• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Hassan Nasrallah : « La Résistance et l’Intifada libèreront toute la Palestine (...)

Hassan Nasrallah : « La Résistance et l’Intifada libèreront toute la Palestine Occupée » (VOSTFR)

Extrait du discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 18 octobre 2015

 

Sous-titres français : Salah Lamrani (Sayed Hasan : http://sayed7asan.blogspot.fr/)

 

 

 

Transcription :

 

 

« […] Quoi qu'il en soit, nous, les frères [du Commandant du Hezbollah tombé martyr en Syrie] Abu Muhammad, nous maintiendrons notre position Résistante dans notre responsabilité de djihad dans la lutte face à Israël et au projet sioniste dans l'ensemble de la région. C'est notre devoir, c'est notre conviction, c'est notre engagement.

 

Et dans cette position, nous avons toujours été et serons toujours aux côtés de la Résistance du peuple palestinien, aux côtés de son djihad, de son Intifada, et à tous les niveaux et étapes.

 

Et aujourd'hui encore, alors que nous voyons les jeunes hommes et femmes Palestiniens en Palestine Occupée, les personnes âgées et les enfants en Palestine Occupée, faire face avec les mains vides, si ce n'est avec des pierres ou des couteaux, et leurs poitrines nues, à l'une des plus puissantes armées de cette région, et des entités policières et répressives les plus barbares, on peut voir leur courage, leur détermination et leur persévérance qui font augmenter l'espoir, l'espoir que par l'Intifada et la Résistance du peuple palestinien, la Résistance libanaise et l'Axe de la Résistance inébranlable, oui, l'horizon reste ouvert, et cette entité usurpant la Palestine n'a aucun avenir, pas plus qu'aucun des protecteurs de cette entité.

 

Aujourd'hui, cette nouvelle Intifada est le seul et véritable espoir pour les Palestiniens de mettre fin à l'Occupation, et elle est l'armure protectrice pour la défense de la mosquée Al-Aqsa et des lieux saints. Et la responsabilité de tous est de se tenir à ses côtés, de lui apporter un soutien, une assistance, chacun selon sa capacité, son endurance et ses conditions.

 

C'est ce que nous attendons et espérons, et ce à quoi nous renouvelons notre appel auprès de tous, car c'est là une nouvelle opportunité qui révèle une nouvelle génération en Palestine : tous ceux qui ont misé sur le silence, le renoncement et le désespoir des Palestiniens voient aujourd'hui leurs vains calculs s'envoler aux quatre vents. Nous avons devant nous de nouvelles générations et une nouvelle génération qui croient fermement en la Résistance, en l'Intifada, qui croient en la noblesse, en la dignité, en les lieux saints, en Al-Qods (Jérusalem), en (la mosquée) Al-Aqsa, et c'est pourquoi elle est prêt à combattre au couteau ceux qui portent armes et fusils d'assaut et se retranchent dans leurs tanks. Et tout cela a de très grandes conséquences de l'ordre du moral, de l'esprit, du djihad et de la politique.

 

Ce peuple palestinien poursuit son djihad et son Intifada, et il appartient aux peuples et aux gouvernements de cette communauté (islamique) de se tenir à ses côtés et à l'aider autant que possible. […] »

 

 

Voir également :

 

Vers une troisième Intifada : Pourquoi Israël n’a aucun avenir au Moyen-Orient

 

Netanyahu se lamente à l'ONU : l'Iran menace de libérer la Palestine !

 

Le sentiment de la rue Arabe (Tunisie) : Où se trouve Israël ?

 

Le sentiment de la rue Arabe (Egypte) : Où se trouve Israël ?

 

Les Palestiniens se battent pour leur vie, Israël se bat pour l’occupation

 

 

Clientélisme et enfants-rois : les marchands de soupe de la Mafia laïque française

 

 

Tags : Israël Palestine International




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    lupus lupus 19 octobre 2015 19:34

    conclusion : le fusil d’assaut plus puissant que la prière.


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 20 octobre 2015 23:00

      @yoananda
      Oui, sauf que "Hassan machinchose" ne vous à pas attendu pour haranguer les foules ou pour être un leader, pas plus que les partisans du Hezbollah n’ont attendu cette prise de position pour se battre ou ceux d’Al Qaïda pour réclamer sa tête.

      Et comme il y a peu d’homme autant écouté que Nasrallah au Proche-Orient, ses discours, même les plus neutres, ont une grande impact dans le région et dans l’ensemble du monde arabo-musulman d’ailleurs.

      Sa parole est d’évangile si je puis dire, et si il prône la 3eme intifada, il se pourrait bien qu’elle arrive.

      Ce qui est somme toute une info.


    • 1 vote
      michel-charles 20 octobre 2015 12:19

      Espérons le...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès