• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Finkielkraut à Nuit Debout : discours fanatique hallucinant de F. Lordon : (...)

Finkielkraut à Nuit Debout : discours fanatique hallucinant de F. Lordon : "faire méthodiquement la chasse aux infiltrations" - 21 Avr 2016

 

Cette vidéo est un court extrait d'un discours prononcé dans une enceinte par Frédéric Lordon devant un public de Nuit Debout.

 

Frédéric Lordon délivre un avertissement clair à tous ceux qui participent à Nuit Debout : vous n'êtes pas tous pas les bienvenus, notre service "Accueil et sérénité" va méthodiquement faire la chasse aux infiltrations, et notre mouvement n'apporte pas la paix (sic !). Bonjour la liberté d'expression et l'esprit de tolérance...

 

Non seulement Frédéric Lordon commet l'erreur de penser et d'affirmer que certains n'ont pas leur place à Nuit Debout et qu'on les en chassera (alors qu'en plus, la Place de la République est un espace, une place publique) mais de surcroît, il commet l'erreur de croire que la vie sociale, politique, le syndicalisme, et l'économie, peuvent se passer de débats contradictoires... Absurde, partisan, et typique d'une mentalité à œillères quasi-stalinienne.

 

Monsieur Frédéric Lordon, si vous êtes aussi sectaire et intolérant, alors le jour où vous serez minoritaire, ne soyez pas surpris qu'on vous chasse, et que l'on ne vous donne pas la parole. Personnellement, je ne le souhaite pas, car je pense que vous avez le droit comme tout le monde de parler et de partager vos idées, et même que vous avez des choses intéressantes à dire et à apporter aux autres, mais convenez que si l'on appliquait votre principe fanatique jusqu'au bout, vous seriez exclu du débat démocratique puisque une majorité des français ne partage vos idées.

 

Une courte vidéo qui confirme, une fois de plus, le caractère extrémiste et intolérant d'un mouvement inspiré, organisé, et supervisé, par l'ultra-gauche.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Nuit" et "Debout", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Frédéric" et "Lordon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Alain" et "Finkielkraut", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " discours", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " hallucinant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fanati", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " extrémis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " intoléran", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " discrimin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " haine", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fascis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " antidémcorat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " égalité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " équité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " liberté" et "d'expression", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " censur", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8361.

 

 

Tags : France Politique Démocratie Citoyenneté Parti de Gauche Front de Gauche Frédéric Lordon Nuit debout




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • 15 votes
    lupus lupus 22 avril 2016 09:25

    je pense que tes conclusions vis a vis d’un morceau de discours, blueman ,sont extrémistes. Tu chasses sur les mêmes terres que BFM et RMC pose toi des questions. 


    • 7 votes
      BlueMan BlueMan 22 avril 2016 16:34

      @lupus : franchement, tu exagère... Je ne cesse de militer contre notre système antidémocratique et les médiamenteurs et je promeut les idées d’Étienne Chouard, de l’UPR, et de Michel Collon, etc., avec en plus une nouvelle idée que j’ai eu : le principe de la démocratie neutre où les officiants n’ont aucun pouvoir de promotion de projets ou de décision qui reviennent seuls aux citoyens (mais à TOUS les citoyens, sans discrimination aucune contrairement aux positions de Nuit Debout).


    • 11 votes
      julien julien 22 avril 2016 09:35

      Un type de gauche sectaire et totalitaire ? Quelle surprise...


      • 13 votes
        Osub 22 avril 2016 09:40

        Il est dommage de voir que sur les 11 minutes que dure cette vidéo visible ailleurs : http://www.dailymotion.com/video/x462k72_frederic-lordon-a-la-bourse-du-travail-le-20-avril-2016-51-mars-nuit-debout-l-etape-d-apres_news seul 2 minutes en on été extrait (volontairement ?). La façon ainsi que le verbe, me semble tout droit sorti de ces méthodes média-mainstream que nous vomissont.
        Peux-tu me donner une définition du terme "ultra gauche" devenu très en vogue après l’affaire de Tarnac (alliot-marie) dans le dictionnaire de la novlangue.
        Ce mouvement n’est pas une assemblée démocratique mais les fondations d’une lutte, qui à ses détracteurs et ses opposants, comme pour toute lutte. Elle ne se compose pas avec ses pires opposants, elle n’a pas cette naîveté. Ce n’est pas derrière son ordinateur que l’on fait changer les choses et plus avec un bulletin de vote.
        la violence physique et intelectuelle est une réponse, ou un découlement, à la violence sociale accumulée. vieux concept politique mais qui à été, et sera toujours d’actualité. et pas de l’ultra gauche.


        • 3 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 avril 2016 11:23

          @pegase
          Pour ça faudrait qu’il aie un autre charisme que celui d’un poussin tombé de la couveuse, le moustachu autrichien était d’une autre trempe, reconnaissons lui au moins ça.


        • vote
          mehdite mehdite 22 avril 2016 11:58

          @Gaston Lagaffe
          "un autre charisme que celui d’un poussin tombé de la couveuse"

          ne te moques pas de Pégaz comme ça smiley


        • 2 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 avril 2016 14:03

          @pegase
          Heu non, pas pour si peu, c’est pas Lordon qui va m’empêcher de roupiller, réveillez moi au prochain Adolf qui se pointe, mais Lordon, comment dire, oh oh oh oh, laule ou mdr comme disent les jeunes.


        • 7 votes
          BlueMan BlueMan 22 avril 2016 16:12

          @Osub : "Peux-tu me donner une définition du terme "ultra gauche" : gauche extrémiste et intolérante voulant imposer par la force ses points de vue à l’ensemble de la société, même en ne respectant aucunement la volonté de la majorité des citoyens. C’est une gauche fanatique aux méthodes quasi-staliniennes. Rien à voir avec la gauche et la démocratie en fait. ^^


        • 18 votes
          TotoRhino TotoRhino 22 avril 2016 10:00

          Ces 2 minutes font plaisir à attendre.

          Ça suffit de faire dans le politiquement correct.

          Les manifestants de Nuit debout osent ne pas inviter les ronds de cuir des médias à la table des discussions ? C’est génial ! 
          Car ils n’ont aucune obligation envers ces personnages, aucune !
          De dire : "on ne veut pas de vous" est une façon de dire à cette élite médiatique qu’on les a assez entendu durant toutes ces années, mais surtout de leur faire comprendre qu’ils sont en dehors du coup, c’est trop tard pour eux, ils sont finis !

          Par ce geste, cette jeunesse se libère d’un carcan de pensée.

          • 4 votes
            FifiBrind_acier 22 avril 2016 19:56

            @TotoRhino

            Vous savez ce qu’est le Contrat social européen ? 

            Les syndicats, qui espèrent récupérer le mouvement, sont tous affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats. Les financements syndicaux de Bruxelles contre le "Contrat social européen". 

            Extrait de ce qu’ont signé les Syndicats :

            "Nous rappelons que l’objectif déclaré de l’UE est le progrès économique et social. La réalisation des objectifs UE 2020 demande des sociétés socialement stables, une croissance économique durable et des institutions financières au service de l’économie réelle."


            Les syndicats ont cessé d’être des contre pouvoirs pour devenir les courroies de transmission des politiques économiques européennes. 


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 22 avril 2016 20:03

            @FifiBrind_acier
            Heu... Ouais et alors ?


          • vote
            FifiBrind_acier 23 avril 2016 06:50

            @TotoRhino
            Et alors ? La Loi El Khomri est l’application des GOPé, les décisions économiques européennes et les Syndicats sont soumis à Bruxelles.

            Vous pouvez toujours rêver que le gouvernement retire cette loi . 


          • 1 vote
            TotoRhino TotoRhino 23 avril 2016 09:26

            @FifiBrind_acier
            Mais... quel rapport avec ce que je dis ?


          • 12 votes
            Piloun Piloun 22 avril 2016 10:13

            C’est pour ça que dans le mouvement "Nuit debout" il n’y aura jamais aucun ouvrier, aucun paysan, uniquement les bobos précarisés des centres-villes. Ca n’ira jamais au delà, c’est dommage parce que je trouve Lordon extrêmement intelligent, c’est un grand penseur anti libéral c’est vrai, avec une plume magnifique, un peu trop lyrique à mon gout et des phrases qui n’en finissent pas, mais on ne peu pas nier sa puissance d’écriture. Mais lorsque Lordon adhère au déracinement immigrationniste et au grand remplacement de population, promus par la finance mondiale, il se fait l’ennemi des classes laborieuses et l’allié objectif du capital contre le travail. Quant à cette histoire de haine identitaire, concrètement, je vois bien plus de haine dans le refus libéral, de droite comme de gauche, de laisser aux peuples leurs identités et leur autodétermination que dans la volonté de ceux-ci de les conserver... Idem des ouvriers qui votent majoritairement FN parce qu’ils perçoivent à juste titre l’immigration comme une mise en concurrence déloyale des autochtones avec des allogènes sur un marché du travail toujours plus comprimé par ailleurs en raison de la mondialisation des échanges (causant une autre mise en concurrence déloyale opposant tout autant les enracinés à des étrangers, même si ceux-ci ne sont pas alors des "remplaçants" dans le pays même où la concurrence est subie). Le problème de Lordon c’est qu’il y a un vrai manque de profondeur historique dans sa pensée, mais quand il fait son boulot sur les questions économiques et qu’il en reste là il est très bon.


            • 2 votes
              Piloun Piloun 22 avril 2016 10:32

              @pegase
              On est d’accord la dessus^^


            • vote
              Kolia 22 avril 2016 10:46

              @pegase

              Comment ça, "une institution européenne" ? Il suffit juste pourtant de vérifier sur, par exemple, Wikipedia ("Le Centre de sociologie européenne (CSE) (UMR 8035), a été fondé en 1968 par Pierre Bourdieu pour approfondir la recherche sur la reproduction sociale, les processus de différenciation, les luttes des groupes sociaux contre les différentes formes de déclassement et le fonctionnement spécifique des différents espaces sociaux. Il a ensuite fusionné avec le Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne. [...]") pour ne pas dire n’importe quoi...


            • 3 votes
              ffi 22 avril 2016 13:28

              Lordon est un gars pédant, qui adore employer des mots compliqués pour former des phrase à la signification obscure. C’est évidemment le contraire du génie, qui sait exprimer clairement et simplement les choses les plus hautes.

              En particulier, son concept d’ « angle alpha », c’est vraiment risible. On dirait du Lacan... Genre de discours typique des imposteurs.


            • 2 votes
              ffi 22 avril 2016 13:29

              * Les grands mots incompréhensibles, ça impressionne toujours les gens.


            • vote
              Croa Croa 22 avril 2016 16:57

              À ffi
              C’est quoi son concept d’ « angle alpha » ? (T’as un lien ?)


            • 1 vote
              Croa Croa 22 avril 2016 17:04

              À Piloun,

              Aucun paysan peut-être mais aucun ouvrier faut pas exagérer et des représentants syndicaux sont déjà là, ostensiblement !

              Tout ça a juste besoin de mûrir, tellement est puissant le conditionnement social de la société française. Lordon est lui-même un français comme les autres et souvent il se trompe... Comme tout le monde !


            • vote
              ged252 22 avril 2016 19:24

              @ffi

              .

              Sauf que Lacan peut t’expliquer les discours foireux des gens de gauche, ces récitations de mots dont ils ne connaissent ni ne comprennent le sens : libéralisme, capitalisme, république, ect, demandez-leur de donner les définitions de ces mots, ils en sont incapables.

              .

              Lacan :

              .

              "Toute fausse que soit la théorie où les mécanistes les ont comprises, elle s’est trouvée accorder remarquablement (140)leur esprit à un phénomène essentiel de ces structures : c’est la sorte d’« anatomie » qui s’y manifeste. La référence même constante de l’analyse d’un Clérambault à ce qu’il appelle, d’un terme quelque peu diafoiresque, « l’idéogénique », n’est pas autre chose que cette recherche des limites de la signification."

              .

              Lacan était un génie, le denier grand génie français, mais bon ce n’est pas demain que vous comprendrez ce qu’il raconte.

              .

              Lacan ne vous a pas attendu pour dénoncer les imposteurs. Et vous ne le savez même pas.




            • vote
              ged252 22 avril 2016 19:27

              @ffi

              .

              Et pour le terme " lien social" qui a été repris par Ségolène Royal, ça se trouve dans l’une des vidéos de Lacan, que j’ai proposé (refusée évidemment).

              .

              Le lien social dont parle Lacan c’est le langage, tout simplement.


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 22 avril 2016 20:05

              @ffi
              "... C’est évidemment le contraire du génie..." EVIDEMMENT, mais c’est bien sûr :p


            • 2 votes
              ged252 22 avril 2016 20:28

              Ce que tout le monde déplore chez les gens de gauche, leur refus de voir la réalité telle qu’elle est.

              Le refus de voir la catastrophe immigrationiste, et le refus de reconnaitre cette catastrophe lorsqu’on la leur met sous le nez ;

              C’est ce que Freud appelait "résistance", et dénégation aussi.


            • 1 vote
              Auxi 22 avril 2016 21:07

              @Piloun
              causant une autre mise en concurrence déloyale 

              Qui fixe les salaires, sinon les PATRONS ? Pourquoi ne sont-ils jamais mis en cause ? Pourquoi ne les contraint-on pas à payer les immigrés comme les Français ?


            • 2 votes
              Piloun Piloun 22 avril 2016 23:12

              @Auxi
              Mais oui, y a qu’à, faut qu’on...^^

              Et ce n’est pas le seul problème que cause l’immigration massive d’invasion que subit la France. L’immigration n’est pas une chance pour la France.


            • 2 votes
              Piloun Piloun 22 avril 2016 23:22

              @Croa
              aucun ouvrier faut pas exagérer et des représentants syndicaux sont déjà là, ostensiblement !

              Oui il y a quelques ouvriers certainement, comme il y a aussi des poissons volants. Quant aux représentants syndicaux, on sait tous ce qu’il en est de leur représentation^^


            • 1 vote
              ffi 23 avril 2016 00:19

              @ged252
              Je botte en touche pour Lacan. J’avoue, j’en suis resté à ma première impression. Que voulez-vous, j’aime le parler simple. C’est d’ailleurs ce qui m’avait rebuté avec Marx. Comme disait Paul Valery « Certes, le simple est schématique, mais le compliqué est inutilisable. »


            • 2 votes
              Auxi 23 avril 2016 00:33

              @Piloun
              Ça ne répond pas à ma question : pourquoi, à travail égal et à compétences égales, ne contraint-on pas les patrons, qui fixent les salaires, à payer les immigrés comme les Français ? Ça mettrait fin à la concurrence déloyale, puisque les patrons n’auraient plus intérêt, financièrement, à embaucher des immigrés plutôt que des Français, comme vous le prétendez – faussement d’ailleurs.


            • 1 vote
              Gilbert Duroux (---.---.21.202) 23 avril 2016 01:36

              @Piloun "Mais lorsque Lordon adhère au déracinement immigrationniste et au grand remplacement de population".

              Un discours typiquement d’extrême droite. Comme si les réfugiés, politiques ou économiques, n’étaient pas des victimes avec qui il faut être solidaires.


            • 3 votes
              FifiBrind_acier 23 avril 2016 06:55

              @Gilbert Duroux
              La solidarité avec les migrants serait de verser les 6 milliards d’euros, non pas à Erdogan, mais aux ONG syriennes pour que les Syriens disposent d’abris, de soins médicaux et de nourriture.

              Et de cesser les discours "Assad partir, Assad partir !"


              Assad, c’est l’affaire des Syriens. Mais il y a belle lurette que les pays occidentaux ont oublié ce que signifie le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.


            • 1 vote
              ffi 23 avril 2016 11:34

              @Croa
              C’est quoi son concept d’ « angle alpha » ? (T’as un lien ?)

              C’est trop dur de tapoter « angle alpha Lordon » sur un moteur de recherche ?


            • vote
              KHannea 23 avril 2016 14:33

              @pegase
              Ce genre de commentaire m’attriste...
              Lordon est pour la sortie du néo-libéralisme européen, pour l’effacement des dettes et il a écrit de nombreux bouquins critiquant le pouvoir dictatorial de l’EU ("La Malfaçon : monnaie européenne et souveraineté démocratique", "Imperium : structures et affects des corps politiques", "On achève bien les Grecs : chroniques de l’Euro 2015").

              Et le seul fait qu’il bosse au CSE (Centre de Sociologie Européenne) te fait dire que c’est un collabo euro atlantiste ?
              Réflexion digne d’un enfant de 4 ans... C’est ce genre de commentaire qui donne des billes à BFM pour discréditer l’opposition à la pensée dominante.
              Mesure tes propos bordel !


            • vote
              Auxi 23 avril 2016 17:32

              @pegase
              Légal, si vous le dites… Ça ne répond encore et toujours pas à ma question : pourquoi ne pas s’en prendre aux patrons, qui fixent les salaires ? Ce sont tout de même eux, les bénéficiaires de l’immigration à bon marché (pour eux !). Alors ? Je ne vous demande pas si c’est légal ou pas, je vous demande pourquoi on ne s’attaque pas, notamment ici, à ceux qui fixent les salaires, à ceux qui décident ? Répondez à cette question, au lieu de biaiser ! Que vient faire Élise Lucet ici ? C’est elle qui fixe les salaires, peut-être ?


            • 2 votes
              FifiBrind_acier 23 avril 2016 19:49

              @Auxi
              On ne s’attaque pas aux patrons, car ils financent les syndicats, pardi !

              "Syndicats, corruption, dérives et trahisons"


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 22 avril 2016 10:33

              On touche ici effectivement les méthodes d’eric brunet.

              révolution nationale , quel bel emfumage



              • 4 votes
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 avril 2016 11:20

                @jeanpiètre
                Ha ben tu y viens aussi smiley cf mon commentaire de l’autre jour quand un enculé dit qu’il pleut. Comme certains ne veulent ni keffieh ni kippa, je suis aussi de ceux qui ne veulent ni Brunet ni Lordon. Ce petit révolutionnaire en carton se mangerait une baffe de Joey Starr il irait chialer dans les jupes de sa mère, alors s’ériger en meneur d’hommes, dans ses rêves de pampers mouillés peut être, mais ce ne sera certainement pas le nouveau Che Guevara avec du ZaZ plein les oreilles des années 2016-2017.

                .

                La révolution se fait d’abord dans les têtes, et eux, apparemment sont restés coincés au stade anal de la pensée, comme toujt bon gauchiste caricatural qui se respecte (mais pas les autres).


              • 2 votes
                mehdite mehdite 22 avril 2016 11:38

                @Gaston Lagaffe
                "La révolution se fait d’abord dans les têtes, et eux, apparemment sont restés coincés au stade anal de la pensée, comme toujt bon gauchiste caricatural qui se respecte (mais pas les autres)."

                Un révolutionnaire doit d’abord maitriser son soma avant de faire bouger les foules de peur d’être emporté par les puissants égrégores qu’elles créent sur la base de ses frustrations inconscientes , et propices à nous faire perdre toute rationalité .

                Lordon explose en plein vol ; mais c’était pas étonnant vu la constitution "énergétique" du bonhomme .


              • 3 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 22 avril 2016 12:30

                @Gaston Lagaffe
                lordon est trop universitaire pour faire un chef de file, d’ailleurs il ne représente que lui et la goutte parisienne dans le ras le bol général qu’on voit pousser partout en france.

                Pour revenir à votre remarque sur le porte flingue du système, ce n’est pas parce qu’il dit un e fois de temps en temps quelque chose d’écoutable qu’il n’est plus un porte flingue du système.

                joey starr lordon , finki, brunet , zemmour, soral , dieudonné , le pen ,meluche , che guevarra , sont tous des icônes idéalisée par les médias, qui ont besoin de figures pour simplifier les situations et cliver l’audience.

                D’accord avec vous la révolution se fait dans les têtes et pas par des têtes caricaturées.Elle ne se fait pas non plus avec un crédit sur le dos , donc elle ne se fera pas. Et d’ailleurs , qu’ont donné les révolutions, à part changer précisément les têtes caricaturales qui représente le pouvoir que le système accorde à la populace ?


              • 1 vote
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 avril 2016 12:33

                @jeanpiètre
                Nous sommes d’accord Jean Piètre, j’adhère à 100% à votre commentaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès