• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Conférence de Philippe Guillemant (Temps et Causalité) à l’Institut (...)

Conférence de Philippe Guillemant (Temps et Causalité) à l’Institut Curie

Dans le cadre d'une conférence-débat sur le thème "Temps et Causalité" organisée par l'association "Chercheurs Toujours" avec deux autres conférenciers du CNRS : François Martin et Jean-François Houssais : http://www.doublecause.net/index.php?...

 

Philippe Guillemant est un physicien français diplomé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Institut de Physique du Globe. Il possède un Doctorat en Physique du Rayonnement et une Habilitation à Diriger des Recherches. Il est l'auteur de nombreux brevets et publications dans le domaine du chaos, des réseaux de neurones et de l'intelligence artificielle. Il est le fondateur de deux entreprises de technologies innovantes licenciées par le CNRS (Synapsys et Uratek) ce qui lui a valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

 

En complément de son activité technologique, il mène aujourd'hui une recherche plus fondamentale visant à mettre en évidence les limites du chaos déterministe et à réviser notre conception classique de l'espace-temps, notamment ses dimensions.

 

 

Interview de Philippe Guillemant sur la question du lien entre le phénomène ovni et la conscience (extrait). Interview complète sur http://rencontres-sciences-inexplique... (le son est pas top mais l’interview est très intéressante).

 




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Soi même 25 mars 2015 14:47

    Une affaire bien terrestre sonne tous, l’Univers se rire de la Causalité, car elle a une intention Intemporel ....


    • 1 vote
      Gollum Gollum 25 mars 2015 17:28

      Nietzsche avait eu l’intuition (une de plus !) que le futur influence le passé. 


      On trouve cette idée dans les Évangiles d’ailleurs : Tu ne me chercherai pas si tu ne m’avais pas déjà trouvé dit Jésus à je ne sais plus qui…

      phrase qui va exactement dans le même sens. Et qui inverse la causalité classique qui vient du passé.

      En astrologie aussi (pour en emmerder certains..) cette notion existe. Le passé est entropique, lié à Saturne, le futur est néguentropique, lié à Uranus. C’est pourquoi le signe de la rencontre de Dieu, de la Libération au sens hindou est aussi celui du futur et de l’anticipation. Il s’agit du Verseau.

      Il y a donc deux causalités. Celle du passé et qui entrave et celle du futur et qui libère.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès