• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre 2001 : l’implication de l’Arabie saoudite bientôt révélée (...)

11 septembre 2001 : l’implication de l’Arabie saoudite bientôt révélée ?

Selon l’ancien Sénateur de Floride, Bob Graham, le FBI a couvert sa propre enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Toujours selon cet ancien directeur du Comité sur le renseignement US, le gouvernement d’Arabie saoudite aurait aidé les terroristes à mettre en place les attaques terroriste de 2001. Bob Graham demande la déclassification des 28 pages du rapport qui démontreraient ses allégations ainsi que la publication de 80 000 pages d’un rapport sur les liaisons entre une famille originaire d’Arabie saoudite installée en Floride et qui aurait disparu peu avant les attentats.

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Etats-Unis International 11 septembre 2001 Polémique Renseignement Arabie Saoudite




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 6 votes
    michel-charles 24 avril 2015 09:05
    Relisez la presse internationale de l’époque qui parlait déjà de l’implication de l’Arabie saoudite et surtout de la famille de Ben Laden qui avait des comptes aux USA...c’était il y a 14 ans... !

    • 22 votes
      NEPNI NEPNI 24 avril 2015 09:38

      Encore une fausse piste pour éviter d’attraper les vrais responsables et avoir une justification pour renverser la famille Saoud et mettre une plus docile à la place...

      Laurent Guyénot sur le 11/9
      https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=I8pTgpgFOTQ


      • 7 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 2015 11:07

        @NEPNI

        Nous sommes d’accord ! Et vous avez bien fait de suggérer le travail de Guyénot à ce sujet !


      • 17 votes
        samagora95 samagora95 24 avril 2015 10:02

        L’Arabie saoudite n’est que le financier et l’homme de paille, ceux qui ont organisé les attentats et dynamité les tours sont protégé et vivent encore aux états-unis, ils occupent des postes de 1er ordre dans l’administration Américaine, Bush, Cheney, Rumsfeld, pour ne citer que la partie visible, quant aux donneurs d’ordre, qui sont les seuls à profiter directement de ces attentats et de ce qui a suivi, ils se trouvent en Israël ,leur mission qu’ils croient divine ne s’arrêtera pas tant qu’ils n’auront pas anéanti tous les pays Arabo musulmans présentant une menace à leur projet du grand Israël.



        • 4 votes
          Avlula 24 avril 2015 13:51

          @samagora95
          Financier c’est déjà un rôle clé. Faut arrêter de vouloir absolument réduire tout à une seule cible, les acteurs sont multiples et les intérêts aussi.


        • 11 votes
          samagora95 samagora95 24 avril 2015 15:09

          @Avlula
          Financier car parasité, on me fera jamais croire que l’Arabie Saoudite est un état indépendant, JAMAIS ! sa tête est sioniste, comme la tête des pays occidentaux, et c’est la tête qui compte, la population n’a pas d’autre choix que de suivre !

          Qui peut croire une seconde que les organisations les plus puissantes de la planète laisseraient d’anciens bergers profiter librement de la mine d’or sur laquelle ils étaient assis sans le savoir ?

          Tous ces événements ne servent qu’un seul objectif, le sionisme, les Arabes et la culture Arabe sont entrain d’être réduits à néant et vous pensez que l’Arabie Saoudite et son peuple y en un intérêt ?

          http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/no_comment_arabie_sa oudite_sioniste_01.JPG


        • vote
          Avlula 25 avril 2015 01:35

          @samagora95
          Non mais l’intérêt des peuples n’est pas pris en compte de toute façon, nulle part. Et on sait tous qu’ils sont des toutous, ça ne les empêche pas pour autant de défendre leurs intérêts en priorité, à savoir de tout faire pour bien servir les protecteurs du régime, voire de menacer un des protecteurs si celui-ci commençait à essayer de tourner la page. Faut pas simplifier tout, les Seoud ne donneraient pas leur vie ou leur pouvoir pour la cause du maitre, bien au contraire.


        • 2 votes
          GRIOTTE25 25 avril 2015 08:47

          @samagora95
          On approche de la vérité dans ce commentaire. Je dirais plus précisément que l’implication d’ISRAEL si elle y est abordée, ne l’est que trop timidement.


        • 2 votes
          lancelot 24 avril 2015 11:40

          zacharias moussaoui balance aussi le royaume 


          certains disent que la famille royale c est environ 2000 personnes, avec des clans plus ou moins éloignés du noyau central.
          Ok mais ici ca ne tient pas , puisqu on sait que le chef des services de renseignement ainsi que le fameux prince bandar, amabassadeur en usa et uk, sont fortement suspectés. les ordres n ont pu venir que de plus haut.
          par ailleurs la théorie de la conspiration est souvent la voie la plus complexe donc improbable mais on peut malgré tout se demander s il n y a pas eu des membres de l Etat profond us qui se sont rendus complices voire commanditaires. Certains elements peuvent le laisser penser. Et je ne parle pas la de Bush Cheney Rumsfeld et cie ,qui ne sont coupables que d incompétence et d aveuglement ideologique, le lot commun des politiciens d aujourd hui.

          parce que si si on laisse de coté la théorie de l alliance entre Etat profond us ou certaines personnalités et le royaume , quelle aurait été le but des attaques saoudiennes ? pour quelle raison le royaume aurait il été assez fou pour conspirer contre son grand allié et protecteur americain ? le djihad ? 

          • 9 votes
            Hijack ... Hijack ... 24 avril 2015 12:37

            Tout est bon pour dérouter vers la seule voie valable ... comme dit plus haut, Guyénot va dans le bon sens.


            • 3 votes
              Allexandre 24 avril 2015 14:17

              Ce que révèle le sénateur Graham n’a rien de surprenant. En revanche, si le régime saoudien est responsable, le gouvernement US l’est au moins autant. Il aurait laissé faire et tuer 2982 citoyens pour obtenir le prétexte pour intervenir en Afghanistan et en Irak. Auquel cas, G.W. Bush et B. Obama doivent être traduits devant le TPI et les magouilles entre les Etats-Unis, Israël et l’Arabie saoudite et consort, révélées et punies comme il se doit. Nous sommes en guerre larvée depuis bientôt 15 ans pour les intérêts d’un petit nombre de personnes qui jouent à la guerre sans prendre de risques, mais provoquent la mort de centaines de milliers d’innocents. Ca suffit ! Il faut arrêter cette hécatombe.


              • 14 votes
                agent ananas agent ananas 24 avril 2015 15:04

                A quel jeu joue Bob Graham ?
                La piste saoudienne est un leurre, une fausse piste.
                Comment expliquer la démolition contrôlée du WTC et notamment de la tour 7 ? Le génie de la lampe d’Aladin ?
                Que faisait Graham au Pakistan entre le 28 et le 30 août 2001 (moins de 2 semaines avant les attaques) ? Préparait il le terrain pour l’invasion de l’Afghanistan (les services secrets pakistanais de l’ISI collaboraient avec les talibans).
                Au moment des attaques du 11/9, Graham prenait son p’tit déj avec Mahmud Ahmed le boss de l’ISI, alors en visite à Washington. Certainement des pourparlers afin de couper le support pakistanais aux talibans et de faciliter l’invasion US de l’Afghanistan.
                Cerise sur le gâteau, Bob Graham est l’un des principaux rédacteurs du Patriot Act.

                http://www.sptimes.com/2003/06/14/Worldandnation/Graham_quiet_about_hi.shtm l

                http://web.archive.org/web/20040113053710/http://graham.senate.gov/biography.html

                Bref Graham peut aller se rhabiller avec sa fable sortie des Mille et Unes Nuits.



                  • 4 votes
                    Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 2015 17:20

                    @Hijack ...

                    Pour bien comprendre qui est ce monsieur, j’invite les lecteurs à saisir son nom ainsi que le terme "esclavage" dans un moteur de recherche.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 24 avril 2015 20:54

                    @Joe Callagan

                    Tout à fait, Joe ... Louis, est un esclave des champs >>> un échappé !

                    Il a dû, entre 2 bivouacs croiser un certain Dieudo.


                  • 5 votes
                    Kaoteknik 24 avril 2015 22:31

                    Après le Mossad, voici que le gouvernement saoudien serait impliqué... On ne m’enlèvera pas de l’idée que tout ceci n’a pu être accompli sans le concours de personnalités américaines haut-placées. Le missile qui a percuté le Pentagone n’est pas venu d’Arabie Saoudite ou d’Israël... Il faudrait être bien naïf pour le croire, et plus encore de croire qu’un avion de ligne ait pu se crasher sur ce bâtiment (d’autant qu’aucun avion militaire n’est intervenu pour intercepter le soi-disant appareil qui aurait percuté la façade, alors que depuis plusieurs heures déjà les tours jumelles avaient été frappées).

                    Au fond tout ceci est logique : au moment du crash sur les tours, l’état-major a du penser qu’il s’agissait certainement d’un exercice de routine et qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer, que l’espace aérien n’avait pas utilité à être sécurisé. Et pendant ce temps la marmotte mettait du chocolat dans du papier alu...

                    En vérité je vous le dis, ce sont les petits hommes verts qui sont derrière tout ça, et ils ont infiltré les hautes instances des USA. Je le sais, ils m’ont enlevé en 2009. Ils ne m’ont relâché que parce que je ne présentais aucun intérêt.


                    • 1 vote
                      Jean Keim Jean Keim 25 avril 2015 09:46
                      Qu’est-ce qui permet d’affirmer que cette vidéo détient la vérité ?
                      Il est impossible actuellement, compte tenu des mensonges et des manipulations de connaître la vérité et si un jour nous la connaissons, cela changera-t-il l’état du monde ? 
                      Ce qu’il est important de comprendre c’est pourquoi des individus acceptent-ils de commette de telles horreurs ? Pourquoi le monde "nous en l’occurrence" sommes-nous dans un tel état de délabrement ?

                      • 5 votes
                        borowic borowic 27 avril 2015 12:23

                        Derrière le 11 Septembre il y a Israël, je n ai pas le moindre doute la-dessus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès