• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 10 faits qui montrent comment les multinationales achètent la politique (...)

10 faits qui montrent comment les multinationales achètent la politique européenne

 

Voyage dans un monde de conflits d’intérêts au cœur de l’Europe et contre la démocratie. Après des semaines de recherche et un passage à Bruxelles pour rencontrer les chercheurs lanceurs d’alerte de CEO, ONG spécialisée dans l’influence des lobbies en Europe, nous vous livrons 10 faits. 
10 faits qui montrent comment les multinationales utilisent leurs moyens financiers pour influencer le processus de décision politique européen à chaque étape, en profitant des très faibles régulations, pour que les lois aillent dans leur sens, au mépris de la démocratie et de l’intérêt général. 
Députés, commissaires, fonctionnaires européens, tous peuvent être achetés. 
Le pantouflage est la règle, pas l’exception, les carrières se font du public aux lobbies, au public, etc. 
Même la recherche et les experts « indépendants » sont souvent sous influence quand ils ne sont pas carrément des lobbies déguisés. 
En parcourant avec nous ces 10 faits, vous ferez un voyage dans le monde de l’influence de l’argent sur la politique européenne qui vous donnera du recul sur le caractère démocratique de nos institutions communautaires.

 

 ??SOUTENIR NOTRE TRAVAIL : bit.ly/tipeeeosonscauser
 ??Sources de la vidéo : bit.ly/SOURCES10faitsmultinationales

 

Pour vous abonner à notre chaîne et ne rien rater : bit.ly/osonssabonner

Notre chaîne sur Facebook : www.facebook.com/osonscauser

Notre Twitter : www.twitter.com/osonscauser

 

Tags : Politique Scandale Lobby Union européenne Multinationales




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 11 votes
    michel-charles 29 octobre 2016 18:09

    Les dirigeants politiques, ne sont que des voyous en col blanc !


    • 6 votes
      sirocco sirocco 29 octobre 2016 21:15

      Les députés aussi, les sénateurs aussi, les commissaires aussi... Tous pourris.

      Une seule solution : 1789, le peuple prend le pouvoir dans la rue et embroche les têtes des corrompus au bout des piques. A refaire d’urgence.


      • 7 votes
        baleti baleti 29 octobre 2016 23:32

        @sirocco

        c’est la grève général qu’il redoute le plus

        mais ils savent que une semaine de salaire et le maximum que peuvent donner les salarier.

        que juste les routier fasse la grève et bloque tous, et le reste de la population, les aide financièrement.


      • 5 votes
        tousensemble tousensemble 30 octobre 2016 18:34

        @sirocco

         d’hillary a sarko tous pourris et ils n’ont que mépris pour le peuple*

        il est temps de couper des tetes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • 7 votes
        zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 11:43

        ils n’ont même pas besoin de l’acheter elle se vend et même se brade ....


        les politiques ne sont que des crapules c’est une race de nuisibles vivant sur le dos des citoyens comme des tiques sur le dos d’un chien..... vivement une révolution mais ces parasites risque de la transformer en guerre civile histoire de faire dérouiller des autres a leur place ....

        • 10 votes
          Clocel Clocel 30 octobre 2016 11:57

          Les constats sont bons, mais,,, croire qu’on puisse réformer le "machin" dénote une candeur juvénile confondante...

          Ne jamais oublier que ce qui est à l’œuvre n’est pas une perversion, mais un système pensé dès le départ pour aboutir à ce résultat.

          La confiscation du pouvoir des états par des intérêts privés.


          • 6 votes
            Deepnofin Deepnofin 30 octobre 2016 18:04

            @Clocel Tout à fait d’accord, c’est l’évidence même quand on s’intéresse au sujet, mais... cette thèse est conspi ^^. Les gens ne sont pas encore prêt à admettre que la vérité est complotiste et qu’on s’est tous fait manipuler comme des cons.
            Cependant il y a une évolution. Rien qu’Osons Causer, ils ont pas mal changé de ton en un peu plus d’un an. Patience... les masses vont finir par comprendre l’étendue du truc.


          • 10 votes
            sls0 sls0 30 octobre 2016 12:20

            Toujours aussi pertinentes ces vidéos.
            Cette vue d’ensemble démonte que c’est vraiment pourri de l’intérieur.


            • 2 votes
              JL 30 octobre 2016 17:17

              Le CETA et le TAFTA ne sont rien d’autre que des accords passé par dessus notre dos par les multinationales pour nous tondre encore plus la laine.


              • 2 votes
                tousensemble tousensemble 30 octobre 2016 18:36
                CETA ET TAFTA VOTES L’ UE est MORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                • 3 votes
                  rogal 30 octobre 2016 21:19

                  Démonstration percutante. Dommage que le présentateur soit si agité.
                  La solution ne serait-elle pas de supprimer les multinationales ?


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 30 octobre 2016 23:31

                    @Zatara

                    Trop nazi cette façon de voir... 


                  • 2 votes
                    rogal 31 octobre 2016 11:37

                    @Heimskringla
                    Si une multinationale est en position de monopole, on peut la casser en quatre morceaux. Tous ensemble (qu’ils complotent ou pas), ils auront le même poids, donc la même puissance corruptrice. Le problème de fond est l’existence d’un capital colossal (par rapport aux États, aux petites entreprises et aux particuliers), libre qui plus est de ses mouvements.


                  • 1 vote
                    rogal 31 octobre 2016 11:39

                    Ce qui précède répond à Zatara.


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 31 octobre 2016 12:49

                    @Zatara

                    "mais t’es un gros naze" 

                    Non les gros nazes sont les "dissidents" qui ne font que parler des faits et qui ne font que la théorie. 

                    Les nationaux socialistes eux étaient tout sauf des nazes. 

                    12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.
                    13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts.
                    14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.
                    15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
                    16. Nous exigeons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l’État, aux Länder ou aux communes.
                    Bisous gros naze. 

                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 31 octobre 2016 12:51

                    @Heimskringla

                    Sinon le jour ou tu as quelque chose de concret à proposer tu peux me faire signe, ça m’intéresse car pour le moment je vois kedal. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 06:56

                    @Zatara

                    "si tu en est à considérer que le fascisme est un anti-nazisme, alors il te manque une case..."

                    Non je considère que le national socialisme n’est pas du fascisme et ce n’est pas tout à fait la même chose. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 06:57

                    @Zatara

                    On voit bien la le facho qui sommeille en toi... 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 06:58

                    @Zatara

                    "pour ensuite s’entendre traiter de nazi"

                    T’as pas compris que ce n’était en rien une insulte. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 07:04

                    @Zatara

                    "j’attends ta prochaine salve faisant de moi un staliniste dépravé, communiste des basses fosses, goulagueur des lillas...."

                    Non quoi le "ferme la" ça montre une psychologie à la Staline... 

                    Après comparer un "nazi" avec un "coco" c’est comme comparer une Lambo avec un traîneau. Si il fait froid comme tu as l’air d’avoir un problème avec la chaleur, je te conseil le traîneau comme ça tu pourras te palucher en plus d’être un coco écolo. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 07:10

                    @Heimskringla

                    Et n’oublie surtout pas tes moufles et ton bonnet qui ont été créés par avec la laine de ton mouton et les mains de génie de ta grand mère. 

                    Autre chose qu’un enfant de 8 ans au niveau de la qualité du travail. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 07:28

                    @Heimskringla

                    Sinon tu n’as pas tout à fait tord, je pense qu’il faut absolument d-marxiser l’Europe et pas qu’un peu car je pense qu’on assiste à un retour de la prédominance de l’état. C’est pas bon. 

                    Il faut donner le plein pouvoir aux entreprises ou du moins les emmerder lemoins possibles avec la peste rouge surtout que bon, c’est toujours pour engraisser les mêmes porcs. Des tonnes de fonctionnaires (yen qui font bien le travail je dis pas) qui ne servent strictement à rien à part jouir d’un privilège venant d’une autre époque. 

                    Dans une société capitaliste dont tu jouis surement de temps en temps quand même gros naze d’hypocrite il y’a ceux qui creusent et ceux... enfin tu as compris. C’est pas de ma faute, ton gros coeur chaleureux d’idéaliste utopiste n’arrive pas à l’accepter donc tu devrais te... suicider car sinon tu vas finir par devenir dangereux. 

                    Et dire que ce n’est que la question économique sans parler des ravages du marxisme sur les esprits. C’est toujours les mêmes qui te tirent vers le bas façon, c’est leur conception du monde, tous à poil en groupe à fumer un joint en écoutant Manu Chao en bouffant des fruits bio. 

                    Ou bien tu aimes surement faire voler les serviettes à la fête communale annuelle avec une bière et un jambon à l’os dégueulasse en écoutant du Patrick Sébastien. 

                    Bref je ne suis pas anti capitaliste. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 07:30

                    @Zatara

                    Dépend du point de vue de la personne, t’es pour l’individu ou pas ? 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 07:31

                    @Heimskringla

                    Exemple, la Belgique était neutre par rapport à ce sujet...


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 10:54

                    @Zatara

                    "A moins que ce soit les chinois qui te mettent dans un état pareille...."

                    Pas fan en effet lol. 

                    Sinon pour le reste laisse tomber, je crois que je pars en couille à force de vivre dans un endroit rempli de coco. (quoi de plus normal en même temps). 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 10:56

                    @Heimskringla

                    J’ai le syndrome de Jean Robin putain, je vois du rouge partout. Je suis parano, j’ai peur pour ma liberté de penser 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 11:55

                    @Zatara

                    "Tu crois que cela sera mieux si c’est des multinationales qui contrôlent le tout ?"

                    Quand je parle de liberté d’entreprendre je pense plus aux petites et moyennes entreprises nationales. 

                    Tu as surement raisons car il y’a des paramètres dont je n’ai pas connaissances. Je suis dans une sorte d’idéal ou pour le coup, l’utopiste, ça doit être moi. 

                    J’ai l’impression qu’on va vers un monde de "l’entreprise" et que ceux qui pensent que ça va s’écrouler se trompent sur le court et moyen terme et que de vouloir si opposer est une perte de temps à moins d’être radical... 

                    Sur le long terme oui tout finit par s’écrouler.


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 12:03

                    @Heimskringla

                    Pour information je ne suis pas nazi, le nazisme est mort. Ni néo nazi qui sont pour moi des idiots utiles. 

                    Je trouve que dans une vision ou un projet de société y’avait des trucs pas mal et des horreurs évidement que je ne cautionne pas même si parfois tu n’as pas le choix de te battre quand tu veux défendre quelque chose. 

                    Il n’en reste que ce mouvement pose des tonnes de questions intéressantes sur des sujets diverses et variés qui doivent être pris avec un certain recul car le monde à changé. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 13:32

                    @Zatara

                    "Pure propagande mondialiste gauchiasse qui n’a aucune réalité raciale, mais bel et bien économique, seulement économique."

                    Justement sur le plan économique le NS est intéressant (principe contre l’usure). 

                    Sur le plan de la violence aussi c’est intéressant mais cela fait partie de mes questionnements personnels. Pour moi il n’y a que des formes de violences qui peuvent éduquer. La discipline est une forme de violence en vers soi même. 

                    Si tous les branleurs qui veulent devenir sportifs pro savaient ce que cela implique en terme de sacrifices et disciplines, ils voudraient tous rester au chômage. Voila mon problème avec l’idéologie "gauchiste", cette négation de la douleur nécessaire et de tout tourner le sérieux en dérision. 

                    Vision verticale des choses par rapport à une vision trop horizontale dont je ne suis pas fan, j’essaie de penser en oblique pour trouver l’équilibre. 

                    Puis le rapport à la nature, à la tradition, à la terre, à la religion, aux rapports de forces, aux groupes avec ses bons et moins bons cotés, y’a des tonnes de phénomènes passionnants que j’essaie de comprendre à travers ce sujet (le nazisme). Pas envie de faire un jugement moral, d’autres le fond déjà très bien. 

                    Je pense aussi que l’esprit "Aryen" n’est pas un délire comme l’esprit juif n’est pas un délire non plus. Avec tout le respect que j’ai pour le peuple juif qui a en fait une vision pas très éloignée de la mienne. 

                    Lire des articles sur ce sujet m’ont montrés une autre perception possible des choses. J’aime bien le concret, le réel, la vie la vraie et je dois bien avouer être plus en accord avec certaines théories dites fascistes que l’inverse tout en prenant conscience qu’elles sont issues du cirque "capitaliste" et qu’autres choses est possible aussi. Bref tuez moi je suis indigne. 

                    Puis le rapport à la nature, à la tradition, à la terre, à la religion, aux rapports de forces, aux groupes avec ses bons et moins bons cotés, y’a des tonnes de phénomènes passionnants que j’essaie de comprendre à travers ce sujet (le nazisme). Pas envie de faire un jugement moral, d’autres le fond déjà très bien.

                     C’est très compliqué à expliquer et ça me rendre surement taré si ce n’est déjà le cas. 

                    https://www.amazon.fr/Manifeste-pour-briser-cha%C3%AEnes-lusure/dp/2355120455

                    Je suis totalement d’accord avec toi concernant l’immigration et son rapport avec l’économie. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 1er novembre 2016 13:33

                    @Heimskringla

                    Désolé pour le doublon. 


                  • 1 vote
                    Heimskringla Heimskringla 30 octobre 2016 23:37

                    Pack de transfert j’ai envie de dire. 


                    Les politiques sont les personnes qui responsables de faire passer le pouvoir aux entreprises pour que demain, le nouveau monde soit détenu par les entreprises. Un monde corporate. 

                    Les mêmes entreprises qui font faire gages de moral et d’éducation à coup de not to racism, respect, vivre ensemble et j’en passe. 

                    Elles finiront par prendre le contrôle total sur le vivant. 

                    Bientôt un 100m sprint entre VW, Audi, Ford, Porshe, BMW, l’être humain ne sera que le porte marque. 

                    La domination total de l’esprit anglosaxon sur l’Esprit Européen. A gerber. 

                    Putain, fallait vraiment pas la perdre cette guerre... 

                    • 1 vote
                      novo12 31 octobre 2016 11:13

                      Je signale que transparency international est financée en partie par l’Open Society Foundations de George Soros et l’UE :


                      Beaucoup d’ONG sont financées directement et indirectement par des oligarques. C’est un 11 eme point qui manque dans votre présentation.


                      • vote
                        Masque de mort Masque de mort 31 octobre 2016 16:01

                        Elles ont encore besoin d’acheter ce qui leur appartient déjà ?


                        • vote
                          baleti baleti 31 octobre 2016 19:28

                          le vote blanc, ou l’abstention, peuvent êtres une solution

                          tant que les gens vont voté, ils se diront qu’il y a des con qui les écoutent

                          les élection sont une mascarade

                          c’est la fermeture des paradis fiscaux, qui va changer les choses.

                          est il normal que tous les pays "démocratique" ont les paradis fiscaux ?
                          a quoi servent ils ?

                          c’est les paradis fiscaux, le coeur du capitalisme, c’est par ses banques que passe la majeur partie des pots de vin, l’argent noir des service secret de tous les pays, pour abréger, c’est de ses banque qu’est diriger le monde.

                          qui a déjà vue un politique, qui fessais plus d’un pas vers le fermeture des paradis fiscaux ?




                          • vote
                            hase hase 1er novembre 2016 21:28

                            Eh bien moi j’ai vu en premier que ce sont les salariés les pourris et c’est bien clair que c’est parce qu’il semble normal que le quidam soit vénal, que le monde va si bien ! les salariés et les élus bien sûr. À vot’ bon vote !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FabriceST


Voir ses articles


Publicité





Palmarès