• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT intelligent n°50 : depuis 6 mois en Polynésie au moment des attentats de (...)

JT intelligent n°50 : depuis 6 mois en Polynésie au moment des attentats de Paris

Que faut-il penser des attentats de Paris ? Jean Robin, vivant en Polynésie française depuis 6 mois jour pour jour, répond à cette question aussi capitale que sensible, car les responsables ne sont pas toujours uniquement ceux qu’on croit.

 

 

Tags : Islam Terrorisme Polémique Islamisme Attentats de Paris




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • 17 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 14:06

    c’etait un communiqué de charognard et récupération


    • 3 votes
      Enquête&Débat Enquête&Débat 17 novembre 2015 23:19

      @Folken Moi c’est plutôt ce genre d’appel au meurtre qui me fait gerber, personne d’autre apparemment. Et après ça vient faire des leçons de morale...


    • 2 votes
      Pierre Régnier 17 novembre 2015 23:42

      @Enquête&Débat

      Totalement d’accord avec vous, ici, Jean Robin, et c’est du premier degré : cet appel au meurtre est ignoble.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 23:50

      La blague qui a échappé à Folken n’est pas drôle en effet, et Folken devrait en demander lui-même la suppression. 


    • 3 votes
      micnet 17 novembre 2015 23:53

      @Folken

      Effectivement Robin, pour le coup, a parfaitement raison : ta petite blagounette relève au-mieux de la débilité profonde d’un gamin attardé, au pire d’un lâche qui profite de son anonymat pour lancer un appel au meurtre sous couvert d’humour. Pas très reluisant tout ça...


    • 2 votes
      Folken Folken 18 novembre 2015 09:02

      Je vois qu’il est encore trop tôt pour blaguer sur le sujet. Si j’ai choqué des gens je m’en excuse. Il s’agissait évidement d’un second degré bien noir. 


    • 1 vote
      Pierre Régnier 18 novembre 2015 10:47

      @Folken

      N’en rajoutez pas. Ce n’est pas une question de "trop tôt ou trop tard". Il est très très tard pour prendre conscience que les appels au meurtre plus ou moins déguisés c’est dégueulasse.

      Mais on pourrait ajouter que la banalisation de ce genre de saloperie, très répandue grâce aux facilités techniques, est aussi l’oeuvre de journalistes et autres intellectuels très médiatisés - aussi dégueulasses que vous dans votre commentaire supprimé par Agoravox - qui transforment en "culture" de tels appels au meurtre quand ils prennent l’humour ou la chanson pour support.

      Ressaisissez-vous. Ne vous laissez pas entraîner dans la régression culturelle banalisée où nos médias précipitent toujours plus les nouvelles générations de notre civilisation.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2015 11:02

      Le message de Folken était évidemment au second degré, une connerie fort malvenue et à présent effacée, mais sans intention d’inciter réellement à la violence. Il faut raison garder dans les deux sens. 


    • 5 votes
      Folken Folken 18 novembre 2015 11:59

      Et pour clore définitivement le sujet, personnellement je trouve que l’intervention de JR qui tend à responsabiliser les victimes des attentats en fonction de leurs goûts musicaux peut également être interprété comme une justification de l’acte et donc un appel au meurtre. Et lui ne fait pas de second degré. Mon intervention était donc du même niveau que celle de Jean Robin (qui du faite je l’avoue n’était pas très intelligente contrairement à l’appellation de ce JT)


    • 6 votes
      micnet 18 novembre 2015 12:46

      @Folken

      Voilà un commentaire bien plus pertinent que la ’blague’ du début smiley

      "peut également être interprété comme une justification de l’acte et donc un appel au meurtre"

      ---> C’est en partie vrai et c’est cela qui est le plus consternant concernant cette stupide vidéo et son non-moins stupide auteur qui n’a même pas conscience de la gravité de ce qu’il dit ! Car même si Jean Robin prétend avoir de la compassion pour les victimes (et il n’y pas de raison de ne pas le croire là-dessus), il ne se rend absolument pas compte que si, par exemple, un proche d’une victime de ces attentats venait à visionner cette vidéo, cette personne interprèterait automatiquement les paroles de Robin comme : "s’ils sont morts, c’est bien fait pour leur gueule car ils l’ont bien cherché ces satanistes". Ce qui est presque aussi terrible (voire davantage ?) pour cette personne que l’attentat en lui-même.

      Robin est un personnage public (certes avec une notoriété très limitée, à son grand dam...) qui lui, pour le coup, a une vraie responsabilité dans les propos qu’il tient face caméra, responsabilité tout à fait avérée contrairement à la soi-disante responsabilité de gens qui choisissent d’assister à un concert de métal...


    • 2 votes
      Garibaldi2 19 novembre 2015 17:33

      C’est la première fois de ma vie que je vois parler un pot de chambre !

      Ce qui est fantastique avec internet, c’est que le premier couillon venu peut penser qu’il fait de la télé quand il ne sait même pas régler un simple problème de contre-jour à la prise de vue !!


    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 14:12

      Selon le Polynésien, les victimes des attentats "sont responsables de ce qui leur arrive" parce qu’elles sont venues à un concert où une chanson avec des paroles sataniques a été interprétée. Une question se pose alors dans la même logique : le Polynésien est-il responsable du fait qu’un démon lui a chié dans la tête ? 


      • 2 votes
        mehdite mehdite 17 novembre 2015 14:37

        @Qaspard Delanuit
        c’est vrai qu’il n’a pas le talent de Jova pour jouer avec les symboles .

        Aaah ! ces idéologues !

        Attention Qasprose de ne pas nous faire une overdose sur ce plan-là

        , sinon tu te noierais aussi dans le signifiant , et t’en oublierait le signifié qui est toujours de la nuit smiley


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 15:53

        @Qaspard Delanuit,

        A la septième minute de cette vidéo Daniel Darc répond également :
        https://www.youtube.com/watch?v=tQNs5Oeq4w0


      • 6 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 16:10

        @berphi
        La question n’est pas de savoir si c’est bien ou intelligent de faire des chansons de ce genre - à mon avis c’est idiot et mal inspiré mais ce n’est pas le sujet. Il y a des dizaines de concerts comme ça tous les jours, avec des paroles aussi débiles. Ce qui est malvenu, c’est le fait de suggérer une relation logique ou morale entre le malheur des gens et leur relation (d’un soir) avec une chose qu’on n’aime pas. Cette manière arrogante de se faire le traducteur du karma des victimes pour prétendre être appuyé par le destin est infantile et perverse. 


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 16:20

        @Qaspard Delanuit
        j’entends et je suis d’accord.
        Mais il tout aussi important d’insister sur le "WRONG", (ce que vous ne sembliez pas faire).
        J’aime vraiment la sémantique dont D. Darc se sert ; le wrong plutôt que le bien contre le mal. Ces paroles n’ont rien d’anodin.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 16:26

        @berphi
        on pourrait croire que tous les ex punks parisiens sous subutex racontent les mêmes conneris


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 17:49

        @jeanpiètre,
        ex punk : Ouiiii,
        sous subutex : Je n’en sais, vous avez l’air de savoir
        disant des conneries : Une belle intelligence doublée, d’une belle sensibilité.
        Peut-on en dire autant à votre sujet ?


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:04

        @Qaspard Delanuit
        a vrai dire , certaines chansons de johnny, goldmann ou cabrel sont bien plus néfastes que des farces potaches de musiciens en direction d’un public bien moutonnier qui se paye le prix fort l’impression de transgresser à coup de t shirt à 30 euros et d’éditions limitées boitier métallique comme mylène farmer


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:55

        @berphi

        oui , c’est vrai , daniel darc n’etait pas sous subutex, mais personne ne lui avait dit qu’il etait mort en 1983.

        daniel darc etait certes sensible, pour l’intelligence , vaudrait mieux donner une définition.

         celui qu’il dénonce en filigrane a commencé avant lui, tourner depuis 75 uniquement dans des lieux alternatifs et sorti plus de 100 albums , et même si aujourd’hui ce n’est plus la grande forme physique, a plus de talent dans un de ses seins siliconé que l’on peut en trouver dans toute l’oeuvre de daniel darc , qui sur la fin ressemblait plus à renaud-repento qu’à un artiste maître de son travail.

        ceci dit , je suis insensible, et d’une intelligence très moyenne 


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 19:43

        @jeanpiètre,

        daniel darc etait certes sensible, pour l’intelligence , vaudrait mieux donner une définition.

        Capacité d’adaptation. 
        L’intelligence d’avoir réussi ce que 1 sur 100 peut espérer éviter ; HP, cimetière et prison. Non pas dans la volonté mais dans la capacité à assumer l’introspection lors du trajet retour, de regarder le passé de face en quelque sorte. Ca demande une sérieuse maîtrise et de la conscience et de la raison ; la sensibilité suit en général. 
        Quant aux affinités de chacuns... pour une autre fois.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 20:04

        @berphi
        vous n’avez donc pas suivi, les gens qu’ils dénonce, ont bien mieux passé les épreuves que vous évoquez , sans pour autant se faire acheter par des majors, l’intelligence , telle que vous la décrivez est donc plutôt de leur côté ^^.

        daniel darc a pété les plombs après la sortie de seppuku en 81 signé chez une major , alors que la vrai scène alterno se detournait des majors , et que bmg préparait indochine qui les a bouffé (plus malléable , donc plus exploitable , même si j’aime beaucoup moins leur boulot).

        et je le répète daniel qui critique g.p. orridge , c’est un peu eddy mitchell critiquant la carrière de chuck berry


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 20:35

        @jeanpiètre,

        Et autant je ne met pas votre parole en doute sur l’historique de chacun des protagonistes mais qu’avez-vous compris au juste sur les reproches que faisait D. Darc à TG ?
        (zéro malice dans ma question).


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 21:21

        @berphi
        oui , il suppose que c’est un groupe sataniste

        ce qui est amusant venant d’un chanteur sensible complètement bouffé par l’industrie, la drogue , et les différents dogmes religieux (de juif ne s’aimant pas, il est passé à protestant ne s’aimant plus) .

        tg a défriché sur le terrain techno (qu’il n’apprécie pas du tout) et enclenché l’esthétique des années 90 ou il semble en avoir chier, parce que beaucoup de monde l’estimait et qu’il n’a pas su se positionner. l’interview que vous nous proposez est le discours d’un new born, néo conservateur, donc forcément opposé à ses idéaux de jeunesse, c’est le discours de l’homme qui ne s’aime pas, en promotion pour son dernier disque produit par des requins mercantiles sans scrupules. d’où mon analogie avec renaud , qui quand il revient détruit méthodiquement tout ce qui a fait sa réputation. les deux derniers efforts enregistrés de d.d. ressemblent aux albums que le même genre d’équipe ont réalisés pour henry salvador


      • vote
        berphi 17 novembre 2015 22:29

        @jeanpiètre,

        le parallèle que vous faites entre Renaud et Darc n’est pas erroné, j’en conviens. 

        De Juif ne s’aimant pas à protestant ne s’aimant plus

        Votre trait d’esprit ne manque pas de gueule mais ce n’est pas ce que je ressens chez ce garçon. Il transcende comme personne. Alors qu’après le courant ne passe avec certains, mais ce n’est pas très important. Devant le vécu et l’expérience du bonhomme, je ne prendrai pas son témoignage à la légère. 
        Jeanpiètre, si vous me dites ne pas être réac face à vos idéaux de jeunesse, si vous me déclarez ne jamais avoir déchanté que vos matins sont les mêmes qu’il y 30 ans, je serai tenté de penser que vous vous mentez ^^.

        je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos réponses


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 23:31

        @berphi
        un bon ami avait la même approche que vous, pensant que les junkies déchus devaient être considérés comme des anges, mais c’était il y a 20 ans, pendant le boom techno tant décrié par d.d.

        j’ai évidemment changé par rapport à mes idéaux de jeunesse, mais je me suis plus rapproché de la déconstruction et du radicalisme que des idéaux que d.d. expose dans votre vidéo, peut être que dans 10 ans, son âge atteint , je serai plus proche de ses idées , mais j’en doute, n’ayant ni sa vie , ni ses pratiques , ni son aigreur. 


      • 10 votes
        nano2 nano2 17 novembre 2015 14:28

        Pauvre garçon , il est temps de retourner voir ton psy et qu’il te change urgemment ton traitement ...comme je l’avais dit dans un post précédent , c’est pas d’endroit qu’il faut changer , la preuve en est qu’en France ou en Polynésie , l’intelligence te fais défaut . Je ne te souhaite pas de croiser un parent ou amis d’une victime , tu comprendras à ce moment là la portée de ce truc indigne sorti de ta grande bouche


        • 5 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 14:32

          Pour des raisons de sécurité nationale , je propose qu’on reprennent les essais nucléaires en Polynésie, des essais terrestres , bien entendu


          • 12 votes
            Robinien Robinien 17 novembre 2015 14:43

            Ouf, mon maître à penser, Dieu soit loué, Alleluia, vous êtes vivant, sain et sauf et toujours au top de l’analyse là où les autres soit disants experts en tout se trompent du tout au tout. Vous seul avez le bon angle de vision pour taper juste là où la Vérité se cache toujours, précautioneusement dissimulée par des couches épaisses de mensonges marxistes. Car derrière chaque attentat, un marxiste se cache, c’est évident, vous nous avez éclairé sur ce sujet épineux.
            .
            Et évidemment personne n’a abordé la responsabilité même du groupe qui est un véritable aimant à Jihadistes sanguinaires, vous remarquerez au passage, cher Maître, que tous les musiciens sont vivants, comme par hasard, ils se sont rassasiés du sang de leur public pour assouvir leurs rituels de succès commercial, d’allégeance à Satan et d’éternelle jeunesse, les terroristes ont été envoûtés par ce groupe américain (très proche d’Israël, vous avez ommis de le préciser, ils revenaient d’une tournée à Tel Aviv) sans doute pour prendre des ordres de la face obscure de la très satanique kabbale, ils étaient donc en mission commandée par les marxistes israélien ET arabo-saoudiens, l’union sacrée contre la chrétienté et par conséquent de la fille aînée de l’eglise au moyen du rock satanique.
            .
            Il faut par conséquent éradiquer en urgence tous les musiciens rocks satanistes, à commencer par les Eagles Of Death Metal (logo trompeur car il ne s’agit pas du tout de Death Metal, afin de dissimuler une imposture encore plus effroyable). Imagerie nazie avec l’aigle, la mort et le métal en signe de ralliement au prince des ténèbres et par extension à l’Islam qui est la religion du mal absolu, de la soumission intégrale à Belzébuth, au Baphomet, Mahomet, Baphomet, même trône, même combat, donc on peut sans contestation déclarer que les musiciens de metal satanique et de rock à la rolling stone (oui, déjà, les racines du mal sont profondes) sont complices des nazislamistes, en plus d’être des marxistes, quoi de plus explicite et pourtant, combien d’aveugles offrent ainsi leurs corps et leurs âmes à ces prêtres sataniques ?
            .
            Certaines mauvaises langues disaient, avant ce funeste vendredi 13, encore un symbole éloquent pour qui sait la Vérité, comme vous, que ce groupe c’est de la tuerie, cela vient de se confirmer de la façon la plus monstrueuse, quand on tire le diable par la queue, il se retourne et vous mord, comme la vipère, Satan n’est il pas un serpent ? Comme c’est bien analysé cher Maître mais gageons que les merdias dominants n’oseront jamais relayer votre thèse tellement elle est, certes évidente, pour qui a les yeux ouverts, comme vouzémoi, car elle est trop explosive, trop pertinente, et n’auront donc de cesse de la taire, de l’ignorer, de la ridiculiser, au mieux, pour en parler, mais vous et moi savons, l’horrible vérité.
            .
            Permettez moi de faire un peu de pub, comme à mon habitude, je défends votre sainte parole sur ce site de païens perdus et promis à l’enfer le plus douloureux pour l’éternité, pour le prochain livre noir du Bataclan : "Bataclan, porte ouverte sur l’enfer, lieu immémoriel de sacrifices humains occultes", voyage vers l’abomination la plus infernale. (Editions Sale Ami) à paraître bientôt sur le site Quiquette et Sabbas.

            .

            J’attends avec une impatience grandissante votre retour d’exil triomphant en terre chrétienne occidentale, comme vous devez souffrir d’être entouré par des ... sauvages au teint si hâlé, mon Dieu tout puissant, je prie pour vous donner la force de traverser cette terrible épreuve pour votre coeur pur, car nous avons ici, cruellement besoin de vous pour retrouver notre foi perdue par la faute du marxisme luciférien dont nous avons été les agneaux victimes innocents depuis trop longtemps, permettez moi cette familiarité, mais ça vient du coeur, cher maître. JEAN ! AU SECOURS !!!!!!!


            • 3 votes
              micnet 18 novembre 2015 00:07

              @Robinien

              Parmi tous les commentaires hostiles sur ce fil, Jean Robin pourra au-moins se consoler en constatant qu’il a un vrai fan smiley


            • 4 votes
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 14:59

              Touché par la grâce, oui oui, mais prends quand même tes cachets, Jean, hein, la bouffée délirante n’est plus loin à mon avis, n’essaie pas de marcher sur l’eau tout de suite, tu risquerais d’être déçu.
              La pièce est bien blanche, il me semble, c’est un hôpital non ?
              .
              Allez, fais gaffe à ta santé mentale quand même, hein, sinon faudra penser à changer le titre de ton JT... "En direct de la folie" par exemple...
              .
              Ou la vache...


              • 3 votes
                Yann Yann 17 novembre 2015 15:00

                Est-ce que je vais me prendre un procès si je déclare en public que je boycott ses vidéos ?


                • 5 votes
                  lupus lupus 17 novembre 2015 15:04

                  jean et devenu chrétien ! et dans quelques semaines communiste ... bonjour les maux de tête a venir.
                  en sécurité en Polynésie pour critiquer l’islam ? Attention c’est comme nager au milieu d’un lagon infesté de requins blanc avec une hémorroïde qui perce !


                  • 1 vote
                    mehdite mehdite 17 novembre 2015 15:16

                    @lupus

                    une émoroïde qui perce ? ouï ! on sent qu’ c’est du vécu .

                    Par contre le coup des requins blancs à Tahiti ... non ! On y croit pas ...y a pas d’ requins blancs là-bas , l’eau y est trop froide smiley


                  • vote
                    lupus lupus 17 novembre 2015 15:47

                    @lupus
                    "même si une guerre civile éclate en France" ben jean c’est une guerre civile, les assassins sont français et les victimes aussi. Les armes sont en France dans les mains de français pour tuer du français.

                    jusqu’à aujourd’hui nos élites pro fanatiques et anti franchouaillard n’ont pas subi de dégâts what else ? 


                  • 1 vote
                    lupus lupus 17 novembre 2015 15:50

                    @mehdite
                    OK alors des sardines dopées au captagon


                  • 1 vote
                    mehdite mehdite 17 novembre 2015 15:51

                    @lupus

                    c’est quoi le captagon ? c’est quand t’es trop gon pour rien capter ?


                  • vote
                    lupus lupus 17 novembre 2015 17:00

                    @mehdite
                    c’est ça avec un petit poil d’agressivité en plus, juste assez pour dévorer un foie, un poumon , un orteil ? , les yeux (c’est très prisé, surtout les yeux bleus ou verts) de la victime. c’est fun et rock and roll le captagon


                  • 2 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 17:43

                    @lupus
                    Faudrait remplacer le captagon par de la MDMA, les mecs penseraient plus qu’à sauter son prochain et camarade au sens sexuel du terme en devenant des hippies psychédéliques peace and love plutôt que songer à massacrer son prochain avec des bites en fer crachant des balles, tout n’est question que de dosage et d’utilisation des bonnes substance pour transmuter un fou furieux en baba cool. Une gigantesque partouze chez Daesh au lieu de massacres sanglants, mais ça va pas compter sur Fabius pour avoir ce genre d’éclair de génie, qu’attendre d’un mec qui ronfle à table en signe de politesse ?


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 18:09

                    @Gaston Lagaffe
                    vous rêvez d’un summer of love en syrie



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès