• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Guerre Invisible

La Guerre Invisible

Les mensonges de la propagande de guerre de l'empire et leurs terribles conséquences...

 

Titre Original : “The War You Don’t See”
Ce documentaire est une critique acerbe du rôle des journalistes et des dirigeants des grands médias de masse, des principales chaines de télévisions notamment, qui sont littéralement amenés à agir comme de véritables agents de la propagande gouvernementale lors des couvertures médiatiques des guerres contemporaines, tandis que d’autres journalistes et photographes de presse sont en première ligne, confrontés à des dangers inimaginables et même à la mort, au nom de la liberté de la presse.

 

 

John Pilger est un journaliste, grand reporter, écrivain et cinéaste au CV bien rempli. Il se bat pour l’éthique journalistique. Il a créé ce documentaire en 2010.

 

Attention au personnes sensibles, les images sont choquantes mais les paroles que vous entendrez ne le sont pas moins. Je me suis dit en visionnant cette vidéo que nous étions dans un monde diabolique. Je ne trouvais pas d’autres qualificatifs.

 

 

Là, nous ne sommes plus dans l’abstraction, il n’y a plus échappatoire. Ce n’est pas du voyeurisme, au contraire : Accepter de regarder les choses en face aussi laides soient elles est un respect pour les victimes dont le souvenir perdurera dans nos mémoires plutôt que d’être niées et enfouies dans le cercueil des archives plombées des États assassins.

 

 

Cette enquête est majeure. Il me semble qu’elle doit être vue par un maximum de personnes y compris les grands adolescents et qu’il est de notre devoir de la faire circuler. Il faut absolument que nous prenions conscience de ce qui se passe afin qu’en masse nous puissions prendre nos responsabilités et ne pas nous laisser manipuler encore et encore.

 

Ce film prouve si il en était besoin que nous sommes dirigés par des psychopathes, des êtres à sang froid, sans aucune humanité et c’est terrifiant. Les médias sont leurs valets, plus ou moins consentants. Si certains regrettent, d’autres, devant l’évidence, persistent et signent. Cette enquête est réalisée dans le milieu strictement anglo-saxon. Vous n’aurez aucun mal à identifier les mêmes graves dérives chez nous.

 

Tags : Irak Guerre Afghanistan Wikileaks Nouvel Ordre Mondial Manipulation




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    izarn 8 septembre 2016 22:10

    @yoananda
    Le fait que la guerre soit moche ne l’invalide pas pour cette raison simpliste.

    Dans toute société organisée il y a des choses moches, police, prison, mais qui sont hélas utiles.

    La guerre c’est un agresseur et un agressé. L’un est avide de puissance, de pouvoir, de richesses et est cupide. L’autre défends sa population, son territoire.

    Dans le cas qui nous occupe depuis 1991, les USA ont entrepris des guerres d’agression, en pretextant libérer les populations de leurs gouvernements dictatoriaux....

    De quoi je me mele ? Bien entendu cette raison n’est que de la propagande pour cacher une guerre impérialiste de colonisation. Cette propagande tous les médias la récite depuis 25 ans.

    Vous dites qu’il faut de la propagande pour faire la guerre. Ca dépends pour qui. Pour ceux qui se défendent, la propagande est inutile. Voyez en Russie, justement il y a peut de propagande, car il sont en défense. Moscou n’a pas à se justifier auprès de son peuple.

    Par contre en occident nous sommes en posture agressive, dont nous avons besoin de propagande pour faire avaler aux peuples nos guerres d’agression. La dernière propagande sophistiquée ce sont les attentats terroristes. Bien sur !

    Bien entendu combattre cette propagande, c’est combattre toute guerre d’agression.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès