• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Sarkozy est-il obsédé par l’islam ?

Pourquoi Sarkozy est-il obsédé par l’islam ?

Abderahmane Dahmane ex-conseiller de Nicolas Sarkozy en charge de la diversité, et Nicolas Beau, directeur de Mondafrique tentent de répondre à cette question dans ce nouveau numéro des Trublions de l'info.

 

 

Tags : Politique Islam Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 21 mai 2015 12:18

    Bah ... tant que les musulmans accepteraient (disons, pour rester poli) un sioniste directeur de l’Institut du monde Arabe, c’est pire que l’agacement, c’est l’irrespect total qu’ils provoquent. Tant qu’ils accepteraient de se faire représenter par un Chalgoumi, Boubaker, ou même un Ramadan ... que peuvent-ils espérer > Peut-être un Ouchaka via Jean Robin.

    De tous temps ... le respect ne s’obtient qu’en contrepartie du respect de soi-même, là, nous sommes en présence d’un manque de respect total d’eux-mêmes >>> communautarisme extrême n’a rien à voir avec respect de soi-même.

    Mieux, quand des musulmans autorisent, excusent, ne font pas gaffe à ce qui se passe en Syrie, comme ils l’avaient fait en Libye ... mieux encore, quand je les entends dire : dictateurs, bouchers en parlant de El Assad ou de Kadhafi ... ils ne pourront susciter que du mépris, y compris par les plus sympas des non musulmans.



    • 2 votes
      michel-charles 21 mai 2015 12:20
      Pourquoi Sarkozy est-il obsédé par l’islam ?...Sarkozy est obsédé par l’argent uniquement...sa "posture" envers l’islam est pour rejoindre son pote Bush.. !

      • 3 votes
        lancelot 21 mai 2015 12:47

        c est vrai qu il est le premier a avoir organisé l islam en France( a defaut d un islam de France mais c est un autre debat)

        mais maintenant ca tourne l obsession par compensation malsaine, impuissant a endiguer les flux migratoires( sauf a prendre de front de l europe) il ne lui reste plus qu a parler de moutons dans la baignoire, du porc dans les cantines ou de voile a l université pour tenter d apater l electeur passé au front

        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 mai 2015 14:57

          Obsédé le Sarko ; pas tout à fait >>> : quand la conversion d’une femme à l’ISLAM provoque une moue de dédain chez SARKOZY
          .

          En occident, le combat pour la liberté d’expression a le dos large. D’autant que c’est en son nom que Charlie Hebdo cultive l’islamophobie.

          .

          La haine de l’islam est donc la célèbre Prison dans laquelle s’enferment de nombreux dirigeants occidentaux qui prennent soin de dissimuler leur mépris pour cette religion dans l’hypocrisie. Sinon comment peut-on expliquer cette réaction de Nicolas Sarkozy à une auditrice qui, au cours d’une émission radiophonique, lui annonce :  » Je suis convertie depuis une dizaine d’années à l’Islam ».


          • vote
            Nait 21 mai 2015 15:46

            Hijack : que les musulmans commencent par ce sortir du joug Arabiste , la on parlera de sionisme ou autres .


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 mai 2015 15:56

              @Nait
              Joug arabiste ? A quoi fais-tu allusion ??? Les arabes et l’islam ne font qu’un, à quoi on peut ajouter les berbères, les perses et autres. 


            • 1 vote
              Nait 21 mai 2015 16:15

              Hijack :  on s’ait tout les deux que ce sont les wahhabites qui domine ( idéologiquement ) l’islam , et que le Wahhabisme a marché derrière l’arabisme ( l’arabisation forcé des peuples qui ne le sont pas , tu a bien fait de cité les berbères  d’ailleurs ) 


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 21 mai 2015 17:37

                @Nait
                Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord sur le Wahabisme, qui est aux arabes ce que le sionisme est au judaïsme, sauf que le sionisme mène la danse et le wahabisme le sert.

                L’arabisation forcée, je n’en suis pas si sûr ... les perses ne sont pas devenus arabes, pas plus que les espagnols, pas plus que tous les peuples asiatiques musulmans.

                Les berbères font partie de pays arabes, qu’on le veuille ou non et ont avec eux-notamment l’Algérie- , les défauts et les qualités, comme durant la guerre d’Algérie. Les problèmes ne sont ni les arabes, ni les musulmans, mais les pourris extraits parmi eux, comme on le voit à présent. N’oublions pas non plus les berbères séparatistes, qui sont capables de s’allier à Bhl pour faire de l’Algérie, pire que l’Irak ou la Syrie. Heureusement, bcp de kabyles sont contre.


              • 1 vote
                Nait 21 mai 2015 21:06

                Hijack :L’iran n’a pas eu d’élite Arabisante , la Turquie s’en est débarrasser avec Ataturk ( pas étonnant qu’il ce soit développé depuis ) , contrairement au Pays du Maghreb ( dénomination fausse , puisque Maghreb (ouest) par rapport a qui ? ...Machrek (Est ) bien sur ! cette Zone dominé par les saoudiens ! , pour une fois les américains sont plus précis que les européens , ils l’appellent North Africa et non Maghreb ) , Au Lendemain de l’indépendance en Algérie , Le Clan de Oujda ( sous influence égyptienne , pourfendeur de l’arabisation forcé ) pris le pouvoir par coup d’état militaire , depuis , le programme d’arabisation a travestie l’éducation Algérienne ( ils ont ramené des cordonniers Égyptiens pour enseigné aux enfants algériens ! et c’est une histoire vraie ! ) , L’arabisation a servi de tremplin a l’islamisation ,d’ailleurs ,l’argument principal des Arabistes puise dans une rhétorique religieuse : nous sommes des musulmans Arabisé par l’islam dit-ils !!! , en d’autres terme ça donne la jonction suivante : Musulmans=Arabes ( et tout le monde reprend l’a sauce , même les Occidentaux ! ) , a cela , je n’ose même pas parler des Opposants Écartées,Réprimés ,Exilés ou tout bonnement Assassinés , parce qu’il demandaient juste a ce que L’Algerie soit Algérienne , ni Arabe ni Berbère ,diverses ,méditerranéenne et africaine ( n’est ce pas ce qu’elle est ,si on lit l’histoire et qu’on regarde la situation géographique ? ) 


                même toi tes pris au piège , quand tu dis : tant que les musulmans accepteraient (disons, pour rester poli) un sioniste directeur de l’Institut du monde Arabe ,  tu n’a pas tilter qu’on l’est nommer ainsi et pourquoi pas Institut du Monde Musulman ? 

                Concernant les sois disant séparatistes , ils représentent 20 personnes sérieusement ,le parti politique le plus influent en Kabylie reste le FFS ( Front des Forces Socialistes , le plus vieux parti d’opposition en Algerie crée en 63 par Hocine Ait Ahmed , un des dirigeants libérateur de la lutte d’indépendance ) c’est pour dire l’attachement qu’ont les Kabyles a l’Algérie toute entière , la séparation ne les intéressent pas ! le Fédéralisme Politique oui , ça intéressent même d’autres régions, après tout ,c’est un grand pays , avec divers cultures régionales , décentraliser ne me parait pas être une mauvaise idée .

                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 21 mai 2015 21:18

                  @Nait
                  La Turquie développée ??? vers quoi, la servitude, les bases us, le soutien au terrorisme islamiste ? 

                  Je mets dans le même plan, l’Arabie Saoudite, le Qatar ... 

                  les séparatistes kabyles, je suis heureux qu’ils ne représentent pas grand chose.

                  Mais nier, la civilisation arabe ... dans les pays arabes et ailleurs, c’est se voiler la face. 

                  Le problème des arabes et des islamistes remonte au califfes de l’époque des Omeyyades et il dure tjrs et, justement, qui soutient ces islamistes, les ennemis des arabes, dont les turcs.

                  Quand je vais en Syrie, en Irak ou en Andalousie, je ne vois rien d’autre que la civilisation arabe, malheureusement dénaturée ... 

                  Qui a islamisé bcp de berbères et autres : les arabes.


                • vote
                  Nait 21 mai 2015 21:57

                  Hijack : Excuse moi , mais quand tu as une industrie solide et que tu fait une croissance a deux chiffres avec comme principal client a l’export , L’Europe ! , c’est pas le désert , vois tu ? après sur le plan géopolitique , leur positionnement est contestable sur certains sujets , telle que le soutien au djihadistes syriens , les bases US , mais ça , c’est l’oeuvre des amis au Saouds !! L’AKP d’Erdogan ! rien d’étonnant ! même cohérent avec leur doctrines ( rappelons le , ce sont des islamistes qui tiennent le pouvoir de plus en plus Anti-Laic ( au sens vrai , pas au sens Laicard rassure toi ) et Anti-démocratique ( Justice et Libertés individuels ) leurs vrais faces quoi ! 


                  je suis d’accord avec ce que tu dis concernant l’empire Arabo-Musulman et son empreinte ( même si , tout comme tout empire , il a ces casseroles , épuration ethniques , esclavages etc .. ) , néanmoins ,ça reste une civilisation ayant beaucoup donner a L’humanité , telle que le Savoir ! ( même si la aussi , beaucoup n’étaient pas arabes , telle que Ibn Kheldoun par exemple , Fondateur de la Sociologie , qui était Berbère ! et qui lui aussi commençais a critiquer le chauvinisme Arabe a l’époque ! ) , pour la Syrie , y’a rien a Arabisé , c’est un pays Arabe ( du moins sémite ) , 

                  je parle plutôt des pays ayant une diversité culturels qu’on a arabisé de force , telle que l’Algérie , le Maroc , la Tunisie , la Mauritanie , la Libye ( l’Afrique du Nord quoi , L’ancien Royaume de Numidie )

                  Comprend moi bien , je vise L’arabisation entamé a partir des années 50 ( sous l’égide de Nasser et son panarabisme ) que les Saoudiens ont prolongés et poussés un peu plus vers l’extrême avec l’islamisation des esprits . ( avec leur suppôts Local ,telle que les Frères musulmans ou le Fis algérien ) 

                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 22 mai 2015 00:04

                    @Nait
                    Le nassérisme était l’antithèse de l’islamisme des saouds.

                    Ibn Khaldoun, rien que d’après son nom, il n’était pas berbère, mais arabe à ce qu’il me semble. 

                    Enfin et surtout, la religion musulmane a été écrite en Arabe.


                  • 4 votes
                    Boris le laid 22 mai 2015 00:41

                    Les berbères ont été contraints d’arabiser leurs noms. Vous ne savez décidément rien de rien, vous êtes un nul de chez nul, internaute hijab...

                    aleikoum salaam


                  • 1 vote
                    Nait 22 mai 2015 04:02

                    Hijack : La famille d’Ibn Khaldoun vivait à Hadramaout et a fui devant l’arrivée des tribus arabes. On peut considérer ses origines comme berbères puisqu’il les revendique dans ses ouvrages et qu’Hadramaout avant l’arrivée des troupes arabes dépendait du royaume de Saba qui n’est absolument pas arabe .( Ibn Khaldoun comme bien d’autres a été emprisonnés à plusieurs reprises pour ses écrits virulent contre la barbarie et l’invasion des tribus arabes ainsi que pour son interprétation du Coran. Sans oublier qu’il est mort assassiné..) 


                    Enfin et surtout, la religion musulmane a été écrite en Arabe. 

                    N’est ce pas la ,le concept même de peuple élu ? le Fait est que ça était écrit en arabe , donne t’il le droit de ce sentir supérieurs aux musulmans non arabe ? 

                    Pour le Nassérisme , il y’a la théorie et la pratique , et dans les faits et sur le terrain , sa doctrine ( et de ces suiveurs , Boumediene ,Kadhafi etc... ) n’ont fait que prolongé leur pays dans le tiers monde , a la médiocrité intellectuel s’ajoute l’incompétence dans la Gestion , tout les pays qui ont suivie le panarabisme , ont finit plus tard avec des Islamistes a leur têtes ( Algerie : gouvernement islamo-Conservateur , Maroc : Royaume avec un gouvernement islamiste , Tunisie :avec Ennahda , néanmoins la plus épargné des trois ,grâce a Bourguiba ,qui était plus Ataturkien que Nasseriens , pas entonnant , que ce soit le pays avec le plus haut taux d’instruction des trois !! , la Libye : n’en parlant même pas , ils finissent avec des terroristes au pouvoir , en grande partie a cause des occidentaux , mais Kadhafi a sa grande part de responsabilités , c’es comme même incroyable , gouverner un pays durant 41 ans et ne pas créer d’institution solides ! avec tout l’argent a dispositions ! fonctionnant de manière tribales , sans réel police ou armée , ni parlement ? il a fait de son pays , une zone colonisable a souhait ! ) .

                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 22 mai 2015 12:10

                      Pas du tout peuple élu les arabes, ils sont arabes, point. L’islam a été écrit en arabe, j’y peux rien. La civilisation arabe est, jusqu’à preuve du contraire, arabe. L’Algérie est un pays arabe, que tu le veuilles ou non, classé comme tel à l’Onu. Quand on voit un berbère, on dit un arabe ... (je parle pour un non musulman).
                      Je dis pas que chez les arabes tout est bien, mais ils sont là.
                      Peuple élu voudrait dire, peuple qui aurait droit à un quelqu’un avantage ou je ne sais quoi, là, il ne s’agit pas de ça ... l’Algérie est un pays arabe/musulman, mais appartient autant aux arabes, kabyles, chaouis ou je ne sais qui ...

                      Boumédienne a atout fait pour sortir non seulement les arabes, mais aussi les africains du tiers mondisme ... c’est les autres qui n’ont pas suivi. Par le sionisme, ce dernier avait été déclaré "ennemi public numéro un". Il semble que tu aies une vision un peu réduite du problème. 


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 22 mai 2015 12:15

                        Wiki : Ibn Khaldoun, en arabe  ??? ????? (ibn khldoun), de son nom complet Abou Zeid Abd ur-Rahman Bin Mohamad Bin Khaldoun al-Hadrami1,2 (né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire3), est un historien, philosophe, diplomate et homme politique d’origine arabe4.
                        .
                        Pour moi, ça n’a aucune importance, à part l’exactitude ... de plus, son nom, sonne bien arabe.


                        • vote
                          Nait 22 mai 2015 18:30

                          Hijack : L’Algérie est un pays arabe, que tu le veuilles ou non, classé comme tel à l’Onu

                           
                          Le peuple Arabe ne viens que d’une seul région , L’Arabie , a ce que je sache , L’Algérie , c’est L’Afrique du nord , non ? , si on ce met a prendre comme parole d’Évangile L’ONU ! on est pas sorti de l’auberge , Admet tu qu’il n’y a pas de Palestine par exemple ? et qu’il ni y’a qu’Israël ? pourtant , c’est ce que reconnait L’ONU ! 

                          Quand on voit un berbère, on dit un arabe ... (je parle pour un non musulman).
                          C’est vrai que quand on voient un Zidane ou un Idir , on est frappé par leur teins Yéménite smiley , quand tu vois un Turc c’est la même chose pour toi ? ou un Perse ? 

                          Boumediene , outre son passé de branleur ( n’ayant jamais fait la guerre de libération, stationné confortablement dans la frontière marocaine , tandis que la Bataille faisait rage dans les Maquis et a Alger ) , est un Inculte avide de pouvoir , il est la caricature même du dictateur africain des années 60 , prenant le pouvoir par coup d’état militaire , Assassinant les Opposants ( Politique ,militaire , poète , chanteur etc .. , il a même assassiné un de ces ministres ( Ministre de l’intérieur , Ahmed Medeghri ) retrouvé mort chez lui avec deux balles dans la tête , l’enquête des services a conclu a un suicide ! smiley ) ,je ne parlerai même pas des DAF ( déserteurs de l’armée française , qui on déserté au moment du cessez le feu en 61 ! et que Boumediene a réhabilité , suscitant la colère de nombre de cadres du FLN , d’ont le Colonel Chabani , plus jeune officier algérien et africain a l’époque (28 ans), Assassiné aussi , les dits DAF , ont pris le pouvoir après la mort de Boumediene, tu reconnaîtra les noms de Nezzar , Belkhir , Lamari ) je ne citerai pas non plus la Gestion soviétique de l’économie , qui fut un désastre ! 
                          c’est pas avec ces pratiques qu’on sort du tiers-monde , avec Boumediene , on s’y est enfoncés ! 

                          • vote
                            Nait 22 mai 2015 18:34

                            Pour Ibn Kheldoun , il ce réclame lui même de descendance berbère , lis ces ouvrages ! 


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 23 mai 2015 00:01

                              @Nait
                              S’il l’était, ça ne me poserait aucun problème ... mais je ferai des recherches plus tard, juste par curiosité.

                              .

                              Cela étant et pour clore ce chapitre :

                              preuves mathématiques que l’arabe est la langue de l’islam ... 

                              .

                              Mais aussi :

                              Miracle des nombres dans Le Saint Coran

                            • vote
                              Scalpa Scalpa 22 mai 2015 18:41

                              Pour entrer dans une mosquée il devra descendre de ses talonnettes au risque de paraitre plus petit qu’il n’est.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès