• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques

Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques

Par le passé, la Terre a déjà connu des changements climatiques. Certains s'expliquent par des perturbations astronomiques en apparence minuscules : les cycles de Milankovitch.

 

 

ScienceEtonnante

 

Tags : Science et techno Changement climatique Climat Espace




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 27 juillet 2016 11:41

     La théorie du réchauffisme nous dit que c’est le CO² qui est à l’origine des réchauffements et l’analyse concrète nous donnes l’inverse, MAIS c’est la théorie qui doit l’emporter .... ça c’est de la science !

    Enfin heureusement pour sauver le climat il suffit juste de faire un chèque, ça a marché pour la couche d’ozone pas de raison que ça ne marche pas avec le réchauffement.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 27 juillet 2016 11:52

      Le CO² est un gaz magique, il est à l’origine de la vie sur terre, mais il va tous nous tuer et en plus c’est un gaz réfrigérant qui réchauffes ! (bon quand c’est hollande, gore, sarko et thatcher qui nous le disent on ne peut que les croire, vu qu’ils ont toujours raison.)


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 27 juillet 2016 16:06

        la périodicité est de l’ordre de 100 000 ans avec environ 90 000 ans d’englacement et 10 000 de dégel
        .

        Par conséquent, cela devrait se vérifier devant une nouvelle ère glaciaire qui serait donc imminente dans les siècles qui viennent....il y a même un peu de retard !


        • 1 vote
          sls0 sls0 27 juillet 2016 17:14

          Une chaine yotube avec des vidéos très intéressantes, le ’’compliqué’’ à la portée de tout le monde.

          Les questions sur le CO² à l’origine du GIEC sont dues au fait que normalement d’après ces cycles la température auraient dû commencer à baisser et c’est l’inverse qui était observé.
          La réponse, on l’a eu, c’est en regardant la réponse de plus près que l’on s’est posé d’autres questions au sujet du futur.

          @Wendigo, la théorie fait consensus parmi les climatologues et non chez les producteurs de combustibles fossiles d’où un lobbying assez puissant surtout en fric.
          Pour tout ce qui est combustibles je ne prends trop en compte ce que peut dire un climatologue, il n’est pas de la partie. Pour l’inverse c’est pareil.
          Vous êtes plus sensible au lobbying qu’au chiffre à priori. Profiter donc des explications de cette chaine youtube, c’est des chiffres et des sources.


          • vote
            wendigo wendigo 27 juillet 2016 18:34

            @sls0

             Dites moi slsO, tout notre joli petit monde est dirigé par le lobby du pétrole.... n’est ce pas ? pétro-dollar oblige
            Et la théorie du réchauffement elle serait la seule à y échapper , même avec des Rockfeller qui y adhèrent et militent ? (comme c’est étrange, les vampires laisse agir une telle concurrence ?)

            Arrêtez les chiffres et mettez vous un peu à la raison.
            Pour ce qui est de mes sources rassurez vous elles sont bien loin de youtube et de google et pour être franc, il vaut mieux quelles restes en accès limité.


          • vote
            sls0 sls0 27 juillet 2016 21:55

            @wendigo
            il vaut mieux quelles restes en accès limité.

            S’il y a un risque de morts d’homme, je vous comprends.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 27 juillet 2016 21:21

             Ce que je trouve drôle dans cette affaire de réchauffement, c’est que sur tous les sujets mais absolument TOUS, plus personne ne croit un traître mot des politiques et là sur ce sujet et uniquement celui là, on leur fait une confiance aveugle ....
            J’ai du rater un épisode quelque part.


            • 1 vote
              sls0 sls0 27 juillet 2016 21:52

              @wendigo
              C’est des climatologues qui causent et qui font consensus, si après c’est repris par des politiques pour vendre leurs salades ce ne rend pas invalide les études.

              L’épisode que vous avez raté c’est du au fait que vous confondez les auteurs d’une études et les politiques qui emploient les résultats de cette étude pour des raisons qui ne sont pas toujours liées au bien être des gens.

              Vous vous attaquez à la théorie de la gravité parce que vous voyez des personnes mal intentionnées qui jettent des pierres. Si vous prenez une pierre sur la tronche, oui le théorie de la gravité l’explique mais ce n’est pas en la remettant en cause que vous n’aurez pas de bosse, voyez plutôt coté mauvaise utilisation.

              Vous trouvez cela drôle, d’autres plus tard trouveront cela moins drôle.

              Changer son style de vie c’est chiant surtout si ça va dans le sens d’éviter de gaspiller, de réduire son train de vie, on comprend que le chant des sirènes des lobbys des producteurs de fossile soit plus facilement entendu.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 28 juillet 2016 03:07

              @sls0

               Des climatologues, qui osent faire une pétition pour demander à une ministre de faire Allègre .... ils n’arrivent même pas à avoir des arguments pour en faire taire un seul ???
              On parle bien de science non ?
              Les études parlons en, le seul point où ils s’accordent c’est lors du climatgate, pour le reste leurs analyses se font avec quelques satellites qui ne sont même étalonnés et sur des bases de tableaux trafiqués ...
              Enfin c’est con, quelques climatologue à peine (si toutefois cela veut dire quelque chose) et non TOUS ni même la plus grande partie, mais juste quelques uns suivant un ingénieur des chemins de fer. (et encore pas mal ont leur nom cité dans la liste contre leur désir de ne plus y être cité ....) mais personne n’écoute les astrophysiciens qui eux parlent d’un tout autre langage et chez eux pas de consensus, chacun de son coté arrives aux même conclusion (c’est ça la science, ce n’est pas un consensus), que ça soit le labo d’Héliophysique de la nasa, le SSRC ou l’académie de science Russe (qui eux ne regardent que le soleil, chose que ne font pas les fondamentalistes du réchauffement), tous concluent que nous allons nous les geler et pas dans 107 ans.
              Et visiblement à bien regarder l’état du soleil , il est évident qu’ils sont assurément raison, pépère se refroidit, perd de sa masse coronale et n’a plus que très rarement des tâches qui sont désormais au niveau de son équateur et non plus au niveau de ses pôles. En clair ils prévoient un nouveau Maunder et visiblement ça en prend bien le chemin. Un petit âge glaciaire, voila qui mettrait bien à bas les dogmes réchauffistes.
               


            • 2 votes
              extralucide 28 juillet 2016 09:55

              Etonnant, ce matin sur le merdia France inter, après la propagande honteuse anti-Trump, un journaliste a parle des cycles de Milankovitch : 99.9% de l’énergie viennent du soleil et 0.1% de la terre(volcan-radio-activite). Il va se faire virer par les réchauffistes.


              • vote
                bhl l’entarté (---.---.223.250) 31 juillet 2016 22:27

                Ca y est le complotistes refroidistent attaquent



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès