• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité

Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité

Le journaliste italien Giulietto Chiesa analyse l’évolution de la situation internationale après le dernier discours de Vladimir Poutine devant ses chefs d’état-major. 

 

 

Youtube – ilFattoQuotidiano.fr

 

Tags : International Russie Syrie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 8 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 16 décembre 2015 10:13

    bien sur qu’ils se préparent...ça fait un moment..

    pourquoi croyez vous donc que le referendum sur la Crimée fut si vite organisé et fait... ??

    ils savaient ce qui était en préparation est une réponse + que plausible...

    tant que la masse des terriens joue au jeu ; moi d’abord et moi seulement si on me laisse faire.....le pire ne peut être que là souvent c’est inévitable..

    La Russie dit juste : c’est notre maison n’y venez pas on ne vous laissera pas faire...mais elle dit aussi coopération entre états, en paix , en paix certes mais ne nous cherchez pas on répondra etc..

    en fait j’ai toujours fait cela dans a propre vie aussi à mon niveau....

    c’est un nouveau paradigme que l’occident colonial habituer à tuer et a détruire pour voler ne veut pas savoir encore ...il va lui en coûter + que très cher..si il continue, si nous continuons ,nous aussi la masse des moutons...


    • 20 votes
      Marioupol Marioupol 16 décembre 2015 12:04

      @howahkan hotah

      Les moutons sont trop occupés à faire barrage au FN pour s’apercevoir que la 3 éme guerre mondiale ne dépend plus que d’un incident créé par un acteur mineur dans le conflit qui oppose L’Empire au Monde Libre.


    • 1 vote
      howahkan hotah howahkan hotah 16 décembre 2015 19:25

      @Marioupol

      le prétexte oui...

      je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas cette grosse énorme guerre.........je les vois avec des regards de "biaiseux" dans l’empire comme dirait jacquouille la fripouille ...fort avec les faibles et faibles avec les forts...

      cela dit....sur ce sujet c’est surtout ??? et en sachant que faire pour soi même avec ce ???

      et bien ça le fait.... smiley


    • 1 vote
      fibreoptique 16 décembre 2015 15:04

      Une guerre mondial (conventionnel) est très peu probable et ni souhaitable pour l’oligarchie mondial, surtout qu’ils ont des outils tout aussi efficace (par exemple la propagande médiatique, sanction économie, marionnette gouvernemental...etc) de nos jours, car les affrontements directe entre deux gros bloques (possesseur de bombe atomique) on sait qu’aucun de sortirait vainqueur.

      Sinon, pense-tu que pendant la guerre froide cet outil (guerre conventionnel) aurait été utilisé par l’un des deux camps pour gagner.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2015 15:37

        C’est clair, net et précis ... du Poutine.


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 16:22
          Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          Poutine a plutôt intérêt à faire gaffe !

          Évident !

          CQFD


          • 2 votes
            coinfinger 16 décembre 2015 18:05

            Il dramatise un peu . 2016 sera surtout difficile à avaler par l’Occident .
            Daesh , va se réfugier en Allemagne , le Caucase et l’Asie Centrale c’est sens interdit , l’Arménie est préte à les recevoir à la Kalachnikov , la Georgie ose plus bouger , quant à l’Azerbaidjan ce sera l’occasion de lui rappeler ses dures réalités .
            Pour ce qui est de l’encerclement par l’Otan , il est symbolique , c’est pas Hitler façon Barbarossa , c’est juste pour calmer les oligarques locaux . Les US vont pas s’exposer aux fusées intercontinentales , pour des démeurés qui dansent encore en costumes folkrotiques .


            • 9 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2015 18:36

              A mon sens, tout est dit dans cette conférence de Poutine qui parle d’elle même. Il n’y a qu’à voir la tronche des officiers supérieurs ... qui ont l’air prêt pour le pire.

              Poutine, aussi sympa et compréhensif qu’il a été jusqu’ici ... ne laisserait plus la connerie ajoutée à la soumission de tous les peuples (mis à part Chine/Iran et quelques rares autres petits).
              L’âme russe a bcp supporté jusqu’ici, il y a des lignes qui ont été franchies. La Russie, si elle avait volontairement montré l’évolution ultra rapide de sa technologie militaire, son efficacité, ce n’était pas de la frime, mais juste pour dire : "attention à ce que vous faites, vous prenez des risques" ! Las, les vassaux européens se sont enfoncés de plus en plus bas dans leur soumission EmpirOtanienne ; les USA quant à eux porteront la responsabilité de ce qui peut advenir à notre monde.

              La Russie a gagné sur le papier, a gagné sur le terrain militaire du minimum politiquement vital en Syrie (tout en restant dans leurs droits) ... la balle n’a jamais été dans son camp, mais risque bien de la prendre de force. Comme l’a dit Poutine, c’est la Russie qui se sent à présent menacée ... ainsi que l’avait également démontré en prévisions Imran Hosein.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès