• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrice Pooyard, de retour de l’Île de Pâques pour son prochain film, est (...)

Patrice Pooyard, de retour de l’Île de Pâques pour son prochain film, est interviewé sur BTLV - Version illustrée - 13 Avril 2016

 

Patrice Pooyard, le réalisateur du fabuleux documentaire "La révélation des pyramides", revient l'Île de Pâques et de Bolivie, où il a pris des milliers de photographies et tourné 2 To de données dans le but de collecter du matériel pour son prochain film.

 

Il nous livre ici des récits passionnants qui soulèvent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses (dont sans doute certaines seront révélées dans le film lui-même).

 

On se n'ennuie pas une seconde.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour ceux qui ne connaîtraient pas "La révélation des pyramides", ne manquez surtout pas ce fabuleux documentaire, visible en HD [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Patrice" et "Pooyard", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Jacques" et "Grimault", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Île" et "de" et "Pâques", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " archéolog", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " anthropolog", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " pyramid", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " égypt", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Bob" et "vous" et "dit" et "toute" et "la" et "vérité", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Archéologie, Anthropologie, et Histoire", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8369.

 

 

Tags : Histoire Etonnant Architecture Archéologie




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 3 votes
    El coyote (---.---.171.159) 27 avril 2016 13:42

    On a de plus en plus de mal à se satisfaire des explications de son acolyte Jacques Grimault sur les pyramides, alors qu’est ce que ses explications sur l’Ile de Pâques vont pouvoir apporter ?
    Grimault s’est fait démasquer comme un enfant lors d’une de ses dernières interview...


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 13:56

      @El coyote
      Grimault s’est fait démasquer comme un enfant lors d’une de ses dernières interview...

      .

      Un lien, une preuve, des arguments ???


    • 4 votes
      Lheureux Philippe Lheureux Philippe 27 avril 2016 15:20

      @Pyrathome http://menace-theoriste.fr/pseudo-theoricien/&nbsp ; pour ce qui s’est passé à la radio .. de mon coté je vous invite sur www.grande-pyramide.fr


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 18:16

      @El coyote
      "Grimault s’est fait démasquer comme un enfant lors d’une de ses dernières interview..."


      Je n’ai pas eu cette impression. Grimault a certes des défauts mais ses adversaires prétendument rationalistes (en fait surtout rigides et obtus) en ont encore plus. Cette émission le montrait avec une grande évidence. 


    • vote
      BlueMan BlueMan 27 avril 2016 19:13

      @Qaspard Delanuit : comme toi, je pense que Jacques Grimault fait un travail sérieux et formidable, mais il a vraiment merdé sévère en donnant une conférence sur les OVNIS, notamment avec cette "perle" très décevante venant de lui :

      http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7957

      C’est un coup à se décrédibiliser, et à décrédibiliser toutes ses recherches et son oeuvre.


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 19:27

      @BlueMan

      Bien sûr, l’histoire du reflet dans le casque est une erreur. Mais tout le monde peut se tromper sur un point sans perdre pour autant sa crédibilité sur tous ses autres travaux. En plus, Grimault n’est pas un spécialiste de l’optique géométrique, donc son avis sur les reflets n’a aucune valeur particulière. 


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 27 avril 2016 19:48

      @Qaspard Delanuit : "Grimault n’est pas un spécialiste de l’optique géométrique" : là tu abuses... Je ne suis pas non plus, comme beaucoup, un spécialiste de l’optique, et pourtant je suis quand même capable d’analyser cette photographie et de dire, grâce à mes yeux et mon cerveau, qu’il n’y a pas 3 personnes sur le cliché. ^^ Faut pas déconner.

      C’est une erreur de sa part, presque impardonnable.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 19:50

      @BlueMan
      "C’est une erreur de sa part, presque impardonnable."


      Il a peut-être besoin de changer de lunettes ou bien n’en porte pas par coquetterie ?  smiley 


    • 1 vote
      BlueMan BlueMan 27 avril 2016 20:09

      @Qaspard Delanuit : "Il a peut-être besoin de changer de lunettes ou bien n’en porte pas par coquetterie ?" : oui c’est ça, bien sûr, ... smiley

      Comme je vois, tu es un inconditionnel de Jacques Grimault.

      Moi aussi, mais désormais, je fais très attention à ce qu’il raconte. Cette erreur m’a rendu plus précautionneux et prudent vis à vis de ses déclarations.


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 21:46

      @Lheureux Philippe

      http://menace-theoriste.fr/pseudo-theoricien/&nbsp

      "Aucune page ne correspond à votre recherche"...

      Vos liens ne mènent à rien....


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 22:03

      @BlueMan
      "Comme je vois, tu es un inconditionnel de Jacques Grimault."


      Pas du tout, je ne suis un inconditionnel de personne. Mais je ne cherche pas un pape infaillible. Même les grands scientifiques et les philosophes ont dit quelques grosses conneries dans leur vie, ce n’est pas grave ! De toutes façons, il ne faut faire aveuglément confiance à personne. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 22:04

      @BlueMan
      "Cette erreur m’a rendu plus précautionneux et prudent vis à vis de ses déclarations."


      Excellente résolution. 


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 22:08

      @BlueMan
      il a vraiment merdé sévère en donnant une conférence sur les OVNIS

      .

      Les ovnis sont une peau de banane pour ceux qui s’y lance sans une connaissance approfondie....car le sujet est miné par les faussaires. Du fait de la bêtise de certains mais surtout par une volonté délibérée à des fins de contre-propagande et d’enfumage, on connaît les méthodes...On noie le vrai dans le faux pour embrouiller et décrédibiliser..

      C’est un sujet hautement sensible car capable à lui tout seul d’un bouleversement tel que l’homme n’en a jamais connu. En devinant cela, il est plus facile de comprendre le pourquoi de cette rétention d’informations détenus par les autorités.

      L’émancipation, c’est pas maintenant mais c’est pour bientôt, car à force d’appuyer sur le frein, ils vont finir par relâcher la pédale pour cause de crampes...

      Devant l’évidence, on s’y plie ou on disparaît...


    • vote
      Mowgli 29 avril 2016 00:41

      @Pyrathome

      Le non-breakable space (&nbsp) est de trop, voici le bon lien :

      http://menace-theoriste.fr/pseudo-theoricien/



      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 22:16

        @Lheureux Philippe
        Vous ne manquez de toupet, vous...

        http://lheureux.free.fr/

        Vous venez reprocher aux autres ce que vous même vous vous permettez ???

        Vous vous décrédibilisez, mon vieux.....


      • 2 votes
        BlueMan BlueMan 27 avril 2016 17:57

        En complément, voyez également le long article de YellowGirl, "Les secrets de l’Île de Pâques" : http://www.blueman.name/YG_LesSecretsDeLileDePaques.php


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 2016 18:22

          C’est étrange, il n’y a pas l’icone sur le lecteur qui permet d’agrandir la vidéo pour la mettre en pleine page ? 


          • vote
            BlueMan BlueMan 27 avril 2016 19:04

            @Qaspard Delanuit : oui, c’est un problème que je n’arrive pas à résoudre et qui vient du fait que l’Iframe est contenu dans d’autres Iframe du site AgoraVox.TV. Sur mon site, cet icône est présent. Si tu as une idée...


          • vote
            Pac-Pac (---.---.221.83) 27 avril 2016 19:27


          • 3 votes
            Pac-Pac (---.---.181.162) 27 avril 2016 22:27

            Vers 4’ Pooyard explique à propos d’un monument détruit "(...) quand on voit la force qu’il a fallu pour mettre à terre tout ça ... heu ... je pense que c’est pas juste des humains qui viennent et tapent à coups de maillet contre des blocs comme ça ... ils sont trop gros"

            Pas des humains, c’est vrai que des types qui éclatent des monuments en plusieurs millénaires de civilisation ça serait du jamais vu ;ok donc qui ? des lamas énervés (parce que quand lama fâché lui toujours faire ainsi) ?


            • 2 votes
              sls0 sls0 28 avril 2016 19:01

              Je viens de visionner une autre de ces vidéos GIZEH 2005, où Grimault explique ses théories.
              Un moment il est tout fier d’annoncer que le pyramidion découvert est la réplique exacte de la grande pyramide, il a le même rapport entre la hauteur et la base.
              Il reprend même les mesures.
              Ces trois images sont extraites de la vidéo que l’on peut voir sur youtube.
              Sur la dernière image (les mesures) on peut voir que c’est 158,4cm et non 157cm.
              Si le nombre à l’origine de la théorie de Grimault est faux, j’ai bien peur que l’ensemble de sa théorie soit fausse.

              Les biais cognitifs sont assez courants, dans le cas de ce genre d’article c’est surtout le biais de confirmation qui entre en jeu. On écoute le discours qui confirme sa vision des choses mais on ne fait pas attention aux preuves sur lesquelles est construite la théorie et le discours.

              Allez hop, on passe quelques jours sur l’ile de Pâques avec sa petite caméra et un double mètre et on sort ses théories.

              Par curiosité, je suis allé sur le blog d’un belge qui est accroc de l’ile de Pâques, je ne sait pas si c’est un pro mais 872 pages consacrées à sa passion, chapeau quand même. Il en connait des choses, ce n’est pas quelques jours comme Pooyard qu’il y consacre.
              Rien de sensationnel ni de théories douteuses, c’est la passion qui l’anime pas l’appât du gain.

              Je ne dit pas que ce passionné c’est le vrai, mais dans ses 872 pages, on peut trouver du factuel. Quand la vidéo de Pooyard sortira, j’irai quand même voir dans ces 872 pages pour validé ou invalidé et si j’ai un doute, il y a d’autres passionnés et professionnels.
              Bonimenteur contre amateur (à prendre dans le sens originel, qui aime), on verra bien.

              Bonimenteur le mot est un peu fort, par contre coté biais cognitifs c’est un cas d’école, on ne voit que ce qui confirme une théorie. Si je ne crois qu’il n’existe que des haricots, s’il y en a un au milieu d’une tonne de petits pois, je ne verrai que le haricot,


              • vote
                BlueMan BlueMan 28 avril 2016 20:01

                @sls0 : effectivement, ça c’est du blog... Il va falloir au moins un an pour tout lire... ^^


              • vote
                Ozi Ozi 28 avril 2016 20:08

                @sls0 :"Je viens de visionner une autre de ces vidéos GIZEH 2005, où Grimault explique ses théories."

                .

                Du coup quand je l’ai posté il y a quelques mois, t’es juste venu commenter à charge sans l’avoir visionné ? Comment veux-tu que l’on te prenne au sérieux avec une démarche pareille.. smiley

                .

                "Sur la dernière image (les mesures) on peut voir que c’est 158,4cm et non 157cm.
                Si le nombre à l’origine de la théorie de Grimault est faux, j’ai bien peur que l’ensemble de sa théorie soit fausse."

                .

                Ces dimensions ne sont pas que celles mesurées par Grimault et Pooyard mais également celles de l’Egyptologue et directeur scientifique à l’Institut archéologique allemand Rainer Stadelmann (qui a découvert, mesuré et reconstitué le Pyramidion avec son équipe avant que ce dernier ne soit modifié pour d’obscures raisons..).

                .

                "Les biais cognitifs sont assez courants"

                .

                En effet, notamment chez ceux qui en parle le plus..  smiley


              • vote
                sls0 sls0 28 avril 2016 21:23

                @Ozi
                Les 158,4cm je ne les ai pas inventé, visionner la vidéo et appuyez sur pause et regardez. Oh, je n’affirme rien, je demande simplement de regarder.

                J’ai pas de temps à perdre, des âneries il y en a plein, une qui invalide la théorie me suffit surtout que c’est celle sur laquelle repose la théorie.

                Vous avez vu les dessins sur lesquels Grimault joue avec son compas, bonjour la précision, vous me donnez n’importe quelle architecture et je vous trouve n’importe quel nombre remarquable surtout avec cette précision. Dans un salle de 50 personnes je peux donner la date d’anniversaire d’une d’entre elles à 97%, il n’y a rien de magique c’est statistique. Vu qu’il y a pas mal de nombres remarquables et de points remarquables dans une architecture, il y a beaucoup plus de chances de tomber dessus qu’un voisine vous fasse la bise ou de jouer des devins devant une salle de cinquante personnes.

                Les probabilités, un petit rappel ne ferait pas de tord. Thierry Verdel est pas mal coté cours.


              • vote
                sls0 sls0 28 avril 2016 21:43

                @Ozi
                Du coup quand je l’ai posté il y a quelques mois, t’es juste venu commenter à charge sans l’avoir visionné ? Comment veux-tu que l’on te prenne au sérieux avec une démarche pareille..

                Et non c’est la vidéo complémentaire GIZEH 2005. Ce n’est pas révélation.

                Etait il vraiment nécessaire de visionner votre vidéo pour s’apercevoir que les dires de Grimault c’est de la daube. A la suite de Charroux c’est Grimault qui a repris le flambeau, Charroux étant grillé. Pour votre gouverne, je l’ai visionné.

                Toujours pour votre gouverne, de l’époque où j’aidais à compter des oiseaux migrateurs j’ai gardé mon compteur digital. L’avantage c’est que ça permet de compter sans perdre sa concentration. Quand je visionne une vidéo à profil daube, je compte les incohérences. A la fin de la vidéo je regarde le nombre, quand ça dépasse un certain rapport j’interviens. Avec vos vidéos le compteur dépote. 


              • vote
                sls0 sls0 28 avril 2016 22:02

                @BlueMan
                @sls0 : effectivement, ça c’est du blog... Il va falloir au moins un an pour tout lire...

                N’ayant jamais été sur l’ile de Pâques et les connaissances nécessaires, j’ai essayé de trouvé un site où on maitrise le sujet. Je réside en Amérique latine les sites chiliens complets sont en espagnol, si ça ne me dérange pas, ce n’est pas le cas des lecteurs, j’avoue que ce site m’a servit autant en faire profiter d’autres s’ils on des doutes au sujet d’affirmations rapides.

                Le site est imposant mais en faisant une recherche par mot clé sur les 8 pages listant les sujets, on trouve rapidement.

                Parmi les 872 articles il y a peut être voir certainement des erreurs, le peu que j’en ai lu, je ne suis pas tombé sur de l’aberrant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès