• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Selon Amnesty, la coalition aurait tué 300 civils en Syrie, mais le (...)

Selon Amnesty, la coalition aurait tué 300 civils en Syrie, mais le Pentagone reste sourd

Les frappes aériennes de la coalition contre le groupe armé Etat Islamique (EI) auraient provoqué la mort d’environ 300 personnes. C’est ce que révèle l’étude de 11 frappes réalisée par Amnesty International. 

 

Le 28 septembre 2016 Nous avons adressé un document au ministère américain de la Défense, soulevant des questions quant à la conduite des forces de la coalition en Syrie. Ce document réunit et analyse des informations provenant de plusieurs sources, y compris de témoins directs de frappes aériennes. 

 

Le commandement militaire américain (CENTCOM), qui dirige les forces de la coalition en Syrie, n'a peut-être pas pris les précautions nécessaires pour épargner les civils. De plus, il a peut-être mené des attaques illégales qui ont tué et blessé des civils.

 

Jusqu'à présent, les autorités des États-Unis n'ont pas répondu. Elles se contentent d’ailleurs de reconnaître qu’une seule mort causée par ces attaques.

 

Lire la suite sur amnesty.fr : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Frappes-des-Etats-Unis-en-Syrie-des-victimes-civiles-19427?prehome=0

 

La chaîne russe RT a interpellé le porte-parole du Département de la Défense John Kirby à cet effet :

 

 

Tags : Etats-Unis Guerre Syrie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 2 novembre 2016 12:25

     Le pentagone n’es pas sourd, il est autiste.


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2016 20:01

      @wendigo
      Et en plus si certains insistent ils répondront même que c’est de la propagande, une raison de plus pour censurer les médias russes sur le territoire d’Oceania...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès