• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Charlie Hebdo, USA, Daesh : les 7 médiamensonges" par Michel Collon - Avril (...)

"Charlie Hebdo, USA, Daesh : les 7 médiamensonges" par Michel Collon - Avril 2015

Synopsis :

C'est dans un souci de rétablir le dialogue entre les "Charlie" et les "pas Charlie" que Michel Collon met en lumière les relations entre les États-Unis et le terrorisme.

 

Source : Investig'Action.

 

Une nouvelle intervention intéressante de Michel Collon montrant clairement à tous le sempiternel double jeu pervers des "américains" (ce n'est bien sûr pas le peuple américain qui est en cause).

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai corrigé le son de cette vidéo qui sortait majoritairement du côté gauche et l'ai aussi rehaussé de 9 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Michel" et "Collon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "propagande", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "tromperie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Charlie" et "Hebdo", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "terroris", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7922.

 

 

Tags : France Etats-Unis Médias Terrorisme Guerre Michel Collon Géopolitique Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Captain Captain 7 avril 2015 14:05

    C’est un conspirationiste d’extrême gauche Collon, non ?


    • 3 votes
      Joe Chip Joe Chip 7 avril 2015 19:48

      Personne sait. Trop conspi pour être mainstream, trop mainstream pour être conspi, un peu d’extrême gauche, mais pas de trop, alter, anti... Collon est atteint du même syndrome qu’Asselineau, mais à gauche, il attire à lui un lectorat dont il a un peu honte et qu’il fait semblant de ne pas voir ou de rejeter de peur d’être taxé de conspirationnisme ou d’antisémitisme. Bref, Collon ne veut pas rompre avec son petit milieu universitaire trotskyste. On ne peut pas vraiment lui en vouloir, mais cela relativise parfois ses postures de pourfendeur du "système" et de dénonciateur un peu pontifiant des "médiamensonges".


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 7 avril 2015 19:49

      Un public, plutôt qu’un lectorat.


    • 8 votes
      Hetadame Hetadame 7 avril 2015 20:21

      @Joe Chip ! Michel Collon est peut tout ce que vous avez dit ...ce qui reste a vérifier ! Mais ceci n’a a mon sens aucune importance ! Attaqué les gens sur l’image qu’ils donnent ou qu’ils voudraient donner est une critique facile puérile et éculée ! Il n’empêche que ses analyses sont précises sensées et argumentées !         Ceci dit, je peux comprendre que cela ne plaise pas a tous !               Apres, a vous d’argumenter pour montrer que vous ne partagez pas son avis !!!


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 7 avril 2015 22:58

      @Hetadame

      J’ai l’habitude de pondre des pavés argumentés auxquels, le plus souvent, je n’ai pas d’autres réponses que des sarcasmes ou une "critique, facile et éculée" (car je suis souvent en désaccord avec le consensus local).

      Si j’ai le malheur de rédiger une petite critique iconoclaste de 5 lignes, là on me dit qu’il faut argumenter... n’ayant pas que ça à faire non plus, je vous renvoie aux vidéos ou interventions où Collon se dédouane à peu de frais sur le dos des "complotistes antisémites du net" des griefs que d’aucuns seraient tentés de lui imputer... attitude qui contraste avec l’arrogance professorale qu’il affiche sur les plateaux télé.

      Par ailleurs, je suis en désaccord avec nombre de ses analyses. Quand il raconte qu’Israel est l’instrument de la France, c’est juste n’importe quoi ou, encore une fois, une façon de biaiser pour éviter les thèmes compromettants.

      Malheureusement, Michel Collon fait partie de ces personnalités qui traîne un fan club de gens incapables d’accepter la moindre critique ou remise en question (au même titre qu’Asselineau...).


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 9 avril 2015 03:21

      @pegase

      Ai-je dit que Collon ne travaillait pas ou n’était pas sérieux ? Est-ce que j’ai la possibilité d’être en désaccord avec lui, oui ou merde ? Je n’ai jamais prétendu faire autre chose ici qu’écrire des messages en tant que badaud sur le web. Je ne dénonce pas le système, je ne passe pas mon temps à vomir le sionisme, accuser les américains, etc.

      Ta réaction confirme d’ailleurs tout ce que j’ai dit précédemment. Tu me demandes ni plus ni moins de céder à des arguments d’autorité. C’est un grand monsieur, lui ! Il est sérieux, oulala ! Il travaille, c’est pas de la gnognotte ! Comble du paradoxe, c’est exactement le genre de choses que vous reprochez aux médias mainstreams.

      Pour ma part, je ne catégorise pas l’information. Je me fie seulement à mon esprit critique pour évaluer, dans la mesure de mes possibilités, les informations aussi objectivement que possible, d’où qu’elles proviennent.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 15:11

      ? pour lui, conspirationnisme est la pire des insultes !
      C’est d’ailleurs là, son seul problème.

      En effet, comme souvent Collon parle juste avec bcp d’honnêteté, ne ment pas, dit tout sauf le principal. Vu l’exactitude de 90 % de ses analyses, nous sommes en droit de nous demander si Collon fait semblant d’ignorer la vraie puissance dominante qu’il craint par conséquence et s’interdit de dépasser une certaine ligne rouge, ou simplement sa que réflexion est limitée ... ce qui expliquerait son éloignement des théories qu’il juge conspirationnistes >>> de même évite tjrs le 911, qui est à l’origine des problèmes dont c’est pourtant son sujet principal. N’est pas Laurent Louis qui veut, en Belgique.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 2015 18:47

        Salut Hijack. Tu connais peut-être cette vidéo ?

        https://www.youtube.com/watch?v=7HliQO4CR-0


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 19:24

        @Qaspard Delanuit

        Difficile à écouter, mais j’ai fait l’effort ... ça n’apporte absolument rien au débat, à moins qu’une info subliminale m’ait échappée ! 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 2015 20:55

        @Hijack ...

        Surtout intéressant pour comprendre sa position par rapport au 11/9. Il est sur la ligne "l’Empire américain instrumentalise le terrorisme" (ce qui me semble évident) mais il ne va pas jusqu’à supposer un complot interne dans le cas du 11/9 (si je l’ai bien compris). 


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 22:30

        @Qaspard Delanuit

        Oui, c’est à cause de cette position, qu’il n’est plus pris au sérieux, et, du moins à mon avis dès qu’il s’était mis en tête de se "décomplotismer" -terme inventé pour lui- ... d’ailleurs, à cause de cette position, que ce soit sur la Syrie ou même la Libye qu’il connaît bien, qu’il commence à se prendre les pieds dans le tapis ... Soit il sait ce qu’il dit et évite de prendre des risques qu’il juge inutiles compte tenu des forces en présence, ce qui signifie qu’il craint d’être marginalisé, de ne plus jamais être invité, même chez Taddeï par exemple. Il fait donc tapisserie.

        Il est tout aussi possible qu’il ignore le principal ce qui le bloque pour aller au fond des choses ... je ne sais pas. D’ailleurs, d’expérience, j’ai constaté qu’une personnalité sur la toile qui expose ses idées publiquement et qui ne répond jamais aux questions qu’ils lui sont faites ne peut être très net, ni sûr de ce qu’il dit.

        Il se situe à mon hume avis, entre Ramadan, Nabe, Bricmont ... mais Bricmont est plus sensé.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 7 avril 2015 22:40

        J’ajoute Gaspard que sur le 11/09 il déculpabilise même les USA, c’est dire ... et par rapport à l’émission de 2011, s’est même un peu plus ramolli, d’où son éloignement des vrais truthers ... laissant croire qu’avant il doutait, à présent dit que ce sont des terroristes appuyés par les USA, notamment les néocons, la même position d’Alex Jones, voire Chomsky, si tu vois ce que je veux dire.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 12:12

        @pegase

        Je sais précisément ce qu’il avait dit avant, au milieu et après ... et même pourquoi et depuis quand, mais je ne vais pas entrer dans les détails qui me feront faire des recherches de dates et documents qui perso, n’ont aucune importance, car j’en ai parlé, mais l’avis de Collon sur l’évènement du siècle et plus, n’a aucune importance.

        La position que tu trouves honnête, est une sorte de repli par commodité. Le fait qu’il s’était mis par la suite à traiter tous ceux qui se posent des questions de complotistes, est pour ma part, léger, léger pour rester sympa.

        Mon enquête sur le 911 est pour moi déjà faite ... je ne tiens même pas à revenir dessus, car l’actu le confirme, tout comme toutes les preuves scientifiquement techniques avaient été données et tjrs disponibles ... qu’y suis-je pour faire plus que ce qui a été déjà fait ? Par contre, je peux dire ce que je pense.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 avril 2015 13:56

        @Hijack ...

        "j’ai constaté qu’une personnalité sur la toile qui expose ses idées publiquement et qui ne répond jamais aux questions qu’ils lui sont faites ne peut être très net"



        Pour exposer ses idées sur la toile, mieux vaut être net... et même internet. 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 21:20

        @Qaspard Delanuit,

        oui, et quand je dis pas net, c’est une façon de dire, pas très clair, ni franc du collier. Pourtant, Collon est très présent sur la Toile, mais aussi à la TV ... J’aime bien perso les gens qui vont au bout de leurs idées, quitte à se tromper, mais faire des reportages avec le principal en off, participer à des émissions tv en prenant bien soin de ne pas égratigner les vrais coupables, tout en disant les vérités que tout le monde sait ... oui, n’est pas Louis qui veut.



        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 21:10

          @Sylvenold Starzenegger,

          Non, aucune comparaison n’est possible ... Collon organise ses prestations télévisées, mais Louis lui, est rejeté.

          Louis, n’accuse personne, à part les vrais ennemis. Collon se dédit et se ramollit, ne dénonce que ce qu’il est autorisé à dénoncer ! 

          Enfin, chacun sait tous les risques pris par Laurent Louis, par conséquent, c’est vrai aucune comparaison n’est possible.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 22:10

          @Sylvenold Starzenegger

          ah y’est, tu remets ça ! Je n’idolâtre personne.
          Ton appréciation ne concerne que toi.
          Parlé en mot de passe ??? Non, je parle trjs ainsi, ça m’évite de trjs répondre la même chose et si tu les reçois comme mp, eh bien bravo, tu as trouvé le code ...

          Oui, Collon accuse Israël, comme Chomsky le fait, pas plus.
          Pour faire bref, c’est un gentil Alex Jones ... sauf que ce dernier a des excuses, les mêmes que Valls, mais je crois que tu vas devoir faire quelques recherches.
          Je t’ai tjrs connu, comme analyste, léger ... tu continues à l’être.

          Arrête de te vanter ... ce serait un bon conseil que je te donne, mais le seul.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 avril 2015 23:19

          @Sylvenold Starzenegger
          Comme tjs t’es léger ... tu n’a pas changé !

          Jones, je disais qu’il avait des raisons ... c’est bien que tu as cherché, mais c’est seulement l’une des raisons. Bcp de gens sont juifs et voient les choses autrement que toi. Les meilleurs antisionistes sont juifs, pas arabes. Je ne parle d’ailleurs que rarement de juifs. Quand je dis sionistes, je ne désigne pas les juifs , du moins pas que les juifs ... n’importe qui peut être sioniste

          Tu accuse ici certaines d’être des hommes, mais tu te comportes comme ce qu’il y a de pire chez une femme (un genre de famine) ... en effet, tu ne sais pas discuter, sans faire des allusions sur la personne etc ... Tu es une femme ou tu as raté ta vocation.C’est ton droit. Je t’avais posé plusieurs fois des questions, auxquelles tu n’as pas répondu. On contredit quelqu’un on lui dit qu’on n’est pas d’accord ou pas ... point barre, mais faire des insinuations maternelles fillettes attardées, avec des smileys à la Wird ... laisse tomber. 

          Ici on parle du 911 et on me sort Collon ... Perso, Collon, je m’en fous, c’est un gars sympa, honnête sûrement ... mais c’est tout.

          Limité, je disais ... Tiens, je parlais de Chomsky : "La mort d’Oussama ben Laden est un assassinat politique"

          http://michelcollon.info/La-mort-d-Oussama-ben-Laden-est-un.html

          Quand on en est là, c’est sympa ... même ma fille, ne dirait pas ça.

          Allez !


        • vote
          aldous aldous 9 avril 2015 00:59

          Le Pen dit la vérité effectivement ce des étrange qui dirige la france : nonobstant ce ne pas ni Manuel Valls ni François Hollande les étrange qui dirige la nation mais AIPAC, Goldman Sachs La FED et OTAN-NATO, donc monsieur Le Pen bien corriger votre discours car il est un peu Orwellian, puis la logique immigre FN et identique a la logique immigre de Israël qui est une dépendance de AIPAC, golden sacs et la Fed. donc wall street et des armes a destruction massive, voila le vrais étrange qui domine la france dans la réalité concrète. mais il domine aussi Obama le président américain enchaine par AIPAC et le congres américain qui est en réalité AIPAC. 


          • vote
            crab2011 9 avril 2015 11:36

            Chrétiens d’Orient

            Une carte publiée dans le journal ’’ Le Monde ’’ fait le répertoire de la persécution des chrétiens dans le Monde, à l’exception de la Chine et de l’inde*1 il s’agit de pays dominés par les musulmans

            *1 : en Inde des musulmans sont, sans relâche, responsables de l’assassinat d’athées
            L’assassinat ou l’emprisonnement d’athées est chose courante dans les pays dominés par les musulmans, dans ces cas là, les minorités chrétiennes ne protestent pas et dans certains cas se solidarisent avec les musulmans pour condamner l’athéisme et justifier l’emprisonnement d’athées ;
            au regard de cette situation aussi intolérable que toutes autres persécutions : à quand une carte de la persécution des athées dans le monde ( mais aussi de la persécution des laïcs et des féministes ) publiée dans ’’ Le Monde ’’ ?

            Suites

            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/chretiens-dorient.html

            ou sur

            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/09/chretiens-d-orient-5600085.html



            • vote
              bordes 10 avril 2015 11:10

               bonsoir , hetadame.

              tu parais etre tres connaissant de tout en toute matiere , tu es un pretentieux personnage qui se place au -dessus de tout ,
              alors tu devrais etre le gouverneur mondial autant que je sache !.

              • vote
                Alfred Dupont 11 avril 2015 00:57

                 Bonjour
                Michel Collon ne serait il pas le gentil stalinien qui a soutenu le régime de Pol Pot , en déclarant " Ce n’ était après tout qu ’un banal régime communiste " , par hasard ?
                Dites moi si je me trompe ...
                Merci



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès