• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Banksters & L’inégalité des revenus... Humour de psychopathes

Les Banksters & L’inégalité des revenus... Humour de psychopathes

 
L’inégalité des revenus..vue par des ex-banksters américains.
Très court extrait d’une conférence organisée par le Milken Institute en avril 2015.
Invités par Michael Milken (ex-bankster, ex-taulard) pour débattre de l’évolution économique mondiale, trois ex-banksters et anciens Secrétaires au Trésor des Etats-Unis : 
Henry Paulson :
- ex-président de Goldman Sachs (1998-2006)
- ancien Secrétaire au Trésor des États-Unis, administration Bush (2006-2009)
Robert Rubin :
- ex-président de Goldman Sachs (1990-1994), 
- ancien Secrétaire au Trésor des États-Unis, administration Clinton
(1995-1999),
- ex-président de la banque Citigroup (1999-2009)
Timothy Geithner :
 - ex-président de la Federal Reserve Bank de New York 
- ancien secrétaire du Trésor des États-Unis au sein de l’administration du président Obama (2009-2013)
Maîtresse de cérémonie, Sheryl Sandberg :
- de1996 à 2001 chef de service au sein du département du Trésor
des États-Unis.
- Actuellement, directrice des opérations de Facebook.
- Classée en 2014, neuvième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.
 
***********************************
 
vidéo en complément : Chris Hedges, la pathologie des super-riches par Deep Green Resistance France 
 
 

Tags : Banques Oligarchie Polémique




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Robinien Robinien 12 septembre 2015 18:49

    Evidemment, dans les pays du marxisme roi, et c’est le cas de la France, dès que l’humour n’est plus marxiste il devient psychopathe. Classique. Jalousie de pauvres voulant devenir riche, jalousie des marxistes qui pulullent ici contre la réussite du libéralisme et le fait qu’il permette à tout un chacun de devenir riche mais pour ça il faut se sortir les pouces du cul comme dirait mon maître à penser qui n’a pas hésité à s’exiler du marxisme national vers des cieux plus cléments tel De Gaulle en son temps.

    Et j’avoue que j’ai ris à cette plaisanterie innocente de la part de grands hommes comme ces banquiers, par contre je n’ai jamais souri à un spectacle de Dieudonné, humoriste libéral pour les marxistes oisifs, paresseux, jaloux, aigris de la réussite des autres.

    A paraître : Le livre blanc de Dieudonné : Comment voler des pauvres quand on est riches sous couvert d’humour tout en faisant croire que l’on est leur messie. (Editions Tapadami) en pré-commande sur le site Clé à Molette & Shabbat


    • 10 votes
      micnet 12 septembre 2015 19:07

      @Robinien

      Question humour, Il faut reconnaître que vous êtes infiniment plus drôle, intelligent et perspicace que votre "idole exilé fiscal" (ce qui, entre nous, n’est pas spécialement difficile) smiley


    • 1 vote
      Robinien Robinien 12 septembre 2015 23:07

      @micnet
      Vous m’inquiétez en disant cela, car d’abord seul mon maître est drôle, perspicace, pertinent mais plus que tout, intelligent, mais si en plus les propos inspirés de mon idole vous font rire, alors vous approuvez Dieudonné l’usurpateur qui dit que seule la vérité fait marrer aujourd’hui, raison prétendue et prétexte alibi qu’il évoque pour justifier son incompréhensible succès. Le doute s’immisce dans mon esprit pourtant clairvoyant, maintenant.

      Seriez vous marxiste ?

      Je vais enquêter et débattre sur vous Mr. Micnet.

      Nous aurons les moyens de fou faire barler herr micnet !


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 septembre 2015 09:52

      @Robinien : En effet, tes commentaires sont très Robinien pour le coup ... petite info, Rehearsais n’en a rien à foutre de l’argent, ce qui est rare de nos jours ...


    • 2 votes
      lupus lupus 13 septembre 2015 09:52

      @Robinien
      "il faut se sortir les pouces du cul" .... surprenant ! toi qui t’es collé le bras jusqu’à l’épaule dans le rectum.

      Pas surprenant que ce soit de la merde qui te sort de la bouche. smiley


    • 1 vote
      Robinien Robinien 13 septembre 2015 11:04

      @DJL 93VIDEO
      C’est mon empathie humaniste altruiste compassionnelle qui me permet de me glisser telle une quenelle dans la peau de personnages pittoresques, gens du quotidien, starlettes du web, personnalités médiatiques diverses, politiques, dictateurs vivants ou morts, n’importe quel type de charactère, j’avoue qu’avec Patrice Allègre ou Marc Dutroux c’est plus difficile de m’y identifier, mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai.

      Suis je encore humain ou une synthèse de millions d’entre eux ? Suis je encore seulement réel ou juste devenu virtuel, telle est la question à laquelle je ne saurais plus répondre.

      L’argent ? Qu’est ce que c’est ? Je ne connais pas cet outil.


    • 1 vote
      Robinien Robinien 13 septembre 2015 11:07

      @lupus
      Pas surprenant que ce soit de la merde qui te sort de la bouche

      Vous avez une amende de 1 crédit pour infraction au code de moralité du langage


    • 1 vote
      lupus lupus 13 septembre 2015 11:44

      @Robinien
      ouf j’échappe à l’auto lapidation


    • 2 votes
      Dubitatif 13 septembre 2015 13:03

      @Robinien
      On peut repprocher beaucoup de choses à Dieudonné (ou l’encenser selon ses acquointances), mais dire que c’est un paresseux, c’est de la mauvaise foi pure et dure.

      Entre 2009 et 2011, il a fait ses tournées dans un bus, il n’avait que 50 spectateurs par séance (et il en faisait 2/3 dans la soirée), a comparer avec des salles de plusieurs centaines de places.

      Faire 3 fois un spectacle le même jour, ce n’est pas de la paresse.

      Vous pouvez trouver que l’activité artistique (ou "se produire en spectacle" si vous préférez) c’est un truc de "branleur," mais il y a une intensité physique et psychologique à avoir sur scéne tout en ayant une grande auto-critique de sa prestation (pour les amoureux de leur art).

      Vous ne voyez pas toutes les heures de préparation et de répétition pour un spectacle.

      C’est comme un film, on voit le résultat sur 2h, mais il a fallut des mois de travail et des dizaines de personnes (voir des centaines) pour arriver à ce résultat.

      Vous pouvez détester Dieudonné, mais ne racontez pas n’importe quoi.


    • 4 votes
      Dubitatif 13 septembre 2015 13:24

      A propos de mon message sur la paresse, j’ai réagis un peu vite, vous parliez du public.

      Mais ça me permet de rebondir, le problème, ce n’est pas que les gens soient "riches", c’est qu’ils n’ont pas eu autant de richesses avec leur capacités "propres" (ce qui est bien expliqué par la deuxième vidéo).

      On n’arrivera jamais à me faire croire qu’une personne qui gagne 1.000.000 d’euros par mois et 1000x plus productive qu’une personne qui gagne 1000 euros par mois. Et ça 24/24, toute l’année et toute sa vie.

      Pour arriver à gagner 1000x plus, il faut bénéficier de bras de leviers "techniques" (la bourse, des lois sur mesures pour l’investissement, les arrangements entre amis...) ou bénéficier du travail de 1000 autres personnes, souvent les 2 en même temps.

      Si vous êtes un fervent défenseur de "on gagne par ses efforts et ses mérites", on voit bien que ce genre de fortunes gargantuesques ne sont pas du tout dans cette définition là (encore cf 2éme vidéo).

      Je suis contre un salaire unique pour tout le monde, ça démotiverait les gens qui ont des projets et les vrais entrepreneurs.
      Mais il faut quand même se poser la question à un moment de niveau de revenu, est-ce que ça correspond réellement aux qualités de la personne ou a une position avantageuse acquise (par héritage ou par influence) ?

      Dans un monde ou les gens gagneraient réellement en fonction de ses efforts propre, l’écart de salaire ne pourrait pas être aussi exponentiellement elevé.

      Les plus marxistes d’entre nous sont biens les ultra-riches, ils ont toujours un parachute doré ou une autre position qui les attends.

      "Socialism for the rich, capitalism for the rest"
      http://keepthemiddleclassalive.com/wp-content/uploads/2011/04/socialism-rich.jpg


    • 2 votes
      Auxi 13 septembre 2015 14:20

      @Robinouille

      Robinouille, prends tes gouttes, tes cachets et retourne dans le bac à sable jouer avec Spartagugusse. N’oublie pas ta petite pelle, ton petit seau et ton petit râteau. Et ne regarde pas des vidéos que tu es incapable de comprendre, crétin. Pour toi, l’exigence de justice, c’est de la "jalousie", comme si tout le monde bavait d’envie de te ressembler… Ignare prétentieux et vide. N’essaie pas d’écrire, non plus, tu es juste pathétique. C’est un site pour adultes, ici, alors, dégage !


    • 4 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 septembre 2015 14:53

      @Auxi
      Ce que j’aime quand je vais sur le Gorafi ou l’envoi du Nord, c’est de lire les commentaires fielleux, haineux, aggressifs, bileux, dégoulinants de moraline alors que leurs auteurs un peu trop pressés dans leurs jugements n’ont même pas remarqué qu’ils commentent le plus sérieusement du monde des articles sur des sites hautement parodiques.


    • 2 votes
      micnet 13 septembre 2015 15:16

      @Auxi

      "Et ne regarde pas des vidéos que tu es incapable de comprendre"

      ---> Et vous, vous ne devriez pas lire les commentaires que vous semblez incapable de comprendre. Même Jean Robin (le vrai) en lisant le commentaire de Robinien aurait compris que ce dernier se fout intégralement de sa gueule, c’est dire...


    • 3 votes
      Auxi 13 septembre 2015 17:44

      @micnet

      Le second degré m’avait effectivement échappé ; dont acte, donc. Il faut dire, à ma décharge, que le vrai Robin n’est guère moins caricatural, ce qui rend la confusion explicable, je pense… Robin aurait pu l’écrire, le plus sérieusement du monde.


    • 1 vote
      micnet 13 septembre 2015 18:05

      @Auxi

      ". Il faut dire, à ma décharge, que le vrai Robin n’est guère moins caricatural"

      ---> C’est pas entièrement faux smiley


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2015 23:06

      Puissent-il autant rigoler quand ils auront la corde au cou..... smiley


      • 6 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 2015 02:35

        @Pyrathome

        Ceux-là n’auront jamais de corde au cou.


      • 4 votes
        gaijin gaijin 13 septembre 2015 08:18

        il paraît que les hyènes ont le même genre de rire ..............
        sauf bien sur que, elles, sont des animaux sympatiques
        http://www.metronews.fr/info/un-jeune-malawi-se-fait-devorer-les-testicules-par-une-hyene/mndb !5DQg87EWjJMs/


        • 5 votes
          howahkan hotah howahkan hotah 13 septembre 2015 09:47

          Tout ceci me faire rire noir ou jaune ..

          sur le fond quelle différence y a t’ il entre un bankster et Mr Tout le monde issu du bon peuple, ah le bon peuple....

          ils veulent plus ? le peuple aussi

          plus d’argent ? le peuple aussi.

          une plus grande maison ? le peuple aussi

          Plus que le voisin ? le peuple aussi

          Ils valident l’échelle sociale ? le peuple aussi, si il est asse haut sinon il ne la valide plus..

          etc...tout est comme cela......

          une inégalité des revenus est la raison meme d’être de l’argent qui bien que n’existant pas permets de voler la planète entière...

          A ce stade de débilite profonde, il serait judicieux de s’aplatir devant le maître non, car qu’a t’ on a redire sur le fond ??

          STRICTEMENT RIEN DU TOUT...car ce à quoi on assiste c’est juste au bal des perdants de la competition à laquelle ils ont seulement cru mais croient toujours ,

          sauf exceptions..

          alors peut etre le maître sera t’ il magnanime...

          A ce stade supprimer les élections semble etre alors une nécessité, car a quoi bon ????

          et oui cet etre humain qui pensait flirter avec l’immortalité et la connaissance de TOUT ce qui est, se retrouve une fois de plus etre esclave soumis et volontaire du premier camelot qui passe...

          pitoyable non ?? smiley


          • 5 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 13 septembre 2015 10:46

            @howahkan hotah
            Au départ l’argent sert à fluidifier les échanges des biens matériels en fonctionnant par le crédit-dette, se substituant au crédit-dette moral, c’est tout. C’est lorsque l’argent devient l’objet d’une adoration par le cœur que cela devient pervers. Le cœur devient gourmand au lieu d’être noble, l’appétit remplace l’esprit. La cupidité est de la gourmandise à l’origine.


          • vote
            howahkan hotah howahkan hotah 13 septembre 2015 11:33

            @christophe nicolas

            Salut Christophe, explication n’est pas "raison" dans ce cas de figure, pour moi, 

            si on est collectif parce que on a compris la vie en profondeur donc sommes connectés avec L’Origine, l’argent ou tout autre moyen de "niquer" les autres est parfaitement inutile, il ne sert que a des gens qui veulent tirer profit X ou Y, de manière X ou Y...mais surtout de manière plus performante que en volant avec violence des armes seule...de plus il permets d’acheter des voleurs qui vont faire le boulot à votre place....c’est une malédiction sous tous les angles...

            ceci est un effet du peu qui nous reste de cerveau qui est un calculateur, vital sur le plan physique de survie, et un danger mortel dans tous les autres cas...

            long sujet..

            salutations...


          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 13 septembre 2015 13:44

            @howahkan hotah
            Je pense que lorsqu’on étouffe les gens par l’argent, cela les rend cupide mais c’est de l’ordre de la maladie, c’est excusable, ils essaient de survivre.

            Le pire ennemi de l’argent est l’abondance.


          • 1 vote
            gaijin gaijin 14 septembre 2015 08:53

            @howahkan hotah

            bien sur !

            tout le monde ou presque rêve de grimper a cette putain d’échelle sociale !

            ah ! être le singe le plus haut sur la branche et pouvoir impunément faire caca sur la tête de celui qui est en dessous quel pied !

            et a par ça quoi de neuf depuis 3 millions d’années ? ben on a remplacé les arbres par des gratte-ciels

            Mais le chef est toujours en haut, « supérieur », sur la plus haute marche du podium …......


          • vote
            howahkan hotah howahkan hotah 14 septembre 2015 12:46

            @gaijin

            bien sur.............les cimetières sont aussi remplis avec "ceux là" smiley

            ah merde,alors meme si je réussis, genre bon aryen mais près à tout je ne suis pas immortel ? smiley


          • vote
            gaijin gaijin 15 septembre 2015 14:08

            @howahkan hotah
            si tu pensais suffisamment a l’argent ça t’éviterais de penser a la mort .......et de toute façon grace au transhumanisme tu le sera bientôt immortel on pourra télécharger ta conscience dans un ordinateur et tu vivras a jamais

            ( a moins bien sur qu’il ait été fabriqué par des esclaves dans ton usine chinoise ....)


          • 4 votes
            Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2015 14:38

            Le nerfs de la guerre, ce sont les classes moyennes. Tant que les classes moyennes croiront à l’idée que l’on peut s’en sortir "si on veut vraiment et si on travaille pour ça" - et cela reste le cas pour une majorité de la population - le système se maintiendra sans problème. Les moyens sont naturellement solidaires des forts, car leur angoisse est de redescendre l’échelle sociale et de se retrouver avec les faibles. On le voit très bien aujourd’hui avec le durcissement des discours adressés à la classe moyenne, et ce durcissement se fait uniquement à l’encontre des oisifs du bas et beaucoup plus rarement des oisifs du haut. La classe moyenne est la classe de collaboration par excellence : satisfaite matériellement, elle estime que son confort démontre que l’on peut réussir individuellement en s’en donnant la peine. Les pouvoirs fascistes se sont toujours appuyés historiquement sur la classe moyenne plutôt que sur le peuple, bête trop dangereuse et toujours susceptible de mordre la main qui le nourrit.


            • 1 vote
              nours77 13 septembre 2015 16:56

              l argent ne servait pas a facilité les échanges... ? Comment payer un chauffeur de bus ou un postier qui rend un service mais ne produit rien... ? Le troc va t il revenir a la mode une fois le liquide disparu... ?


              Joe Chip, 

              il y a clairement une inversion de valeur quelque part...
              Si nous laissions les bourgeois seuls, ils meurent... ils ne produisent rien du tout, ne savent rien faire par eux même... C est toujours les classes surnommées laborieuse qui crée le nécessaire vitale... mais aussi entretiennent les construction et machines, livre le courrier, laboure le champs, élève les animaux, font des meuble, etc... pas l inverse. On peut toujours ce gérer nous même, je me demande si eux peuvent produire quelque chose... Qui a dit parasites... ? 


              J ai déjà fait quelques soirées avec un super riche, il s appelait sauveur et avait une galerie d art... Non nous ne vivons vraiment pas dans le même monde, nous n avons pas les mêmes valeur, aspiration ni même le même bon sens... inutile d être surpris pour si peux, des chose bien plus cynique sont a l oeuvre en Grèce, en Espagne et malheureusement en France aussi, c est d un autre calibre que cette petite boutade...

              • 1 vote
                nours77 13 septembre 2015 17:01

                Et ensuite, et bien... les shadok pompèrent...


                • 1 vote
                  le celte 14 septembre 2015 06:28

                  Les riches financent les projets que les pauvres s’arrachent, malgré leur jalousie. Pour une société au capital mieux réparti, arrêtez de penser et consommer comme des veaux. La critique est toujours plus facile à écrire qu’à façonner.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles


Publicité





Palmarès