• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Républicains chantent en choeur : « I’m a virgin »

Les Républicains chantent en choeur : « I’m a virgin »

Une vieille blague allemande des années 40 me revient à l’esprit...
- Bonjour, monsieur l’officier de l’état-civil !
- Bonjour, monsieur, que puis-je pour vous ?
- Voilà, je m’appelle Adolf Merde, et je souhaiterais une modification...
- Je comprends tout à fait ! Et c’est bien naturel ! Comment souhaiteriez-vous vous appeler désormais ?
- Hans... Hans Merde...
 
Je pense que les politiciens de l’UMP sont en fait les plus grands négationnistes du pays : au pouvoir depuis vingt ans (la parenthèse Jospin ayant été tout à son honneur, les bilans et statistiques l’ont amplement démontré), leurs actions ont toujours fait la part trop belle à certains puissants, et non à tous les acteurs du monde du travail et aux entrepreneurs, leurs résultats... dramatiques, leur gestion de la dette... sciemment calamiteuse, leurs audits... inexistants (la seule critique existant fut celle qu’émit Nicolas Sarkozy en campagne dès 2006 comparant Chirac à un roi fainéant).
Le même osa alors se présenter comme un candidat neuf, "étranger au pouvoir précédent", alors qu’il en était depuis longtemps ministre majeur.
Il osa de même se représenter en 2012, prétendant "savoir ce qu’il fallait faire", alors qu’il n’en avait rien fait en cinq ans et que son bilan, sa personne et son style le disqualifiaient d’office.
Il prétend revenir aujourd’hui, avec les mêmes certitudes sur son statut de seul sauveur possible de la France, prêchant l’union de tous les Français alors qu’il n’a jamais fait que les diviser et les monter les uns contre les autres, fut-ce au sein de son propre camp.
Ce qui le dérange doit disparaître : les juges, les affaires, les vieux amis inculpés, le nom même du parti... Pour lui, les Français ne sont que des poissons rouges, privés de mémoire et de discernement, sa faconde à la Gad Elmaleh (son modèle ou son metteur en scène ? ) pouvant à son sens faire oublier tout...
François Fillon, qui n’est pas si bête, se met à user du même procédé, plein des idées qu’il n’a pas eues lors que, pendant cinq des huit dernières années, il était censé diriger la France en temps que premier ministre (et non Sarkozy : si les orientations choisies par le président lui déplaisaient, il pouvait démissionner, d’autres l’ont fait avant lui).
Cela rappelle fortement dans des temps plus anciens les fausses vierges qui s’introduisaient un bout d’éponge trempé de sang de porc dans le fri-fri pour sauver les appas rances, lors d’une nuit de noce nécessitant qu’on étende le lendemain les draps à la fenêtre... 
 
Changer l’étiquette de la bouteille sera "vain" en attendant une possible piquette. Tous les Français ne souffrent pas d’un Alzheimer, heureusement pour la France...
 

Tags : Présidence Sarkozy UMP Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 29 avril 2015 10:55

    La bande de voyous de Sarkozy (chef du zoo..) reste la même...incompétente et dangereuse pour notre pays...Une "HONTE" pour la France...


    • 2 votes
      Rhadamanthe Rhadamanthe 29 avril 2015 20:40

      Beaucoup de gens honnêtes et compétents refusent d’exercer la moindre responsabilité politique, même localement, par pur souci d’éthique, ne souhaitant pas risquer ne serait-ce que le bout de l’ongle de l’auriculaire dans la machine.
      Il faut bien des élus pourtant, et tous ne sont pas les pourris que certains dénoncent, prétendant du haut d’un cocotier jamais gravi donner des leçons de morale ou d’hygiène politique, alors que leur derrière est plus malpropre encore...
      Il faut cependant constater objectivement que certains partis semblent plus impliqués que d’autres, toutes choses égales par ailleurs, dans les dérives liées au financement des partis, les structures délictueuses, les financements "étrangers", les fonds non déclarés placés "ailleurs", les emplois fictifs, les abus de biens sociaux, les propos susceptibles de poursuites pénales, etc.


      • vote
        GUIGUI971 GUIGUI971 1er mai 2015 17:19

        Petit rappel littéraire :


        Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793

        Article 25 La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

        Article 27 Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

        Article 29 Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

        Article 30 Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

        Article 31  Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

        Article 33 La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.


        • 2 votes
          Rhadamanthe Rhadamanthe 2 mai 2015 15:38

          Ce jeu débile n’en finira donc jamais ?
          Nicolas Sarkozy prétend rassembler "les Républicains"...
          Marine Le Pen, elle, prétend rassembler les "Français"...
          Les "Républicains" ne seraient-ils pas "Français" ? 
          Les "Français" ne seraient-ils pas "Républicains" ? 
          S’il ne reste à Hollande et à la gauche plus généralement que les voix des non-Républicains ou des non-Français (voire non-cons), cela va vite ressembler à 2002, tout ça... excepté que Sarkozy n’est pas Chirac, et que le front pourrait être plus national que républicain au second tour... mais bon, 100% des gagnants ont tenté leur chance (d’autant plus que c’est la France qui achètera le billet de loterie, avec, va savoir, un prêt du Qatar, suite au décès accidentel de Khadafi).


          • vote
            Rhadamanthe Rhadamanthe 2 mai 2015 15:44

            Euh... navré, mais je constate sur le site une anomalie technique qui m’interpelle.
            Mon adresse IP se termine par 145. Le post que je viens d’émettre apparaît avec une finale 128, alors que je n’ai qu’un PC et toujours la même unique connexion.
            Je souhaiterais une explication, s’il vous plaît, merci.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès