• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Air France, violences syndicales : quelles réactions ? quelles répliques ? (...)

Air France, violences syndicales : quelles réactions ? quelles répliques ? L’éclairage Osons Causer

 

Des chemises déchirées, des clôtures sautées à la hâte, avouons que la situation n’est pas banale. Cette violence syndicale contre la direction d’Air France a suscité des réactions vives et ulcérées de nos dirigeants, Manuel Valls en tête. Confrontant ces réactions à celles provoquées par les violences des agriculteurs en août dernier, nous nous proposons d’analyser ce qui est construit comme « violent » par notre société. La violence la plus évidente, la violence physique, est l’arme des faibles, des désespérés qui en sont réduits à cette extrémité pour faire valoir leurs intérêts. Les dominants, au contraire, disposent d’une autre arme pour se faire entendre : l’arme du droit. Les possibilités qu’offre le droit sont-elles moins dommageables pour la société que les effusions de violence physique ? Pourquoi le gouvernement réagit-il différemment à la violence des faibles qu’à celle des forts ? Quelles raisons ont conduit les puissants agriculteurs de la FNSEA a employé des méthodes violentes ? Voilà les questions que cette dernière livraison d’Osons Causer se propose de parcourir avec vous.

========================================­=======================

 ? A B O N N E Z - V O U S : http://goo.gl/pNbHoL

Retrouvez-nous sur
 ? F A C E B O O K : http ://www.facebook.com/osonscauser
 ? T W I T T E R : http ://www.twitter.com/osonscauser
 ? S I T E W E B : http://www.osonscauser.com

========================================­=======================

 

Tags : Politique Emploi Société Violence Polémique




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    ddacoudre 9 octobre 2015 00:54

    bonjour fabrice ST

    merci pour cette vidéo. il est bien normal que la loi soit du coté du plus fort puisque ce sont eux qui la font, plus justement les dominants. La déclaration des droits de l’homme de 1789 n’a pas été réalisé par des faibles en servitudes, ils étaient analphabètes, celle de 1948 elle le fut par des démocraties et comporte des obligations sociales que les dominants du moment réduisent à une peau de chagrin avec l’assentiment d’une population pleutre qui n’a plus la volonté de défendre ses intérêt qu’elle a confié à des gouvernants qu’elle croyait, dans son ignorance socialiste. Mal lui en pris, non comptant d’appliquer le droit des plus forts il dépossède les petits des droits sociaux que leur avaient acquis dans la lutte par la douleur et le sang le socialisme depuis 1848.

    cordialement.


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2015 06:45
      Air France est inhumain, donc je boycott cette compagnie dirigée par des monstres !

      G beaucoup aimé cette violence envers les DRH d’Air France ... un peu molle à mon gout ... j’aurais aimé que çà saigne car "çà" va saigner du coté de ces milliers de licenciés futurs ... 1 licenciement est une grande violence ... 1000 licenciement est meurtrier en vrai ... combien d’employé vont divorcer après ce licenciement ? ... Combien vont retrouver du travail ? ... Combien vont avoir faim à la fin du mois ? ... Combien vont faire des conneries pour nourrir leur famille ? ...

      Air France a le droit de virer des milliers de personnes pour reverser plus de bénéfices à leurs actionnaires ... C légale, C koum "çà" ... Les actionnaires d’Air France n’ont en rien à faire de leur personnel qui travaillent pour eux, le coté sentimental, le coté humain "çà" n’existe pas pour eux ... On peut donc en déduire que Air France est inhumain, donc je les boycotte désormais !


      • vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2015 13:49

        Je suis Charli DRH d’Air France ...


        • 1 vote
          Union Latine Union Latine 9 octobre 2015 23:04

          Cette violence a suscité des réactions ulcérées de nos dirigeants, parce-que la population (et pas les syndicats) s’en est prise physiquement à un des leurs.
          Cette violence se reproduira-t-elle ? Qui sera le prochain ?
          Voila une base d’analyse honnête.
          La tienne éloigne l’internaute du vrai sujet qui est la violence populaire comme dernier moyen de défense.
          Ton concept du petit et du gros est mensonger, et tellement alambiqué que même toi à du mal à y croire.
          C’est pourquoi après ce visionnage je considère Osons Causer comme des infiltrés au service de nos dirigeants.
          Merci
          Bonsoir



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FabriceST


Voir ses articles


Publicité





Palmarès