le Vietnam, le Japon, les pays méditerranéens, le Venezuela, le Sénégal, l’Australie, la Russie, la Chine ou l’ Iran.... 


        La construction européenne nous ferme au reste du monde. Il n’y a aucune raison de rester pacsés sous quelques formes que ce soit avec les pays européens. 

        C’est pourquoi l’ UPR veut une sortie unilatérale et définitive de l’ UE, de l’ euro & de l’ OTAN. Alors que le FN préconise une renégociation des Traités. 

        Il s’agit donc bien de 2 politiques différentes et inconciliables.


      • 29 votes
        CyQlotron CyQlotron 17 mars 2015 11:00

        Mélenchon ou Asselineau ? un combat d’épicier entre deux gourous qui se disputent la même clientèle, rien de plus...


        • 14 votes
          lupus lupus 17 mars 2015 11:42

          @CyQlotron le baltingue du gourouisme .

          "un combat d’épicier" tu préfères la grande surface UMPS avec bobonne ça te fait ta sortie hebdomadaire. smiley
          mélenchon le gourou qui une fois de plus à pris le peuple pour des cons, je vois ce que font syriza ils lèchent les roupettes de leurs bourreaux.

          Asselineau une fois de plus à vu juste, syriza sont des traites qui de plus ont déclaré "vouloir verser leur sang pour la Gréce" smiley


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 17 mars 2015 20:22

          @CyQlotron
          Je ne crois pas du tout que ce soit la même clientèle.

          L’UPR s’adresse à des gens qui comprennent que l’ Union européenne nous coupe du reste du monde, de la francophonie et des BRICS. Et qui nous impose la soumission aux intérêts américains.

          Il faut en sortir définitivement et unilatéralement.


          Le FN veut renégocier les Traités "pour une Autre Europe", comme Mélenchon ou Syriza. Vous voyez bien qu’il ne s’agit ni des mêmes objectifs, ni de la même clientèle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès