• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La manifestation contre la "haine anti-flics" a été suivie d’une (...)

La manifestation contre la "haine anti-flics" a été suivie d’une contre-manifestation qui a dégénéré !

MANIFESTATION - Il a fallu peu de temps pour que ça dégénère. Ce mercredi 18 mai, les policiers manifestent dans plus de 60 villes de France pour dénoncer la "haine anti-flics". Une première après deux mois d'affrontements parfois très violents en marge de la mobilisation contre la loi Travail.

 

A Paris le rassemblement a débuté à midi sur la très symbolique place de la République où se réunit chaque soir depuis fin mars le mouvement citoyen Nuit debout.

 

Mais peu après le début du mouvement des policiers, une contre-manifestation sauvage s'est mise en place et a vite dégénéré. Une voiture de police, de retour d'intervention, a notamment été incendiée, quai de Valmy, dans le 10e arrondissement. Alors même que deux policiers de 28 et 29 ans étaient encore dans l'habitacle, une dizaine de casseurs s'en sont pris au véhicule, jetant des objets incendiaires à l'intérieur, selon plusieurs témoins présents sur place.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/18/manifestation-policiers-haine-anti-flics-casseurs-videos_n_10019864.html

 

 

Tags : Politique Information et Médias Société Paris Manifestation Police Polémique Nuit debout




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 13 votes
    medialter medialter 19 mai 2016 10:19

    @yoananda
    En face des islamoracailles, il y a les flicoracailles qui servent la caste théocrate dominante française, et qui la servent avec zèle, fierté et véhémence, et, comble de tout, payés par notre pognon qu’ils sont capables de venir extorquer jusqu’à l’huissier qu’ils accompagneront bien volontiers. Capables de déborder amplement de leurs prérogatives par de petits coup foireux pendant les gardes à vue, aucun d’entre eux n’échouerait à l’expérience de Milgram. Et ça a encore le culot de venir chialer en manifestant. Le grand secret de ce métier, c’est que ceux qui l’ont choisi ont trouvé là le cadre idéal pour évacuer leurs complexes


  • 3 votes
    Phaeton Phaeton 19 mai 2016 11:10

    @medialter
     

     "Le grand secret de ce métier, c’est que ceux qui l’ont choisi ont trouvé là le cadre idéal pour évacuer leurs complexes"

     

    99.99999999999% des gens qui pensent ainsi, n’ont jamais essayé de relever le niveau de la police en les rejoignant.

     

    Mais surtout ces gens seraient les premiers à se faire bouffer si la police n’existait pas, car il sont en bas de la chaîne alimentaire, ils n’ont rien de squales....


  • vote
    yanleroc yanleroc 19 mai 2016 19:22

    @Phaeton

     C’est justement ce concept de "chaîne alimentaire" qui ne va pas !!


  • vote
    Phaeton Phaeton 20 mai 2016 15:14

    @yanleroc
     

    Justement, l’expression ne peut s’appliquer que dans l’anarchie, sans police donc...


  • 1 vote
    lancelot 19 mai 2016 10:37

    Au moins deux des 5 gardés a vue de cette affaire s’étaient vu notifier une interdiction de manifester et circuler dans la zone , décision cassée par un tribunal administratif .
    Encore heureux qu’aucun flic n’ait cramé


    • 1 vote
      lemi1 (---.---.55.52) 19 mai 2016 10:53

      @lancelot
      c’est vrai que même si ces racailles ont fait sortir les policiers de la voiture,

      on peut considérer qu’on a de la chance qu’il n’y avait pas un flic dissimulé dans la boîte à gant, dans le cendrier ou dans le miroir de courtoisie


    • 2 votes
      lemi1 (---.---.55.52) 19 mai 2016 11:00

      on a les images montrant que la voiture a été incendiée alors qu’elle était vide,
      mais une illusion collective nous incite à dire que des policiers ont failli brûler
      cela révèle sans doute, une motivation cachée


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mai 2016 11:35

        lemi1 (---.---.---.52) 19 mai 11:00

        "on a les images montrant que la voiture a été incendiée alors qu’elle était vide,
        mais une illusion collective nous incite à dire que des policiers ont failli brûler
        cela révèle sans doute, une motivation cachée"

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @lemi1

        Merci lemi1,

        d’où l’intérêt de ces vidéos que je relaie pour éviter la tchatche imbécile, si coutumière par ici !

        Les cons évidemment, bien qu’ils la ramènent toujours aussi haut et fort, ne l’ont toujours pas compris !

        CQFD CQFD


      • 3 votes
        Piloun Piloun 19 mai 2016 11:36

        @lemi1
        Ca n’aurait pas dérangé ces sales petites crevures de cramer un flic.

        Un objet incendiaire est lancé dans leur voiture alors qu’ils sont 2 à l’intérieur. Dans ces cas là je suis pour qu’il puisse tirer dans la gueule de ces fils de putes.



      • vote
        Piloun Piloun 19 mai 2016 11:40

        Il ne s’agit pas de la même voiture mais peu importe. Ils ont une arme à la ceinture ils devraient avoir le droit de s’en servir s’ils se font agresser.


      • vote
        lemi1 (---.---.55.52) 19 mai 2016 16:07

        @Piloun
        oui, c’est la même voiture

        si les policiers avaient tirer dans le tas, ils auraient blessé des gens prêts à les défendre contre le seul débile qui était décidé à les attaquer avec sa baguette ridicule

        comme quoi il y a largement plus con qu’un policier


      • 1 vote
        Piloun Piloun 19 mai 2016 19:05

        @lemi1
        Celui qui a lancé l’objet incendiaire a risqué de tuer un ou deux policier, lui tirer dessus aurait été à mes yeux de la légitime défense. On leur a quand même lancé des pilonnes sur les parebrises, c’est clairement une agression à plusieurs dont le but est de tuer du flic. Et si des petites ordures se permettent de mettre le feu à la voiture, alors que 2 agents sont dedans, c’est qu’ils savent pertinemment que la police ne peut pas utiliser leurs armes contre eux. Dans n’importe quel autre pays du monde cette scène est inimaginable et j’aurai applaudi que le jeune se prenne une bastos.


      • 1 vote
        Malik Oussekine (---.---.104.178) 19 mai 2016 21:22

        @Piloun
        Bis, bis.

        Ce n’est que le début.


      • 1 vote
        Piloun Piloun 19 mai 2016 22:05

        @Malik Oussekine
        Oui, je crois qu’on va bien rire

        https://www.youtube.com/watch?v=wkrCZambrs0 

        https://www.youtube.com/watch?v=qPdyKCC4xAk 


      • 1 vote
        helios1 (---.---.230.159) 19 mai 2016 11:37

        La seule question qui se pose, c’est pourquoi les policiers agressés dans cette histoire de voiture incendiée n’ont pas tiré dans le tas. C’était tout à fait légitime.


        • vote
          Mowgli 20 octobre 2016 02:40

          @helios1
          "pourquoi les policiers agressés dans cette histoire de voiture incendiée n’ont pas tiré dans le tas"

          Pour cela il faut :
          1. retirer votre pistolet de son étui
          2. l’armer
          3. tirer

          tout cela pendant que vous êtes en train de flamber, coincé dans un espace confiné. Et si l’eau ça mouille le cocktail molotov, permettez-moi de vous le rappeler, ça brûle (le saviez-vous ?)


        • 4 votes
          alanhorus alanhorus 19 mai 2016 13:36

          http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/societe/securite/prevention-de-la-criminalite/voiture-de-police.php
          La place de l’extincteur est indiquée ici
          https://www.youtube.com/watch?v=odPO95ua0cU
          https://www.youtube.com/watch?v=b6Istbkf6Ds
          La scène en direct....
          Les types font trop bien organisés pour être honnêtes...
          Le feux démarre lentement pourquoi ne pas prendre l’extincteur dans le coffre ?
          Pourquoi la police fuit elle et gare -t elle intentionnellement le véhicule avant placage du fumigène la ou aucun autre véhicule ne risque de s’embraser ?
          Si la réponse est les policiers sont en danger cela n’est pas vrai il y a beaucoup de monde qui d’ailleurs les protèges et le type avec son flexible, il est comique.
          C’est un false flag...


          • 2 votes
            Phaeton Phaeton 19 mai 2016 15:27

            @alanhorus

             

            La "falsflaguite" n’épargne personne, saleté de maladie, elle s’attaque directement au cerveau.

             

            Je me demande d’ailleurs si cette maladie n’a pas été inoculée sciemment, dans le but de nous faire passer pour des gros cons....

             

            Arf, non pas moi quand même.......


          • 3 votes
            magatst 19 mai 2016 15:09

            Propagande ... gouvernementale, pardon patronale ...

            ...beaucoup de commentateurs omettent bizarrement que le flic au volant à sorti son arme de poing (à 3mn40) en menaçant les émeutiers...


            • 2 votes
              magatst 19 mai 2016 15:12

              Une vidéo édifiante ... MDR
              https://youtu.be/__c8R0SktQM




                • 2 votes
                  Phaeton Phaeton 19 mai 2016 15:31

                  @Mao-Tsé-Toung

                   

                  C’est clair les mecs, par contre expliquez moi comment de pauvres manifestants pacifistes se feraient manipuler sur place, alors que les casseurs ont la préméditation des cagoules, batons, cocktails molotovs...etc

                   

                  Cela aussi est fourni par la méchante police ?


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mai 2016 15:39

                  @Mao-Tsé-Toung

                  MON TÉMOIGNAGE -en tant que témoin oculaire et victime- SUR LA STRATÉGIE DE LA NASSE qui est davantage de la responsabilité politique que policière !

                  ________________________________

                  Bonjour Deathet merci,
                  @Death note
                  j’ai vécu cette phase en 2011 quand je suivais le mouvement pour apprendre... notamment cette stratégie policière inattendue alors pour moi ! ça se passait devant l’hôtel de ville de Paris où le donneur d’ordres était planqué ! Nous y avions été entrainés par des indics qui se trouvaient parmi nous, sans que nous ayons vu le moindre policier : donc tout était préparé car la marche ludique, pas de véritable manifestation, limitée à une trentaine, qui rentrions à la base après la manifestation bon enfant, devant le parvis du centre Pompidou -manifestation autorisée-, comme des moutons... !

                  La majorité n’était donc pas alors avec nous ; les flics voulaient donc nous ficher, tout à fait illégalement !

                  C’est pour ça que je vous invite à participer avec une caméra, ou smartphone, pour éviter de venir ici dire des conneries et tchatcher à perdre haleine !

                  PS
                  "... les flics voulaient donc nous ficher, tout à fait illégalement" !!!

                  Vous avez compris, si vous n’êtes pas trop cons, que le planqué qui donnait les ordres était un POLITIQUE ou recevait des ordres du POLITIQUE ; ce qui nous permet de comprendre Mélenchon quand il met en cause les politiques avant-tout !

                  Voir
                  Jean-Luc Mélenchon sur les violences des casseurs et de la police !
                  http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/jean-luc-melenchon-sur-les-53124

                  ________________________________
                  CQFD CQFD


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mai 2016 15:53

                  Phaeton (---.---.---.179) 19 mai 15:31

                  @Mao-Tsé-Toung

                  C’est clair les mecs, par contre expliquez moi comment de pauvres manifestants pacifistes se feraient manipuler sur place, alors que les casseurs ont la préméditation des cagoules, batons, cocktails molotovs...etc

                  Cela aussi est fourni par la méchante police ?

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  @Phaeton

                  En 2011, j’ai participé pendant une longue période, la caméra à la main ! Nous n’avons pas connu à l’époque de casseurs parmi nous, tout au moins en ma présence ! Encore moins de casseurs "cagoulés" ; j’aimerais bien me rendre sur place pour enquêter ; ça sera peut-être fait : alors je pourrai en parler ! Ok ? vous avez pu remarquer, qu’avec le concours d’autres bénévoles, je fais pour le moment parler les vidéos et que j’évite de tchatcher sur le sujet !

                  CQFD CQFD


                • vote
                  Phaeton Phaeton 19 mai 2016 15:58

                  @Mao-Tsé-Toung

                   

                  Je vais vous répondre en vous donnant la solution, les manifestants devraient établir un service d’ordre musclé au point de foutre une raclée aux casseurs.

                   

                  Quelques soient les tentatives de récupérer ou d’instrumentaliser la casse, il est inconcevable pour moi de la nier.

                   

                  C’est peut-être parce que je vis dans un environnement ou les gens n’ont pas de besoin de manifs pour tout dégueulasser....

                   

                  Qui sait ?


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 mai 2016 16:16

                  Phaeton (---.---.---.179) 19 mai 15:58

                  @Mao-Tsé-Toung

                   

                  Je vais vous répondre en vous donnant la solution, les manifestants devraient établir un service d’ordre musclé au point de foutre une raclée aux casseurs.

                   

                  Quelques soient les tentatives de récupérer ou d’instrumentaliser la casse, il est inconcevable pour moi de la nier.

                   

                  C’est peut-être parce que je vis dans un environnement ou les gens n’ont pas de besoin de manifs pour tout dégueulasser....

                   

                  Qui sait ?

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  @Phaeton

                  NON ! NON ! et NON !

                  Si vous n’êtes pas un tchatcheur invétéré vous ne pouvez pas vous faire une idée sans vous rendre sur place... ce qui évidemment ne suffit pas ! Il faut étudier l’affaire comme le ferait un sociologue PRO -espèce disparue- en commençant par recueillir les datas -travail d’ethnographe donc- puis, et seulement après, vous pourrez commencer à écrire votre thèse !!! Comme la plupart par ici et par ailleurs, vous vous contentez d’impressions... et de conditionnements vieux comme le monde ! Personne qui ne veut être dupe ne peut faire l’économie d’un travail sérieux !

                  CQFD CQFD


                • 2 votes
                  Malik Oussekine (---.---.104.178) 19 mai 2016 21:07

                   Comment dit-on déjà ? Un bon flic est un flic ... !
                  Je me souviens que la dernière victime "Delta Charlie Delta" (comme le fut annoncé par radio flicaille au préfet) fut en 1986. Un manifestant Malik Oussekine, DCD lors des manifs contre Devaquet au piquet et Chirac matraque dont les agents ont été vu sortirent de la Mairie de Paris par une porte de côté et aller mettre le feu au bâtiment juste devant la place.
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine
                   

                  La flicaille est payée pour se faire tabassée mais pas le manifestant. A moins que la flicaille ne prenne partie pour le Peuple souverain.

                  Si cette flicaille pense être le chien de garde de la mafia, alors elle aura choisi son propre camps et les conséquences sans vergogne en résultant contre elle. Conséquences pour le moment très diplomates. Le reste viendra avec moins de retenue envers eux.

                  Que ceux préférant demeurer dans la flicaille gardent leurs larmes et autres futiles lamentations du type victimaires apatrides car, à la façon dont prend tournure les événements, elle en aura probablement besoin dans un futur proche. 


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 mai 2016 06:12

                    Phaeton (---.---.---.179) 19 mai 15:58

                    "@Mao-Tsé-Toung

                     Je vais vous répondre en vous donnant la solution, les manifestants devraient établir un service d’ordre musclé au point de foutre une raclée aux casseurs."

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                    Phaeton nous a sorti là, un commentaire, en apparence plein de bon sens ; mais Phaeton  n’a pas fréquenté ce type de mouvement, pas plus qu’un quartier de Marseille de l’après-guerre où se jouait pour moi la survie tous les jours !

                    Je lui ai dit qu’il fonctionnait, comme la plupart d’ailleurs ici, sur des impressions ; en effet ce qu’il propose aux manifestants pacifiques :

                    "d’instituer un service d’ordre musclé au point de foutre une raclée aux casseurs" est tout simplement irréaliste !

                    S’il avait donc mon expérience, il saurait que ça serait, c’est vrai, la voie royale : mais ça ne peut se décréter : Phaeton nous sort tout simplement le sempiternel YA KA, YA KA, ... et l’écho de lui répondre : au lieu de tchatcher facile sur AVOX, on aimerait bien te voir former ce qui te semble si évident en donnant l’exemple bien sûr ! ici il ne suffit pas d’être courageux : il faut être téméraire tout simplement !

                    Que dit mon expérience ?

                    Que c’est possible mais très difficile... mais surtout pas avec des
                    YA KA, YA KA, ... j’insiste ; encore moins avec des Phaeton !

                    Demain peut-être, nécessité faisant loi, une autre race de manifestants "
                    pacifiques" le réalisera !

                    CQFD CQFD


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 2016 19:56

                      INFO de dernière minute :

                      3 jeunes mis en examen ! ils risquent la cour d’assises !

                      CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès