• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Toulouse again

Toulouse again

J'adore !!

 

Imaginez qu'il soit un copain ! Tout au long de son disours, vous en devinez les ficelles, vous enragez des manques, des approximations, mais vous sentez l'humain qui veut être un flambeau mais ne brigue ni les ors ni la domination...il est une énergie positive.

 

Tags : Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 11 votes
    un déséquilibré (---.---.10.61) 30 août 2016 12:01

     

     Que des blancs. C’est un camp colonial interdit aux racisé-e-s ? 

      smiley



    • 1 vote
      hase hase 30 août 2016 13:07

      @un déséquilibré
      Oui, interdit aux arabes et aux noirs...et aux chiens !


    • 4 votes
      La mouche du coche 30 août 2016 16:52

      Attention mes amis, voter n’est PAS la démocratie. Voter est le CONTRAIRE de la démocratie. smiley


    • 10 votes
      michel-charles 30 août 2016 12:13

      L’ectoplasme de la petite gauche de retour...


      • 5 votes
        hase hase 30 août 2016 13:05

        @michel-charles
        C’est un petit clin d’œil à vous autres opposés, sur ce site ; à force comme vous n’avez rien de nouveau à dire, peut-être vous lasserez-vous de rabâcher ?


      • 5 votes
        sparker808 (---.---.48.194) 30 août 2016 14:03

        @hase
        Bon michel charles ne vaut plus un commentaire, il faut le ranger dans les smileys inutiles.


      • 3 votes
        zebulon zebulon 30 août 2016 16:59

        @sparker808

        exact l’idiot inutile et souvent le premier arrivé pour déposer sa merde


      • 16 votes
        depasage (---.---.18.51) 30 août 2016 13:04

        quel tartufe le franc mac de troisieme generation pro UE


        • 5 votes
          hase hase 30 août 2016 13:06

          @depasage
          Dîtes-moi, dîtes nous qui n’est pas tartuffe à vos yeux, qu’on se fasse une idée !


        • 6 votes
          depasage (---.---.18.51) 30 août 2016 13:14

          « … Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la main-mise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »
          signé mélanchouille


          • 4 votes
            sparker808 (---.---.48.194) 30 août 2016 14:01

            @depasage
            C’est difficile de comprendre ou vous voulez en venir, a part un urticaire identitaire prèt à defendre l’indéfendable par xénophobie, là il expose que si on avait pu profiter que des apports positifs des cultures c’eut été une bonne chose.

            Après tous les arabes ont inventés aussi des tas de choses qui ont permis de developper nos propres cultures.


          • 5 votes
            lancelot3 (---.---.196.50) 30 août 2016 16:42

            @depasage

            Mélanchon est aveuglé par son enfance marocaine . ca le rend xenophile et tiers mondiste obsessionel au point de lui faire oublier sa nature profondement laicarde . c est un cruel dilemne intérieur pour lui et ne parvient toujours pas a trancher malgré quelques saillies identitaires récentes .. il a perdu son electorat populaire lors de son meeting a marseille et sa prose sur les etrangers .il ne séduit plus que des bobos et surdiplomés déclassés .


          • 4 votes
            sparker808 (---.---.48.194) 30 août 2016 13:48

            Bonjour Hase, toujours le tison au feu. très bonne rentrée pour laquelle on sent que les vacances ont été profitable en méditations.
            Un article sur médiapart aussi qui ne massacre plus l’ami Mélenchon et les plus de 300 commentaires qui sont à 99% d’accord.
            Bonnes réponses à "nos" petits franco/facho trolleurs qui rabâchent avnt bientôt de radôter"
            Bonne journée


            • 2 votes
              FifiBrind_acier 31 août 2016 20:14

              @sparker808
              Normal que Mediapart ne le critique pas, il ne veut pas sortir de l’ UE !


            • 6 votes
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 août 2016 14:22

              La mayonnaise mélenchonne qui fait monter les oeufs en neige avant de s’essoufler comme un soufflé qui retombe et au deuxième tour s’empresser d’appeler à voter Sarkozy sans condition pour faire barrage à Hollande que ce même Mélenchon a aidé à faire élire par défaut. Scénario improbable dites vous ? Attendons donc quelques mois histoire de voir si je me gourre smiley Plus rien ne m’étonne dans ce pays de fous furieux à la mémoire amibienne. (les poissons rouges ont des mémoires d’éléphants à côté des français)
               


              • 1 vote
                hase hase 30 août 2016 14:45

                @Gaston Lagaffe
                Eh bien, vous en causerez après.


              • 6 votes
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 août 2016 14:54

                @hase
                Les pronostics en général ça se fait avant, après ce sont des faits avérés, des articles de presse et surtout des gueules de bois smiley


              • 6 votes
                attis attis 30 août 2016 15:26

                Mises à part quelques brèves intervention, je ne l’avais pas écouté in extenso depuis la dernière présidentielle.
                Quel nivellement par le bas dans son discours ! Quelle dégringolade dans le niveau d’argumentation ! J’en reste pantois.
                Il dit pourtant en début de discours : " notre but dans cette campagne est d’élever le niveau de compréhension de la masse de notre peuple, du fait qu’il peut s’élever en compréhension des problèmes et des solutions à faire avancer." Bon, rien que ça, ça ne veut pas dire grand-chose, mais on croit malgré tout deviner qu’il souhaite éduquer les masses. Certes, " ce n’est pas toujours facile pour un intellectuel de se rendre compréhensible, je vous le dis ! ", mais tout de même, on a réellement l’impression de voir un bateleur s’adressant à des attardés mentaux.
                La forme se rapproche du théâtre de Guignol, le fond est inexistant. Il ne dit strictement rien pendant une heure et demie. La seule chose que j’ai noté est ce qu’il n’a pas dit : pas un mot sur la lutte des classes. Ce n’est donc plus à l’ordre du jour du Front de Gauche, qui n’est plus que le "parti des gentils, des pacifiques, des humanistes" ?
                Ah si, il dit une chose : pour lui, les fanatiques sont aujourd’hui ceux " qui en ont après les musulmans ". Une vision des choses pour le moins originale, vu le contexte actuel...


                • 8 votes
                  Semi Kebab 30 août 2016 16:06

                  @attis
                  Un brasseur d’air professionnel, un ventilateur, un parisiano parisien, un inutile, un parasite qui ne sait rien faire de ses dix doigts alors il compense avec la langue. des comme lui il y en a des tas, dans le paf, paysage audio visuel français, qui ne savent plus quoi inventer pour tenter de se démarquer et faire leur trou, ou leurs places au soleil. Alors ils inventent des concepts, comme Yann Moix, un autre inutile médiatisé, qui voyait en Taubira la nouvelle Marianne chez Ruquier, pour bien provoquer les de souches et chier sur les français lambdas, celui qui hait littéralement les blonds aux yeux bleus puisque né au Maroc vient nous dire comment il faut penser, voter, réfléchir, et surtout retomber dans le piège de ses beaux discours jamais suivis d’effet.

                  .

                  Mélenchon est de ceux là, de ces polichinels médiatisés, il s’est trompé sur tout, mais pas grave, ça ramène sa fraise, encore et encore pour donner des leçons, il a amplement contribué à créer la situation désastreuse actuelle, mais pas grave, il se remet en selle, malgré ses débâcles, ses trahisons, ses faux espoirs vendus aux crédules, ses erreurs d’appréciation, son manque récurrent de clairvoyance, sa non capacité à prévoir quoique ce soit et pourtant ça prétend vouloir gouverner, il n’est rien, n’a aucun programme réaliste à proposer, si ce n’est de continuer dans la gabegie, avec des concepts ridiculement creux, naïfs, stupides, émotionnels : une autre europe, l’humain d’abord, qu’ils s’en aillent tous, sauf lui, bien entendu, bref, un type qui prétend vouloir éduquer les autres alors qu’il est resté 30 ans bien au chaud au PS avant de s’apercevoir qu’il y avait comme un bug quelque part. Le révolutionnaire pacifiste non violent, chouchou de tous les merdias de l’empire, qui vient donner des leçons sociales au travailleurs qu’il méprise ouvertement, se prétendant, lui, intellectuel, donc au dessus du prolo qu’il prétend représenter alors qu’il ne sait pas ce que c’est que d’avoir à se salir les mains pour un smic.

                  .

                  Et dire qu’il y a encore des imbéciles qui remettent le couvert sur cette imposture intégrale en fondant les mêmes espoirs qu’en 2012, pour se reprendre une cuite avec une gueule de bois de 5 ans, en 2017. Au moins Ariane Walter ne s’y laissera pas reprendre, la sagesse de l’âge aidant peut être, mais hélas, d’autres, suivez mon regard pointé vers la lièvre femelle qui se défile au moindre bruit, n’ont visiblement pas encore compris l’imposture intégrale que représente cette demi baudruche qui tente un pathétique come back avec une demi molle pour servir de voiture de balais pour le PS, encore une fois.


                • 2 votes
                  sparker808 (---.---.48.194) 30 août 2016 16:30

                  @Semi Kebab
                  Pfffuuiiittt, quelle "clairvoyance" et quelle diatribe, vous deviez être constipé depuis un bon moment....

                  Bon heureusement que vous n’avez aucune crédibilité, enfermé que vous êtes dans vos propres élucubrations, ça au moins c’est rassurant...

                  Sortez vous les doigts du nombril, sinon j’en connais qui n’hésiterons pas à mettre le leur à un autre endroit...


                • 2 votes
                  hase hase 30 août 2016 17:16

                  @attis
                  Il parlait à tous ceux qui ont participé à la caravane ; ce n’était pas un meeting. Ceci explique peut-être cela, ceux devant lui étaient des siens, rien à leur apprendre !

                  mais je vous rejoins sur le fond, je l’ai dit d’ailleurs dans ma micro introduction. pour ma part, n’ayant rien à apprendre de lui hors sa position sur tel ou tel sujet, j’ai plutôt vibré à l’ambiance ; mais tout ça est moins enthousiasmant qu’il y a cinq ans, l’actualité est passée par là, l’histoire du FdeG aussi !

                  néanmoins il reste le seul à mes yeux qui vaille la peine de voter, car quand on écoute les autres... hein !


                • vote
                  Socarate 30 août 2016 17:41

                  @attis

                  comment on passe de la lutte de classe au probleme des musulmans ... ?


                • 3 votes
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 août 2016 18:21

                  @hase
                  néanmoins il reste le seul à mes yeux qui vaille la peine de voter, car quand on écoute les autres... hein !

                  .

                  Tout le problème de la France et des français emberlificotés dans un système politique désuet mais surtout très verrouillé et confisqué par une petite clique de cafards qui n’entend pas lâcher le bon nonos de si tôt, sinon, comme avec les sangsues, en leur brûlant la teub au chalumeau, jusqu’à ce qu’ils se décollent de douleur ou crèvent, résumé en une seule phrase. Boh ben quitte à voter entre le flingue, la corde, la guillotine, ou le four à gaz, ben votons pour celui qui fera moins mal, hein, autre variante du choix entre la peste et le choléra. Avec des réflexions pareilles, armez vous de patience car on en sera pas encore sortis dans 40 autres années. Voter pour de la merde, mais voter quand même, faute de mieux. Quand un jeu est truqué depuis le départ et que l’on ne veut pas perdre à force de perdre, ben, on arrête d’y jouer ou alors on est masochistes.

                  .

                  "Ouais mais Gaston, l’abstention c’est pas la solution, haaan !", quand il n’y aura plus un seul électeur dans les urnes, le jeu s’arrêtera, quand bien même ils seraient encore quelques milliers, de quelle légitimité les gens "au pouvoir" pourraient ils se revendiquer ? La solution elle est pourtant simple, mais ça implique de se salir un peu les mains, et là, bien sûr, c’est comme d’habitude, énormément de gens qui râlent, c’est une spécificité française, mais pour agir, y a tout de suite moins de monde.


                • 1 vote
                  hase hase 30 août 2016 18:27

                  @Gaston Lagaffe
                  J’attends de voir avant de m’abstenir ; s’abstenir, c’est comme voter, si on est peu nombreux, ça n’a aucun sens.

                  Quand je dis qu’il est le seul, c’est que je pense vraiment qu’il est le seul à proposer autre chose autrement ; bien sûr qu’on reste dans le système électoral mais la révolution qui débouche sur un mieux, je n’y crois guère, en tout cas aujourd’hui ! Qui sait, demain ?


                • 2 votes
                  FifiBrind_acier 31 août 2016 20:24

                  @hase
                  Il faut lui reconnaître ses qualités de tribun !

                  Mais de ses propositions, décortiquées à froid, il ne reste que la volonté de rester dans l’ UE & l’euro. Et de faire croire, comme Tsipras, qu’il est possible de changer l’ Europe...


                  Il ne suffira pas de taper sur la tête à Merkel, il faut convaincre chacun des 27 pays de l’ Union européenne. Et plus la crise européenne s’approfondit, plus les 27 ne sont d’accord sur rien, ce qui éloigne de plus en plus la possibilité de l’unanimité indispensable pour changer les Traités...

                  - Les 27 ne sont d’accord, ni sur l’immigration, ni sur l’ euro, ni sur les menaces envers la Russie, ni sur l’ OTAN, ni sur des mesures sociales, ni sur le fédéralisme...

                  Ils sont d’accord sur quoi , en fait ?? Car si 1 seul pays n’est pas d’accord avec le programme européen de Mélenchon, rien ne changera.


                  Pour sortir de l’ UE définitivement, pas besoin de l’avis des autres pays, il suffit que la majorité des Français soit d’accord.


                • vote
                  hase hase 31 août 2016 23:55

                  @FifiBrind_acier
                  Sortir des traités européens, c’est la première chose qu’il dit ; il espère, il pense que l’UE sans la France n’existe pas. Il sait que les peuples de l’UE souffrent comme nous, il sait que l’Europe est une puissance mondiale.

                  Il pète plus haut que son cul d’après vous ? Il répond à ça qu’alors, on sort !


                • 5 votes
                  lancelot3 (---.---.196.50) 30 août 2016 16:46

                  Toute cette gauche de la gauche est en train de basculer dans la seule lutte antiraciste quitte a liquider tout l’héritage feministe et laicard . C’est un naufrage electoral a venir , les musulmans ne voteront jamais pour les petits bourgeois de gauche


                  • vote
                    hase hase 30 août 2016 17:21

                    @lancelot3
                    Pour ma part je pense que Mélenchon balaie de la main un peu vite la souffrance du peuple français dans certains coin de France.

                    Je pense qu’il devrait au contraire le prendre à bras le corps, y réfléchir, en trouver des issues en urgence avant un nouvel équilibre économique et politique de notre pays qui, bien sûr, est le seul remède. Je pense que pour lui c’est une évidence, mais les non-dits sont rarement compris !


                  • vote
                    hase hase 30 août 2016 17:35

                    @asinus
                    A A H, aah, AAH... ?


                  • vote
                    Socarate 30 août 2016 17:36

                    @hase

                    oui en effet c vrai au sujet des difficulte des francais dans certain coin de france ou on se baigne en burkini... ! 


                  • 3 votes
                    Socarate 30 août 2016 17:33

                    melanchon le feanc mac voiture a balais du ps ancien senateur qui a manhe dans gamelle ministre du gouvernrment privatiseur jospin millitant du metissage vantant les apport des maghrebin et discriminateut des gens blons aux yeux blond et de notre sainte mere l eglise catholique.

                    propagateur du mondialisme europeiste, depute absenteiste au 6k/mois de paie, revolutionnaire de pacotille amis et adorateur des tyran et des autoproclame guide du peuple.



                    • vote
                      sparker808 (---.---.48.194) 31 août 2016 10:46

                      @Socarate
                      Faite attention, vous radotez et ce n’est pas bon signe pour vous...


                    • 3 votes
                      FifiBrind_acier 30 août 2016 20:10

                      Ce qui pose problème, c’ est ce qu’il ne dit pas...


                      Le Parti de Gauche appartient au Parti de la Gauche européenne, dirigée par Pierre Laurent . Et cette Gauche européenne a pour but d’améliorer l’Union européenne, et pas du tout d’en sortir !

                      "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.

                      La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche.

                      Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale. Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe."



                      • 2 votes
                        hase hase 30 août 2016 20:39

                        @FifiBrind_acier
                        mais il le dit, vous n’avez pas bien entendu !


                      • vote
                        CoolDude 31 août 2016 01:18

                        @FifiBrind_acier

                        Vous saviez que dans le programme du FdG en 2012, il voulait supprimer le parlement. Même en étant moi même très très rouge... Ça frôle la dictature.

                        Dans ce cas le 49.3 est obsolète.

                        En fait, il est dangereux !

                        "The red is the best", et on n’a pas besoin de forcer.

                        Qu’est que c’est que c’est ces idée à la con...

                        Au pire, on le remplace par un parlement de citoyens.

                        Bref des contres pouvoirs, des contre pouvoirs partout. Ras le cul des conneries.


                      • 3 votes
                        FifiBrind_acier 31 août 2016 07:47

                        @CoolDude
                        Je vous parle de la sortie définitive de l’ UE, qui n’est pas au programme de la Gauche européenne, et vous me répondez sur la Constitution française !


                        Alors, allons-y ! La Constitution en cours, c’est le TFUE, issu du Traité de Lisbonne, et le Droit communautaire est supérieur au Droit des Etats.

                        Vous pouvez changer ce que vous voulez dans la Constitution française, c’est le droit européen qui s’applique... !!


                      • 3 votes
                        FifiBrind_acier 31 août 2016 08:16

                        @hase
                        Les discours et les paroles s’envolent, les écrits restent.
                        En France il n’existe que 2 documents politiques officiels, le programme publié d’un Parti politique, ce qui n’existe pas encore pour Mélenchon. .

                        Et les professions de foi électorales, qui sont les seuls documents politiques à être conservés aux Archives nationales.


                        Voyons donc ce que dit la Profession de foi de Mélenchon en 2012 :

                        - Pas un mot sur l’euro qui plombe les entreprises françaises et provoque du chômage.

                        - Sur l’ Europe, un tout petit paragraphe à la fin :

                        "L’Europe est aussi à nous"

                        "On peut désobéir aux Traités européens- l’ Europe austéritaire est une impasse - partout les peuples veulent en sortir (NB : sortir de l’austérité, pas de l’ Europe) - Si la France refuse de continuer cette Europe libérale, elle rencontrera leur soutien - Votre vote résonnera comme un signal d’espoir dans toute l’ Europe".


                        Nulle part, il n’est question de sortir définitivement de l’ UE & de l’ euro.

                        Et quand maintenant Mélenchon parle de "sortir des Traités," c’est pour en mettre d’autres à la place en vue de son projet :

                        "le Plan B pour l’ Europe"


                      • vote
                        hase hase 31 août 2016 13:33

                        @FifiBrind_acier
                        je ne fais pas de prosélytisme anti UPR Fifi ; je serais contente que vous fassiez de même ; car il semble bel et bien votre seul ennemi et cela interroge.

                        Quoique vous disiez il aura entre douze et dix sept pour cent de voix, vous entre un et deux.

                        Vous causez sans avoir entendu la vidéo ; vous causez sans l’écouter. Vous parlez tactique, parlez du fond, une fois.


                      • 2 votes
                        FifiBrind_acier 31 août 2016 20:05

                        @hase

                        Vous avez raison, Mélenchon fera un très bon score, je n’en doute pas, vu son lyrisme et son manque de précision dans tout ce qu’il raconte, il va ratisser large...

                        Mais ses discours ne m’intéressent pas.

                        Mélenchon en 2012 avait dit qu’il appellerait à voter Hollande sans condition... ?

                        Nada, wallou, rien du tout !

                        Comment voulez-vous que je fasse confiance dans ce qu’il raconte maintenant ?

                        J’attends son programme officiel et sa profession de foi.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès