• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Combattre l’antisémitisme et l’islamophobie, avec I. Chouder et M. (...)

Combattre l’antisémitisme et l’islamophobie, avec I. Chouder et M. Sibony

 

Ensemble 73, membre du Front de Gauche, a organisé à à Chambéry le Haut, quartier populaire, une rencontre débat sur le thème " Combattre l'antisémitisme et l'islamophobie, avec I. Chouder et M.Sibony".

 

Une soixantaine de personnes, se sont déplacés pour écouter les intervenantes, beaucoup de femmes voilées, qui ont pu exprimer pour certaines combien cette rencontre leur avait ouvert l'esprit d'entendre les propos venant "d'une juive".

 

Tags : Racisme Islam Discriminations




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 17 votes
    La mouche du coche 28 janvier 2016 12:39

    "Une soixantaine de personnes" C’est peu. Malgré tous ses efforts, la propagande gouvernementale voulant nous faire passer pour des racistes ne marche pas. C’est rassurant. smiley


    • 22 votes
      Heimskringla Heimskringla 28 janvier 2016 13:58

      Je ne suis pas raciste, je suis ethno différentialiste et je le vis très bien. 


      Je ne suis pas xénophobe, je suis pour la continuité historique et le droit d’exister en tant que culture et pour la défense de mon enracinement.

      Celui qui n’est pas content, qu’il me traite de raciste, j’en en fait strictement rien a foutre.

      Islamophobe ? mot taser comme antisémite pour criminaliser de façon dégueulasse toutes critiques au sujet du Judaïsme et de son fils l’Islam. 



      • 2 votes
        MinTakA MinTakA 29 janvier 2016 09:47

        @Heimskringla

        "Je ne suis pas raciste, je suis ethno différentialiste et je le vis très bien."

        Il faut expliquer cette nouvelle définition... trouver des différences entre les ethnies peuplant cette terre... d’accord mais pourquoi faire ?

        Comment peut-on être égaux dans la différence ?

        Ce qui est certain par contre, c’est que tu n’es pas pour l’union des peuples au sein d’une même humanité. La différentiation a pour but de diviser... tout comme le racisme.

        Au final, "l’ethno différentialisme" n’est que du racisme.

        "Je ne suis pas xénophobe, je suis pour la continuité historique et le droit d’exister en tant que culture et pour la défense de mon enracinement."

        Encore un discours qui peut paraître intelligent ( de loin... ) mais dont le raisonnement est douteux. Pardonne mon insolence mais tu peux très bien être pour la "continuité historique" ( faudrait m’expliquer le concept parce que cela ne veut rien dire du tout factuellement) et "le droit d’exister en tant que culture" tout en étant xénophobe... l’un n’empêche pas l’autre.

        La dernière partie de ta phrase est elle plus éloquente. Si tu es pour la défense de ton enracinement, c’est que tu penses que ton enracinement est attaqué ou risque d’être attaqué par une force extérieure... autrement dit tu as peur. Peur des forces extérieurs. Là encore, nous ne sommes pas loin de la définition de la xénophobie tu ne crois pas ? 

        "Celui qui n’est pas content, qu’il me traite de raciste, j’en en fait strictement rien a foutre."

        Si je peux me permettre de te dévoiler une vérité universelle :

        99,99% des femmes et des hommes peuplant cette belle planète n’ont absolument rien à foutre de toi et de tes états d’âmes... Pour nous, tu n’existes tout simplement pas.

        Allez... bye !


      • 7 votes
        Heimskringla Heimskringla 29 janvier 2016 12:00

        @MinTakA

        "Comment peut-on être égaux dans la différence ? "

        Est ce que j’ai dit que nous étions égaux quelque part ? au contraire l’égalité c’est encore quelque chose qui sort de la tête des gros rêveurs. 

        A un moment c’est bien de vivre dans le réel les utopistes parce que vos idées de merdes commencent vraiment à saouler pas mal de gens. 

        "Si je peux me permettre de te dévoiler une vérité universelle :

        99,99% des femmes et des hommes peuplant cette belle planète n’ont absolument rien à foutre de toi et de tes états d’âmes... Pour nous, tu n’existes tout simplement pas.

        Allez... bye !"


        Bin pourquoi tu commentes ? parce que bon tes états d’âmes j’en strictement rien a foutre aussi entre nous, t’es un adversaire, je pisse sur ce que tu penses c’est clair ?

        Tu vois ça va dans les deux sens. On est sur un forum je donne un avis point (qui a l’air de bien te faire chier parce que tu sens tout simplement que tu perds la partie, normal avec ton jeu de merde que t’as dans les mains, on ne peut pas mentir éternellement). 


        "Peur des forces extérieurs. Là encore, nous ne sommes pas loin de la définition de la xénophobie tu ne crois pas ? "


        Si je vais mettre un couteau en dessous de la gorge de un de tes gosses ou de ta mère ça va faire de toi un xénophobe ?


        Va agoniser ailleurs, merci.


      • 2 votes
        berphi 29 janvier 2016 12:33

        @MinTakA
        Il ne s’agit pas seulement de défense d’enracinement mais de défense des règles établies dans ce pays. Ce qui veut dire que tout individu qui place ses règles religieuses au-dessus de celles de l’Etat ne doit pas pouvoir les appliquer à sa guise.
        Ce n’est pas à la majorité à se plier à la minorité. Les flics de Marseille ont l’ordre de ne pas intervenir s’il croisent une bourka (ils en croisent tous les jours) par crainte de débordement... C’est pas de la peur qui anime une majorité silencieuse qui ne s’exprime pas dans les votes mais de la colère. Oui, ça risque de péter.
        De la colère aussi il y en a quand des foies jaunes viennent nous expliquer que les français sont des racistes et des xénophobes. Je leur conseille de voyager dans tous les pays du monde y compris en Libye ou ailleurs dans le maghreb histoire de connaitre les conditions de vie des karlouch. Comme le disait Clche : "ce n’est pas le français le plus raciste".


      • vote
        MinTakA MinTakA 30 janvier 2016 13:03

        @Heimskringla

        Cher compatriote, ceci sera ma dernière réponse car les ordures de ton espèce ne intéressement pas. Je vais juste t’expliquer clairement pourquoi j’ai répondu à ce ramassis de salade pas fraîche que tu appelles "opinion". Je l’ai fait juste pour faire sortir le pus que ta misérable personne a voulu camoufler derrière des concepts foireux... tout ça parce que toi petit animal, tu es incapable d’assumer pleinement ta propre xénophobie.

        Dans ce bas monde, il y a les humains dont je fais partie et les bêtes dégénérés auxquelles tu appartiens.

        En te répondant à toi, je réponds aussi à toutes les raclures qui partagent ta piètre vision des choses.

        Alors ethnie supérieur, tu arrives à comprendre ou faut-il que je te fasses un dessin ?

        Tu prétends appartenir à une histoire... à une nation ? Seulement, connais-tu ta propre histoire ?

        Quelle différence il y a entre toi et les clébards du moyen-âge qui ont tué des femmes, des enfants et des vieillards parce qu’ils n’appartenaient pas à la même religion ?

        Tu parles d’un progrès !

        Combien de guerres de religion la France a-t-elle connu dans son histoire ? Le sais-tu clébard ? Parler d’une histoire... mais sans la connaître. Voici tout l’art du mensonge et de la malhonnêteté.

        Des abrutis comme toi ont tenté à plusieurs reprises de détruire notre belle France... mais elle s’est toujours relevée.

        Et ce n’est pas demain que des baltringues comme toi réussiront... surtout avec une telle intelligence !

        Nous vous combattrons jusqu’au dernier, ne l’oublie pas.

        Au fait, est-ce la peur qui te fais croire que j’agonise ?

        Continue de le croire alors...


      • vote
        MinTakA MinTakA 30 janvier 2016 13:59

        @berphi

        "Ce n’est pas à la majorité à se plier à la minorité."

        Je n’ai jamais dis le contraire et je suis tout à fait d’accord que les minorités doivent se plier à la majorité... bien sûr, lorsque les choses respectent une certaine équité. On ne peut pas reprocher à un français d’origine étrangère un sentiment nationaliste lorsque la nation l’ignore complètement. Il faut un certain équilibre dans toute chose. Sinon, c’est de la répression.

        " Je leur conseille de voyager dans tous les pays du monde y compris en Libye ou ailleurs dans le maghreb histoire de connaitre les conditions de vie des karlouch. Comme le disait Clche : "ce n’est pas le français le plus raciste"."

        Bien sûr que là aussi vous avez raison... la vie des populations noires n’est pas simple... et j’ajouterais que même au sein des pays d’Afrique noirs, les conditions de certaines ethnies sont catastrophique... et tout cela pourquoi ? Parce que les gens sont persuadés qu’il existe une hiérarchisation des ethnies... vous n’avez qu’à lire un peu plus haut, nous en avons un parfait exemple.

        Pour être sincère, je pense que toutes ces notions de racismes, antisémitisme et autre doctrines n’ont aucun sens réel... on dit que l’islamophobie est du racisme tout comme l’homophobie... et j’en passe. L’islam n’est pas une race et pareil pour l’homosexualité... de mon point de vue, tout cela n’est que de la peur. Et quand on a peur, nos réactions sont souvent démesurées par rapport au danger véritable d’un événement.

        La peur conduit à la haine et la haine à la violence.

        Pourquoi continuer à vivre dans la peur ?

        12 000 ans en tant qu’homo sapiens sapiens et aucun progrès de fait dans la barbarie humaine. La peur semble toujours au contrôle de la plupart des vies.


      • 2 votes
        berphi 30 janvier 2016 15:57

        @MinTakA
        On ne peut pas reprocher à un français d’origine étrangère un sentiment nationaliste lorsque la nation l’ignore complètement.
        Ils sont embauchés prioritairement (discrimination positive de la RATP par exemple). Je viens d’écouter le témoignage et l’interview de G. Dumesnil (Mahomet au volant la charia au tournant), ce qu’elle expose est inadmissible. Dans les témoignages des plaignantes, certaines encaissent des insultes comme "sale race", et comme elles le précisent également, si l’une d’entre elles venait à le dire, elle serait virée illico. Qui est le raciste ?
        Ils sont tellement ignorés et mal traités que beaucoup rêvent d’obtenir un permis de séjour, un statut de réfugier ou le grâle du grâle : la nationalité.
        Le plus inquiétant, c’est le soutient des 3/4 des musulmans modérés de la RATP aux extrêmistes dans cette affaire. Ca, c’est la véritable information. Elle est angoissante. Vous ne pouvez pas reprocher à des français d’avoir peur. Ce pays n’a jamais été multiculturel, la laïcité a représenté durant un siècle le socle qui a fédérer la nation autour d’un objectif commun et non autour d’une race ou d’une religion.


      • 3 votes
        Mao-Tsé-Toons Mao-Tsé-Toons 30 janvier 2016 17:32

        @MinTakA
        NOM D’UN PETIT BURITOS, SERIEZ PAS UN PEU MAO-SAIS-TOUT, VOUS !!

        MinTakA (---.---.---.45) 30 janvier 13:03

        Dans ce bas monde, il y a les humains dont je fais partie et les bêtes dégénérés auxquelles tu appartiens.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Réplique piqué au Füreur après son discours du 30 janvier 1939, Berlin...La nazification de la tolérance est bien là, EXCUSEZ !

        MinTakA (---.---.---.45) 30 janvier 13:03

        Alors ethnie supérieur, tu arrives à comprendre ou faut-il que je te fasses un dessin ?

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        C’est le docteur John Carter qui chie sur l’hôpital qui chie sur la charité de Georges Clounèh, wala ! J’préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd

        MinTakA (---.---.---.45) 30 janvier 13:03

        Quelle différence il y a entre toi et les clébards du moyen-âge qui ont tué des femmes, des enfants et des vieillards parce qu’ils n’appartenaient pas à la même religion ?
        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Aucune, moi même étant largement critiqué par des Guéguenistes de premier ordre (celui de Tar Wars, l’avez vous vu au moins avant de juger la poutre de l’œil ?), je suis plus à même de comprendre la teneur tataphysique que n’importe qui sur ce faux Rhum, EXCUSEZ ! Entre tapper 3 lignes pour donner son avis et se faire une petite Saint Barthélémy discrétoche, l’air de rien, de nuit, avec les copains, POINT DE DIFFERENCE, EXCUSEZ ! Du reste, le chien est le meilleur ami de l’homme, ne mélangeons pas tout, merci d’avance.

        MinTakA (---.---.---.45) 30 janvier 13:03

        Le sais-tu clébard ?
        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Mon chien ne saurait vous répondre, sa race n’a jamais développé un larynx et des cordes vocales suffisamment musclé pour lui permettre de communiquer, vous m’en voyez désolé. A contrario, je vous répondrai bien mais mon Qi extrémement développé ne vous permettrai pas de comprendre le fond de ma tatalogie. Des mots tels que abruti et baltringue vous semble même hors de portée pour le petit fachistoïde complexé qui s’est trouvé une belle idéologie pour ne pas se l’avouer à lui même, et se lâcher dans une idéologie supérieur, l’esprit calfeutré derrière MA VERITE, ET JE M’Y CONNAIS.

        Merci à moi, merci à mon Q, et je sais que vous savez que je sais

        CQQ CF:D



      • 2 votes
        Et Hop ! 31 janvier 2016 17:18

        @MinTakA " Comment peut-on être égaux dans la différence ? "

        Un médecin et un menuisier, ils sont égaux, mais il sont différents. Il sont égaux en droits, en général, ontologiquement, mais si on les situe, ils deviennent inégaux : dans un hôpital, le médecin devient supérieur au menuisier, dans une menuiserie, ce sera l’inverse. Un footballer est supérieur à un bsquetteur sur un terrain de foot, et un cavalier à un patineur sur un terrain de polo.

        C’est vrai aussi pour un Anglais et un Français, une femme et un homme, un Arabe et un Kabyle, un chien et un chat, etc..


      • 13 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2016 14:48

        A Alep, mème la mosquée a été sauvagement bombardée, ce qui veut bien dire que cette guerre n’est pas motivée par des fondamentalistes musulmans...mais plutôt instrumentalisée par l’ordre mondial au seul profit d’Israël.


        • 4 votes
          vesjem vesjem 28 janvier 2016 22:47

          @ZardoZ

          lisa sion oui


        • 3 votes
          Pepe el pepe 29 janvier 2016 05:34

          @Lisa Sion
          Les deux mon capitaine


        • vote
          cassia cassia 29 janvier 2016 09:05

          Israël est le bouc émissaire idéal pour noyer le poisson. Un fois que tu mets en accusation Israël tu as tout dit et rien dit en même temps. C’est comme dire, en fait le problème c’est l’argent !

          C’est pour cette raison que je pense que l’anti-sionisme est un des nombreux avatar du mondialisme.


        • 1 vote
          njama njama 29 janvier 2016 11:23

          @cassia
          l’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme

          Ariel Sharon - 1982 - « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
          Traduction d’une interview d’Ariel Sharon par Amos Oz, en 1982

          http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

          en bas de l’article cité, ce commentaire :

          14 janvier 2014 22:44, par Arnaud69
          « Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés »
          Théodore Herzl, cité par Hannah Arendt, « From the Dreyfus Affair to France today », Jewish social studies, vol. 4, 1992, p. 238

          « Cependant, je crois que l’antisémitisme, qui représente parmi les masses un courant puissant et inconscient, ne portera pas tort aux Juifs. Je le tiens même pour un mouvement utile du point de vue de la formation du caractère des Juifs. Il constitue l’éducation d’un groupe par les masses et conduira peut-être à son absorption. C’est à force de se durcir qu’on est éduqué. »

           « Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. »

          Théodor Herzl journal 1895-1904 en vente dans toutes les bonnes librairies :


        • 2 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2016 11:56

          @cassia.

          Al qaeda/isis n’existerait tout simplement pas sans la destruction de l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et de la Syrie, non ? Et qui est derrière cette destruction si ce n’est les Sarko, Bhl, Fabius, les USA et leur lobby de politique étrangère Aipac, et in fine Israël ? Même les Seoud sont sionistes... Y voir une dénonciation calomnieuse et facile d’Israël me semble foncièrement erronée. Le but n’étant pas d’exonérer les fanatiques musulmans mais de pointer pour qui ils bossent. Et dire que l’antisionisme est un avatar du mondialisme quand on sait quel peuple porte au plus haut les couleurs du mondialisme, c’est carrément une inversion accusatoire... Et puis mettre en accusation le sois disant bouc émissaire Israélien, reste très compliqué dans nos démocraties occidentales, or un bon bouc émissaire fait l’unanimité contre lui. Ce qui est le cas de l’Islam, et non du sionisme. L’islamophobie, seul recours pour la sauvegarde d’Israël et du philosémitisme.


        • 2 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 29 janvier 2016 12:18

          @Boom_QaBoom

          Et l’islamisme seul recours pour la sauvegarde d’Israël et de l’antisémitisme. Tout à fait. Pas étonnant que nos médiacrates à la botte du mondialisme nous parlent d’Islam à toutes les sauces, pas d’amalgame hein surtout. Non, pas d’amalgame. Enfin, vous êtes sûrs ?


        • vote
          cassia cassia 29 janvier 2016 12:54

          @Boom_QaBoom
          Al qaeda/isis n’existerait tout simplement pas sans la destruction de l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et de la Syrie, non ? Et qui est derrière cette destruction si ce n’est les Sarko, Bhl, Fabius, les USA et leur lobby de politique étrangère Aipac, et in fine Israël ? Même les Seoud sont sionistes...


          Oui et donc ?

          Et l’islam dans tout ça n’a rien à voir ?


          Et qui votent pour Sarko, BHL, Fabius, si ce ne sont les musulmans. Quelle est la formidable réserves de voix du front républicains pour maintenir ces gens au pouvoir si ce n’est les musulmans.

          L’islam n’a pas attendu BHL/Fabius/Israël/Aipac pour envahir l’Europe et détruire les chrétiens, ni pour produire des sociétés barbares vivant dans des gourbis (en dehors de l’Iran chiite et la Syrie, conjointement héritières de la richesse Perse)


        • vote
          cassia cassia 29 janvier 2016 13:05

          @njama
           « Sionisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires. »

          La dessus, je te rejoins c’est pour cette raison que le second me paraît plus dangereux que le premier.



        • 3 votes
          lancelot 28 janvier 2016 16:26

          l antisémitisme fait partie de l’islam, et contrairement a ce que laisse entendre soral il etait vivace bien avant la colonisation francaise en algerie.

          ca m etonne pas que ce soit le FDG qui réunissent des femmes habillées comme dans le désert.



          • 9 votes
            michel-charles 28 janvier 2016 16:42

            Pour être crédible...elle devrait enlever la serpillière qu’elle à sur la tête.. ?


            • 2 votes
              BA 28 janvier 2016 17:44

              Jeudi 28 janvier 2016 :


              Un homme armé a été arrêté ce jeudi, à l’entrée d’un hôtel du parc d’attractions Disneyland Paris, en Seine-et-Marne, a annoncé la police, confirmant une information de RTL. D’après la radio, l’homme avait sur lui deux armes, une boîte de cartouches et un Coran.


              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/28/97001-20160128FILWWW00267-un-homme-arrete-a-dinseyland-avec-deux-armes-de-poing.php



              • 2 votes
                lancelot 28 janvier 2016 20:47

                @BA

                Encore un complot de mossad allié a la maconnerie atlanto sioniso saoudienne .

                ca ne peut pas etre un musulman , ces gens qui veulent le bonheur du monde .


              • 7 votes
                maQiavel maQiavel 28 janvier 2016 17:56

                Si je savais ce que signifie "islamophobie" et "antisémitisme" , je serais bien partant pour combattre ces chose , le problème est que je n’en sais rien ....

                 

                Je me rappelle que dans un CSOJ épique , Jean Bricmont a eu l’outrecuidance de demander de définir le terme « antisémitisme » mais la fine équipe lui est tombé dessus ....

                 


                • 1 vote
                  philouie 28 janvier 2016 18:20

                  @maQiavel
                  Islamophobie et antisémitisme relève des mêmes mécanismes.

                  Pour les comprendre il faut avoir quelques idées de ce qu’est l’identité et l’altérité.


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 28 janvier 2016 18:59

                  Islamophobie et antisémitisme relève des mêmes mécanismes.

                  C’est rare que l’on soit d’accord... 


                • 5 votes
                  maQiavel maQiavel 28 janvier 2016 22:27

                  quand tu te promènes dans la rue avec ta kippa, et qu’un inconnu te poursuit avec sa machette, c’est l’effet antisémite.


                  Ah ah ah l’effet antisémite, ça me rappelle l’effet Dieudonné, cette fable :https://youtu.be/8YEMXZGztPc.  smiley

                  C’est sûr que ça existe l’effet antisémite, la preuve : http://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/experience-il-marche-a-paris-51278

                  Mais seuls ceux qui sont dans le monde réel comme toi peuvent appréhender ces subtilités... 

                  Merci pour la tranche de rire... smiley 


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 03:45

                  @pegase
                  C’est ne pas croire en l’existence des Chambres à air ? 


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 04:04

                  @pegase
                  Je ne suis pas Soralien pour un sou, mais je constate que certains réseaux communautaires juif tel que le CRIF, les étudiants juifs de France, la LICRA etc. accusent d’antisémitisme toute critique des valeurs d’une certaine communauté d’élite sûr d’elle même et dominatrice ou la simple évocation de l’emprise sioniste sur l’appareil d’Etat français. 

                  Je constate que des réseaux communautaires musulmans utilisent la même méthode foireuse lorsqu’on critique les valeurs véhiculés par des pratiques de l’Islam. 

                  Dans les deux cas on est dans la pleurniche victimaire, et le principal outil de victimisation sont les termes "antisémitisme " et "islamophobie ", le but de l’opération étant d’entretenir le flou autour de ces deux notions pour faire de toute personne qui déplaît l’affreux de service. 

                  Les chambres à eau, on peut croire ou non en leurs existences, mais il est scandaleux et liberticide de faire des lois qui pénalisent la contestation des conclusions qu’a fait un tribunal militaire il y’a 70 ans... 

                  Voilà... 


                • 2 votes
                  Pepe el pepe 29 janvier 2016 05:44

                  @maQiavel

                  Vous avez absolument tout compris, le mechant c est l autre

                  Alors vous pensez bien que des concepts a la con comme antisemite et islamophobe, le PS et gouvernement en raffole car eus sont dans :

                  le cretin c est l autre, et s il n est pas cretin il est mechant le vilain


                • 1 vote
                  Schweizer.ch 29 janvier 2016 10:32

                  @philouie

                  "Islamophobie et antisémitisme relève des mêmes mécanismes."

                  Absolument pas. L’slamophobie est le rejet sans condition de l’Islam, religion totalitaire à la fois archaïque, obscurantiste et contraire tant aux principes républicains qu’à notre civilisation..

                  L’antisémitisme est la haine d’une ethnie, les Sémites, abusivement réduit à la seule nation juive.

                  Cela revient à dire que nous avons d’un côté une doctrine, et de l’autre, des personnes. Dire que les deux phénomènes relève des mêmes mécansmes, est donc une ineptie.


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 12:22

                  L’antisémitisme est la haine d’une ethnie,

                  Oui oui et c’est d’ailleurs pour ça que le signe de la quenelle a été categorisé par les médias, sous l’influence de certains réseaux communautaires juif comme un geste antisémite. 

                  D’ailleurs, tous ceux que l’on accuse d’antisémitisme le sont à cause de leur haine supposée de l’ethnie juive, même Melenchon (je ne parlerais pas de personnages plus sulfureux comme JMLP car apparemment on dit que c’est une évidence qu’il soit antisémite) , c’est dire... 

                  Non franchement, soyons sérieux, la façon dont le terme antisémitisme est utilisé n’a rien à voir avec la haine de la supposée ethnie juive (dont on peut d’ailleurs contester l’existence mais quelque chose me dit que c’est antisémite de le faire). .. 


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 12:29

                  Pour ceux qui doutent des banalités que je suis entrain d’énoncer, il y’a ce film qui est une synthèse en la matière :https://youtu.be/h_fiGG4V6PM


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 14:37

                  -Tu confonds l’anti-sémitisme et son instrumentalisation. 

                  A partir du moment où le terme antisémitisme n’a pas de contenu clair et qu’on le cuisine à toutes les sauces, il ne devient pas autre chose qu’une instrumentalisation (pareil pour l’islamophobie qui n’en est qu’une copie).

                  J’ai quelques propositions quant au contenu à donner au terme « antisémitisme » :

                  1.  L’opposition à la politique de l’Etat israélien

                  2.  L’opposition à la supposée* emprise sioniste sur la politique française

                  3.  L’antisionisme, c.à.d. l’opposition à l’existence d’un Etat juif

                  4.  L’opposition aux valeurs de la religion judaïque et aux pratiques religieuses juives

                  5.  L’opposition à  une supposée* idéologie raciste suprématiste juive

                  6.  La contestation de certains faits concernant le génocide juif durant la seconde guerre mondiale

                  7.  L’opposition aux lois interdisant la révision historique de ces faits

                  8.  La haine des juifs en tant que « race » ou « ethnie » porteuse d’un projet d’asservissement de l’humanité , que tout juif porte en lui naturellement en tant qu’individu racial et qui s’affranchit de tout cadre socioculturel

                   

                  On peut remarquer que l’on traite d’antisémite les 8 postures que j’ai citées. Un gros paquet de choses très différentes.

                  Moi, la posture 8, je l’appelle le racisme. Tout le flou entretenu autour de la notion d’antisémitisme consiste à assimiler la huitième catégorie aux sept autres, et c’est ainsi que par exemple, une personne qui dénonce la soumission de la politique extérieur française à la politique sioniste est traitée de raciste car antisémite.

                  On est plus dupe, on connait le mécanisme comme nos poches.

                  La solution est simplement de rayer le terme antisémitisme et son contenu flou pour ne parler que de racisme.

                  *Quand j’écris « supposée » , c’est pour arrondir les angles , à chacun de déterminer si ce qui est supposé dans mon commentaire est vrai ou non , moi j’ai ma petite idée …

                   


                • 1 vote
                  Schweizer.ch 29 janvier 2016 15:23

                  @maQiavel

                  "L’antisémitisme est la haine d’une ethnie,"

                  Il existe deux autres termes pour désigner des sentiments de rejet, s’articulant autour des Juifs, autre que l’antisémitisme : l’antisionisme qui désigne l’hostilité à l’existence de l’Etat d’Israël, et l’antijudaïsme qui est stricto sensu, l’équivalent juif de l’islamophobie.

                  "...tous ceux que l’on accuse d’antisémitisme..."

                  Comme chacun sait, ou devrait savoir, "on" est un con, et ce n’est pas auprès de lui que je vais prendre des leçons d’étymologie.

                  "...de la supposée ethnie* juive..."

                  Si vous préférez "communauté", je n’y vois pas d’inconvénient, mais ethnie me paraît convenir, si l’on retient la langue hébraïque comme facteur de pérennité religieuse et culturelle

                  « Groupe d’êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue  » CNTRL


                • vote
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 19:42

                  @pégase

                  Pourquoi tu parles de Soral ? 

                  @yoananda
                  est-ce que simplement tes 8 variantes ne seraient pas l’expression, plus ou moins nuancée, plus ou moins politiquement correcte, plus ou moins contextualisée du même sentiment à la base ? 

                  ------> Non. 

                  -l’anti-sémitisme c’est la haine de la population juive, peu importe les raisons de cette haine. Non ?

                  ------>Oui mais on peut très bien se reconnaître dans les 7 premières catégories sans avoir aucune haine de quelque sorte qu’elle soit pour "la population juive "comme tu dis.

                  -C’est pas ça la définition sur laquelle tout le monde (sauf toi) et d’accord ?

                  ------>Arrête , on est très nombreux à contester cette notion d’antisémitisme (ou d’islamophobie ) , je suis loin d’être seul.

                  je ne comprends pas vraiment l’intérêt de tortiller du cul ainsi ...

                  ------>Ce n’est pas nous qui tortillons du cul mais ceux qui passent leurs temps à accuser les gens d’islamophobie ou d’antisémitisme et qui en font un fond de commerce communautaire ...

                  Et ils tortillent du cul car ils savent très bien que dans leur entreprise de pleurniche victimaire à la mors moi le noueux , il est fondamental d’entretenir le flou autour de ces notions d’antisémitisme et d’islamophobie. Comment ne peux tu pas le comprendre ?Ce ne sont que des banalités que j’énonce là ...

                  Ou alors cherches tu à défendre coûte que coûte ta sacro sainte notion d’antisémitisme qui ne veut rien dire et en même temps tout et n’importe quoi. 

                  Pour un mec qui affirme qu’il y’a des pogroms en France , évidemment , ces évidences ne passent pas ... smiley

                   


                • vote
                  maQiavel maQiavel 29 janvier 2016 19:55

                  @Schweizer.ch

                  -Comme chacun sait, ou devrait savoir, "on" est un con, et ce n’est pas auprès de lui que je vais prendre des leçons d’étymologie.

                  A un moment donné , faut arrêter , "on " est peut être un con , à chacun de se faire son opinion là dessus mais "on " est surtout un militant communautaire qui fait son petit commerce de la pleurniche en accusant les uns et les autres d’antisémitisme et d’islamophobie.

                  Et c’est le sujet de la vidéo ou "on" exhorte à lutter contre ces notions sans jamais leur donner un contenu , et c’est fait exprès , d’ou le sens de mon premier commentaire sur ce fil.

                  Ce ne sont pas les étymologistes le problème , c’est "on "et sa stratégie politique qui utilise ces mots comme des munitions dans son combat , d’ou l’intérêt de les déconstruire.

                  D’ailleurs , même si on ne s’arrête qu’aux questions étymologiques , ces deux mots n’ont aucun sens :

                  -Tous les juifs ne sont pas des sémites et tous les sémites ne sont pas juifs 

                  -une phobie est une peur , une frayeur ou une crainte irrationnelle , je ne vois pas pourquoi "le rejet sans condition de l’islam " comme vous dites pour définir l’islamphbie ne pourrait pas être rationnel ...


                • vote
                  maQiavel maQiavel 30 janvier 2016 13:37

                  @pegase
                  Je m’en fout de Soral, il y’a des tas de choses dans son discours que je n’aime pas, surtout depuis les deux dernières années. Mais s’il dit qu’il pleut alors qu’il pleut, je ne vais pas dire qu’il ne pleut pas juste par principe. Et d’ailleurs il est loin d’être le seul à faire ce constat... 

                  Parlons de racisme envers les juifs et arrêtons avec ce terme d’antisémitisme qui est cuisiné à toutes les sauces... 


                • 4 votes
                  Et Hop ! 31 janvier 2016 17:44

                  @pegase : "les multiples preuves de l’existence des chambres à gaz"

                  Plus besoin de preuves, il est interdit de ne pas y croire, sous peine des fortes amendes, de plusieurs années de prison et d’interminables persécutions. 

                  Pourquoi est-ce que la loi Gayssot n’interdit pas de mettre en doute l’invasion de la zone libre par les Allemands en 1942, ou le débarquement des Américains en Normandie à votre avis ?

                  Est-ce que vous savez que les Allemands avaient une administration méticuleuse qui tenait registre de chaque prisonnier, de ses séjours, de ses activités, de ses maladies, de ses transferts, de son décès avec la cause, de chaque équipement, de ses plans, de sa construction, de son entretien, de sa consommation, et que presque toutes ces archives sont conservées ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès