• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Grèce : Tsipras a rendu les armes !

Grèce : Tsipras a rendu les armes !

Fin du poker menteur ?

Alexis Tsipras obligé de céder aux diktats européens.
 

Alexis Tsipras s’est plié aux diktats européens, et l’exemple grec met en garde les pays qui ont une gestion laxiste de leurs comptes publics.

Analyse de Philippe Gélie, directeur adjoint de la rédaction du Figaro.

 


 

Tags : Economie Finances François Hollande Euro Grèce FMI Dette Angela Merkel Alexis Tsipras Union européenne




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    karikakon karikakon 15 juillet 2015 18:09
    Le choix n’est pas difficile, soit il sacrifie 99 % de la population en leur crachant dessus et en les méprisant, soit, il sacrifie le 1 % des saloperies de grosses fortunes, qui sont en grande partie responsables de cette situation en leur piquant leur pognon. Perso, y a même pas à hésiter, les grosses fortunes totalement ruinées et jetées dans la rue avec les poubelles comme compagnes. Et surtout sortir de cette Europe devenue fosse septique des Amerloques.

    • 2 votes
      Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 15 juillet 2015 19:03

      Ah parce qu’il était armé ?

      Ce n’est qu’une fine stratégie politique, méfiez vous des grecs, même porteurs de présents, il faut 5 juifs pour rouler un grec, Tchipras s’amuse avec les naïfs de l’Union Européenne pour leur jouer un chien de sa chienne vous verrez, vive Tsipras !!!! Qui, à l’instar d’une Marine Le Pen rampant devant le lobby sionisto compatible après avoir trucidé son père en lui crachant à la gueule est en train de tous les rouler dans la farine en attendant l’opportunité de mettre sur pied le 4ème Reich en France et de tourner la suite et la fin de $hoah de Lanzmann à défaut de l’avoir vu. Tout n’est que fine stratégie, seuls les patriotes éclairés du Cercle Aristote (9 euros l’adhésion) et les pochtrons avinés du losange Harry et ses potes (1 demi de bière l’adhésion, faites votre choix camarades) savons lire entre les lignes et ne pas se laisser duper par les apparences trompeuses comme des éléphants roses dans un magasin de porcelaine de Limoges.


      • 1 vote
        Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 15 juillet 2015 19:18

        Il n’y a jamais eu de poker menteur. L’UE a toujours tenu ses positions et la Grèce n’a jamais eu la main pour négocier. L’UE a sagement attendu que la Grèce soit au pied du mur pour lui tendre le papier "signez ici". Maintenant on refait un tour de manège jusqu’au moment où on doit repasser à la caisse. Ce qui a de plus tragique c’est qu’aucun des futurs pays qui seront dans le même cas càd l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France n’ont essayés de profiter de la situations et de faire bloc pour sauver leur peau face à l’Allemagne et ainsi sortir la tête haute de cette catastrophe, au lieu de cela ils ont continués à jouer les toutous fidèles en espérant obtenir la clémence de cette dernière aux cas où eux seront à la place des Grecs d’ici demain. Mais on arrête pas une machine destructrice en la caressant dans le sens du poils et tout le monde morflera tôt ou tard de collaboration de nos zélites couilles molles.


        • 2 votes
          Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 15 juillet 2015 19:24

          Fini la fumette. Back to Reality (retour à la réalité).
          Les rêveries de Tsipras et de tous ces partis reposant exclusivement sur le parasitisme financier (déguisé en "contribution à la solidarité") ont montré de quoi elles étaient capables : de rien sans les devises des banksters et sans la spoliation des travailleurs.
          Vous pouvez mettre "Mélenchon" à la place du nom "Tsipras", c’est la même chose.
          Des imbéciles idiots qui n’ont jamais bossé dans le privé, n’ont jamais monté et fait tourner une "boîte", et qui sont totalement incapables de tenir un budget de ménagère à l’équilibre.
          Bref : des déglingués dangereux qui mènent les nations à leur perte. La seule chose que ça sait faire, c’est la gueguerre pour obtenir des "places". Ridicule.
          Sincèrement, je pense qu’on peut classer ce marxiste de Tsipras comme marionnette des banksters ; c’est évident. Ca se trouve, on va le retrouver dans quelques années au Conseil d’Administration de Goldmann Sachs pour "services rendus".


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 15 juillet 2015 19:28

            Si tant est qu’il soit de bonne volonté, il a peut-être simplement réalisé qu’il est vain de lutter contre de telles "institutions", une telle pieuvre, quand on est à la tête d’un si petit pays.

            Si tant est qu’il soit de bonne volonté

            Je veux bien lui concéder le bénéfice du doute à en lire une interview récente de Varoufakis. Mais ce dernier n’est pas Tsipras et inversement. je n’en sais rien. Attendons et observons...


            • 5 votes
              Neo57 Neo57 15 juillet 2015 19:28

              Ah parce qu’actuellement l’UE est dans un (je cite) "Système de transfère de richesses DES RICHES VERS LES PAUVRES" O_O ? 

              Attendez c’est moi ou le mec vit dans un autre univers ? 


              • 1 vote
                lancelot 15 juillet 2015 21:50

                la France est la prochaine, apres l italie ..

                40 ans de déficits, et c est pas pres de s arreter vu la gloutonnerie sans fin des baby boomers, a un moment nos partenaires diront stop ou réformez vous , ce qui mettrait le pays a feu et a sang ( alignement public/privé, statut de fonctionnaire qui saute ,age legal repoussé, hausse de tva etc )

                • vote
                  Miville 16 juillet 2015 02:04

                  Tsipras n’est pas un traître mais une taupe. Il ne joue à aucun poker menteur, il ne fait que jouer sa partition. Il n’appartient qu’au peuple grec de se réveiller de sa séduction et de mettre ce criminel de guerre le plus cruellement à mort, comme les Italiens finirent par faire de Mussolini. En attendant, les peuples de l’Europe et de l’Occident doivent manifester non par pitié pour ce pays qui vend ses enfants comme esclaves aux banksters, mais pour réclamer des sanctions économiques dures comme jamais n’en subit l’Irak, un blocus comme en subit Cuba, et un boycott comme on croit devoir en accabler Israël. Même si c’est pour de mauvaises raisons, je comprends les Allemands de ne pas vouloir verser un sou de plus dans ce tonneau des Danaïdes dont les prisonniers qu’on fait crier exprès ne reçoivent que dalle.


                  • 2 votes
                    Latigeur Latigeur 16 juillet 2015 11:51

                    Tsipras ou pas le résultat aurait été le même, il a juste tiré un peu plus sur l’élastique que les autres et quand ça a cassé ça lui est revenu un peu plus fort dans les doigts et dans ceux des grecs en général.


                    Les voilà encore un peu plus sous tutelle de l’UE qu’avant...

                    Si les grecs veulent être libres, ils doivent s’assumer et sortir de la zone euro, ils vivront de leur production, c’est à dire plutôt pauvrement au moins dans un premier temps.
                     
                    Ils pourront tenter de construire patiemment une économie viable et humaine et démocratique et solidaire et tout et tout mais à leur frais.

                    • 2 votes
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 juillet 2015 12:23

                      Latigeur (---.---.---.203) 16 juillet 11:51

                      Tsipras ou pas le résultat aurait été le même, il a juste tiré un peu plus sur l’élastique que les autres et quand ça a cassé ça lui est revenu un peu plus fort dans les doigts et dans ceux des grecs en général.


                      Les voilà encore un peu plus sous tutelle de l’UE qu’avant...

                      Si les grecs veulent être libres, ils doivent s’assumer et sortir de la zone euro, ils vivront de leur production, c’est à dire plutôt pauvrement au moins dans un premier temps.
                       
                      Ils pourront tenter de construire patiemment une économie viable et humaine et démocratique et solidaire et tout et tout mais à leur frais.
                      ===========================
                      cucul la praline tout ça : vous croyez vraiment qu’ils ne savent pas quoi faire ?

                      @Latigeur

                      Ils le savent mieux que nous ; c’est vous qui BCBG veut oublier la réalité qui va bientôt frapper chez nous aussi !

                      Ce sont deux peuples, entre autres dopés par la FAUSSE MONNAIE ... !

                      L’évidence c’est que RIEN ne peut leur faire abandonner leurs vices ; et ça

                      nous le savons bien ! Mieux vaut être esclave de l’UE, que Cubain d’hier !

                      Même les Cubains vous montrent ce que vaut l’homme du Kali-Yuga aujourd’hui ; ils en redemandent du dopage de l’oncle Sam !

                      Si la FED arrête le dopage le 10 ans français est de suite à plus de 10 % !

                      Comment paierons nous la dette alors ?

                      Donc on sera esclaves comme les Grecs... épuicétout !

                      Vous prétendez ramener des dopés à la raison comme çà , sans proposer une baguette magique en plus !

                      Vous rigolez ! Vous êtes un pince-sans-rire qui s’ignore !

                      Vous n’êtes pas particulièrement visé par mes propos, soyez-en sur, mais comprenez que certains comme moi en ont marre d’entendre des sornettes pareilles quand il s’agit de POGNON en réalité !

                      La vérité : seule la SORTIE du CAPITALISME qu’aucun drogué ne veut entendre parler, changerait la donne ; pour ça, il faudrait sur cette terre, n’en doutons pas, d’autres hommes ; le reste n’est, excusez-moi, que tchatche de café du commerce !

                      CQFD CQFD


                    • 1 vote
                      maQiavel maQiavel 17 juillet 2015 17:10

                      @Latigeur

                      -Si les grecs veulent être libres, ils doivent s’assumer et sortir de la zone euro, ils vivront de leur production, c’est à dire plutôt pauvrement au moins dans un premier temps.Ils pourront tenter de construire patiemment une économie viable et humaine et démocratique et solidaire et tout et tout mais à leur frais.

                       

                      Tout à fait mais ce choix politique d’autodétermination et d’autogestion  est bien trop viril pour les gouvernants et les peuples modernes occidentaux.

                      C’est triste mais c’est ainsi.


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 17 juillet 2015 17:14

                      Selon Yanis Varoufakis , la gestion de l’effondrement d’une union monétaire demande beaucoup de savoir-faire et il n’ existe pas en Grèce sans aide de l’extérieur.

                      C’ est ce qui explique peut être la décision de Tsipras : en d’ autres termes pour lui , il vaut mieux se soumettre et se faire enculer avec de la vaseline plutôt que résister et se faire bourrer à sec ...





                      • 1 vote
                        Joe Chip Joe Chip 17 juillet 2015 18:24

                        Les Grecs paient aussi des décennies d’émigration économique. Il y a 11 millions de Grecs en Grèce et près de 4 millions de Grecs vivant dans les seuls pays anglo-saxons. En gros, dès qu’il y a un pépin dans son pays, le Grec un peu dégourdi se barre aux USA, en Australie ou en Angleterre, abandonnant la gestion du pays à une poignée de fonctionnaires, d’industriels semi-mafieux, de militaires et de religieux constitués en castes.

                        Un gouvernement grec cohérent aurait déjà mis un grand coup de pied dans la fourmilière, mis fin aux rentes, taxé les opportunistes et profiteurs, et appelé les Grecs riches de l’étranger à venir reconstruire leur pays ou tout au moins à y réinvestir.

                        Tsipras n’a rien fait de tout ça, il a tourné son petit poing rageur vers les banques et les créanciers en leur demandant une ligne de crédit supplémentaire, on voit à présent le résultat. 

                        Malheureusement, la France est en train de suivre une évolution similaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès