• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La vérité sur les Castes humaines

La vérité sur les Castes humaines

Les castes humaines ne représentent pas des classes sociales comme on a voulu nous le faire croire. Chaque humain fait parti d'une caste sans le savoir. Plus nous sommes proche du centre et plus notre caste est haute ...

 

Notre niveau de caste se détermine par la proximité ou l’éloignement du centre ...En effet, il existe une hiérarchie naturelle au sein de l’humanité, cette même hiérarchie se retrouve chez les animaux avec notamment le lion (gros félin), qui est le roi des animaux, et chez les plantes nous avons l’arbre qui est le roi des végétaux ...

 

Partie 1 :

 

Plus on est proche du centre et plus on est libre. Les enfants sont plus proche du centre que les adultes. La faune et la flore sont plus proche du centre que les humains ...

Pourquoi les adultes sont toujours au service des petits enfants, et ce, même si c’est pas les notres ? ... Parce qu’il est plus près du centre ... Ces petits anges sont plus proche de Dieu ... Et c’est normal que celui qui soit plus près de Dieu se fasse servir par celui qui est plus loin de Dieu ...

Si après avoir écouté la première vidéo ci-dessus vous croyez avoir compris le principe des castes, alors il y a de bonnes chances que vous vous trompez ... Ecoutez cette seconde vidéo ci-dessous et vous comprendrez que la hiérarchie des castes est plus complexe que l’on pourrait le croire.



Partie 2 :


 


Merci à Interlok et l’ami Suisse qui nous régalent de constats vidéo depuis quelques années maintenant.
Lien : http://www.dailymotion.com/interlok

 

Tags : Politique Société Religions Spiritualité




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 26 mars 2015 11:40

    Le "CENTRE"...c’est bien le parti qui a toujours le cul entre deux chaises....mais par la volonté de dieu..je ne savais pas.. !


    • 5 votes
      cathy30 cathy30 26 mars 2015 11:51

      Sauces new age/musulmo/indouiste.


      • 2 votes
        Heptistika Heptistika 26 mars 2015 14:09

        @cathy30

        L’auteur a bon fond je crois, mais raconte tellement n’importe quoi qu’on se croirait à l’asile...


      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 mars 2015 19:30

        @cathy30 : Sauce New Age ?

        Il aurait mieux valu que tu te taises car tu parles sans savoir !


      • 9 votes
        medialter medialter 26 mars 2015 15:05

        Tellement grotesques ces vidéos que les bras m’en tombent smiley Proche du centre, proche de Dieu ... Euuuuuuuuuuh quel Dieu ??? Les livres dits saints se contredisent voire s’opposent.
        *
        "Pourquoi les adultes sont toujours au service des petits enfants, et ce, même si c’est pas les notres ? ... Parce qu’il est plus près du centre ...Ces petits anges sont plus proche de Dieu ... Et c’est normal que celui qui soit plus près de Dieu se fasse servir par celui qui est plus loin de Dieu ..."
        *
        Que l’on soit entré dans l’ère des enfants-rois, c’est certain. Mais c’est par démission des parents et par facilité à les conformer à cette immense zombification sociétale. L’explication serait plutôt du registre sociologique, et Dieu, s’il existe, n’a rien à voir là-dedans.
        *
        Ce qui n’empêche pas que je crois à l’existence de prédispositions naturelles (qui pourraient éventuellement donner lieu à l’existence de castes, reconnues ou non), mais pas sur fondement religieux, et encore moins sur fondement new-age, comme on peut le constater dans cette vidéo ou sur des propagandes hollywoodiennes délirantes comme "Divergente".


        • 5 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 mars 2015 20:53

          @medialter : Votre ignorance du monde traditionnel est abyssale ... Comment sauriez-vous distinguer le New Age des véritables religions ... Quand on sait pas, on se tait, on écoute et on essaye d’apprendre ...

          .

          Le centre du cercle symbolise Dieu dans le monde traditionnel ... 


        • 10 votes
          medialter medialter 26 mars 2015 21:54

          Le monde traditionnel est une boîte à foutre polymorphe que chacun arrange à sa manière, tout comme cette boîte à foutre que fut Dieu depuis 2,7 millénaires. Le monde traditionnel part des folklores locaux qui subissent l’érosion chronologique du téléphone arabe, et dont la diversité encyclopédique nécessita la vie de Van Gennep, pour finir à l’interprétation très personnelle de Guénon du bestiaire théologique hindouiste. Vous profitez de l’élasticité sémantique de la guimauve pour vous approprier une terminologie qui se garde bien de tracer ses contours.


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 mars 2015 14:07

          @medialter : Votre mépris du monde traditionnel et de Dieu prouve qu’il y a eu de l’amour entre vous deux ... On ne peux pas haïr autant si l’on a pas aimé auparavant ... Je connais des vrais non-croyants autour de moi et ils n’ont pas du tout ce mépris des religions comme vous le manifestez ... Ces vrais non-croyants n’ont ni haine, ni amour du monde traditionnel, ils en ont vraiment rien à foutre des religions ... ce qui n’est pas votre cas ... Avez-vous conscience que vous aimez Dieu au fond de vous, mais vous ne pouvez l’admettre, même pas vous-même ... Cà C à cause de l’égo, ce qu’on appelle notre chien dans la tête !

          .

          Je vous laisse à vos interprétations très personnelles du monde traditionnel ^_^


        • vote
          Heptistika Heptistika 30 mars 2015 16:44

          @DJL 93VIDEO

          On ne peux pas haïr autant si l’on a pas aimé auparavant

          - Où vois-tu de la haine dans le message de Medialter ?

          Pis admettons, si j’en viens à haïr le violeur et assasin de mon enfant, torturé dans d’atroces souffrances pendant des semaines, ça veut donc dire qu’au fait j’ai conscience que j’aime cet étranger au fond de moi, mais que je ne peux l’admettre ?

          Je vous laisse à vos interprétations très personnelles du monde traditionnel ^_^

          - Ah bon, il existerait une interprétation non personnelle du monde traditionnel ? J’ai hâte que tu m’en fasses une exhaustive explication ! 

           smiley

          Je crois que tu ferais mieux de relire 3 fois les messages des autres et 2 fois les tiens avant de répondre...


        • 3 votes
          ffi 26 mars 2015 18:14

          C’est à ces délires que l’on voit combien notre religion historique, malgré ses imperfections, reste la meilleure d’entre toutes...


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 26 mars 2015 18:39

            @ffi

            Vous parlez du Judaïsme je suppose ?


          • 4 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 mars 2015 21:11

            Finalement, cette vidéo a toute sa place sur Agoravox, elle vous permet d’entrevoir la véritable dimension du monde traditionnel !


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 26 mars 2015 21:51

              @DJL 93VIDEO
              effectivement , je l’ai écouté avec plaisir


            • 4 votes
              Heptistika Heptistika 27 mars 2015 00:06

              @DJL 93VIDEO

              cette vidéo a toute sa place sur Agoravox

              - Oui absolument.

              elle vous permet d’entrevoir la véritable dimension du monde traditionnel !

              - Il y a autant de "vérités" qu’il y a de points de vue subjectifs.

              Croire en une vérité, même avec infinie sincérité, n’en fait pas nécessairement une réalité. Et très franchement, l’histoire des religions, toutes plus mutuellement exclusives et contradictoires les unes que les autres, chacune prétendant être la seule et unique vérité du monde et donc ne pouvant de fait pas toutes êtres exactes, me conforte dans l’idée qu’elle peuvent en revanche très bien s’avérer toutes fausses.

              "Ce n’est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" comme le disait Nietzsche.L’enfer est pavé de bonnes intentions, j’ai appris très tôt à me méfier des vendeurs de rêves emplis de certitudes, le plus souvent aveugles et réfractaires à tout ce qui ne filtre pas docilement au travers du prisme de leurs seules lunettes.


            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 mars 2015 14:27

              @Heptistika :

              La vérité est unique selon le monde traditionnel ... La vérité n’est pas un point de vue, elle est le point à voire ... Tout est relatif, sauf l’absolu !

              .

              Les religions ne sont pas contradictoires, bien au contraire, elles ont toutes la même direction qui est le centre du cercle ... les religions sont des chemins qui vont de la périphérie du cercle où la plupart d’en nous se trouve, vers le centre du cercle ... Quand on est dans une religion, on voit forcément d’autres religions diamétralement opposé à la notre, mais en faites, toutes les religions mènent au centre du cercle, dans l’axe de roue, où nous attends Dieu dans la paix ...

              .

              Toutes les religions ne sont pas faîtes pour tous le monde ... Chaque religion a été donné à peuple, à une époque donnée ... Et quand une religion dégénérait trop à cause de l’homme, Dieu envoyait un nouveau prophète pour mettre à jour son message ... C fini le temps de prophètes, Mohamed est le dernier et il n’y en aura plus d’autres ... 

              .

              Tu dis : "Ce n’est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" comme le disait Nietzsche ... Nietzsche c’est 9 vérités pour vous glisser le mensonge qui vient tout balayer ... Je vais te dire où il se trompe Nietzsche :

              Le chemin de Dieu mène vers l’amour et la certitude.

              Le chemin du diable mène vers la peur et le doute ... Le doute, quittes à douter de tout, autant douter du doute lui-même !


            • 3 votes
              Heptistika Heptistika 27 mars 2015 17:10

              @DJL 93VIDEO

              Non, affirmer que les religions ne sont pas contradictoires alors qu’elles n’ont cessé de se faire la guerre depuis toujours, ce n’est vraiment pas crédible. Et les boudhistes athées. eux-aussi vont-ils vers le "centre" ? Est-ce qu’un dieu omniscient et omnipotent qui nous aime tant n’aurait pas su trouver un système plus clair que de dire aux uns que le porc est interdit et aux autres que la vache est sacrée ? N’aurait-t’il pas su nous donner directement des religions qui ne dégénèrent pas ? C’est bien joli ces tournures de pensée déistes, mais en attendant, tes affirmations se voient complètement balayées par la réalité des choses. Vas seulement demander à un témoin de Jéhovah ou un mormon ce qu’il pense de l’Islam, du catholicisme, ou de quoique ce soit d’autre et revient m’affirmer droit dans tes bottes qu’il n’y a là qu’amour, compréhension et harmonie sans contradiction.

              .

              Toutes les religions ne sont pas faîtes pour tous le monde

              - Quand on sait que les croyants suivent presque systématiquement la religion de la famille, de la communauté ou du pays dans lequel ils n’ont aucunement choisi de naître, qu’ils y sont contre leur gré endoctriné depuis leur tendre enfance, sans pouvoir la remettre en question ni la quitter sous peine d’ostracisation, d’abandon voir même de mort dans le cas de la sourate 9, j’ai du mal à y discerner cet amour dont tu parles tant. Le dogmatisme et la certitude ça oui par contre, et pas qu’un peu... 

              C’est marrant parce que tu dis que les enfants sont les plus proches du "centre du cercle" (déjà bonne chance pour en donner une définition rationnelle et basée sur des éléments tangibles...) alors qu’ils sont les seuls dont on peut être sûr qu’ils sont athées !

               smiley

              .

              Mohamed est le dernier et il n’y en aura plus d’autres

              - Sincèrement, tu te bases sur quoi pour affirmer que tous les prophètes se valent et qu’il n’y en aura pas d’autres ? A part juste le fait d’y croire ? Le fait que les juifs attendent encore leur messiah prouverait donc selon ta vision que cette religion n’a pas dégénéré ?

              .

              Nietzsche c’est 9 vérités pour vous glisser le mensonge qui vient tout balayer

              - Et les religions, c’est 9 mensonges hurluberluresques justifiés sous prétexte de la présence d’une maigre part de bon sens.

              Tu vois moi aussi je peux jouer sur les mots et affirmer tout et son contraire.

              Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve, et les assertions extraordinaires requièrent des preuves extraordinaires.


            • vote
              Soi même 27 mars 2015 15:19

              Ce qui passionnant avec internet, la connerie est devenue une religion des ignorants ....


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 mars 2015 03:19

                @Soi même : Argumentes peu si tu peux, sinon continue à juger comme un gros con ignorant ...


              • vote
                Soi même 2 avril 2015 17:57

                @DJL 93VIDEO, sauf le grand con a beaucoup lue et n’est pas impressionner par tes fadaises ..... !


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mars 2015 18:24

                Je n’ai pas regardé les vidéos ; je n’aime pas la présentation déjà !

                J’ai l’impression d’avoir à faire, encore une fois, à des victimes très ignorantes, à la merci du premier apprenti-sorcier venu :
                ...l’un parle du bestiaire hindou de l’inénarrable Guénon ; l’autre lui rétorque
                son fanatisme musulman : Mohammed, dernier des prophètes, en tant qu’achèvement de la révélation ; formatage bien connu et sans appel, mais
                inscrit dans l’histoire déjà du Kali-Yuga !

                ...l’autre enfin : ça confirme que ma religion est la "meilleure" !

                Tout ça abrahamique... ou prétendu athée ; ça marche bien ensemble !

                Délires que tout ça : aussi je crois que je ne vais pas regarder les vidéos ; contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas sans danger... pour moi !

                Pour vous ? Gaffe !

                Vous vous croyez tous très forts car vous faites partie, sans le savoir, de la cohorte des possédés... !
                 
                A bon entendeur salut !

                CQFD


                • 2 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 mars 2015 03:14

                  @Mao-Tsé-Toung
                  Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui n’a pas écouté ces vidéos ... Tu me fait penser à ces journalistes télévisés qui critiquent les bouquins sans les avoir lus ... Es-tu conscient que les mots que tu viens de pondre sont complétement à coté de plaque ... 2/20 sur ta copie (pour l’écriture), car tu es Hors Sujet sur ce coup mon ami !

                  .

                  Je comprends que tu n’écoutes pas les vidéos, parce que leurs contenus peuvent chambouler ton système de croyance interne avec lequel tu vis ... C pas toujours agréable de se remettre en cause, en tout cas "çà" ne plait pas à l’égo ...


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mars 2015 05:49

                  @DJL 93VIDEO
                  DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 30 mars 03:14

                  @Mao-Tsé-Toung
                  Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui n’a pas écouté ces vidéos ... Tu me fait penser à ces journalistes télévisés qui critiquent les bouquins sans les avoir lus ... Es-tu conscient que les mots que tu viens de pondre sont complétement à coté de plaque ... 2/20 sur ta copie (pour l’écriture), car tu es Hors Sujet sur ce coup mon ami !

                  Je comprends que tu n’écoutes pas les vidéos, parce que leurs contenus peuvent chambouler ton système de croyance interne avec lequel tu vis ... C pas toujours agréable de se remettre en cause, en tout cas "çà" ne plait pas à l’égo ...

                  =============================
                  Ne vous énervez pas camarade !
                  D’abord ne jouez pas les amnésiques, en m’adressant la parole comme si je ne
                  vous avez pas déjà interpellé, en d’autres circonstances !
                  Vous n’avez rien compris à mon texte et n’y voyais que frivolité et crainte, je devrais dire épouvante, devant vos certitudes... !
                  Quant à l’égo, il aurait fallu comprendre à qui s’adressait ma supplique !
                  J’ai déjà écrit un texte semblable, quoique très différent en apparence, aux sectaires bouddhistes de Yoganova... !
                  Donc, je suis obligé de vous dire, je croyais que vous alliez le comprendre tout
                  seul ; mon texte est inspiré !
                  Consultez vos copains soufistes, pour voir sa légitimité !
                  Donc, c’est évident, ça a été écrit en état second ; encore une fois voyez les soufis !
                  Un fanatique ne pouvant comprendre, sans référence formatée venant de "son camp" !
                  Consultez donc au préalable les soufis... et voyez si vous pouvez les comprendre, étape que vous ne pouvez pas sauter ici !

                  Merci

                  CQFD


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mars 2015 05:51

                  @Mao-Tsé-Toung
                  je ne
                  vous avais pas déjà interpellé

                  EXCUSER


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mars 2015 05:54

                  @Mao-Tsé-Toung
                  et n’y voyez que frivolité et crainte

                  EXCUSER


                • vote
                  Heptistika Heptistika 30 mars 2015 16:26

                  @Mao-Tsé-Toung

                  ...l’un parle du bestiaire hindou de l’inénarrable Guénon ; l’autre lui rétorque
                  son fanatisme musulman : Mohammed, dernier des prophètes, en tant qu’achèvement de la révélation ; formatage bien connu et sans appel, mais
                  inscrit dans l’histoire déjà du Kali-Yuga !

                  - Et le dernier rapplique et fait exactement la même chose que ceux qu’il décrie.

                  CQFD


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mars 2015 23:38

                  @Heptistika
                  Heptistika (---.---.---.205) 30 mars 16:26

                  ...l’un parle du bestiaire hindou de l’inénarrable Guénon ; l’autre lui rétorque
                  son fanatisme musulman : Mohammed, dernier des prophètes, en tant qu’achèvement de la révélation ; formatage bien connu et sans appel, mais
                  inscrit dans l’histoire déjà du Kali-Yuga !

                  - Et le dernier rapplique et fait exactement la même chose que ceux qu’il décrie.

                  =============================

                  "Et le dernier rapplique et fait exactement la même chose que ceux qu’il décrie."

                  Argumentez SVP, ça m’intéresse d’autant plus que comme je l’ai signalé, nous n’avons pas eu de véritable discussion sur les castes !

                  Merci

                  SVP


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mars 2015 09:05

                  L’étude des castes (varna en sanskrit) est très importante en préambule de tout projet
                  de sociologie vers un respect du bien commun ; c’est-à-dire qui a pour objectif
                  unique : l’harmonie sociale !
                  Les castes existent partout, mais c’est en Inde que nous avons le meilleur exemple, le plus "complet" en tout cas !
                  Sans connaitre la métaphysique hindoue, une interprétation correcte est impossible !
                  Donc ici on a parlé de tout et de rien mais personne pour nous en proposer une étude vraiment objective !

                  CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès