• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Base militaire française en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan

Base militaire française en Syrie : entretien avec Bassam Tahhan



Après la révélation la semaine dernière par le journal en ligne Sputnik de la construction d’une base militaire française près de Kobané, en Syrie, nous avons souhaité en savoir plus. Ces informations sont-elles confirmées par d’autres sources ? S’agit-il d’une base de grande envergure ? Qu’est-ce que cette nouvelle base change dans le conflit syrien ? Afin de répondre à ces questions, nous sommes allés à la rencontre de Bassam Tahhan, professeur de langue arabe, spécialiste du Coran, et géopoliticien.

 

Raphaël Berland et Mathieu P., pour le Cercle des Volontaires

 

 

Tags : France Guerre Syrie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hijack ... Hijack ... 17 juin 2016 23:22

    Merci pour le partage ... j’ai écouté pas trop attentivement en faisant autre chose, car un peu long et sujet connu, y compris la base, à mon sens sans importance. Cela étant, Tahhan est vraiment trop sympa avec les turcs ... certes, le peuple subit Erdogan, mais durant toute la tragédie syrienne avec le flot de terroristes qui affluaient de toutes part passaient par la Turquie, sans parler du vol et détournement du pétrole syrien en précisant que la Syrie subit une agression de toutes part et dont la Turquie est grandement responsable. Bref, je reproche au peuple turc (la majorité) de ne pas se réveiller contre leur dirigeant.


    • 5 votes
      Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 18 juin 2016 01:06

      @Hijack ...
      Certes, mais on pourrait reprocher cela également au peuple français


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 juin 2016 01:39

      @Cercle des Volontaires

      Tout à fait ... mais là, il s’agit de la Syrie, voisin de la Turquie. Je parlais par rapport au problème précis de l’agression contre la Syrie et du rôle de la Turquie ... que son peuple s’était tu en majorité. Je ne pense pas que les français auraient laissé faire leur gouvernement, si ce gouvernement sous les ordres US aurait fait (comme la Turquie vis à vis de la Syrie) des carnages sanglants en Espagne ou Italie, par exemple.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 juin 2016 01:48

      @Zatara

      Bah ... enfiler des quenelles genre comme ça ???

      Les demandeurs seront servis en temps voulu.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 juin 2016 02:15

      @Zatara
      Non, du tout ... jamais Erdogan n’a été un maître-quenellier, même pas un maître-loukoumier ... un simple serviteur zélé. Et, attend toi à le voir se ratatiner quand les USA le lâcheront, ce qui est d’ailleurs en train de se faire.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 juin 2016 13:08

      @Zatara

      Les russes ne viennent jamais en soutien à la sous-diabolique stratégie US -le vrai diable étant ailleurs- ... comme déjà mille fois, eux, jouent aux échecs et les américains au poker tricheur. Moscou aura tjrs plusieurs fusées d’avance, à partir de la poussée Poutine, c’est à dire ...réussite en Géorgie, Crimée, Syrie (pour ne citer que les faits les plus importants) ajoutés à la progression phénoménale de l’armement russe de nouvelles générations, de leur réussite diplomatique (rapprochement avec la Chine + à moindre degré Iran, importance du Brics etc ...), donné la preuve que la Russie contrairement aux USA n’abandonnent jamais leurs alliés ... excuse du peu /// et, si les diaboliques serviteurs comme la Turquie sont laissés tombés par les USA, la Russie laissera faire, pas par vengeance ni quoi que ce soit de ce genre, c’est tout simplement que la politique ottomane n’est bonne qu’à servir avec zèle, les russes eux n’ont besoin que d’alliés sérieux, comme la Chine, l’Iran, la Syrie. J’arrête là, car ça va aller loin ... à partir de maintenant. 


    • 1 vote
      cedricx 19 juin 2016 07:44

      @Hijack ... Depuis que ce monsieur Bassam a fait l’apologie du roi prédateur marocain (qui est de tous le mauvais coups et notamment en Syrie et au Yemen) il s’est complètement discrédité et tous ce qu’il pourrait dire n’a plus aucune valeur !


    • 1 vote
      michel-charles 18 juin 2016 07:06

      Nous savons ce que font ces Français en Syrie...Défendre les intérêts Américains.... !


      • vote
        michel-charles 18 juin 2016 08:36

        @michel-charles....Les "collabos" Pétainiste du gouvernement profite du laxisme du peuple pour le voler...et ça marche.. !


      • vote
        coinfinger 18 juin 2016 22:02

        Encore une fois un grand plaisir de l’entendre , sa connaissance fine des faits , son érudition , ses analyses pertinentes .
        Voilà de l’information ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès