• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Salon de la femme musulmane à Pontoise : le témoignage choc d’une élue (...)

Salon de la femme musulmane à Pontoise : le témoignage choc d’une élue PS

Isabelle KERSIMON. - Ce Salon dédié à “la femme musulmane” invite de jeunes prédicateurs notoirement fondamentalistes, des salafistes quiétistes, dont les propos sont pour le moins conservateurs. Bien que ce courant s’oppose à la violence djihadiste, vous contestez son innocuité.

 

 

C. Pina

 

 

C. Pina

 

 

 

 

Céline PINA. - Ce rassemblement en lui-même poursuit ses propres objectifs, qui sont de rendre le plus visible possible l’un des courants les plus intégristes, obscurantistes et sectaires de l’islam, supposé représenter tous les musulmans. Il y a là une démonstration de force et une stratégie d’influence qui s’adresse autant aux décideurs qu’aux musulmans et qui font pression sur les deux.

 

Aux musulmans, on fait passer le message qu’aujourd’hui ce sont les islamistes qui tiennent le haut du pavé et que pour « respecter leurs origines », il faut clairement refuser les principes qui structurent notre citoyenneté : émancipation, égalité femmes/hommes, laïcité... C’est clairement l’islam contre la République. Et c’est pensé et instrumentalisé comme tel.

 

Aux décideurs, on montre ses muscles. Les organisateurs démontrent que ce discours est légitime, puisqu’il est accepté et ne déclenche aucune réaction ni de l’État ni des élus locaux. Et si peu de la société civile, car quand elle manifeste sa désapprobation, elle est renvoyée à une image de raciste, post-colonialiste, par ceux qui devraient la soutenir.

 

Ce qui est inquiétant c’est le silence de ceux qui sont censés « être responsable de la beauté du monde », selon la belle expression de Marguerite Yourcenar, dans Les mémoires d’Hadrien. « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux », disait en son temps Etienne de La Boétie parlant de la servitude volontaire, et bien selon moi, en France, on en est là... Et c’est dommage car la société rejette profondément ces discours d’un autre âge. Beaucoup de musulmans ont honte de se voir assimilés à ces fondamentalistes, ils attendent une réaction des pouvoirs publics, qui ne vient pas...

 

Femme de terrain, vous estimez que cette démission porte préjudice aux musulmans, et plus largement au socle de valeurs communes qui fondent notre République.

 

Le 11 janvier, on a vu se lever un peuple, mais pas s’élever une classe politique. À force de mettre le « padamalgam » au cœur de son discours, elle l’a renforcé, le déni appelant la caricature.

 

Un jour, je m’étonnais de voir arriver voilée une femme que je savais être en quête d’émancipation. Sa réponse a été : « Tu ne sais pas où je vis et dans mon quartier, avoir mis le voile fait que mon fils ne se fait plus traiter de fils de pute et ma fille de fille des caves, et moi de pute tout court, avec les violences et la menace latente de viol qui va avec ces joyeusetés ». Quand je lui ai fait remarquer qu’en France, il y avait des lois, elle m’a répondu : « Il y a aussi une réalité ». Quand je lui ai parlé d’émancipation, elle a rigolé en me disant : « Tu sais où on les croise le plus les politiques, c’est quand ils viennent faire leur marché à la mosquée et pour l’Aïd. Ils sont bras dessus bras dessous avec ceux-là mêmes qui nous mettent la pression. Entre dominants, ils se sont reconnus, et nous, ils nous ont passées par perte et profit.... » En France, la montée en puissance des intégristes musulmans est largement alimentée par nos démissions collectives.

 

Lire la suite

 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00156-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-le-temoignage-choc-d-une-elue-ps.php

 

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=BNBxWTuOCp8

http://rmc.bfmtv.com/emission/les-grandes-gueules/

 

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=7Z9FrnvmoKQ

 

Tags : Religions Islam Polémique




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 2 votes
    eQzez eQzez 15 septembre 2015 15:09

    ils sont schizo les salafistes , les wahhabites.

    On ne doit pas insulter une femme, ou lui manquer de respect et encore moins la violer.

    allez hop, virez moi ces guignoles et les femens de ce pays, avec les sionistes extremistes aussi, y en a plein au crif, betar , ldj.

    • 2 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 15 septembre 2015 16:29

      @eQzez

      J’ai tendance à croire que si on dégage les sayanim, il sera plus facile de venir à bout de ces dégénérés de salafo-francmaçonno-wahabbites (et reptiliens, merde quand même !)...


    • 4 votes
      Joe Chip Joe Chip 15 septembre 2015 20:59

      @Joe Callagan

      Tiens vous nous faites une soralite aigue... c’est quoi un salafo-francmaçonno-wahabbite ? ça ne veut strictement rien dire.


    • 1 vote
      eQzez eQzez 15 septembre 2015 23:12

      @Joe Chip
      il ne fait pas de la soralite , c’est pour montrer les liens entre les frères musulmans et les wahhabites.


    • 2 votes
      eQzez eQzez 15 septembre 2015 23:15

      @eQzez
      et qui dit frère musulmans , dit franc maçonnerie.

      les loges pullulent en Égypte, Turquie, Liban ...


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 16 septembre 2015 07:53

      @eQzez

      Bricoler des expressions à tirets et établir des liens logiques ce n’est pas la même chose, je pensais que les gens avaient fini par comprendre à force de caricaturer Soral (qui s’auto-caricaturait déjà). Les frères musulmans et les salafistes ne sont pas sur la même longueur d’onde et n’ont pas du tout la même histoire, et laisser entendre que la franc-maçonnerie ferait le lien entre les deux est un fantasme. 


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 septembre 2015 13:32

      @Joe Chip

      ça ne veut strictement rien dire

      Ca n’avait vraiment pas pour objectif d’être compréhensible mais visiblement il était nécessaire de le préciser...


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 septembre 2015 13:38

      @eQzez

      J’avais une petite envie de faire l’andouille mais en effet, de mon point de vue, il y un lien entre wahabbisme et franc-maçonnerie. Mais puisque Chip nous dit que non...
      Je précise que je tiens à persister dans l’erreur jusqu’à ce que je finisse par me rendre compte par moi-même que je me suis éventuellement trompé.


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 16 septembre 2015 20:48

      @Joe Callagan

      Là je suis curieux : quel lien ? Je ne suis pas un spécialiste du wahhabitisme mais je ne vois à priori aucune passerelle idéologique ou historique avec la franc-maçonnerie. 


    • vote
      Frida Frida 16 septembre 2015 21:21

      @Joe chip
      Je ne suis pas un spécialiste du wahhabitisme mais je ne vois à priori aucune passerelle idéologique ou historique avec la franc-maçonnerie.

      ----

      je vous confirme qu’il n’y a aucune, mais des militants islamistes anti frères musulmans cherchent à noircir leur image en cherchant à qualifie la confrérie de franc-maçonne, et de coup les islamistes de tous bords s’accusent mutuellement de franc-maçonnerie et de collaboration avec les sionistes..

      et quant un Soral reprend l’anathème, cela devient une vérité..


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 septembre 2015 10:37

      @Joe Chip

      Mes sources sont incertaines mais au vu de la mise en oeuvre de certains projets d’édification de bâtiments/monuments des Saoud dans les villes saintes, il y a matière à se demander si les projets en question sont bien en rapport avec l’islam.

      @Frida

      Ta confirmation en est peut-être une ou pas, j’irai éventuellement me pencher là-dessus.
      Sinon, à l’instar de Cassia, mets ton logiciel à jour me concernant, tu veux bien ?

      E&R, j’y ai véritablement trainé de début 2014 à début 2015. J’ai vraiment apprécié quantité d’intervenants (et oui ils sont plusieurs sur ce portail bichette).
      Mais ce qui me déplait dans l’entreprise Soral et dont j’ai pris conscience c’est le marketing de la peur. Ca fonctionne bien, ça n’a rien de révolutionnaire mais je trouve ça malsain, la palme d’or revenant à San Giorgio (qu’il est impossible de critiquer sobrement d’ailleurs).
      Ce côté anxiogène perpétuel savamment entretenu, je le condamne.
      Je n’ai pas envie de remuer et cultiver des toxines mentales et préfère désormais consacrer mon énergie à la construction (dans le monde réel) plutôt qu’à la dénonciation.
      En attendant, je suis bien content d’avoir, grâce à Soral, ouvert les yeux quant à quantité d’arnaques de tendance gauchiste mais comme le précise régulièrement Krishnamurti dans ses oeuvres : sortir d’un conditionnement par le bais d’un autre, c’est prendre le risque d’entrer dans cet autre. Pour moi, c’est bien clair désormais...


    • vote
      Frida Frida 17 septembre 2015 10:45

      @Joe

      E&R, j’y ai véritablement trainé de début 2014 à début 2015. J’ai vraiment apprécié quantité d’intervenants (et oui ils sont plusieurs sur ce portail bichette).

      ---

      ce n’est pas la peine de se sentir visé, je ne pensais à personne en particulier quand j’ai fait référence à Soral..

      "bichette" ? on n’a pas gardé les cochons ensemble..., pov’ con va


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 septembre 2015 11:42

      @Frida

      pov’ con va

      Dorénavant, je saurai que tu as du mal avec mon humour. Toutes mes confuses !  smiley


    • vote
      Frida Frida 17 septembre 2015 11:48

      @Joe Callagan

      je ne vous connais pas,

      et je préfère garder mes distances..., vous appelez une femme que vous ne connaissez pas "bichette" ? je ne l’ai pas pris pour de l’humour mais un manque de respect..


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 septembre 2015 13:11

      @Frida

      je ne vous connais pas <=> mais un manque de respect...

      Ah ça c’est certain que tu ne me connais pas car sinon tu saurais que j’aime profondément les femmes et c’est pourquoi je les respecte. Après en tant que féministe, si tu vois en chaque mâle un misogyne ou un potentiel prédateur, c’est ton problème...

      Pour en revenir à mon humour, j’aime choquer, c’est un fait. Et j’aime aussi d’ailleurs rire de l’infâme mais une fois encore : tout est question de perception...

      Enfin, non, il n’est pas question que l’on devienne pote toi et moi. Toi comme moi sommes, jusqu’à preuve du contraire, virtuels...


    • vote
      Frida Frida 17 septembre 2015 13:19

      @Joe Callagan

      Après en tant que féministe, si tu vois en chaque mâle un misogyne ou un potentiel prédateur, c’est ton problème.

      ----

      je vois que vous avez bien appris les tartufferies dispensées par le gourou Soral... 10/10

      si vous ne savez pas ce que c’est que le respect et le savoir vivre dans une société , (le virtuel n’y change rien) c’est votre problème..


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 septembre 2015 14:18

      @Frida

      Les gens bien réels qui m’apprécient m’apprécient, entre autres, pour ma déviance (manifeste) mais c’est ton droit le plus strict que de ne pas l’apprécier.

      Petite parenthèse au sujet du tutoiement, il n’est en aucun cas un manque de respect, bien au contraire.

      Bref,


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 15 septembre 2015 15:49

      Cette élue PS est-elle toujours au PS ?
      Parce-que comme elle l’a très bien expliqué, maintenant elle sait. Donc elle ne pourra plus faire semblant.

      Quant aux femens : Même si pour une fois elles ont été plus gonflées (que lâches comme d’autres fois) dans leur action, ce mode de communication seins nus décrédibilise vraiment le message (histoire de dire : entre la femme comme objet d’exhibition et le wahhabisme il n’y a rien d’autre..).


      • 8 votes
        Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 septembre 2015 16:03

        Ces saloperies de soi-disant "Français(es)" qui placent leur religion au-dessus des LOIS de la RÉPUBLIQUE devraient être exilé(e)s sine die aux Îles Kerguelen (sans aucun aménagement spécifique) ! ! !
         smiley smiley smiley 

        • 2 votes
          cassia cassia 15 septembre 2015 21:53

          @Jean-Pierre Llabrés
          Non, ils sont au contraire, massivement recrutés, dans le système de défense français...

          Cherchez l’erreur... !

          Des personnes faisant fi de nos propres lois et valeurs, au profit des leurs pourtant contraire aux nôtres, sont au coeur de notre système de défense !


        • 2 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 15 septembre 2015 16:31

          @Frida

          J’aime bien ta nouvelle ganache mais on voit encore trop tes cheveux...


          • 5 votes
            Frida Frida 15 septembre 2015 16:35

            Ce que dit cette dame je l’ai décrit depuis au moins 4 ans ici sur Agoravox, il lui en a fallu du temps à cette femme politique pour saisir le phénomène...
            c’est une lame de fond, cela se fait discrètement, comme les réunions de tupperweare, et les techniques de ventes à la boule de neige, chacun est intéressé par un petit truc gratuit ou un service utile ( le clientélisme s’installe, le népotisme, la corruption, les intimidations psychologiques, physiques, le mimétisme, la loi du silence, la honte, l’enferment, l’isolement, la peur pour soi, pour son fils, pour sa fille, pour son père, pour sa mère, pour son cousin, pour sa cousine, pour son neveu, pour sa nièce, pour son filleul etc tout est excuse pour ne pas lever le petit doigt et d’attendre le Français blanc qui se fera traiter d’islamophobe et de raciste, colonialiste qui ne respecte pas les autres et leur croyance)...
            derrière les prédicateurs souriants en djellaba ou en cravate, micros, conférences (imitant les évangélistes en tout, les techniques multimédia et les techniques de persuasion, subjuguant un public à moitié acquis de part son substrat religieux et un héritage culturel), il y a deux mondes parallèles, celui de l’argent et du pouvoir, qui n’a rien à envier à ce que l’on voit chez les officiels, et celui des petits moutons qui broutent l’herbe halal...


            • vote
              Soi même 15 septembre 2015 17:22

              Avec la seconde vidéo, où l’intervenant parlait avec un air jouissif, et bien l’on n’ai pas sortie de l’auberge .
              Tous est fait pour que l’on monte aux créneaux, répondre trop facilement à leurs provocation, c’est alimenté leurs enchères.

              Il y a en réalité que les juristes qui peuvent apporter une véritable réponse, et il faudrait aussi que leurs attendues soit suivie d’effets , dès que cela entre dans le champs de la vie publique.


              • 1 vote
                cathy30 cathy30 15 septembre 2015 21:02

                C’est un comique ce gars avec ses tremblements de terre.

                L’islam malheureusement est tout à fait compatible avec la république et je ne vous parle même pas du droit à la désobéissance civile.
                Vous pouvez lire et relire la déclaration des droits de l’homme.

                En conséquence, l’Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême (mettre qui vous voulez), les droits suivants de l’Homme et du Citoyen.

                Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune...

                http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789



                • 4 votes
                  Frida Frida 15 septembre 2015 22:40

                  https://www.youtube.com/watch?v=fLfxcWl0Sg0

                  voilà ce que disait déjà B Le Lay sur Onfray et la gauche en général (mar 2015)


                  • 1 vote
                    cathy30 cathy30 15 septembre 2015 22:41
                    Vous voulez encore une autre petite blague pour ce soir (attention aux lèvres gercées).

                    La Ligue des Droits de l’Homme condamne la phrase de Devedjian

                    Au tour de la Ligue des Droits de l’Homme des Hauts-de-Seine de condamner « fermement » les propos « inacceptables » de Patrick Devedjian. Le président du conseil départemental avait dit, lors d’une réunion vendredi à la Préfecture de région : « Ils nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » (à propos de l’Allemagne).

                    Les « regrets » de Patrick Devedjian, qui a évoqué une « boutade humoristique déplacée », n’ont pas suffi à éteindre la polémique. Si le PS 92 réclame sa démission, la LDH, elle, l’invite à prouver ses remords « en finançant l’accueil de réfugiés dans toutes les villes du département à travers sa compétence principale qu’est l’action sociale ».

                    http://www.leparisien.fr/antony-92160/la-ligue-des-droits-de-l-homme-condamne-la-phrase-de-devedjian-13-09-2015-5088127.php



                    • 1 vote
                      Elliot Elliot 16 septembre 2015 15:02

                      @cathy30

                      Patrick Devidjian aurait déjà pu être un peu plus fidèle à la vérité historique : il aurait dû dire : " on leur a livré nos Juifs, ils nous rendent des Arabes " 


                    • vote
                      cathy30 cathy30 16 septembre 2015 23:29

                      @Elliot
                      Oui mais ça, cela ne se dit pas. 


                    • vote
                      michel-charles 16 septembre 2015 07:46

                      Comment cette gauche décérébrée peut elle autoriser un tel salon... ?


                      • vote
                        cathy30 cathy30 16 septembre 2015 08:09

                        @michel-charles
                        oui mais, qu’est ce que la gauche ?


                      • 5 votes
                        Piloun Piloun 16 septembre 2015 11:35

                        Ca ne me surprend pas du tout, l’islam est une religion de dégénérés qui n’a rien à foutre en France et qui doit être interdite comme les pires des sectes millénaristes et combattue. L’islam est un danger pour la France et les français.


                        • 2 votes
                          Elliot Elliot 16 septembre 2015 13:18

                          J’aimerais bien savoir ce qu’il a y a de choc dans le fait de ressasser un discours convenu déjà entendu et lu mille fois sur la malheureuse obligée de se voiler pour éviter à ses enfants des qualificatifs peu amènes pour leur mère. 

                          Notez qu’il n’est pas besoin d’avoir une mère musulmane pour entendre fleurir les "fils de pute" , y compris dans les endroits les plus sélects.

                          C’est beau, ça fait bien de citer le passage de la Boétie sur la servitude volontaire ( en faisant semblant de défendre des idées de gauche au PS, la dame fait aussi partie de l’échantillonnage de tous ceux qui abdiquent et qui attestent la vérité de l’extrait ).
                          Mais la Musulmane soi-disant à genoux devant l’obscurantisme, qu’est-ce qu’on fait ? on la relève à coups de pied dans le cul.

                          Car les gémissements, la compassion pour ces " malheureuses" ne font guère avancer le sujet : on fait quoi, on légifère, on bannit les accoutrements qui rappellent le bled, on habille tout le monde en bleu de chauffe, on impose le jean si authentiquement français !

                          Et si plutôt que d’appeler la Boétie à la rescousse, on s’inspirait de Marx : l’émancipation des Musulmanes sera l’oeuvre des Musulmanes elles-mêmes, elles n’ont surtout pas besoin de tous celles et ceux qui veulent les exploiter pour justifier leur islamophobie.
                          Cette dame est en train de se donner des raisons de faire le grand saut vers le FN, qu’elle y aille.

                          Il y a une autre manière plus insidieuse de comprendre la raison de la métaphore boétienne, ceux qui sont à genoux, ce seraient nous ?

                          Alors là, je cherche à comprendre.

                          Personne n’a obligé personne à assister au Salon de la femme Musulmane ( comme personne n’oblige personne à rentrer au Carmel ou aux filles de Jérusalem ).

                          Y vont celles et ceux qui le désirent ; jusqu’à preuve du contraire, c’est une entreprise commerciale ( enfin c’est la définition d’un salon sinon c’est un congrès ou une assemblée ) et si quelques autoproclamés censeurs y débitent des inepties obscurantistes, il y a aussi et surtout quelques gros nazes ( enfin pas tant que ça ) qui s’en mettent plein les fouilles en y faisant commerce.

                          Pour le reste, je ne suis pas à genoux et personne ne réussira à me persuader que je le suis, je n’ai donc pas à me relever.

                          Quand je me promène en rue ou que je suis à une terrasse devant mon jambon-beure et mon verre de vin, j’assiste au ravissant spectacle des minijupes relevées par un Eole frippon et je vois des cheveux flottant au vent.

                          Pas le moindre signe avant-coureur de cet avenir rigoriste que nous prédisent les prêcheurs d’apocalypse et ceux qui boivent leurs paroles comme d’évangile.

                           


                          • 4 votes
                            Frida Frida 16 septembre 2015 13:49

                            @Elliot
                            je me demandais pourquoi aucun islamiste ne s’est manifesté pour donner son opinion,

                            mais je suis rassurée, leurs supplétifs ne manquent pas de zèle : les extrémistes islamistes ne sont pas un danger, tout va bien, Elliot et cie sont figés sur le logiciel d’avant 2nde GM, la menace c’est le nazisme et le fascisme, incapables de comprendre que le nazisme et le fascisme seront réactivés par l’islamisme...on ne peut pas avoir un seul extrême en Europe, il lui faudra un pendant, tôt ou tard, c’est la nature culturelle et civilisationnelle de l’Europe qui le détermine ainsi...et beaucoup de gens comme Elliot devant leur jambon-beurre et verre de vin sauront instinctivement de quel côté se mettre...

                            https://www.youtube.com/watch?v=aA_B6QoPqZ0

                            https://www.youtube.com/watch?v=i3YTgPEadrQ


                          • vote
                            Elliot Elliot 16 septembre 2015 14:11

                            @Frida

                            Mais heureusement Frida est là pour faire rempart de son corps, toute émoustillée à l’idée de se sacrifier.


                          • 1 vote
                            Frida Frida 16 septembre 2015 14:19

                            @Elliot
                            vous vous trompez, ou vous faites semblant de ne pas voir la réalité :

                            heureusement qu’il n’y a pas que Frida....


                          • 1 vote
                            Elliot Elliot 16 septembre 2015 14:59

                            @Frida

                            Pardon, moi, je vois la réalité, les marchés et les supermarchés et leurs étals débordant de cochonnailles, les foires aux vins, je vois aussi des voiles, des noirs, des asiates, des blancs de diverses ethnies, des beaufs alcooliques et des débiles qui hurlent : on est chez nous ", je vois tout ça. et j’ai la sagesse de m’en accommoder.
                            Mais je vois aussi changer la France qui n’est plus celle que j’ai connue ( qui était accessoirement aussi celle des trente glorieuses et du plein emploi ), elle change comme elle a de tout temps été accoutumée à le faire, sédiments sur sédiments.
                            Mais contrairement à vous qui semblez vivre dans la nostalgie d’une époque révolue - à moins que vos références ne soient encore plus haïssables - une époque qui avait déjà disparu bien avant qu’un parti - si bien attentionné et fleurant bon l’humanisme de la chicote - n’attire votre attention sur le seul programme qui est à la mesure de son incompétence : la xénophobie. 

                            Je ne vais pas nourrir mes fantasmes ou ma paranoïa chez Zemmour ou Houellebecq et je n’ai pas encore besoin d’une psychothérapie.


                          • 3 votes
                            Frida Frida 16 septembre 2015 15:13

                            @Elliot
                            ", je vois tout ça. et j’ai la sagesse de m’en accommoder."

                            ----

                            vous pouvez vous en accommoder, vous pouvez courber l’échine, et plus si affinité..., et vous pouvez vous trouver toutes sortes d’excuses, de fables, de romans, qui flattent votre égo...



                          • 2 votes
                            Elliot Elliot 16 septembre 2015 17:44

                            @Frida

                            Mais personne ne me demande de courber l’échine. 

                            Je suis désolé de vous dire que je me sens libre, libre de ne pas partager vos préventions, libre de vous laisser à vos vaticinations ( car la simple arithmétique - même pour les nuls - rend vos projections loufoques )

                            Je mange, je bois, je m’habille comme je veux. 

                            Je suis un mécréant - ni Dieu ni maître et surtout pas les fumistes - personne ne m’en fait le reproche et je n’ai pas encore peur de mon ombre. 

                            Mais j’ai peur que mes enfants se retrouvent au chômage dans une France qui se sera repliée sur elle-même et mise à l’écart du grand mouvement du monde, parce que des citoyens auront prêté l’oreille à la bête immonde qui leur aura raconté des sornettes pour détourner leur attention des vrais problèmes.

                            Si le brouillard et la confusion vous conviennent, grand bien vous fasse car, à part des déplorations ridicules initiées par un article qui sent bien d’où vient le vent, quelles sont donc les solutions que vous préconisez pour régler ce qui vous semble un problème existentiel pour la France ? 

                            Vous pourriez peut-être avoir le courage de la franchise. Dieu merci ! la modération, sur ce site est assez accommodante...


                          • 2 votes
                            Frida Frida 16 septembre 2015 18:05

                            @Elliot

                            Vous pourriez peut-être avoir le courage de la franchise. Dieu merci ! la modération, sur ce site est assez accommodante...

                            ---

                            votre commentaire m’a fait beaucoup rire.., on dirait un caricaturiste quand il fait une caricature ironique très subtil, la caricature des âmes charitables, mais non charitables ni pour elles-mêmes ni pour les autres, une sorte de masochisme à peine caché derrière les bons sentiments.. ;

                            vous trouvez que la modération d’agoravox assez accommodante ? et bien vous devrez vous renseigner sur le nombre d’articles rejetés...

                            si vous trouvez Le Lay dangereux, je ne sais pas ce que vous en direz lorsque les Allemands et tant d’autres se soulèveront pour faire le nettoyage et se battre pour survivre, Le Lay vous paraîtra à ce moment un enfant de choeur bien gentillet, comme daech qui fait le nettoyage ethnique en Syrie, ne vous doutez pas un instant qu’il en sera de même en Europe, ni votre avis ni le mien ne seront pris en compte...

                            et bien plus tard, l’histoire essayera de comprendre comment des gens comme vous ont fait l’autruche...


                          • 1 vote
                            Frida Frida 16 septembre 2015 18:09

                            @Elliot
                            PS

                            il y a des dynamiques sociales et politiques qui ne trompent pas, et il faut être pétri des sentiments à la guimauve pour ne pas les saisir, ou être un masochiste



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès