• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Présence militaire russe en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan

Présence militaire russe en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan

Suites aux récentes informations faisant état d’une présence militaire russe accrue en Syrie, nous avons rencontré Bassam Tahhan afin de discuter des implications de ce changement. La Russie disposait déjà d’une base navale à Tartous ; d’après les informations de M. Tahhan, elle en train de construire une base, aérienne celle-ci, à Lattaquié, au nord de Tartous sur la côte syrienne. Ceci pourrait bien constituer un tournant historique dans le conflit qui oppose le gouvernement de Bachar Al-Assad aux différents groupes rebelles et à DAECH. Nous essayons d’appréhender les implications pour différents acteurs de la région : l’Arabie Saoudite, Israël, l’Égypte, la France ainsi que les États-Unis.

 

Raphaël Berland


 

Tags : International Russie Syrie Islamisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2015 11:47

    J’ai entendu ça hier ... merci au Cercle des Volontaires.
    Entretien de très haut niveau ... Raphaël Berland pose les bonnes questions, qu’ajouter de plus !
    .
    Nous sommes noyés dans les mensonges et incompréhensions de la majorité des gens, influencés par les médias, eux mêmes contrôlés par les politiques. Bassam Tahhan, connaisseur du conflit depuis le début, confirme.


    • 6 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 21 septembre 2015 12:23

      Maintenant que tous nos anciens dominants du paf et du pouvoir ( Kouchner, Sarkozy et meme Kerry ont reconnu l’intérêt du dialogue avec la Russie, Frédéric Taddei aura t il cette audace pour la rentrée de CSOJ d’inviter Bassam Hassan, Michel Collon, Thierry Meyssan, Roland Dumas et Hubert Védrine ?
      Un sérieux rendez vous de vrais journalistes et de vrais diplomates dignes de ce nom s’impose dès maintenant, les vrais français libres attendent ! Merci d’avance Frédéric. Le cercle des volontaires est plus grand que l’hémicycle de ceux qui veulent nous faire taire.


      • 1 vote
        Pepe el pepe 23 septembre 2015 12:59

        un démenti sévère du pouvoir tout en finesse, tout l honneur en revient a Mr Tahhan, qui sera probablement largement invite dans les medias apres 2017, on n en doute pas



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès