• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Médicaments, santé publique : Le libre échange tue !

Médicaments, santé publique : Le libre échange tue !

Après les expérimentations sauvages, dans les années 1950-1960, de molécules de synthèse sur des cobayes humains, il était indispensable qu’une réglementation vienne encadrer l’innovation pharmaceutique. Ce fut la méthode des essais thérapeutiques, avec pour conséquences, entre autres, une importante socialisation du médicament.

 

 

 

 

Citez les sources :

http://www.solidariteetprogres.org/tous-les-articles/?recherche=m%C3%A9dicaments

http://www.la-bas.org

http://fidelitemayenne.fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictionnaire_Vidal

 

Tags : Economie Prospective et futur Médias Solidarité Précarité Liberté d’expression Laïcité Présidentielle 2012 Mediator Médicaments Industrie pharmaceutique Communautarisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 7 mai 2015 14:46

    Vous êtes marrant vous, faut bien décimer un peu les populations pendant qu’on se fait du pognon sur la santé de tous ces sans-dents.


    • 1 vote
      mat-hac matthius 7 mai 2015 18:44

      @Fidol Castré
      En ce moment Le Drian ne semble pas spéculer.

      Cependant il est dans sa bulle sécuritaire et insécuritaire, afin de demander sans doute du soutien à ceux qui vont voter contre lui, parce que les médias préparent une bulle contre Le Drian.

      C’est l’UMP qui a amené le projet bullé d’espace bobo et sexuellement monétaire du truc au dessus de la gare, que je ne vois toujours pas. Les spectateurs ont peur de parler. Les enfants sont plus souriant mais ont sans doute peur. Les militants se méfient des nazis spéculateurs et fascistes bullés. Le PC est dans sa bulle marxiste, Marx que les militants ne lisent pas pour fumer. Tout comme au PS on y vient pour les bulles dirigeantes bobo.

      Le Droit Des Gens, Friedich List, Henry Charles Carey, Lyndon Larouche attendent le Glass-Steagall soutenu par PSA. PSA Rennes attend de partir de la ville boboiste de Rennes, devenu parasite. On attend que Obama coupe les banques en deux, afin que la CIA lui fournisse le livre qui vient de chez eux. François Hollande va sans doute faire venir les belles femmes, suffisamment intelligentes pour lui expliquer comment fonctionne la société. France 2 et La City nous feront des livres d’histoire appropriés pour le 2015 des enfants bobos, avec suffisamment peu de philosophie scientifique, d’histoire, d’art réaliste pour être bullés.

      Le militant est heureux, intelligent, créatif, architecte, enthousiaste, poète. Le suiveur est un automate des robots sociaux, pour s’autodétruire.

      Maman, l’église doit s’occuper de toi.


    • vote
      lupus lupus 8 mai 2015 12:46

      Alors résumons on parle à notre époque de mal bouffe, d’hyper pollution, de sur médicalisation, .... mais les gens vivent de plus en plus vieux et en meilleure santé ..Y a pas distorsion dans votre perception de la réalité ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès