• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Où étaient les médias et les politiques quand nous dénoncions Yacine Chaouat (...)

Où étaient les médias et les politiques quand nous dénoncions Yacine Chaouat ?

chaouatLes lecteurs fidèles d’Enquête & Débat s’en rappelleront certainement : le 2 juillet 2013, nous manifestions avec une cinquantaine d’amis et lecteurs pour la démission de Yacine Chaouat (photo) de son poste d’adjoint au maire du 19ème arrondissement. Aucun politique ni aucun média n’avait alors relayé cette manifestation. Aujourd’hui, alors que le même Yacine Chaouat vient de démissionner de son poste de secrétaire national du PS à l’intégration, des dizaines d’articles et de politiques dénoncent Chaouat. Belle leçon d’hypocrisie de la classe médiatico-politique.

 

Plus rien ne nous étonnera, y compris le silence de 2013 contre Yacine Chaouat, suivi de la cabbale contre le même Yacine Chaouat deux ans plus tard, au même moment de l’année. Scandalisé par ce politicien toujours en poste comme adjoint au maire du 19ème arrondissement en 2103, alors qu’il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir battu sa femme à coups de ceinturons, nous avions décidé d’organiser une manifestation le 2 juillet 2013 devant la mairie du 19è arrondissement, avec force banderoles et haut-parleur :

 

 

Aucun article dans la presse, malgré notre communiqué envoyé à une centaine d’entre eux. Aucune réaction de politiques, ni au PS, ni à l’UMP, ni au FN, alors que nous étions en pleine campagne pour la mairie de Paris. Et maintenant toutes ces belles âmes se réveillent pour dénoncer le même individu 2 ans plus tard, qui est donc resté en poste tout ce temps sans éveiller l’intérêt de ces messieurs-dames, y compris Aurélie Filipetti, ministre du gouvernement à l’époque, qui a twitté pour la démission de Chaouat en 2015 mais qui n’avait pas bougé une oreille en 2013. Elle-même s’était plainte d’avoir été battue par le désormais célèbre Thomas Piketty, avant de retirer sa plainte sur un accord douteux.

 

Il faut les voir tous ces Mariani à l’UMP, Filippetti au PS, Chenu au FN, et la grande partie des médias, demander aujourd’hui la tête de celui qu’ils ont protégé tout ce temps. Hurler avec les loups, voilà l’expression qui convient le plus à cette oligarchie. Je me souviens très bien de cette correspondante du Parisien qui était venue assister à la manifestation mais qui n’en avait pas publié une seule ligne dans son canard. A l’époque il ne fallait pas taper sur le petit protégé de Roger Madec, qui est d’ailleurs toujours, à ce jour, son assistant parlementaire à l’Assemblée nationale (nous avions quant à nous réussi à le faire démissionner de son poste d’adjoint au maire du 19è). Apparemment, l’indignation n’est pas totale dans l’oligarchie, et elle est sélective.

 

Quant à nous, nous avons eu raison 2 ans avant tout le monde, mais justice ne nous sera pas rendue pour cela, notre initiative n’est rappelée dans strictement aucun des articles qui mentionnent Chaouat. Que l’on se rassure, la justice n’est pas qu’humaine.

 

Tags : Politique Médias Polémique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    BADMAN BADMAN 27 juin 2015 13:48

    PUT1 T EST VRAIMENT HYPER MAUVAIS ROBINOU.


    EN PLUS çA SE VOIT A MORT QUE TU VEUT VIVRE SUR L ARGENT DES INTERNAUTES CREDULES .


    • 3 votes
      BADMAN BADMAN 27 juin 2015 13:50

      REGARDE TON MAITRE SORAL COMMENT IL EST EN TR1 DE FINIR ;COMME UN ETRON ;

      ET TOI T A MËME PAS 0,2% DE SON TALENT ;
      BIENTOT CHEZ PÖL LE ROBINOU 

      • 4 votes
        michel-charles 27 juin 2015 16:07

        heu...qu’elles sont les origines de ce monsieur..déjà condamné en 2011 par la justice.. ?

        C’est une habitude au PS d’utiliser des condamnés au sein de leur parti et au gouvernement... !


        • 1 vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 28 juin 2015 17:05

          @michel-charles
          .

          Je ne défends pas le PS ni aucun parti politique ayant le pouvoir, mais Monsieur Juppé est toujours là malgré ses condamnations par la justice. Quant à Marine Lepen on attend les résultats (s’ils viennent un jour) du financement par "Jeanne".

          Fric et politique = pas d’avenir serein pour nous.


        • 11 votes
          Boris le laid 27 juin 2015 19:26

          Il bat sa femme car jugée "trop française", le PS le nomme secrétaire à l’intégration. On n’a même plus besoin d’écrire des vannes ^^



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès