• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Daesh - La Turquie tombe le masque

Daesh - La Turquie tombe le masque

L'intervenant interrogé ici par LCI ne pourra sûrement pas être soupçonné de pratiquer de la propagande "complotiste" ou "identitaire" (comme on l'entend souvent dès qu'on adopte une posture de méfiance face à l'OTAN et à certains de ses membres). Il n'a pas du tout le curriculum vitae ni les affinités politiques et idéologiques pour cela !

 

C'est donc l'occasion pour tous d'écouter son constat sur le rôle de la Turquie dans la prétendue lutte contre Daesh. Ce constat sera ensuite mis en parallèle avec les événements récents : La Russie devant presque s'excuser devant l'OTAN d'avoir eu un avion abattu par Erdogan dont le comportement s'apparente de plus en plus à celui d'un terroriste.

 

 

 

Lectures suggérées : 

http://www.les-crises.fr/poutine-nous-avons-recu-un-coup-de-poignard-dans-le-dos-par-la-turquie-complice-des-terroristes/

http://www.les-crises.fr/poutine-daesh-est-finance-par-40-pays-y-compris-par-des-pays-membres-du-g20/

 

Tags : Etats-Unis Russie Guerre OTAN Syrie Turquie Daesh




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 12 votes
    michel-charles 26 novembre 2015 09:07

    Mais c’est un terroriste...il assassine le peuple Kurde depuis des années.. ?


    • vote
      tousensemble tousensemble 27 novembre 2015 18:18

      @michel-charles

      tout a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a quand la gurka pour sa femme elle est toujours voilée

      c’est donc bien VRAI erdogan joue un DOUBLE JEU ????

      a t’il passé son certificat d"études et de theologie a la MECQUE  ?????COMME

      TOUS LES IMANS AUTO PROCLAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • 11 votes
      cathy cathy 26 novembre 2015 09:25

      Erdogan ne l’emportera pas au paradis ? C’est super d’avoir soutenu un psychopathe. 



      • 21 votes
        lupus lupus 26 novembre 2015 10:44

        erdogan "lâché" par la France , enfin, mais cette bouffée de bon sens est malheureusement limitée. Pour le Qatar (le coffre fort de nos élites), l’Arabie saoudite , Israël .... le brouillage est de mise.
        "Quant à l’invraisemblable hypocrisie d’Ankara, elle est exemplifiée par le fait que les avions turcs ont violé à 2 244 reprises l’espace aérien grec en 2014 .Un véritable Etat voyou, ami de l’Occident et membre de l’OTAN..."
        déclarations de Medvedev, "Les actions de la Turquie constituent de facto une protection de l’Etat Islamique. Ce n’est guère étonnant étant donné les informations que nous avons sur les intérêts financiers directs de certains haut responsables turcs dans le pétrole fourni par l’EI. Ces actes criminels et sans vergogne des autorités turques créent une dangereuse escalade".
        "Si l’armement des Kurdes syriens se réalise, il ne sera connu qu’une fois réalisé, Poutine va mettre le sultan devant le fait accompli, vieille habitude russe... "


        • 3 votes
          lupus lupus 26 novembre 2015 13:02

          @lupus
          le qatar achète des défenses anti aérienne pour daesh3.


        • 2 votes
          lupus lupus 26 novembre 2015 13:04

          @lupus
          lien : news360x.fr


        • 4 votes
          Flash 26 novembre 2015 13:13

          Et, si c’est cela

          http://www.wikistrike.com/2015/11/photo-voici-le-fils-d-erdogan-en-compagnie-des-terroristes-de-daesh.html

          qu’évoque Medvedev, il tient un langage très diplomatique.


        • 2 votes
          Garibaldi2 26 novembre 2015 17:02

          @Flash

          ’’On peut y voir le fils du Président turc, Bilal, tout aussi pourri que son père, en charmante compagnie avec des leaders de Daesh.’’

          Voici le genre de pseudo ’’info’’ tout à fait détestable. Il faut faire confiance au commentateur les yeux fermés ? Il n’a même pas le respect du lecteur et ne donne aucun nom, ni lien, permettant de vérifier que ces 2 barbus sont bien des ’’leaders de Daesh’’. La photo n’est même pas datée.

          Honteux.


        • vote
          Garibaldi2 26 novembre 2015 22:39

          @Flash

          Celle-là, tu te la mets bien profond dans ton trou de balle :

          http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/26/non-ces-photos-ne-montrent-pas-le-fils-d-erdogan-avec-des-membres-de-l-ei_1416392

          Ce sont des teuteus comme toi qui décrédibilisent toutes les tentatives de raisonnement sur des faits vérifiés.


        • 10 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 novembre 2015 13:00

          J’accepte toujours les ennemis qui se retournent contre eux mêmes !

          Comme tjrs, les lâches, les traîtres serviteurs, sont tjrs lâchés par leurs maîtres. Ainsi, même l’espoir de la Turquie d’entrer dans l’U.E est effacé par elle-même.

          Dans la réalité des faits, Erdogan (trop zélé dans la traîtrise) ... a dû agacer les USA (trop long à détailler) ... se sont servis de lui à travers l’Otan, pour lui dire de tirer sur un avion de chasse russe (qui volent rarement seuls, mais plutôt par 2 ... ce qui se fera tjrs à présent), prenant Poutine pour un idiot, pensant qu’il ferait tirer sur un avion de chasse turc. Poutine a réagi intelligemment. Et là ... Edogan doit mal se sentir (eu le culot de se plaindre à l’Otan du vol ... même pas sûr de quelques secondes d’un avion non en guerre contre la Turquie). Si la Russie aurait riposté, le monde entier se serait ligué contre Poutine ... là, c’est le contraire.


          • 9 votes
            webrunner webrunner 26 novembre 2015 13:06

            Mr Adler pourrait aussi s’exprimer sur le double jeu d’Israel également.



            • 2 votes
              dom66 26 novembre 2015 18:37

              @webrunner

              Adler est un gros nul ce soir sur C’dans l’air il l’a prouvé.


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2015 19:39

              @dom66
              Mais si on eut tenter d’ouvrir les yeux du lecteur / spectateur moyen éduqué par le mainstream, on est bien obligé de puiser ses sources et avis dans une vaste gamme de protagonistes, même chez ceux avec qui on est souvent pas d’accord.


            • 5 votes
              Sentero Sentero 26 novembre 2015 16:56

              @hijack


              "les USA (...) se sont servis de lui à travers l’Otan, pour lui dire de tirer sur un avion de chasse russe (...), prenant Poutine pour un idiot, pensant qu’il ferait tirer sur un avion de chasse turc (...). Si la Russie aurait riposté, le monde entier se serait ligué contre Poutine ..."

              Quelle imagination :) 

              Le plus probable c’est que comme d’habitude, OTAN ou pas, Erdogan suit ses propres objectifs de puissance régionale qui cherche à contrôler ses marges. Apparemment il considère que l’irruption et les bombardements russes sur les régions turkmènes de Syrie dont il s’était érigé le protecteur (turcophonie et lutte contre les Kurdes obligent) en profitant de la guerre civile syrienne menacent ses ambitions régionales. 
              Bref il joue perso en essayant de profiter du trou noir syrakien avec le plus parfait cynisme (soutien discret à Daesh si cela peut nuire à un Kurdistan autonome ou indépendant)... 

              Au fond il ne risque pas grand chose car il profite de son appartenance à l’OTAN pour faire ce qu’il veut en sachant parfaitement que, si ses actions mécontentent de plus en plus les EUA et les occidentaux en général, ces derniers ne le laisseraient pas tomber en cas de crise majeure avec la Russie... en gros il a été assez habile pour faire de son appartenance à l’OTAN non pas un handicap à sa souveraineté mais au contraire un atout pour son rayonnement... 

              Au plaisir

              • 1 vote
                Garibaldi2 26 novembre 2015 17:05

                @Sentero

                Rien à changer.


              • 5 votes
                enzo 26 novembre 2015 18:04

                je n’ai jamais eu aucune confiance envers les turcs et encore moins à l’islamiste Erdogan !


                • 4 votes
                  Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2015 21:59

                  Et le petit business à Erdogan qui part en fumée.....
                  https://www.youtube.com/watch?v=Gwg4R-8-iqk


                  • 2 votes
                    ami777 27 novembre 2015 01:42

                    Erdogan vient de reconnaître au cours de l’interview accordée à France24 que les cargaisons de pétrole qui traversent les frontières de la Turquie sont aussitôt saisies sous contrôle de son "ministre du commerce "et ...détruites.

                    Question posée : de quelle façon ce pétrole a été détruit ?

                    N’est ce pas là se moquer du monde pour masquer un aveu que ce curieux personnage persiste à couvrir d’un voile qui révèle de facto le degré de son inconséquence.Entre "gens d’honneur"comme il a dit convenons qu’il exagère pour éviter l’expression "il ment".C’est de l’effronterie dans son sens le plus vulgaire qui fait partie du registre des "islameries" que cet " homme d’état" partage avec le roitelet d’Arabie et le gérant de Qatar.Ils se complaisent dans des attitudes machiavéliques qui se traduisent par des pertes d’âmes innocentes.Gageons qu’avec Poutine leur masque finira par tomber. 


                    • 3 votes
                      ami777 27 novembre 2015 01:44

                      L’Europe avait consacré deux siècles pour venir à bout d’un empire ottoman qui devenait de plus en plus téméraire là où il était parvenu à s’implanter,dans les contrées arabes au nom de l’islam,dans l’espace européen pour y apporter une touche orientale (hammam,kebab,etc...),en Asie dans un destin qui se voulait civilisateur.L’instinct n’a pas changé,raison pour laquelle sa candidature à l’Union Européenne est rejetée à chaque fois. Erdogan persiste à redorer le blason d’un Pays,terni par les erreurs du passé,et qui gagnerait à ne pas se laisser tenter par des exercices dangereux,notamment quand il s’agit de confrontations militaires serait ce à titre de supplétif de l’OTAN.


                      • 1 vote
                        Pepe el pepe 30 novembre 2015 11:11

                        http://www.voltairenet.org/article189463.html

                        Ca se precise mais on avait deja pas beaucoup de doute
                        D ou l urgence absolue de congedier leurope pour dissoudrel Otan et eviter la 3iem guerre mondiale,
                        Les europeens n ont pu le choix de leur vote s ils ne veulent pas se faire irradier et leur maison pulverisee par le souffle nucleraire
                        Virer le PS dans tous les pays europeen est aussi une necessite absolue car ce sont des va en guerre, d une lachete toujours exemplaire, dixit la declaration de Hollande sur l Ukraine qui menacait de declarer la guerre, et maintenant sa guerre totalement ubuesque avec Daesh alors que la France a grandement aide a son avenement, on le dira jamais assez ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès