• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO

Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO

Cette vidéo de 35 minutes montre de façon irréfutable et très argumentée que la seule et unique version qui n'est JAMAIS proposée par le FN, c'est justement la seule et unique version que propose l'UPR continuellement depuis sa création : à savoir la sortie unilatérale de l'Union européenne et de l'euro. Et cela de façon juridique et sereine, par la mise en œuvre de l'article 50 du traité de l'Union européenne (TUE).

 

 

Au passage l'article 50 du TUE est la seule et unique voie de sortie de l'UE qui soit conforme au droit international. C'est donc la seule et unique voie de sortie que nos 27 partenaires de l'UE seront juridiquement contraints d'accepter puisqu'ils l'ont acceptée en ratifiant le TUE. Tout autre projet de sortie entraînerait immédiatement une saisine de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) par la Commission, qui est justement chargée par les traités de les faire respecter et de saisir la CJUE en cas de violation. D'une part, la France se mettrait alors dans son tort et serait condamnée par la CJUE à des amendes considérables et croissantes tant que nous n'aurions pas appliqué l'article 50. D'autre part, certains de nos 27 partenaires pourraient même saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) - organe suprême du droit international planétaire faisant partie de l'ONU - et la France serait également condamnée à coup sûr. Et tout cela pour quel avantage ? Pour rendre conflictuelle et impossible une sortie qui peut être parfaitement sereine si la France respecte le droit et donc ses 27 autres partenaires. Avec lesquels il faudra bien, de toute façon, négocier les conditions concrètes et matérielles de notre retrait. Voir la conférence "LE JOUR D’APRÈS" où l'UPR explique notamment les raisons fondamentales pour lesquelles on ne peut pas se passer de l'article 50 : http://www.upr.fr/conferences/le-jour-dapres-la-sortie-de-lunion-europeenne-fin-du-monde-ou-liberation

 

Tags : Europe FN Marine Le Pen Euro Union européenne




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 16 votes
    cathy cathy 3 décembre 2015 08:51

    J’ai un doute, mais je crois que la politique française a vraiment déclarée la guerre au FN. 


    • 12 votes
      domi 3 décembre 2015 12:00

      @cathy pourquoi pensez-vous que le FN est autant sur l’avant scène dans tous les medias ? Il est mis en avant partout. Le FN est un râteau dont toutes les dents (chacune ayant une proposition différente sur un même sujet) ratissent large les mécontents (qui se retrouvent en phase avec le FN grâce à l’une des dents au moins) pour les canaliser ensuite vers les deux partis qui se partagent l’alternance : le PS et LR au 2eme tour pour les présidentielles du moins. Pour les régionales, il est possible que le FN gagne une région où 2, mais ça changera quoi vu le peu de pouvoir qui leur sont octroyé. C’est ça que vous voulez, sans cesse le PS ou LR... Donc le FN est promu parce qu’il fait partie du système pour servir le système. Il n’y a qu’à voir depuis combien de temps la famille Le Pen et autres affidés profitent de leur situation aux instances européennes que pourtant en apparence ils combattent, mais ce n’est qu’en apparence... C’est ce qu’il faut bien comprendre, c’est un parti leurre. Et ça marche, la preuve, vous êtes harponné comme des poissons à l’appât.


    • 12 votes
      cathy cathy 3 décembre 2015 13:03

      @domi
      Je parle vraiment de politique politicienne. Je ne pense pas au peuple français, quand je parle de guerre au FN. Je n’ai pas vraiment l’impression que le peuple soit consulté en quoi que ce soit. 


    • 3 votes
      Maetha 3 décembre 2015 19:57

      @cathy

       Réfléchissez un instant : imaginez le FN au pouvoir en France. C’est la fin des haricots et le grand misere.

       La France sur la planche savonnée

       L’UMP on a vu = la catastrophe. Le PS = re-plongeon et toujours une France en guerre, soumission aux diktats européens et à ceux de l’OTAN et toujours plus de néo-libéralisme.

       Le FN ce sera l’anéantissement total,

       la fin-des-fins, la guerre civile en vue...

       La porte ouverte à la stigmatisation communautaire du genre de ce qu’il s’est passé en Allemagne avec la poussée Nazie, financé par qui on sait. On a assisté au prélude : M.L.P. adoubée par wall-street.

       Le FN aux commandes en France, c’est la catastrophe assurée : raison première de la mise en garde des Français par l’UPR.

       Deuxième raison : le FN utilise les idées de l’UPR pour les salir, pour que les médias, puissent faire l’amalgame : vouloir sortir de l’Europe, de l’Euro = idées d’extrême droite tendance facho.

       L’UPR revient souvent sur le mirage FN puisqu’il connait ses dangers, ses flous, ses mensonges. Après l’UMP puis le PS le vide politique est énorme. Qui ne le voit pas ?

       L’UPR, pour de bonnes raisons attire l’attention des Français en leur démontrant qu’il s’agit tout simplement d’un parti leurre et une voie politique (en ont-ils une ? Je ne vois pas) sans intérêt et dangereuse.


    • 7 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 11:22

      @cathy

      Le PS, Le front de gauche ( quoique ce soit ), le PC ( ce qu’il en reste) , le MODEM, l’UDI, les Républicains, EELV, le MEDEF, L’Eglise Catho (dans le Nord), le NPA, LO, les syndicats , la voix du Nord, France-Inter, France-Culture ( France Tele / Radio France) , Canal + , Hanouna   smiley , le CRIF, l’UOIF, il fallait bien que l’UPR se joigne à la kermesse.. 


    • 2 votes
      1871-paris 4 décembre 2015 12:59

      @spoty

      Aaah saint FN pas touche, le parti a la parole divine !

      Meme s’il est mouillé jusqu’au cou par les magouilles et autre, pas de soucis, il y aura toujours un troll bigot et devote pour le soutenir ici ou la.


    • 4 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 13:32

      @1871-paris
      Vous vous (re) lisez ? je suis pro FN et j’arrive à avoir une distance critique sur ce parti, Marine le Pen , à coté de ça l’UPR ressemble de plus en plus à une secte paranoïde , vous êtes la risée du web , continuez comme ça...


    • 2 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:10

      @spoty "La risée du web" dit-il en exhibant triomphalement le lien d’un obscur stagiaire de France TV... un peu de décence s’il vous plait surtout de votre part. Avez vous seulement un argument à donner ?


    • 4 votes
      spoty spoty 4 décembre 2015 19:36

      @Geronimo Guu Ji Ya Comme il est décrit dans l’article vos méthodes- à la limite du harcèlement - et d’auto-victimisation ont complétement entamé la curiosité, la sympathie que votre mouvement auraient pu susciter, vous êtes, dans la continuité de votre leader, vos pires ennemis.


    • 2 votes
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 20:35

      @spoty Vous n’êtes qu’un militant FN alors ne parler pas au nom de tous les Français c’est lassant ! Auto-victimisation !? nos méthodes !? de quoi parlez vous !? Le FN vous ment sur son programme oui ? ou non ? C’est la seule chose qui devrait vous importer. Et puisque le FN est présenté comme le principal opposant à l’UE, il est donc bien normal de démasquer cette supercherie qui paralyse le débat depuis déjà trop longtemps. Bien à vous.


    • 15 votes
      michel-charles 3 décembre 2015 09:32

      Tous redoute le FN...ça prouve qu’ils ont pleins de choses pas très nettes dans les tiroirs...que le FN pourrait sortir.. ?


      • 17 votes
        NEPNI NEPNI 3 décembre 2015 09:58

        Asselineau a manger à la gamelle toute sa carrière et se découvre résistant en 45, trop tard ! Son acharnement sur le FN est plus que suspect pour quelqu’un qui a tant de points communs dans son programme...


        • 11 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 11:23

          @NEPNI des points communs ? avec qui ? le FN ?! mais vous avez regardé la vidéo avant de la commenter ?


        • 8 votes
          Muslim 3 décembre 2015 11:33

          @Geronimo Guu Ji Ya

          Non ils ne l’ont certainement vu, un électeur FN est comme les autres, il défend "son" parti comme il défendrait son père. De parfaits soldats auto-disciplinés.

          Si tu attends d’un sympathisant FN qu’il te dise "Oui, au vu de cette vidéo j’ai quelques doutes désormais, concernant la sortie de l’UE si le FN parvenait au pouvoir."


        • 5 votes
          Muslim 3 décembre 2015 11:44

          Tu seras déçu, invariablement.


        • 6 votes
          NEPNI NEPNI 3 décembre 2015 13:31

          @Geronimo Guu Ji Ya
          Bien sur que je regarde de près ce que fait Asselineau, j’aime vraiment ces conférences. Je n’ai jamais voté pour le FN et je ne le ferai jamais. Cependant, je me réjouis de voir la mafia au pouvoir se faire virer à de pieds au luc. FN 40ans de résistance, Asselineau quelques années après avoir bien profité du système (Pasqua...).

          Pas difficile de prévoir qu’il ne représente rien par rapport au FN qui va monter en puissance rien que pour virer l’UMPS. Hollande a été élu pour ne plus subir le nabot....mêmes causes, mêmes effets.

          Je ne suis pas pour les solutions du FN, le vieux couple croissance/travail va disparaître faute d’emploi, il faut revoir le modèle en profondeur, aller vers plus de temps libre pour tous et de redistribution de richesse. Vois voyez comme je suis d’exxxtrèèèèème drouaaaaate !!!!


        • 3 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 21:40

          @NEPNI Et pourtant tu le défends bec et ongle ton Front national !
          Redistribution des richesses ? C’est mal barré avec l’UE tu devrais commencer à y songer ! https://www.youtube.com/watch?v=0LJdUtJ__IM

          Profiter du système Pasqua !? N’importe quoi, sur ses liens avec Pasqua le mieux c’est de lire sa réponse. http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua


        • 10 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 décembre 2015 00:33

          @Muslim
          "il défend "son" parti comme il défendrait son père"

          Elle est très drôle celle là ! Au FN, sâchez qu’on ne défend pas son père aveuglément ! o_Ô

          "Non ils ne l’ont certainement vu"

          Moi j’ai bien écouté et à 50sec, le jeune narrateur fan d’Asselineau débute son intervention en disant : "Or le FN ne mentionne NULLE PART son intention d’user de l’article 50 (...) fondée sur des faits irréfutables, cette vidéo...blablabla"

          Et pourtant, c’est faux puisque : "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."(source frontiste officielle)

          Moi, des gens qui ont aussi peu de conscience que ça, ça me sidère !


        • 7 votes
          Piloun Piloun 4 décembre 2015 10:23

          @pegase
          Entre tous les arguments c’est vraiment le plus stupide. Si le fn passe aussi souvent c’est peut-être aussi parce qu’il fait un bon score à chaque élection et qu’il y a un chef charismatique. L’upr a fait quoi comme score déjà ? Et en plus ils ne veulent s’allier à personne, donc forcément ça va pas faire tellement parler. de plus je trouve Asselineau extrêmement intelligent, mais il a malheureusement un charisme de moule et autant il est très bon dans ses conférences, très pédagogue etc, autant en débat et en interview il est à chier. En tout cas, en dehors de ses conférences que je trouve génial, je l’ai toujours trouvé d’une nullité et d’une platitude aussi ennuyeuse qu’un discours fleuve de Hollande un dimanche pluvieux dans la Meuse. Et sérieusement tant que ce sera Asselineau à la tête de l’upr, sans aucune stratégie, votre mouvement ne décollera pas.


        • 2 votes
          Togusa 4 décembre 2015 10:54

          @Boom_QaBoom
          Bonjour, voici une copie exact de l’article 50 du TUE :

          Article 50
          1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
          2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
          3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
          4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
            La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
          5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

          Dans le paragraphe que vous citez, le FN ne parle pas de sortir de l’UE et de l’euro par l’article 50 du TUE. Elle dit :"renégocier les traitées pour rompre avec la construction europeen" dans un sens dogmatique. C’est totalement différent d’une sortie de l’UE telle qu’expliquer dans l’article 50. Le FN ne veux pas sortir de l’UE, mais la CHANGER de l’intérieur. C’est là ou vous êtes trompé par son discours. Lire le reste de ce paragraphe vous montre mieux cette supercherie, en vous expliquant que cela doit ce faire au seins même de l’UE.
          Donc oui, cette vidéo a raison, le FN ne veux pas sortir de l’UE.


        • 2 votes
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:24

          @Boom_QaBoom Tu as perdu une occasion de te taire, elle parle de l’article 50 sur le site mais à MAUVAIS escient puisque c’est l’article 48 ( et non l’article 50 ) celui qui concerne les renégociations. ( à partir de 14:05 dans la vidéo )L’article 50 permet seulement de sortir unilatéralement CQFD Une question, tu comprends ce que tu vois ?


        • vote
          Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 5 décembre 2015 06:23

          @Bainville Disons qu’il est avéré que le dalaï-lama a été grassement rétribué par le gouvernement américain ( en l’occurrence par la CIA ) ici l’enquête du New York Times qui parle de cent quatre-vingt mille dollars versée directement au leader religieux. http://www.nytimes.com/1998/10/02/world/world-news-briefs-dalai-lama-group-says-it-got-money-from-cia.html L’article de libération confirme et parle de de 1,7 million de dollars versé annuellement au mouvement tibétain. http://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939 Ici une copie du document déclassifié par le département d’État américain sur ses émoluments http://history.state.gov/historicaldocuments/frus1964-68v30/d33 Je trouve également que pour un prix Nobel de la paix il est d’une indulgence excessive envers ses "employeurs" voir cette vidéo à partir de 3:26 il tourne autour du pot et refuse absolument de condamner la guerre en Irak déclenchée par son "ami" George W. Bush ( https://www.youtube.com/watch?v=kQRGCIXlq0c ) rappelons que cette guerre illégale a fait au bas mot 800.000 à 1 million de morts... Bien sûr vous avez raison les manipulations et les coups tordus ne sont pas l’apanage des seuls américains mais rappelons aussi que les États-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence et qu’à eux seuls, ils représentent près de 40% des dépenses militaires dans le monde, pour 5% de la population mondiale.


        • vote
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 décembre 2015 21:51

          @Togusa

          Merci pour ces précisions.

          @Geronimo Guu Ji Ya
          Je crois que c’est surtout la voix off qui a perdu une occasion de se taire. L’article 50 n’apparait "nulle part" dit-il (sans préciser si c’est à bon ou à mauvais escient hein). C’est simplement faux, voire malhonnête puisque le narrateur nous prouve plus tard qu’il en avait connaissance, et apparemment ça gêne le promoteur de la pureté que vous semblez être, comme vos petits camarades de l’UPR.

          Attention, le pure trouve toujours un plus pure qui l’épure.

          Et vous qui étiez plus purs que les frontistes - qui ont quand même promu et permis la victoire du NON en 2005, dans une proportion bien supérieure à celle de l’UPR qui d’ailleurs n’existait peut-être même pas - vous venez de vous faire épurer, non par moi, mais par ce cher Jacques Nikonoff, qui vous renvoie à l’inanité de l’article 50 pour un état souverain qui n’a pas à engager une quelconque procédure légale sur 2 ans afin de sortir d’une union que le peuple rejette.

          Une question : Tu comprends que c’est le FN ou rien ?

          T’as le droit de pas aimer Marine et de préférer Asselineau, c’est ton histoire, mais l’UPR ne représente RIEN par rapport au FN. Et je dis ça sans jugement de valeur, ni haine. C’est un fait et vous ne changerez pas ce rapport de force de si tôt.

          Votre problème principal à l’UPR, c’est cet énorme manque d’humilité qui vous fait croire plus gros que le boeuf.


        • vote
          NEPNI NEPNI 3 décembre 2015 10:03

          mangé pardon


          • 4 votes
            EpiqueTête EpiqueTête 3 décembre 2015 11:02

            Asselineau veut faire de l’électoralisme éthique, il ne veut pas mentir aux français, contrairement à tous les partis "de droiiiite comme de gauuuche, d’extrêeeme-droite comme d’extrêeeme gauche". Aucun compromis à faire quand on a rien à compromettre. 


            • 15 votes
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 3 décembre 2015 11:08

              A croire que la seule réserve de voix disponible pour l’UPR se trouve au FN... Je crois pourtant qu’il existe des eurosceptiques dans tous les partis. Alors pourquoi tant d’acharnement contre le parti qui véhicule le plus d’europhobie ? Secte Moon, CIA...j’oubliais...

              Et sinon concernant la conférence de Nikonoff (attac) sur l’absence de sens de l’article 50 pour une sortie radicale de l’Euro ? Y’a un UPRien qui se lance ?


              • 8 votes
                Muslim 3 décembre 2015 11:28

                La vidéo vous prouve par A + B que le FN joue trouble sur la question de l’Europe, une personne honnête l’admettra, des moutons se foutront eux-même les œillères pour ne pas voir que leur berger les mène, comme les autres, au même abattoir. C’est désolant de voir à quel point l’ "intelligence" de l’électeur, une fois qu’il a choisi son Champion, régresse au stade puéril. Tellement désespérés que vous ne laisserez pas le moindre fait ou argument entamer la dernière lueur d’espoir que vous avez en ce système politique, qui selon vous (et vos espérances) laisserait accéder à sa plus haute fonction symbolique celle-là même qui le fera s’effondrer. Évidemment que votre Championne est un outil entre les mains de ceux qui écrivent ce Spectacle, et vous des pions qui agissez comme prévu. Les électeurs FN, PS ou LR sont de la même espèce.

                Un électeur est vraiment un âne qui n’apprend rien.


                • 7 votes
                  Muslim 3 décembre 2015 12:20

                  Pire que ça, vous voyez dans ces nombreux extraits que les Médias lui collent le statut de partie politique anti-UE, presque de force. Tout ce discours est ressassé et répété, alors même que la position du FN est très loin d’être aussi tranchée et assumée. Le FN ne porte cet objectif en bandoulière, c’est un fait. Ils veulent faire de ce partie le Champion de la sortie de l’UE, alors que lui-même semble refuser ce rôle, indirectement.

                  Cela devrait mettre la puce à l’oreille de quelques intervenants sur AV, autrement plus inspirés sur d’autres sujets.


                • 2 votes
                  Parrhesia 3 décembre 2015 13:54

                  Une proposition positive du FN ou de l’extrême-gauche vaut à elle seule plus que toutes les propositions contestées de l’un ou de l’ autre : Leur proposition de virer le pouvoir de Hollande et de Sarkozy !!!


                  • 5 votes
                    mjk mjk 3 décembre 2015 16:48

                    Les électeurs du FN me font penser aux personnes âgées un peu dures de la feuille ; il faut leur répéter les choses 50 fois et à la fin on est même pas sûr qu’ils ont bien compris.

                    En plus ils radotent ; et pourquoi l’UPR ceci, et pourquoi l’UPR cela... Des questions qui ne se posent même pas mais néanmoins répétées ad nauseam par nos amis séniles précoces.

                    A moins qu’ils ne le fassent exprès bien sûr, à l’instar des vieux qui n’entendent que ce qu’ils veulent bien entendre.


                    • 3 votes
                      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 3 décembre 2015 21:30

                      @yoananda
                      Il paraît que le FN est le principal opposant à l’UE, il est donc bien normal que l’UPR démasque cette tromperie. Que le FN arrête de ratisser large en grugeant ses électeurs sur ses positions sur l’UE et l’EURO et promis on en parlera plus de ton Front national. Je note qu’il n’y a aucun argument dans ta réponse.
                      Avons-nous tort ? Avons-nous raison ? Pfff il n’y a plus personne !


                    • 1 vote
                      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:38

                      @guepe Bonjour, concernant le Dalaï lama reportez-vous ici, tout y est abondamment sourcé, si les informations sont fausses comme vous le prétendez, je pense que vous nous le prouverez sans difficulté. http://www.upr.fr/actualite/31-mars-1959-31-mars-2015-il-y-a-56-ans-la-cia-organisait-levacuation-du-dalai-lama-du-tibet Merci pour vos conseils stratégiques mais on va s’en passer. Le FN ment ouvertement à ses électeurs et si la vérité n’a pas d’importance pour vous, il n’en va pas de même pour tout le monde.


                    • 1 vote
                      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 21:12

                      @guepe

                      Vous avez été voir les sources de l’article ? « 31 mars 1959. C’est sous la protection de la CIA que le dalaï-lama fuit Lhassa » titre le point
                      http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/31-mars-1959-le-dalai-lama-fuit-le-tibet-sous-la-protection-de-la cia-31-03-2012-1446950_494.php#xtor=CS2-239
                      Le livre du chercheur français Maxime Vivas « Dalaï Lama, pas si zen », un sponsor nommé Central Intelligency Agency
                      http://www.atlantico.fr/decryptage/dalai-lama-cia-162933.html
                      Cet analyse de Michel Collon, qui cite notamment le parcours désabusé de l’historien britannique Patrick French, qui a claqué la porte
                      de la présidence de Free Tibet Campaign lorsqu’il découvrit l’envers du décor : http://michelcollon.info/La-CIA-sponsor-du-Dalai-Lama.html
                      Cet autre article du New York Time :
                      http://www.nytimes.com/1998/10/02/world/world-news-briefs-dalai-lama-group-says-it-got-money-from-cia.html
                      etc. ( il suffit d’aller voir le lien précédent )

                      Le Dalaï Lama n’a pas été simplement approché par la CIA, il est partie prenante.
                      Récemment encore le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas.
                      http://www.upr.fr/actualite/le-dalai-lama-fete-son-80e-anniversaire-avec-george-w-bush-au-texas

                      Et le futur succession du Dalaï Lama est assuré par M. Tenzin Gyatso, a bénéficié d’une « Bourse Fullbright », qui sont financées directement par le Département d’Etat du gouvernement américain ( cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Fulbright_Program ) et dont les liens avec la CIA sont un secret de Polichinelle. M. Lobsang Sangay a ensuite suivi des cours à Harvard et vit principalement aux États-Unis, comme « Premier ministre du Tibet en exil »
                      ( cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Sangay )

                      Et vous ou sont vos sources ? avant de qualifier ça de « grotesque » !?

                      Bien à vous.


                    • 1 vote
                      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 21:17

                      @guepe Et pour revenir au sujet du FN, je constate que personne ici ne conteste le fond de la vidéo. Donc le FN ment depuis 35ans sur ce qui est (paraît-il) le fer de lance de son programme politique, mais pas ça vous émeut pas plus que ça... normal pour ainsi dire ! Je l’ai déjà dit plus haut en psychologie c’est ce qu’on appelle le syndrome de Stockholm. " La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. "


                    • vote
                      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 5 décembre 2015 06:05

                      @guepe Ce ne sont pas des interprétations, mais des faits établis par de nombreux historiens. On étaye une argumentation avec des sources et des références c’est infiniment plus sérieux que d’affirmer des choses péremptoirement comme vous le faites. Que contestez-vous ? Les affirmations de Maxime Vivas sur les émoluments versé au Dalaï-lama ?

                      En effet et je cite : « Depuis sa fuite de Chine, le dalaï-lama a bénéficié, en évitant de s’en vanter, de subventions de la CIA. De 1959 à 1972, cent quatre-vingts mille dollars lui ont été personnellement versés chaque année. Il a longtemps nié cette vérité. Mais les USA, auxquels l’on peut trouver bien des défauts, ont la qualité enviable de disposer de lois sur les déclassifications
                      des documents comptables [...] "

                      Vous avez justement ici une copie du document déclassifié par le département d’État américain. http://history.state.gov/historicaldocuments/frus1964-68v30/d337

                      L’enquête du New York Times confirme et parle d’une subvention annuelle – modique, néanmoins significative – de cent quatre-vingt mille dollars versée directement au leader religieux, qui a démenti. (“Dalai-lama group says it got money from CIA”, 2 octobre 1998) http://www.nytimes.com/1998/10/02/world/world-news-briefs-dalai-lama-group-says-it-got-money-from-cia.html

                      L’article de libération en date du 16 septembre 1998 parle de 1,7 million de dollars que le mouvement tibétain en exil recevait annuellement des services de renseignement américains. http://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939

                      Comment appelez-vous une personne rétribuée par un salaire ? Un employé ?! un agent ?! à moins que vous ayez un problème de vocabulaire.

                      On pourrait continuer sur le Dalaï-lama et sur son indulgence excessive envers l’oncle Sam. Dans cette vidéo à partir de 3:26 "Sa Sainteté le Dalaï Lama, Prix Nobel de la Paix" tourne autour du pot et refuse absolument de condamner la guerre en Irak déclenchée par son "ami" George W. Bush ( https://www.youtube.com/watch?v=kQRGCIXlq0c )
                      rappelons que cette guerre illégale a fait au bas mot 800.000 à 1 million de morts...

                      Pour le FN, je ne sais quoi vous répondre avez-vous regardé la vidéo ?
                      Auquel cas il aurait dût vous apparaître évident que nous n’avons rien en commun avec le FN.


                    • 1 vote
                      sls0 sls0 3 décembre 2015 18:17

                      Le mot prolétaire a disparu du langage surtout médiatique, vu la pauvreté qui a augmenté je ne crois pas que le prolétaire ait disparue.
                      Avant il y avait une gauche à laquelle le prolétaire pouvait s’accrocher. Depuis 1983 le PS a fait un sérieux virage libéral au point qu’ils osent plus parfois que la droite dans la soumission au financier ou l’Europe. Le PC n’a pas su se repenser, il a presque disparu.
                      Du coup vers qui peut se tourner le prolétaire ? La majorité de français ignorée.
                      Une légère modification du discours du FN et une conduite anti-citoyenne des partis au pouvoir alternativement a fait que la base du FN grandi.

                      Pour celui qui a un bon bagage scolaire et un environnement propice, le message de l’UPR et très bien reçus, c’est logique.
                      Pour le prolétaire qui n’a pas le même bagage ou environnement, le message est il compris ? Son problème c’est pas l’article 50, c’est la fin de mois qui arrive le 15 ou le 20.

                      Churchill et Staline n’étaient vraiment pas le couple de l’année avant 1941, devant un ennemi commun ils ont fait front. S’ils n’avaient pas fait front on aurait peut être des croix gammées sur nos livres scolaires.

                      Suivant cet exemple de bon sens, ceux qui pourrait défendre les intérêts d’une majorité ignorée feraient bien d’arrêter de se chamailler, pour l’instant l’UMPS se marre et le financier s’enrichit.


                      • 2 votes
                        emphyrio 3 décembre 2015 19:56

                        Ce que l’on peut craindre avec la montée en puissance du Front National, largement alimentée par les errements des deux gouvernements successifs, c’est d’aboutir à une division irréversible des Français. Le Front National est un parti de division. Il base son discours sur le rejet et l’exclusion. Que celui-ci se montre menaçant pour les partis en place et ils sauront à nouveau mobiliser l’électorat contre eux, et nous refaire encore le coup du "Tous unis contre le FN". Pour ce motif, en laissant de côté leur enfumage récurrent sur l’UE et leur logique de conflit relative à la sortie, le Front National n’est pas un choix politique raisonnable.


                        • 4 votes
                          Pepe el pepe 4 décembre 2015 01:32
                          Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO

                          Probable ... (je n ai pas lu)

                          Mais au moins ces contradictions ne sont pas meurtrières, comparées aux Socialistes qui ont provoqué , puis récupéré le Bataclan, alors le FN reste vraiment de pauvres amateurs en la question

                          P.S. révisez votre copie SVP


                          • vote
                            Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 4 décembre 2015 16:43

                            @el pepe Vous mélangez tout et n’importe quoi. On parle du programme politique du FN qu’est ce que vient faire le bataclan là-dedans !? mais absolument aucun rapport ! c’est ça les contre-arguments frontistes ?! se comparer aux socialistes ! M I N A B L E 


                          • 9 votes
                            enzo 4 décembre 2015 01:54

                            voyons un peu si "babar" gagne une région dans quinze jours ...moi je pense qu’il ne sera nul part au deuxième tour ... je peut même sans grand risque de me tromper prendre ce pari :

                            il n’atteindra dans aucune région le score de 4 % ... nul part !

                            il est cultivé, j’aime bien ces petites vidéos sur le net, pleines de bon sens et il est à peu près d’accord sur tout avec le FN ...

                            les divergence sont vraiment minimes... et s’est très curieux son comportement acharné contre les gens du "rassemblement Bleu Marine" (?) 
                            je le trouverai plus sensé même s’il se ralliait à Dupont Aignan qui réalise au moins 3 ou 4 pour cent ... et au moins celui-ci est un peu plus charismatique que lui !
                            à eu deux ils pourraient peut-être franchir la barre des 5% ( je dis bien peut-être...) ça pourait constituer une force supplétive de droite qui pourait ce rallier au FN lors d’une présidentielle (un peu comme le parti de Melenchon qui se rallie au PS pour le faire gagner ...)
                            mais là, je le range avec les "chasse pêche et traditions" ... enfin les partis qui ne servent à rien sinon à faire vivre leur président avec les cotisations de leurs adhérents, en sachant pertinemment qui ne seront jamais élus nul part... 
                            un bulletin "UPR" dans l’urne dimanche c’est un bulletin mis à la poubelle ! une voix qui pourrait être plus utile au FN afin de gagner des régions...
                            quel gâchis !
                            allez, nous en reparlerons dimanche après 20 heure si vous voulez...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès