• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Brexit : quand les anarchistes défilent pour Goldman Sachs

Brexit : quand les anarchistes défilent pour Goldman Sachs

Et autres contradictions hilarantes

 

Pour infowars.com, Paul Joseph Watson commente avec humour les défilés anti-Brexit, anti-démocratie et anti-vieux de la jeunesse britannique :

 

 

Tags : Angleterre Manifestation Banques Parti de Gauche Royaume-Uni Union européenne Brexit




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 12 votes
    gaijin gaijin 2 juillet 2016 11:25

    tout a fait bien vu
    il y à un grand n’importe quoi général engendré depuis longtemps dans les têtes par les politiques qui nous conduisent a penser que securité = liberté et que la liberté c’est d’obéir aux dogmes martelés sans répit de l’école a la télévision
    si on obéit on sera en sécurité donc on sera libres ......
    la psychologie du mouton.
    il est assez comique de penser que la démocratie est elle même un produit de cette hallucination : on donne raison au plus grand nombre pour diriger le troupeau, sous entendu le troupeau ne peut pas se tromper donc si je vais dans le sens du troupeau j’ai raison ......bêee oui .......
    ( c’est pour ça que diarhée sondagière permet de manipuler l’opinion : si on vous répète que > 50% de français pensent un truc et que vous vous définissez comme français alors vous tendez a adopter l’opinion de la majorité .....du troupeau )
    l’erreur de base étant de croire que si deux camps s’opposent l’un est celui du bien et l’autre celui du mal ......et que donc il me faut nécessairement prendre parti pour celui que je pense être le camp du bien ( personne pas même le bon docteur mengele ne pense jamais se trouver dans le camp du mal )
    personne ne pense jamais que si deux camps s’opposent alors les deux peuvent être le camp du mal ......
    mais dans ce cas que faire ?

    autrefois quand les anarchistes s’appelaient des taoistes on disait " le tao que l’on peut nommer n’est pas le tao ... " aujourd’hui on dirait plutôt : la vérité est ailleurs
     smiley smiley 


    • vote
      tousensemble tousensemble 23 septembre 2016 10:10

      @gaijin

      quels cons ces rosbeeff qui ont semé le djihadisme dans l ue


    • 3 votes
      infopeace.org (---.---.133.100) 2 juillet 2016 11:26

      Et pour qui roule réellement infowars, prisonplanet, Alex Jones ? Je pense que poser la question c’est y répondre. Même si c’est tout à fait clownesque le spectacle offer par ces no borders ignorants de tout, comme ces punks qui se gavent de mac donald, comme ces altermondialistes à la Zaz qui se font payer 30000 euros pour un concert d’une heure. Bruce Dickinson l’avait écrit jadis, Tattooed Millionaire, ces rebelles munis de cartes de crédit plaquées or.


      • 8 votes
        maQiavel maQiavel 2 juillet 2016 12:37

        Très drôle, c’est une bonne réponse du berger à la bergère à ces médias mainstream pour lesquels ceux qui ont voté le « leave » sont forcément vieux, peu instruits, sous informés et xénophobes.

        Par contre, je n’aime pas la généralisation qui est faite des anarchistes, qu’il y’ait des personnes se prétendant anarchistes qui soient tel décrit dans la vidéo, je veux bien le croire mais il ne faut pas réduire le courant anarchiste (pour lequel j’ai beaucoup de sympathie) à ces gens là …


        • 3 votes
          Vieil Anar Séchant (---.---.158.116) 2 juillet 2016 12:47

          @maQiavel
          Le véritable anar que je suis qui ne carbure pas qu’au Ricard, qui aimait bouffer du curé, du flic du militaire, ne se reconnaît absolument pas dans ces gens qui n’ont d’anarchiste que leurs idéaux conformistes de décérébrés connectés en permanence à un monde virtuel et non réel, ce sont les enfants du conformisme qui se comportent en comformistes, dans une rébellion conformiste, ils ne peuvent pas s’en rendre compte et pour cause, voilà, c’est tout cela, ni plus ni moins.

          _

          De mon temps, on était pas toujours très glorieux, mais on était cohérents, encore que, mais c’est une question de point de vue, mais en tout cas bien plus naturels que ces gens qui baignent dans le matériel le plus capitaliste qui soit, le plus individualiste qui soit, le plus pervers qui soit, ils ne sont pas à blâmer, car leurs générations sont engluées dans de la boue dont il va être difficile d’en sortir, et j’avoue que leurs combats futurs seront bien plus âpre et incertains que furent les nôtres car avec le recul je m’aperçois que bouffer du curé, du flic, du militaire, c’était facile en comparaison de ce qui les attend.


        • 6 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 2 juillet 2016 19:13

          @maQiavel

          Bonjour, MaQiavel

          .

          Justement, comment considérer aujourd’hui avec le même sens qu’hier des étiquettes qui ne veulent plus rien dire. Je suis sympathisant des anarchistes au sens que j’aimerais que les individus humains puissent avoir l’opportunité de s’émanciper au point de pouvoir être en mesure de s’autogérer sans passer par la tutelle d’un pouvoir dominant et des dérives que ce dit pouvoir aux règles morales et législatif peut engendrer comme abus, mais pour l’instant, ceci relève de l’utopie pure et simple, hélas.

          .

          Comment peut on exiger des masses, des jeunes sans recul historique et/ou culturel, d’avoir un sens aigu d’observation alors que, je suis bien placé pour en parler, je fus un no life, de 2010 à 2014 plus contraint que consentant, pour des raisons de santé notamment, d’être collé devant mon écran h24 et 7/7, temps que j’ai mis à profit pour me "réinformer", même si je ne peux apprendre tout ce que je souhaiterais apprendre, je sais combien de temps il faut pour le faire, pour un type de mon âge aux alentours de la quarantaine, comment voulez vous que des jeunes puissent avoir conscience de tout cela, de tout ce que ça implique de savoir pour manifester correctement pour un évènement somme toutes obscur comme le brexit quand ça emmerde à la fois un BHL et réjouis un Farge/Le Pen etc...

          .

          La confusion est totale dans le peuple à l’ère du slogan, du zapping, de l’image, de l’immédiateté auxquels doivent se plier ou sont soumises des émotions pluri millénaires qui sont ancrées en chacun de nous et selon du point de vue où l’on se place.

          .

          Les révolutions bourgeoises que furent le rock’n’roll d’Elvis Presley contre le conformisme ambiant de l’Amérique des années 50 ainsi que le mai 68 français, la parenthèse hippie enchantée pleine de promesses d’une jeunesse bourgeoise en mal d’émancipation autant bien spirituelle que sexuelle des années 70, les trente glorieuses et leur miroir aux alouettes qui promettait un avenir plus radieux, plus serein, pour l’ensemble de la planète alors que la majorité du monde occidental ignorait ce qu’il se passait réellement dans le tiers ou le quart monde, ce qu’on appelle aujourd’hui depuis trop longtemps les pays "émergents" qui ne cessent d’émerger au point de vouloir balayer cet occident qui s’est assis sur des lauriers trop facilement acquis tout en ignorant pour la plupart ce qu’il en coûte au sens matière première et capitaux de vivre selon un pâle modèle de l’american way of life en écrasant les plus faibles qui n’ont été faibles que parce qu’on les maintenait à genoux avant qu’ils ne s’émancipent à leur tour.

          .

          Comment voulez vous que ces fils/filles, petits fils/filles de bourgeois qui sont maintenus dans une forme de conformisme à marche forcée de peur d’être exclu du fameux besoin d’appartenance à un groupe puissent avoir une vision globale des évènements alors qu’ils sont par leurs modes de vie, contraints et forcés, d’avancer avec le troupeau tant la peur est grande de se retrouver marginalisé, jeté hors sociétés, même aux apparences les plus cools (phénomène décrit dans la Plage avec Di Caprio), l’humain malgré ses masques et ses looks reste l’humain, et donc attaché à son aspect social, les vrais rebelles sont des marginaux qui le sont parce que, pour une raison ou une autre, ils ont été exclus, souvent malgré eux, des groupes sociaux auxquels ils appartenaient, se sont retrouvés isolés et de fait pour certains d’eux, leur ont permis d’acquérir cette vision plus ou moins globale qui font qu’ils ont appris, acquis et considèrent plus de paramètres que d’autres sur le plan analytique, qui, si les circonstances le permettent, peuvent devenir prophètes ou Cassandre, peu importe le titre, mais dans tous les cas, si ils peuvent publier ou faire entendre leur pensée, des visionnaires, qui ont eu raison avant tout le monde, puisque tout le monde ne peut avoir cette possibilité peu enviable de l’observateur détaché, avec les souffrances que ça implique d’avoir pour un bourgeois lambda ou un humain intégré dans son milieu social quel qu’il soit, accès à un maximum de données qui sont innaccessibles lorsque l’on a une famille à charge, un travail, des ambitions sociales.

          .

          C’est pourquoi, les masses iront dans le mur et ceux qui sont les marginaux d’aujourd’hui, qui ont appris à survivre sans l’aide sociale et se sont débrouillés par leurs propres moyens éviteront le chaos qui se prépare, car si aucune prise de conscience populaire globale n’est à espérer avant longtemps tant les peuples sont fragmentés et divisés, ce que prouve ce genre de vidéos, en plus d’être encore sous informés et noyés dans des flux continus d’infos impossible à assimiler et synthétiser, alors les zélites, elles mêmes divisées, continueront leurs échiquiers et leurs agendas respectifs, au détriment du souci social ou humain, pour assurer un minimum de services sociaux qui se dégradent les uns après les autres à commencer par le médical, les pôle emplois et les indemnisation des chômeurs longue durée puis assurer la paie des rmistes, et ainsi de suite jusqu’à avoir du mal à payer la solde des corps constitués comme la police, l’armée, les pompiers tout en les surchargeant de travail pour répondre au rythme effréné dicté par les marchés qui n’ont plus rien d’humain puisque gérés en temps réel par des robots qui calculent en nanosecondes, assureront sans doute et accéléreront sans doute, le choc inévitable contre ce fameux mur que certains avaient prévu il y a 25 ans, sans compter l’incroyable capacité d’inertie d’un système en bout de course mais lancé à une vitesse effrayante.

          .

          Alors qu’espérer d’autre de ces manifestations populaires si ce n’est que de constater leur inutilité, quelle qu’en soit la cause ? De civitas aux no border, aux identitaires en passant par Nuit Debout et la CGT, quand on sait que les luttes seront d’abord horizontales avant de s’apercevoir qu’elles feraient mieux d’être verticales, puisque c’est bien là, le seul dominateur commun à toutes ces revendications populaires, se débarasser des zélites et de ce système monétaire mortifère pour la majorité des populations et la lanète même toute entière, seulement cela prendra du temps, beaucoup trop de temps, même plus encore, que de lire ce commentaire.


        • vote
          Sammir (---.---.254.200) 2 juillet 2016 19:51

          @Gaston Lagaffe
          Waaw c’est trop swag ce que tu dis, tu devrais remplacer Michel Onfray sur BFMtv.


        • vote
          Auxi 2 juillet 2016 23:26

          @Vieil Anar Séchant
          bouffer du curé, du flic, du militaire, c’était facile 

          Oui, mais c’est la digestion qui était difficile. C’est que c’est bien gras, ces trucs-là…


        • vote
          Vieil Anar Séchant (---.---.133.100) 2 juillet 2016 23:43

          @Auxi
          Peut être, en cette mode du bio, des mac dos et des kebabs partout, mais en périodes de vaches maigres, on crachait pas dessus, mon gars. Laisse moi te le dire.


        • vote
          Auxi 3 juillet 2016 02:59

          @Vieil Anar Séchant
          Ah, mais nous sommes bien d’accord, compagnon !


        • 1 vote
          izarn 2 juillet 2016 12:44

          Je crois que ces gens n’ont pas compris le mot "arnarchie"
          Ils ne doivent pas connaitre Bakounine.
          Bakounine le héros de Goldman Sachs ?
           smiley


          • 4 votes
            izarn 2 juillet 2016 12:48

            @izarn
            Je rajouterais que les escrocs de Goldman Sachs veulent faire passer le banditisme pour de l’anarchie.

            Défense bien connue chez les criminels.

            Messieurs les avocats, vous connaissez la combine.


          • 1 vote
            Auxi 2 juillet 2016 17:34

            @izarn
            Tout à fait d’accord. Cela dit, il n’y a pas que Bakounine : pour ceux que le sujet intéresse, il y a "La Révolution inconnue", de Voline, à mon avis tout-à-fait indispensable si on veut maîtriser le sujet, y compris pour le contester.

            Il faut croire qu’en dépit du faible nombre d’anars, l’idée conserve malgré le temps un certain prestige, pour qu’autant de gens s’en réclament, plus ou moins à tort et à travers. Qui sait, par exemple, que les idées anarchistes ont été concrètement mises en pratique, avec succès, notamment en Ukraine et en Espagne, mais aussi en… Chine ? Qui connaît l’histoire de la Commune de Canton, promptement enterrée sous l’injure et la calomnie ? Même le net est quasiment muet à ce sujet, c’est dire…


          • vote
            Auxi 2 juillet 2016 23:33

            @izarn
            …les escrocs de Goldman Sachs veulent faire passer le banditisme pour de l’anarchie.

            En effet, ces banksters ne manquent pas d’air (ni d’oseille). Cela dit, la "reprise individuelle" – récupérer le fric volé par les bourgeois pour se l’approprier et vivre une vie décente sans attendre une très hypothétique révolution – est un vieux débat chez les anars. Certains ne jurent que par elle, d’autres pensent que, tôt ou tard, ça ne mène qu’en taule, sans aucun effet sur la société. 


          • 6 votes
            gerfaut 2 juillet 2016 13:05
            On est tranquille les petits gauchistes ne savent plus réfléchir, assis sur leur autoproclamé trône du camp du Bien... Ces idiots utiles gauchistes n’ ont pas fini de maintenir en place les classes qu’ ils feignent de dénoncer..

            C’ est presque pathétique de voir défiler des idiots et des connes de babord, s’ ils n’ étaient si nombreux.

            Marx avait prévu l’ unification des prolétaires du monde, et c’ est le contraire qui s’ est produit, donc ceux qui le récitent n’ ont rien vu venir. Merci à lui pourront dire ses adversaires !

            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 2 juillet 2016 16:48

              @gerfaut
              heureusement que les vieux doitarts sont la pour redresser la barre !


            • 3 votes
              gerfaut 2 juillet 2016 18:52

              @jeanpiètre
              Désolé mais il n’ y a que le FN pour défendre les pauvres Français de l’ immigration qui verra leurs demandes de HLM déboutées, leurs droits ralentis, leurs places aux urgences aussi. Qui les défend à part Marine ? Les ouvriers votent Marine aussi, et tous les gens qui sont fragilisés par la mondialisation. Ce sont des faits.


            • vote
              Auxi 3 juillet 2016 00:00

              @gerfaut
              Murène la châtelaine enrichie de détournements d’héritages, c’est un gag dont je ne me lasse jamais. JE SUIS PAUVRE (900 euros par mois de pension d’invalidité), j’ai bossé toute ma vie, depuis l’âge de seize ans, j’en aurai soixante au mois d’août, et je supplie Murène et sa clique de bras cassés, de voleurs (vous voulez la liste des condamnés du parti "tête haute et mains propres" ? Je la tiens à votre disposition) de ne pas me "défendre". Je m’en charge.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 3 juillet 2016 13:06

              @gerfaut
              lol , donc en résumé , tu crois en dieu , en le père noël et en la probité de la famille le pen, une belle sainte trinité


            • 1 vote
              Zolko Zolko 4 juillet 2016 13:57

              @gerfaut
               

              "les petits gauchistes ne savent plus réfléchir"

               

              les anarchistes ne sont pas des gôchistes. Les vrais anarchistes je veux dire. Ils sont dans un mouvance libertaire, donc avec un état réduit, tout le contraire des gôchistes qui veulent un état fort pour taxer tout ce qui est possible et le redistribuer à leur clientèle, se garantissant la ré-élection. Les anarchistes veulent l’autogestion, donc assez exactement le contraire de la bureaucratie Européenne centralisée.


            • 1 vote
              Dimistri (---.---.201.70) 2 juillet 2016 14:35

              Bonjour,

              Faut dire, chers amis commandants de leurs dix doigts et autres généraux de leurs fesses, que vous passez votre temps a emmerder mes amis patriotes. Vous n’aimez pas quant les coco disent a la barricade camarade, vous n’aimez pas quant les libéraux vous disent c’est quoi ton problème frère.

              Les anarchistes sont le poivre dans la soupe, c’est pas bon tout seul, c’est inutile isolé, c’est quant il y en as juste assez bien brassé avec les tomates, les chicons et les patates, que ca relevé le gout et rend le tout plus agréable au Palais.

              Les anarchistes qui défilent en chaos pride comme cela sont des organisation étatiques noyautés qui servent a ficher les gentils rêveurs dans la liste 1 et les méchants radicaux dans la liste 2. Faite l’expérience de la confédération anarchiste en France.

              Sympathisez, invitez, et jouez a qui-est-le-condé ? Vous serez vite fixé. 48h de gardav au pire c’est pas long et si vous êtes calme et invoquez régulièrement la loi, montrez votre meilleur jeu de "Citoyen engagé", vous obtiendrez ce que savent les keufs sur le sujet.

              Mes noirs, je vous aime tous. Autant que mes rouges, mes verts et mes bruns. Soyez cordiaux entre vous et prenez le temps d’en discuter. Distinguez ceux qui négocient de ceux qui ne négocient pas, ayez confiance en ceux qui sont prévisibles et pensez 7MM.

              ++

              carthago delenda est - Agoravox falsifie délibérément les commentaires de certains articles.


              • vote
                Auxi 3 juillet 2016 00:20

                @Dimistri
                Agoravox falsifie délibérément les commentaires de certains articles.

                Il est dommage qu’Agoravox n’en profite pas pour corriger aussi les fautes de français, ça nous épargnerait ce genre de charabia incompréhensible.


              • 4 votes
                ged252 2 juillet 2016 15:30

                En l’occurence les bigots sont tous à gauche.
                .
                La nouvelle moraline est anti raciste.
                .
                les bigots qui défendent cette morale sont tous à gauche.
                .
                Les petites soeurs des pauvres, les restauts du coeur, sont tous de gauche.
                .
                Et les culs pincés, les grenouilles de bénitiers sont à la rue solférino


                • 4 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 juillet 2016 16:23

                  Ne vous y trompez pas, en terme d’intérêt, je pense que Poutine, toute la famille Lepen et Farage sont les vrais amis de Goldman Sachs et de la finance internationale.
                  .
                  Si vous demandiez à ces "anarchistes" s’ils défilent pour Goldman Sachs, je pense qu’ils vous cracherez au visage, non ?
                  .
                  Les anars sont contre la monnaie donc ennemis de Goldman Sachs
                  Les anars sont contre anti-racistes, donc ennemis de Lepen et Farage
                  .
                  Vous savez ce que vous disent les bobos anars que vous traitez de collabo ? ... Si il y avait un nouveau Hilter en Eurpe, je sais pour qui défileraient les Farage et les Lepen ...


                  • 1 vote
                    Anarchiste (---.---.136.162) 5 juillet 2016 12:56

                    @DJL 93VIDEO
                    "Les anars sont contre la monnaie"

                    C’est l’essence meme de l’Anarchiste et c’est en cela que je me reconnais comme tel.


                  • 2 votes
                    liberty1st liberty1st 2 juillet 2016 16:41

                    Excellente vidéo. Une très bonne analyse sociale !


                    • 1 vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 2 juillet 2016 16:58

                      @liberty1st
                      analyse c’est vite dit, ce n’est pas un maquillage gothique qui fait l’anarchiste, cette vidéo est censée convaincre les convaincus , le fond est ailleurs.


                    • 2 votes
                      Auxi 2 juillet 2016 17:38

                      @jeanpiètre
                      ce n’est pas un maquillage gothique qui fait l’anarchiste

                      Absolument ! Cette idée qu’il faut se déguiser en clown pour se prévaloir de l’Anarchie, c’est d’un ridicule… Voyez le très regretté Georges Brassens, anarchiste clairement revendiqué : vous l’imaginez avec une crête orange ?


                    • 1 vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 2 juillet 2016 19:22

                      @Auxi
                      et léo ferré avec une épingle à nourrice dans le nez !

                      rt fait du sensationnalisme comme fox news ou tf1 +, ce qui peut nous aider à faire redescendre un peu l’aura de média irréprochable qu’elle peut avoir dans une partie des mouvances dissidentes qui n’a d’activiste que le clic entre e&r et rt .Il est évident que ces jeunes personnes essayent de se faire remarquer dans le but de vendre des fringues ou des sandwiches dans les rues adjacentes de la city .C’est donc leur pain qui menace de lever le camp et la perspective de galérer comme leur oncle qui les fait parler.

                      Ceci dit on peut rire qu’elles ignorent que le système de santé ne dépend pas de l’europe , mais tous les jours , j’entend des employés et intérimaires français qui maudissent les charges patronales, en oubliant simplement qu’il s’agit d’une partie de leur salaires qui est mutualisé , bref en retirant ces "charges" sans les basculer dans le salaire, ils demandent juste une baisse de salaire ^^

                      sacré europe, c’est tellement une saloperie qu’on pourrait tout lui mettre sur le dos .... 


                    • vote
                      Auxi 3 juillet 2016 03:03

                      @jeanpiètre
                      mais tous les jours , j’entend des employés et intérimaires français qui maudissent les charges patronales

                      Oui, servitude volontaire et pouvoir de la propagande bourgeoise… On ne fait pas la révolution avec un peuple qui joue au loto.


                    • 2 votes
                      ezechiel ezechiel 2 juillet 2016 17:43

                      BRAVO AUX ANGLAIS QUI SE DÉLIVRENT DE L’UNION EUROPÉENNE TOTALITAIRE !!!

                      L’Union Européenne est une construction décidée par les USA pour dominer l’Europe après la seconde guerre mondiale en s’opposant au bloc de l’Est communiste (accords de Yalta).
                      Pour construire un Nouvel Ordre Mondial (le fameux "Novus Ordo Seclorum" cher à Sarkozy)
                      http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
                      par le "stratagème des chaînes" (grouper ensemble des Nations qui n’ont pas d’intérêts communs afin de les paralyser et de les dominer), les responsables américains vont reprendre le projet de la construction européenne décidée par Hitler, une Europe sous domination nazie par le capitalisme allemand, sans frontières : la fameuse "Das Neue Europa" (la Nouvelle Europe).
                      Pour atteindre leur but, après la défaite d’Hitler, les USA vont récupérer les collaborateurs de l’Allemagne nazie, Robert Schumann, devenu agent de la CIA, (surnommé aujourd’hui le "père de l’Europe", collaboration avec le régime de Pétain) et Walter Hallstein, (conseiller d’Hitler sur la construction européenne pendant le Reich), un nazi, premier président de la commission européenne durant 8 ans, signera le traité de Rome le 25 mars 1957, marquant le début de la construction européenne.
                      http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
                      http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg

                      Charles De Gaulle choisissant lui, sans majorité n’ayant donc plus le pouvoir de quitter l’Union Européenne, de jouer la politique de la chaise vide, en refusant cette construction totalitaire sous l’égide des américains.
                      http://fresques.ina.fr/de-gaulle/parcours/0004/de-gaulle-et-l-europe.html
                      Pour contrer les américains, il tentera la création en 1963 d’une alliance franco-allemande avec Konrad Adenauer pour miner la construction européenne de l’intérieur.
                      Karl Knappstein, l’ambassadeur allemand aux États-Unis sera rappelé à l’ordre en janvier 1963 par Kennedy pour cette rebellion, ce qui marquera le ralliement de l’Allemagne à Washington, vidant de sa substance ce pour quoi l’alliance franco-allemande avait été créée.
                      http://www.cvce.eu/obj/lettre_de_l_ambassadeur_knappstein_a_washington_au_m inistre_federal_allemand_schroder_19_janvier_1963-fr-48045302-9605-4905-a37e-96b85fdb9a67.html
                      N’ayant plus aucune alternative interne, De Gaulle tire alors ses dernières cartouches en s’alliant dans les années 1960 aux états d’Amérique du Sud, de la Chine et de l’URSS, les pires ennemis des USA en pleine guerre froide.
                      http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquourss/analyses/le-voyage-du-general-de-gaulle-en-urss-juin-1966.php
                      http://www.amazon.fr/Des-secrets-bien-gard%C3%A9s-Maison-Blanche/dp/2213636117

                      La géopolitique américaine sur cette période est décrite dans le livre de Zbigniew Brzezinski, conseiller du président américain de Jimmy Carter, "Le grand échiquier". A lire également par exemple pour comprendre pourquoi on veut tellement faire entrer la Turquie dans l’Union Européenne, et pas la Russie qui semble pourtant plus proche culturellement de l’identité européenne.
                      http://www.amazon.fr/Le-grand-%C3%A9chiquier-Zbigniew-Brzezinski/dp/2818501423/ref=cm_cr_pr_product_top

                      Peter Sutherland, Mario Monti, anciens commissaires européens, Mario Draghi, président de la BCE, Lucas Papademos, premier ministre grec, sont tous de grands financiers de banques américaines (Goldmann Sachs). José Manuel Barroso, ancien président de la commission européenne, est un agent à la solde des américains.
                      http://www.youtube.com/watch?v=EOI-tUHWSHU
                      http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html
                      voir également sur le sujet, "Goldmann Sachs, la banque qui dirige le monde"
                      http://vimeo.com/49904381

                      Le "stratagème des chaînes" paralysant toute initiative de l’UE, sera parachevé quand le traité transatlantique qui livrera totalement les marchés européens aux États-Unis sera signé et validé.
                      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/15/il-pourrait-changer-la-face-de-l-europe-le-traite-transatlantique-decode_4399476_4355770.html

                      plus de détails :
                      http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg
                      https://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o
                      https://www.youtube.com/watch?v=SWKBp32IFmk
                      https://www.youtube.com/watch?v=_MUBLRZahc0
                      http://www.youtube.com/watch?v=90cbjV9IqC8


                      • 3 votes
                        JFM_77 2 juillet 2016 18:06

                        L’UE est un projet fasciste. La preuve avec cette affichage de propagande vichyiste de 1942  ! A l’époque déjà, le ’’vilain petit canard’’ était anglais !

                        http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/mere_europe_42.jpg


                        • 1 vote
                          CoolDude 3 juillet 2016 00:02

                          Cette jeune fille n’a pas été aussi bien dressée que les Femen !
                          Chez elles, on ne parlent pas... Comme ça, au moins on ne dit pas de bêtise.
                          D’ailleurs, je me demande si elles savent parler, ou penser...
                          Bref...

                          N’empêche quand je vois les slogans "no border" etc...
                          Ça me fait penser à l’international communiste...
                          Qui c’est transformé en mondialise, soit Le capitalisme et libéralisme sans frontière !

                          Un sacré retournement de valeur.
                          Ils sont vraiment trop fort !


                          • vote
                            Auxi 3 juillet 2016 00:23

                            @CoolDude
                            Comme ça, au moins on ne dit pas de bêtise.

                            On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Quand on ne sait pas écrire convenablement, on laisse faire ceux qui savent.


                          • 1 vote
                            CoolDude 5 juillet 2016 22:22

                            @Auxi

                            Quand on ne sait pas et ne fait d’effort pour comprendre les autres... On reste chez soi ! C’est mieux.

                            Bisous.

                            Je suis dyslexique et an-orthographe et fière de l’être ! (De Lettre ! Hihi)

                            On prof. de Francais, ce fil de P... M’appelait TOTO ! 0+0. Avec lui, j’ai tout de suite eut envi d’apprendre à donner des baffes.

                            Je ne vois même pas mes fautes... D’orthographe. Ah, oui, c’est parce que je ne me relis pas et que j’en ai rien à faire. L’orthographe... La normalité !!!

                            Comme disent certains, attaque ad moninem ! La qualité de la pensée n’est pas proportionnel à la qualité de son expression.

                            See you...


                          • vote
                            Claire29 Claire29 3 juillet 2016 14:24

                            Je suis un peu surprise que l’appel lancé par vingt intellectuels eurocritiques pour un nouveau traité ne soit le sujet d’aucun commentaire dans les médias !

                            C’est tout de même plus constructif que d’aller sur les plateaux de télé se lamenter et faire du catastrophisme !
                            Une pétition dans tous les pays de l’UE pour demander un nouveau traité aurait autant de valeur qu’un référendum et je suis sûre qu’elle recueillerait des centaines de millions de signatures !

                            • 1 vote
                              Auxi 3 juillet 2016 19:05

                              @Claire29
                              Ah bon, une pétition aurait autant de valeur que le suffrage universel ? C’est nouveau, ça vient de sortir !

                              Seul le suffrage universel peut avoir une valeur. Une pétition, c’est juste un torche-cul ! Depuis quand est-on élu par pétition ? Le suffrage universel est seul maître à bord, et lorsqu’il a tranché, tout est dit et la discussion est close ! Le prochain président, il sera élu ou on fera une pétition ?

                              La vraie, la seule question aujourd’hui, c’est le mandat impératif, et rien d’autre. Une pétition, on aura vraiment tout lu, tout entendu ! Et si le destinataire se torche avec votre pétition, vous faites quoi ? Vous me direz, ils se torche déjà avec les bulletins de vote, alors que dire d’une pétition !


                            • vote
                              Claire29 Claire29 3 juillet 2016 20:26

                              @Auxi
                              Une pétition n’a pas la valeur du suffrage universel et ne peut le remplacer !

                              L’un n’empêche pas l’autre et pour répondre oui ou non à une question ou demander un nouveau traité,une pétition avec des millions de signatures peut envoyer un message assez clair pour inquiéter les responsables politiques,les apparatchiks et tous les bureaucrates de Bruxelles qui s’accrochent à leurs privilèges !


                            • 1 vote
                              Auxi 4 juillet 2016 15:47

                              @Claire29
                              un message assez clair pour inquiéter les responsables politiques

                              J’envie votre optimisme. Malheureusement, je ne le partage pas. Les politiques, les apparatchiks et les bureaucrates ont une police et, si besoin, une armée. Si vous croyez qu’un chiffon de papier, même revêtu de millions de signatures, peut les faire plier…


                            • 1 vote
                              CoolDude 5 juillet 2016 22:44

                              @Auxi

                              Un politicien ne fera jamais de referendum si il sait l’opinion défavorable...

                              Dans certain pays, il existe l’initiative de referendum populaire (Italie et Suisse de mémoire).

                              Mais effectivement, pour certain... L’opinion n’a pas de valeur. Sauf quand on l’entend 24/24 en bas de chez soi. Quand on en arrive là, on sait que l’on est en dictature et que l’on a des tyrans en face de nous. Et on y est, n’est ce pas...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès