• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Georges Marchais répond à François Hollande

Georges Marchais répond à François Hollande

 

Racistes les militants ouvriers ? C’est le point de vue du président "socialiste" François Hollande, qui compare les électeurs FN d’aujourd’hui à ceux du PCF du début des années 80... C’est que notre président, qui, en période de vaches maigres, vient de lâcher cent millions d’euros pour la lutte contre... le racisme (!), supporte mal que les "sans-dents" la ramènent sur les violences communautaires dans les quartiers populaires. Des quartiers autrefois "rouges", qui effrayaient autant les bourgeois conservateurs que les libéraux comme François. Une époque où on ne remettait pas en cause le droit du travail, à la retraite et à la protection sociale, sous peine de risquer de voir débarquer les chars soviétiques, la hantise des abonnés du Figaro à l’époque.

 

Le patronat véreux a trouvé le truc pour casser syndicats et PCF : remplacer le peuple des prolos, diviser pour mieux régner. D’où le recours à l’immigration pauvre, non syndiquée, non éduquée, corvéable à merci pour pas cher. On connait la suite. Une suite vernie par les années Mitterrand et les tartufferies "SOS Racisme" et autres sophismes. Une gauche libérale main dans la main avec la droite elle-aussi libérale, loin du gaullisme comme du socialisme.

 

Aujourd’hui les classes populaires se rebiffent comme elles le peuvent, en votant pour ceux qui les écoutent encore. Ces classes dangereuses, qui font peur au point de légiférer sur le renseignement pour mettre tout le monde sur écoute. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ; car cela laisse entendre que la situation serait pré-révolutionnaire en France ! 

 

En France (comme ailleurs), les oligarchies n’aiment pas le peuple. Un peuple qui trime pour joindre les deux bouts, subit la loi des racailles dans certains quartiers et les trafics en tous genres, n’arrive plus à éduquer ses enfants abrutis par les médias, un peuple qui s’inquiète pour sa retraite, sa santé, se replie sur lui-même, roule en Dacia et qui rit avec Dieudonné : c’en est trop pour François Hollande et ses amis des beaux quartiers.

 

Dire que Mitterrand le fossoyeur a été élu avec l’aide de Marchais en 1981 (!), qui doit hurler dans sa tombe en entendant les idioties de François la morale ! Rendons-lui justice par ce droit de réponse posthume, qui date d’il y a trente-quatre ans, et qui pourtant n’a pas pris une ride...

 

 

Tags : Politique François Hollande Polémique




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    michel-charles 25 avril 2015 15:48
    Georges Marchais était raciste...ses propos sont là pour en témoigner...Par contre MLP à ma connaissance veut le bien des Français uniquement (il me semble..) et n’à pas un lourd passé comme le PCF.. ?

    • vote
      Scalpa Scalpa 25 avril 2015 16:15

      Quand George marchait la France restait a domicile
      pour pas servir de cible.


      • 11 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 25 avril 2015 17:54

        Ce n’est pas le communisme qui a foiré, c’est le soviétisme et d’ailleurs, l’Union Européenne est installée sur la même base branlante qui a foiré en 89, et on va pas attendre 2O89 pour faire une autre révolution.


        • 4 votes
          lancelot 25 avril 2015 21:39

          je sais pas ou tu vois une remise en cause du droit du travail et de la protection sociale , si ce n est tres a la marge ;

          la france c est 15% des flux sociaux mondiaux , 45% de prelevements obligatoires, les entreprises les plus taxées du monde (cf forbes) , 57% de dépenses publiques dans le PIB , un quart de la population qui bosse dans le public.
          la France a "réussi"(elle ne reussit rien du tout, obligée d emprunter 180 milliards par an pour financer son fonctionnement) un modèle hybride entre communisme et economie de marché . histoire oblige hollande, sarko et cie ont une une grande pétoche de la moindre manif alors ils ne foutent rien et ne reforment rien 
          effectivement ils meprisnt le peuple, ca existe ailleurs mais en france particulierement , les élites sont non patriotes et ne croient plus a ce pays depuis juin 40,sauf intermède gaulliste.elles ont transféré leur idéal de la nation a l internationalisme via les structures qu ils adorent frequenter et diriger ( UE, FMI,OMC)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jehan De Beauce

Jehan De Beauce
Voir ses articles


Publicité





Palmarès