• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Spiritualité : "On l’appelle Little Bouddha" ou l’histoire étonnante de Ram (...)

Spiritualité : "On l’appelle Little Bouddha" ou l’histoire étonnante de Ram Bahadur Bomjon, un jeune mystique qui ne s’alimente pas

 

Cette vidéo est un reportage de l'émission Envoyé Spécial sur un adolescent présenté comme une réincarnation du Bouddha au Népal : Ram Bahadur Bomjan, également connu sous le nom de dharma tibétain Palden Dorje.

 

Qui est Ram Bahadur Bomjan ?

Buddha boy, comme on le surnomme ausssi, est un jeune homme du village de Ratanapuri, district de Bara, au Népal, qui a attiré des milliers de visiteurs et l'attention des médias à partir de 2005, d'abord pour être demeuré au pied d'un arbre en méditation pendant huit mois, suggérant à divers observateurs un parallèle avec l'histoire de Siddh ?rtha Gautama puis pour diverses actions plus ou moins controversées.

 

Le phénomène :

 

Sa mère est Maya Devi Tamang. Il est élevé dès son plus jeune âge dans la communauté bouddhiste Tamang, il ne fait pas parler de lui jusqu'en 2005, année à partir de laquelle il se fait remarquer pour, prétendument, ne pas avoir mangé ou bu pendant six mois, ce qui serait un cas d'inédie ( fait pour une personne de vivre sans se nourrir en puisant son énergie dans le milieu ambiant, cela sur de longues périodes pouvant concerner une partie non négligeable de sa vie). Néanmoins, entre 17 heures et 5 heures, était déployé un écran de tissu pour le cacher du regard du public. De plus, nul, à part sa famille, n'était autorisé à l'approcher à moins de 50 mètres.

 

Le 14 novembre 2005, une équipe médicale l'a observé pendant une demi-heure et a conclu qu'il était vivant et qu'ils avaient besoin de l'observer pendant au moins une semaine pour arriver à une conclusion. En décembre 2005, il a été observé et filmé par un comité de 9 scientifiques sous la tutelle d'un prêtre bouddhiste, Gunjaman Lama, durant 48h, sans pouvoir cependant l'approcher à moins de 3 mètres. Le comité a demandé à lui faire une prise de sang pour vérifier son taux de sucre pour savoir s'il avait pris de la nourriture mais la demande a été refusée comme tous les examens physiques. La raison de ces oppositions, invoquée par les proches de Ram Bahadur Bomjon, est que sa méditation ne doit être perturbée à aucun prix.

 

Des dévots de cet adolescent le considèrent comme une réincarnation de Siddh ?rtha Gautama. En principe, selon le système de pensée bouddhique Ram Bahadur Bomjon ne saurait être la réincarnation de Bouddha, celui-ci ayant mis fin au cycle des renaissances, le Sa ?s ?ra. Cependant, les frontières entre les croyances de l'hindouisme et celles du bouddhisme sont très souples au Népal.

 

Le nombre de personnes se rendant sur place pour voir Ram Bahadur Bomjon a amené le gouvernement à déployer des militaires.

 

En 2006, Discovery Channel a réalisé un documentaire intitulé « le garçon aux pouvoirs divin ». L'objectif était de parvenir à savoir s'il s'abstenait réellement de se nourrir et de boire en le filmant continuellement pendant quatre jours et quatre nuits. Lors de leur première approche, l'équipe de tournage fut contrainte de se tenir à l'écart, derrière une clôture barbelée, et malgré une caméra à infrarouge, elle ne peut obtenir de preuves de quoi que ce soit. La seconde fois, plusieurs semaines plus tard, ils purent filmer pendant 96 heures en continu. Selon ce reportage, le jeune homme n'aurait pas changé de position pendant tout ce temps et n'aurait consommé aucune nourriture ni aucune boisson.

 


Une autre photographie plus récente de lui, où il est plus âgé.

 

Disparition et réapparition :

 

Le jeune homme disparait le 11 mars 2006, sans explication. Il fait une réapparition le 29 mars 2006, puis est retrouvé dans l'est du royaume népalais le 26 décembre 2006. Selon un journaliste népalais, qui affirme l'avoir rencontré récemment, le « Petit Bouddha » a passé ces longs mois à errer dans les forêts et observe « une période de piété qui se poursuivra durant six ans ». Il ne se nourrit que d'herbe et possède « une force supérieure pour méditer », a-t-il précisé. En 2007, il aurait été retrouvé en méditation par l'inspecteur de police Rameshwor Yadav dans un trou en forme de bunker.

 

Il réapparaît le 12 novembre 2008 dans la même jungle et prêche devant près de 10 000 personnes.

 

En juillet 2010, le jeune homme a été interrogé par la police après avoir giflé plusieurs personnes (17 selon les plaignants) qui auraient perturbé sa méditation. Le jeune homme déclare que les villageois avaient grimpé sur la plateforme pour se moquer de lui. Les plaignants prétendent eux qu'ils auraient été agressés.

 

Le 20 mai 2011 a eu lieu une cérémonie d'« éveil », à laquelle ont assisté des journalistes français.

 

En mars 2012, certains de ses disciples auraient retenu une jeune femme slovaque captive dans la jungle parce qu'elle aurait pratiqué une forme de sorcellerie afin de perturber la méditation de Ram Bahadur Bomjon. La même année, plusieurs organisations religieuses organisent une pétition demandant la protection du "buddha boy".

 

Prise de position pour le droit des animaux :

 

En 2009, il s'est opposé au sacrifice d'animaux de la fête de Gadhimai.

 

Source : Wikipédia

 

Il est très peu probable, pour ne pas dire certain, que ce jeune homme n'est pas la réincarnation de Siddh ?rtha Gautama, En revanche, à la lumière d'autres vidéos que j'ai pu voir, son enseignement reflète la sagesse éternelle des grands initiés, et il possède incontestablement un niveau d'être bien supérieur à celui de l'homme de la rue.

 

Un cas étonnant en tout cas.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour en savoir plus, ne ratez pas le formidable article de YellowGirl, [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Ram" et "Bahadur" et "Bomjon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " spirit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " bouddh", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mystique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " méditation", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " religi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manger", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " jeune", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " incroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " surprenant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Envoyé" et "spécial", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Spiritualité, Ésotérisme, Paranormal, et Symbolisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8187.

 

 

Tags : Religions Spiritualité Etonnant Inde Tibet Bouddhisme




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 15 janvier 2016 11:46

    Bonjour à vous ; un grand merci pour cet article. Je me demande ce qu’il est devenu !


    • 2 votes
      La mouche du coche 15 janvier 2016 11:56

      Ridicule. Le français est un gaulois qui aime la vie. C’est un Obélix. Ce jeune asiatique prône la culture de mort mise en avant par l’Empire satanique. Fuyons son exemple.


      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 17 janvier 2016 02:26

        @yoananda

        .

        Je n’y crois pas une seconde à ces histoires de gens qui ne mangent pas, même d’un point de vue créationniste l’on ne peut nier l’existence chez l’Homme d’un important système digestif. La physiologie quant à elle nous apprend même que nous sommes des intestins primordiaux.

        .

        Pourquoi tu crois en ces trucs, et même à JPP mais considère Nassim Haramein comme un charlatan alors qu’il raconte au final des choses relativement plus sensées ?


      • 1 vote
        Doume65 15 janvier 2016 12:29

        « Il ne mange pas, il ne boit pas, et il ne va pas aux toilettes »

        Cette dernière affirmation est intéressante. Il est difficile de cacher qu’on se soulage, non ?

        Sinon, à propos de la vidéo, le son, hyper saturé, est très désagréable. Pourtant, on peut trouver ce reportage avec un son correct sur dailymotion.


        • vote
          Doume65 16 janvier 2016 15:13

          @ZardoZ
          Le gars, il est en permanence au pied de son arbre, il n’est pas chez lui. On dirait que ça t’a échappé.


        • 2 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 16 janvier 2016 20:46

          @Doume65

          J etais allé le voir a l epoque quand je trainais au nepal.

          il doit chier a la nuit tombé, car les visiteurs n avaient le droit de s approcher que pendant le jour.

          libre a la famille apres de s occuper de lui

          Apres quelques acides a goa et session d opium j avais décidé de m y rendre a l epoque, alors que son cas commencait juste a se faire connaitre au niveau national (et pas encore au niveau mondial)

          ca sentait quand meme bien l arnaque, des dizaines de bus affretés de tout le pays vers cette petite bourgade, des centaines de vendeurs de souvenirs boudiste, la sécurité assuré par tout le village, qui au fond ne laissait qu entrapercevoir le bouda de loin...

          apres ils se sont mis a construire des infrastructures avec les nombreux dons...

          une aubaine pour ce petit village perdu....


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 16 janvier 2016 21:19

          @QaviQeQuarQo bonsoir ; mais cela serait bien que vous nous fassiez partager votre expérience ! Vous avez vu Ram Bahadur Bomjan ?


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 16 janvier 2016 21:33

          @Simple citoyenne

          comme resumé plus haut , je l ai juste entrapercu de loin deriere les cordons de sécurité genre a 15 metres

          on n avais pas le droit de s approcher plus, tout le village s occupait de la sécu

          ca faisait quand meme disneyland du tiersmonde l histoire.

          A noter qu a l époque j étais quand meme bien porter sur la spiritualité en general ed par mes lecture et mes rencontres dans le budhisme, ou l islam.

          Dons sans aucun apriori zetetique extreme.

          Ce qui m a le plus troublé c est la facilité de tout les népalais a croire en la véracité de cette histoire, meme sans l avoir vu.

          cESt tres interressant a observer et a metrre en paralelle avec la création des diverses mythologie religieuses dans l histoire.

          J avais entendu dire apres coup qu il était parti de son arbre a cause justement de cette foi des nepalais envers lui qui commancait afaire fliper la famille royale du pays.

          Apres pas grand chose a raconter ca fait partie du folklore de ces pays comme les dieux elephant ou les adorateurs de kalis qui bouffent les morts a vanarasi


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 16 janvier 2016 21:54

          @QaviQeQuarQo un grand merci pour votre réponse ; je trouve cela génial !

          Bien à vous.


        • vote
          Doume65 18 janvier 2016 12:38

          @QaviQeQuarQo
          Merci. Ça, c’est une réponse argumentée. Pas celle d’un gamin de 12 ans.


        • vote
          Doume65 22 janvier 2016 09:26

          @ZardoZ
          « Et le rideau tiré une bonne partie de la nuit , c’est juste pour faire joli ? »

          Je n’étais pas au courant de ce fait. C’est dit dans la vidéo ?


        • 4 votes
          gaijin gaijin 15 janvier 2016 12:50

          magnifique exemple de ce que l’on appelle le matérialisme spirituel : il est certes intéressant d’étudier la question de comment il fait pour pas manger ( avec 11 millions de chomeurs il y en a que ça pourrait tenter ) mais quid de ce qu’il a a dire ?
          ça semble ne pas intéresser grand monde et si un type qui ne fait pas de miracles a des choses intéressantes a dire qui va l’écouter ?
          donc on n’écoute ni les faiseurs de miracles ni les non faiseurs de miracles par contre se disputer pour savoir si tel ou tel est " saint " ou plus saint que tel autre là on va investir une énergie fabuleuse
          " il y a du monde là dehors ?
          oui il y a un monde fou
          ........................."

          http://www.dailymotion.com/video/x2c1ne_battle-of-chimpanzee-bataille-de-ch_animals


          • 4 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 15 janvier 2016 12:51

            Le Bouddhisme est la religion des affairistes qui veulent magouiller en paix et qu’on les tolère, c’est pour ça qu’on nous en fait la pub à toutes les sauces, ce n’est que du panthéisme. Sont-ils de bon conseillers ? Il suffit d’aller vivre au Tibet, ils ne s’occupent de rien sauf d’eux mêmes.


            Qui a vu bouddha en miracle ? On a des tonnes d’apparitions mariales qui ont du sens, alors c’est aux bouddhistes de s’instruire.

            • vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 janvier 2016 13:19

              @christophe nicolas
              Faudrait poser la question aux asiats, des fois qu’ils voient plus facilement une bonne femme en toge avec l’air d’une potiche qu’une espèce de gras double flottant dans les airs avec un sourire à la Mona Lisa dans leurs délires hallucinés de fin de soirée.


            • vote
              gaijin gaijin 15 janvier 2016 14:29

              @christophe nicolas
              " Qui a vu bouddha en miracle ? "

              dans le bouddhisme les miracles ou voir le bouddha sont considérés comme des phénomènes superficiels a dépasser voire des obstacles a la réalisation

              il a noté qu’aucun bouddhiste n’a jamais vu la vierge marie non plus ( étonnant non smiley )


            • 7 votes
              gaijin gaijin 15 janvier 2016 12:53

              histoire de clarifier les choses pour ceux qui connaissent peu le bouddhisme : être un bouddha est un état, ça n’a rien a voir avec le fait d’être la réincarnation du bouddha historique siddartha gautama qu’on appelle bouddha par facilité et abus de langage


              • 6 votes
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 janvier 2016 13:15

                Mouais encore une de ces feignasses qui a trouvé un truc pour pas bosser. A t’on regardé quelles plantes se trouvent à portée de ses mains ? Comestibles ? Pas comestibles ? Des racines sous ses fesses ? Comestibles ? Pas comestibles ? Un nid de vers à bois ? Réserve de protéines naturelles pas très appétissante pour nous autres les occis édentés mais quand on crève la dalle, hein, on ne devient plus très regardant sur la disposition et la présentation des mets raffinés dans des assiettes de luxe qu’on a pas.

                .

                Eau de pluie qui tombe du ciel, voilà pour sa prétendue non soif sans boire. Humidité du sol absorbée par ses vêtements desquels il s’abreuve en secret derrière son rideau et réhydrate sa peau à l’orée halle parce qu’il le vaut bien et les veaux qui le suivent aussi.
                .
                Pas de prise de sang pour mesurer le taux de sucre, pas de contact physique, c’est mieux pour préserver le mystère de ce David Kopperfield du pauvre qui "affole les scientifique et le web spirituel" en faisant le buzz sur tous les sites new age en manque d’élévation charnelle.
                .
                Ses Disciples, et voilà, le mot est dit, sa carrière est lancée, le mec deviendra une sorte de Raël Bollywoodien, bientôt en tournée à Las Vegas, riche à milliards et amateurs de femelles en rut courtement vêtues, une Super Star est née, il va pouvoir remplacer Jésus et David Bowie, partis vers des cieux plus cléments que Meric.
                .
                Il finira sa vie comme la barrique asiatique moyenne ou le Elvis U.S. cocaïné à mort, boulimique bouddha deviendra gros, c’est promis, mais combien il en aura vendu du rêve entre temps, jusqu’à ce qu’un autre mystère de la nature soit révélé par les merdias en manque de merveilleux.

                .

                Oui je sais, mon manque de foi est pathétique, pas grave, je pourrirais sous peu dans un quelconque enfer avant de me prendre pour l’élu à la place du calife.
                .
                Evangile selon Lagaffe, épitre 0 verset -12


                • vote
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 janvier 2016 17:13

                  @ZardoZ
                  Oh je suis un dur à cuire comme ton ancêtre Ocatarinetabellatchitchix, ZardoZ, et je ne cracherais pas sur un petit recouvrement de souplesse, suis un peu rigide ces temps, mes rhumatismes me font souffrir et je suis pourtant encore loin d’avoir 50 ans alors si le diable veut jouer à la crêpe avec moi dans son chaudron, suis partant.


                • 3 votes
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 janvier 2016 21:25

                  @ZardoZ
                  Je rajouterais dans ma poétique prose,

                  Que je souffre en quadragénaire, d’arthrose,

                  Effectivement ma vie n’est plus toute rose,

                  Entre tes commentaires lus jusqu’à l’overdose,

                  Et les maux qui m’accablent en épanadiplose,

                  Il est périlleux de hiérarchiser les choses,

                  Mais dans ma peine, je m’affirme et j’ose,

                  La comparer au très douloureux ZardoZ.


                • 1 vote
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 janvier 2016 23:33

                  @ZardoZ
                  Merci, mais ça me ferait une belle jambe, lol


                • 1 vote
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 15 janvier 2016 13:35

                  N’empêche, que, me semble-t-il, Ram Bahadur Bomjan, ne dit pas grand-chose, à part " méditer " ; j’y mets des guillemets, car c’est le terme utilisé lorsque les gens et les médias en parlent ; mais bon. Qu’est-il donc devenu ? et finalement, en parlant de méditation, est-on obligé de s’assoir sous un arbre pendant des heures et des heures ? pas sûr !


                  • 3 votes
                    Le Russe 15 janvier 2016 17:27

                    Un très bel Etre... non pas un "petit" Bouddha... un Bouddha réalisé. 


                    • 4 votes
                      La Vouivre La Vouivre 15 janvier 2016 20:35

                      @Le Russe
                      Donc pour être un bel hètre il suffit de se caler contre un chêne et roupiller pour échapper au boulot. Je savais que tout n’était en définitive qu’une question de guerre inter ethniques entre des arbres, le monde végétal domine le monde, il est là, le vrai complot, nous sommes des arbres qui se sont crus assez singes pour grimper dedans et maintenant ils nous font payer nos arrogances, le futur de l’homme est de redevenir arbre. Tout est question de fractales et la boucle sera bouclée.


                    • 2 votes
                      La Vouivre La Vouivre 15 janvier 2016 20:37

                      Redevenons des arbres en faisant quand même escale au bar et devenir des buddahs en sortant :

                      https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_1427794463&feature=iv&src_vid=y7t6o0d5s_Q&v=wsOvwlJ5xFo


                    • vote
                      Doume65 16 janvier 2016 16:12

                      @La Vouivre
                      « Donc pour être un bel hètre il suffit de se caler contre un chêne »

                      Entre le chêne et le Hêtre, tu nous perd dans tous ces arbres !


                    • vote
                      Lisa Sion Lisa Sion 15 janvier 2016 18:21

                      Merci Bleuhom de ranimer l’espoir que beaucoup posent sur ses épaules. J’avais évoqué cette histoire craignant qu’elle n’ait mal fini ici : http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/lutter-contre-l-obsolescence-52064.



                      • 1 vote
                        Simple citoyenne Simple citoyenne 15 janvier 2016 18:59

                        Bonjour à vous Lisa Sion ; excellent l’article vraiment bien écrit ; même s’il est écrit sérieusement ; le passage avec les sénateurs et les restaurants, m’a bien fait rire !


                      • 2 votes
                        Scalpa Scalpa 15 janvier 2016 20:00

                        Katmandouille.


                        • 5 votes
                          cassia cassia 15 janvier 2016 20:14

                          Excellent génialissime ....
                          Cela me fait penser à Hollande qui s’agite sur le "réchauffement" climatique au lieu de s’atteler aux véritables enjeux français "d’actualité"
                          Bref...
                          De mon coté je me mets au niveau de ce site de vendus et vous prépare un article super intéressant, essentiel même je dirais, sur la reproduction des pingouins sur la banquise.
                          Et surtout, je vous souhaite bonne bourre les idolâtres...
                          Hasta.


                          • 6 votes
                            La Vouivre La Vouivre 15 janvier 2016 20:40

                            @cassia
                            Hollande est un bon exemple de buddah en devenir, il est amorphe comme il le faut, en méditation permanente, une force tranquille, gros comme un éléphant et serein comme une huître, Hollande est sans doute le dernier little Buddah français. Méfiez vous de l’eau qui dort.

                            Sinon, rien à proposer comme article sur un thème qui gagne en popularité : "faut foutre dehors tous les bougnoules pour rester frenchies de souche et de Bush ?"


                          • 3 votes
                            cassia cassia 15 janvier 2016 21:04

                            @La Vouivre
                            Ah oui pour vous être de souche c’est être de Bush. Parlez en à Hillary smiley, elle en rirait encore !

                            Pfff...


                          • 2 votes
                            La Vouivre La Vouivre 15 janvier 2016 22:12

                            @cassia
                            Halte à l’islamisation de mon américanisation, c’est en ce sens que j’ai associé Bush à souche smiley


                          • 2 votes
                            Johnson86 Johnson86 15 janvier 2016 23:25

                            Que devient-il ce jeune homme ? a t-il atteint l’illumination depuis 2006 ?


                            • 2 votes
                              Le fou de T'chou Po-houen Wou-jen ???? 16 janvier 2016 16:00

                              Une chose est sûre, ce genre d’histoire n’est pas nouveau.
                              -
                              Voici une histoire qui a plus de deux mille ans :
                              -
                              Kien-wou dit à Lien-chou :
                              -
                              - J’ai entendu raconter par le fou de Tch’ou, Kie-yu, une fable extravagante. Elle est si éloignée de toute réalité qu’elle donne le vertige. Vraiment, j’en ai eu la chair de poule. De tels propos vous transportent dans les espaces sans limites de la Voie lactée. Ils sont tellement exagérés et grandioses qu’ils ne peuvent que heurter la raison.
                              - Dis-moi plutôt ce qu’il raconte, coupa Lien-chou.
                              - Eh bien, Kien-wou, il dit que sur les lointains monts Kou-cheu habitent des hommes
                              au teint de neige, délicats comme des vierges, qui, au lieu de se nourrir de céréales, aspirent le vent et boivent la rosée [...]. 
                              -
                               ?????????
                              -
                              Histoire tiré du Tchouang-tseu (IV/II siècle av. J.-C.)
                              -
                              à noter : le texte parle de shenren ?? , ce qui est intraduisible en français. Parler d’homme spirituel c’est un pléonasme en français. Littéralement des hommes esprits, càd parvenus à la perfection. Disons pour être simple et concis que traditionnellement les Chinois disent que le shen, l’esprit (ou les mânes), est nourri par "l’énergie" (qi ?) lui-même recueilli à partir de l’environnement ?cf. le premier paragraphe du neiye ??, dans le Guanzi). Ce qui peut être de la nourriture matérielle ou des souffles plus subtils...
                              -
                              Des fouilles archéologiques récentes (années 70) ont mis à jour un petit texte (fin du II av. J.-C.) parlant de ce même régime, à côté de tableaux décrivant des postures de gymnastique. Ce qui laisse à penser que ce genre de croyances étaient assez vivaces à l’époque.
                              -
                              La suite m’intéresse plus, et c’est pour cela que j’écris tout ça.
                              -
                              Il est fait référence à de maintes reprises dans le Tchouang-tseu (un peu comme un credo) au fait que les flamtmes ou l’eau n’affectent pas de tels êtres. Le Lie-tseu mentionne carrément des histoires où de tels personnages sont mis en scène.
                              -
                               De tels hommes gravissent les plus hauts sommets sans trembler, entrent dans l’eau sans se mouiller, traversent les flammes sans se brûler.
                              -
                               ??????????? ? ??
                              -
                              Apparemment les textes des pyramides font état de propos similaires, mais je ne lis pas l’ancien égyptien, je ne sais pas si c’est vrai... Le fait est que ce sont des propos tout à fait abracadabrantesques. On pourrait se dire qu’il y a un sens symbolique derrière tout ça. Oui mais voilà...
                              -
                              regardez à 1:40 https://www.youtube.com/watch?v=HmPxSt4O3FE
                              -
                              C’est bizarre !
                              -
                              On peut aisément avoir connaissance de la base de toutes ces pratiques, mais elles sont tout bonnement à mille lieux du régime de vie de l’homme contemporain. Et puis, une question bête mais qui a son importance : et tout ça, pour quoi faire ? ça sert à quoi d’être un homme accompli ?


                              • 1 vote
                                gaijin gaijin 16 janvier 2016 16:22

                                @Po-houen Wou-jen ????
                                salut po ça fait plaisir de vous revoir ici smiley

                                " ça sert à quoi d’être un homme accompli ? "

                                bonne question j’en ai une autre qui va avec : comment reconnaître un homme accompli ?

                                une seule possibilité de répondre a ça : devenir un être accompli soi même smiley


                              • 1 vote
                                Simple citoyenne Simple citoyenne 16 janvier 2016 18:22

                                @Po-houen Wou-jen ???? bonjour à vous ;  " ça sert à quoi d’être un homme accompli ? " C’est-à-dire, si l’on a atteint l’illumination ? c’est ce que je pense comprendre ; eh bien, à mon humble avis, si tel est le cas, soit on retourne dans le monde contemporain et on l’accepte tel qui l’est, avec les êtres qui le composent ; car dans le fond, ils sont bons, mais la société les rend fous ; soit on attend plus rien de ce monde contemporain et on se retire de celui-ci, pour vivre, paisiblement ailleurs hors du système.


                              • vote
                                Simple citoyenne Simple citoyenne 16 janvier 2016 18:30

                                @Po-houen Wou-jen ????

                                Ce que je veux dire, c’est que si l’on se pense être accompli, voir que l’on a atteint l’illumination, toujours à mon humble avis, eh bien il n’ y a plus de dualité entre nous et l’autre. Alors que peut-être, qu’enfin, nous réalisons que nous ne faisons qu’un !


                              • 1 vote
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 2016 11:02

                                @Simple citoyenne

                                Je préfère me libérer de la dualité par la trinité. Et, avec l’autre, faire trois et non un. 


                              • vote
                                Simple citoyenne Simple citoyenne 17 janvier 2016 11:19

                                @Qaspard Delanuit pas mal !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès